Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Prochain client du Rafale ... réponse EAU


pascal
 Share

Messages recommandés

il y a 30 minutes, Pakal a dit :

Je reviens sur l'Indonésie, si j'ai bien compris c'est uniquement une histoire de garantie financière manquante donc on peut être raisonnablement optimiste pour espérer un dénouement dans les prochaines semaines. 

Par contre le temps joue clairement contre nous.  Plus le temps passe plus la date annoncée du KF21 (1er vol juillet 22, mise en service dégradée 2026, mise en service complète 2028) se rapprochent des dates de livraison potentielles du Rafale et plus la tentation va être de basculer directement sur cet avion.  On peut bien sur supposer que les coréens auront leurs lots de problème, mais, les connaissant, je ne parierais pas sur un dérapage de planning.

.

Non, le financement est garanti a 80% par la france, le probleme est bien budgetaire. 
 

je ne pense pas que le kf21 soit un probleme, meme avec une mise en service en 2028, le rafale est mature, le kf21 n’est meme pas a l’adolenscance. Ensuite l’indo veut clairement diversifier sa flotte, le kf21 est un doublon americain politiquement parlant. Enfin et surtout l’indonesie est de facto sortie du programme kf21…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Bocket a dit :

Citation de Trappier dans le Figaro :

Ce contrat va déclencher une remontée en puissance de notre cadence de production, qui va passer progressivement de un à deux Rafale par mois

@Patrick. Il me semblait bien qu'on était repassé en-dessous de 2 par mois :wink:

Modifié par Teenytoon
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pakal a dit :

Je reviens sur l'Indonésie, si j'ai bien compris c'est uniquement une histoire de garantie financière manquante donc on peut être raisonnablement optimiste pour espérer un dénouement dans les prochaines semaines. 

Par contre le temps joue clairement contre nous.  Plus le temps passe plus la date annoncée du KF21 (1er vol juillet 22, mise en service dégradée 2026, mise en service complète 2028) se rapprochent des dates de livraison potentielles du Rafale et plus la tentation va être de basculer directement sur cet avion.  On peut bien sur supposer que les coréens auront leurs lots de problème, mais, les connaissant, je ne parierais pas sur un dérapage de planning.

.

Non, c'est pas une question de garantie financière (si le projet est approuvé par le gvnt français, c'est qu'il est ok pour apporter sa garantie financière) c'est une question de budget pour l'Indonésie. Il faut que le ministère du budget indonésien autorise et programme les paiements des échéances des crédits. C'est à la fois une question administrative (la procédure de vote du budget) et financière (l'équilibre du budget). Sans compter qu'il faut aussi payer l'acompte.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, wagdoox a dit :

C’est une grosse blague ? 
rassure moi, les eau qui se battent pour garder leurs relations avec la chine … ou il y a litteralement un genocide. 
tu me diras c’est leur banques d’organes et ni mlp ni z ne propose un programme … « aussi attrayant de rentabilite ». 

les risques de guerres civiles sont encore plus mal vu de ces pays crois moi, d’autant plus que les dirigeants de ces pays n’aiment pas se faire detrousser par des algeriens juste a cote du pizza pino des champs elyse durant leur vacances.
 

Oui je parle d’experience et c’est qu’un exemple parmis tant d’autres qui fait que possiblement ils pourraient meme voir ca d’un bon oeil, si c’est presente comme des mesures de securites et pas une guerre contre l’islam evidemment…

bref fin du hs. 

Tu oublies de parler des princesses Emiraties qui disparaissent du jour au lendemain quand elles medisent à propos du régime. 

Ces pays aiment la stabilité c'est certains, tout simplement car ils bénéficient du statut quo. Mais la stabilité ce 'est pas être un centriste. C'est être prévisible et compréhensible. S'ils peuvent t'acheter avec de l'argent, tu peux génocider des Ouïghours ou créer un "Muslim ban" (les EAU étaient au diapason avec les USA de Trump). 

Ce que les pays autoritaires craignent c'est les exaltés, qu'ils soient Islamistes (ou religieux en général) ou progressistes. Tout simplement car c'est très compliqué de contrôler un exalte et de l'inciter à regarder ailleurs si sa conviction lui demande de regarder chez toi. 

Et je ne pense pas qu'il y ai d'zxaltes qui soient candidat en France. Bien qu'effectivement une certaine candidature soit un peu Inquietante sur ce point là 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Coriace a dit :

Et je ne pense pas qu'il y ai d'zxaltes qui soient candidat en France. Bien qu'effectivement une certaine candidature soit un peu Inquietante sur ce point là

Cette candidature,  comme la surprise ciotti, et la droitisation  des esprits,  c'est surtout une réponse identitaire et une demande de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Snapcoke a dit :

Cette candidature,  comme la surprise ciotti, et la droitisation  des esprits,  c'est surtout une réponse identitaire et une demande de sécurité.

Je ne pense pas que la sécurité soit si importante. 

Je ne vais pas prolonger le HS plus loin mais la Corée du Sud, Singapour et même Shanghai (j'y ai vécu) sont ultra sécurisé au quotidien. Il y a de la grande criminalité mais pour ainsi dire aucune insécurité pour le Pékin moyen. 

Pourtant politiquement le positionnement moyen en France de ces gens là serait à l'ultra droite que ce soit sur un plan économique ou identitaire. 

