Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Prochain client du Rafale ... réponse EAU


pascal
 Share

Messages recommandés

il y a 51 minutes, g4lly a dit :

... naturellement c'est "plutôt" la chasse gardé de l'Allemagne.

Mais l'Allemagne n'avait rien à leur vendre... Il a été question du F-16, du Gripen ancien modèle neuf, et même du FA-50 sud-coréen... Mais jamais du Typhoon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kelkin a dit :

Mais l'Allemagne n'avait rien à leur vendre... Il a été question du F-16, du Gripen ancien modèle neuf, et même du FA-50 sud-coréen... Mais jamais du Typhoon.

Les 12 EF2000 de l'Autriche....  non?

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Alexis said:

Le budget militaire de l'Egypte, c'est un peu plus de 3% du PIB.

Il me semblent quand même un peu gourmands. En tout cas c'est ce que je penserais si j'étais citoyen égyptien. L'Egypte se trouve certes dans une région dangereuse, mais tout de même :huh: ... Ce n'est pas comme si ce pays roulait sur l'or.

 

Dans le cadre d'un ré-équipemement avec la sortie d'avions plus anciens de l'orbat il a certainement un gros gain opérationel à la clé et une réduction de certains couts récurents.

Modifié par P4
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, gargouille a dit :

L’Autriche c'est toujours allemand (quoique d'après certains pas très dénazifié) ?

L'Autriche c'est vraiment pas l'Allemagne, ni au premier, ni au deuxième degré.

  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, FAFA a dit :

L'Autriche c'est vraiment pas l'Allemagne, ni au premier, ni au deuxième degré.

Vraiment pas, non.

En 2009, le président américain Barack Obama le soulignait en rappelant qu'en Autriche, on parle autrichien :laugh:

Révélation

 

 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, P4 a dit :

Dans le cadre d'un ré-équipemement avec la sortie d'avions plus anciens de l'orbat il a certainement un gros gain opérationel à la clé et une réduction de certains couts récurents.

Oui l'Égypte a encore quelques M2000 en fin de vie et une centaine de F-16 block 15 ou 32 dans le même cas.

Le gros de leur flotte c'est encore du F-16 block 40 qui ne sont pas au top.

Ça fait beaucoup d'appareils (250) à changer dans les prochaines années...

Modifié par emixam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, mgtstrategy a dit :

officiel?

Voir mon précédent message : si l'on en croit la trad automatique de l'article que j'ai précédemment repris, communiqué apparemment par des sources gouvernementales suite à  la dernière session du conseil de défense. Cela devrait être confirmé le 28 mai, date de la célébration de la Journée des forces armées croates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Skw a dit :

Apparemment, d'autres médias croates ont une information de même teneur :

 

Certains Allemands, surtout ceux du nord, valideraient sans sourciller.

Un des tes liens est en double. Si tu avais l'autre ça serait top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Alexis a dit :

En 2009, le président américain Barack Obama le soulignait en rappelant qu'en Autriche, on parle autrichien :laugh:

Ces Américains, ils ne changeront jamais :biggrin:. Par contre, il faudrait peut-être simplement se rendre compte que la langue c’est une chose mais que ce n’est pas l’élément essentiel qui caractérise un pays. L’Autriche et l’Allemagne cultive une grande rivalité qui se révèle fréquemment sous des airs bon enfant, mais c’est une rivalité bien réelle.

il y a 38 minutes, Skw a dit :

Apparemment, d'autres médias croates ont une information de même teneur :

Si l’achat du Rafale par les Croates est confirmé, cela équivaudra à un petit pied de nez envers les US. En plus du fait de se doter d’un très bon matériel, cela montrera une certaine volonté de ce pays de se diriger vers l’Europe pour un achat militaire majeur.

Pour les Croates, passer du MiG-21 au Rafale constituera un très grand saut. Je me demande s’ils ne devraient pas acquérir quelques PC-21 pour bien se former ?:biggrin:

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, emixam a dit :

Oui l'Égypte a encore quelques M2000 en fin de vie et une centaine de F-16 block 15 ou 32 dans le même cas.