 

Bref désolé du HS vous pouvez supprimer si nécessaire 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de remettre l'église au milieu du village en matière de contrat du siècle (en terme de nombre d'avions) je rappelle le contrat "Décembre 1970" avec la Libye => 53 Mirage 5 D, 32 Mirage 5 DE (équivalent du IIIE), 15 Mirage 5 DD (biplaces), 10 Mirage 5 DR (équivalent du III RD)

110 avions d'un seul coup ! : "Gardarem lou Khadafi !!! "

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, pascal a dit :

Histoire de remettre l'église au milieu du village en matière de contrat du siècle (en terme de nombre d'avions) je rappelle le contrat "Décembre 1970" avec la Libye => 53 Mirage 5 D, 32 Mirage 5 DE (équivalent du IIIE), 15 Mirage 5 DD (biplaces), 10 Mirage 5 DR (équivalent du III RD)

110 avions d'un seul coup ! : "Gardarem lou Khadafi !!! "

Mais ça, c'était au siècle d'avant donc ça compte pas. Ca ne compterait même pas pour le contrat du millénaire, parce que c'est aussi celui d'avant :biggrin:

C'est bô, les chiffres. On en fait ce qu'on veut... :laugh:

  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, DEFA550 a dit :

Mais ça, c'était au siècle d'avant donc ça compte pas. Ca ne compterait même pas pour le contrat du millénaire, parce que c'est aussi celui d'avant :biggrin:

C'est bô, les chiffres. On en fait ce qu'on veut... :laugh:

Moi, je compte en moteurs :tongue:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Tetsuo a dit :

je viens de tomber la dessus :

https://www.france24.com/fr/éco-tech/20211203-armements-plus-rien-n-arrête-le-rafale-français

 

j ai du mal avec ces chiffres ... vous en pensez quoi ?

(France 24 dans le même panier ?)

Tout est fait pour descendre le rafale et donc pousser la necessite du scaf … 

c’est la politique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Tetsuo a dit :

j ai du mal avec ces chiffres ... vous en pensez quoi ?

(France 24 dans le même panier ?)

Que les chiffres donnés par l' "expert" suisse concernant le F-35 ne semblent pas coller avec les valeurs transmises récemment par Armasuisse : 3,828 milliards de francs suisses pour 36 F-35A. Sachant que le taux de change retenu était 0,95CHF pour 1 USD, cela nous donne le F-35A a presque 112 millions de dollars. Note : Il semblerait que les pièces, équipements au sol, etc. étaient intégrées dans une autre enveloppe *

Ensuite, personnellement, j'aurais bien du mal à donner la valeur de la dernière version du Rafale proposée à la vente. Dans l'article, il se fie à un mémoire de droit publié par l’université de Toulon en 2011. C'est dire si c'est sérieux.

* Source : http://www.air-defense.net/forum/topic/918-la-force-aérienne-suisse/?do=findComment&comment=1464295

 
Modifié par Skw
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Skw a dit :

Que les chiffres donnés par l' "expert" suisse concernant le F-35 ne semblent pas coller avec les valeurs transmises récemment par Armasuisse : 3,828 milliards de francs suisses pour 36 F-35A. Sachant que le taux de change retenu était 0,95CHF pour 1 USD, cela nous donne le F-35A a presque 112 millions de dollars. *

Ensuite, personnellement, j'aurais bien du mal à donner la valeur de la dernière version du Rafale proposée à la vente. Dans l'article, il se fie à un mémoire de droit publié par l’université de Toulon en 2011. C'est dire si c'est sérieux.

* Source : http://www.air-defense.net/forum/topic/918-la-force-aérienne-suisse/?do=findComment&comment=1464295

 

Quelqu'un pour lui écrire ?

C'est par là : https://www.francemediasmonde.com/fr/contact/ et l'article est signé de Sébastian SEIBT, qui a dû se laisser intoxiquer par le rabâchage de LM sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:dry: put1...  c'est pas sensé être leur boulot de chercher ...pfff

je pensais que France 24 sortait  du lot .... bah non.  même un guichon comme moi voit que ça colle pas ...

les mecs ont honte de rien ...

après tous ce temps , sont pas foutu d avoir les bonnes données ou d être objectif...

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Tetsuo a dit :

:dry: put1...  c'est pas sensé être leur boulot de chercher ...pfff

je pensais que France 24 sortait  du lot .... bah non.  même un guichon comme moi voit que ça colle pas ...

les mecs ont honte de rien ...

après tous ce temps , sont pas foutu d avoir les bonnes données ou d être objectif...

Il a cherché "prix du F-35", il est tombé sur 20 sites qui jouent les perroquets de LM, 1 qui hurlait à la mort n'importe comment et un dernier qui disait "c'est compliqué, de quel prix parle-t-on ?" et il a pris le  chiffre de LM, sans même imaginer que, si ça se trouve, c'est sans le réacteur. Et voilà : de l'intérêt de rabâcher des mensonges, qui deviennent "vérité".

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ciders a dit :

Très léger HS : en matière de contrats d'armement, l'argent n'a AUCUNE FOUTUE odeur. On a vu les sociaux-démocrates suédois vendre des armes aux mollahs iraniens, les démocrates-chrétiens italiens aux baasistes irakiens et les Nord-Coréens aux rebelles angolais. Alors que ce soir Pierre, Paul ou Jacques qui prenne le pouvoir en France, les clients potentiels n'ont AUCUN SOUCI à se faire. Tant qu'ils paient.

Il y'a eu même mieux que cela

Des TOWs  américains passant par Israel à destination des mollahs iraniens (le tout post revolution de 79 donc en toute "amitié") pour acheter du matériel de l'ex PAVA et fournir des rebelles anti communistes en amérique centrale. Le tout saupoudré de poudre blanche sniffable dans l'histoire

Comme quoi.....

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
  • Confus 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal changed the title to Prochain client du Rafale ... réponse EAU
  • PolluxDeltaSeven locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...