Le gros de leur flotte c'est encore du F-16 block 40 qui ne sont pas au top.

Ça fait beaucoup d'appareils (250) à changer dans les prochaines années...

Je trouve déjà inespéré qu'on y ait casé 54 Rafale. Plus ca devient de la science fiction, mais pas impossible.

Je pense que Sissi a aussi besoin de ne pas se couper des ricains : il fera moderniser ses F16 les plus récents avec un radar AESA et peut être quelques bk70/72....

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Bon Plan a dit :

Je trouve déjà inespéré qu'on y ait casé 54 Rafale. Plus ca devient de la science fiction, mais pas impossible.

Je pense que Sissi a aussi besoin de ne pas se couper des ricains : il fera moderniser ses F16 les plus récents avec un radar AESA et peut être quelques bk70/72....

D'après le site meta-défense (https://www.meta-defense.fr/2021/05/20/legypte-sinteresse-deja-au-rafale-f4/ ) l'Égypte serait partante pour des Rafales supplémentaires une fois que le standard F4 sera en production.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, FAFA a dit :

Si l’achat du Rafale par les Croates est confirmé, cela équivaudra à un petit pied de nez envers les US. En plus du fait de se doter d’un très bon matériel, cela montrera une certaine volonté de ce pays de se diriger vers l’Europe pour un achat militaire majeur.

J'imagine que les taux de disponibilité affichés sur Rafale, étant donné la flotte relativement réduite dont dispose/disposera la force croate, ont dû pas mal pesé dans la balance si jamais le choix de confirme.

Modifié par Skw
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Skw a dit :

Corrigé :wink:

Le tien est mieux car il ressemble à une confirmation quasi officielle.

il y a 19 minutes, FAFA a dit :

Pour les Croates, passer du MiG-21 au Rafale constituera un très grand saut. Je me demande s’ils ne devraient pas acquérir quelques PC-21 pour bien se former ?

Achat groupé avec les français ? On parle de passer à 30 PC-21 pour l'armée de l'air française. Je sais plus ou j'ai vu çà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Bon Plan a dit :

Je trouve déjà inespéré qu'on y ait casé 54 Rafale. Plus ca devient de la science fiction, mais pas impossible.

Je pense que Sissi a aussi besoin de ne pas se couper des ricains : il fera moderniser ses F16 les plus récents avec un radar AESA et peut être quelques bk70/72....

Il y a quelques une dizaine d'années la flotte égyptienne c'était 300-350 appareils si ils passent à 200 a terme car appareils plus récents et performants, ça laisse de la place pour tous le monde 70-80 français autant russes et 40-60 américains si ils acceptent de lui fournir des F-16V.

Et comme l'article de meta-defense le dit, ils sont déjà chaud pour d'autres rafales...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant il faudrait qu'après la Suisse, l'Autriche et la Hongrie commandent deux autres pelletées pour qu'il n'y ait pas de trous sur la carte entre la France et La Grèce (p'tite liaison en mer Adriatique-Ionienne pour faire Zagreb-Athènes). :happy:

Ensuite Hop petit saut méditerranéen pour rejoindre l'Egypte, et là on a plus qu'a descendre la Mer Rouge et traverser l'océan Indien pour faire Inde & Indonésie. A bien y réfléchir, ce sera bien que l'Australie voie aussi la réalité en face et en prennent une trentaine pour faire bien avec leur soums.

Comme ça, on a un couloir aérien spécial Rafale pour rejoindre la Polynésie. :chirolp_iei:

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, emixam a dit :

Oui il ne faut pas s'emballer jusqu'à nouvel ordre "seul" 48 appareils ont été signés, les 48 annoncés depuis 3-4 jours (Indonésie et Croatie) sont encore purement théorique...

Je trouve inquiétant ton manque de foi...

Révélation

 

 

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Felixcat a dit :

Maintenant il faudrait qu'après la Suisse, l'Autriche et la Hongrie commandent deux autres pelletées pour qu'il n'y ait pas de trous sur la carte entre la France et La Grèce (p'tite liaison en mer Adriatique-Ionienne pour faire Zagreb-Athènes). :happy:

Ensuite Hop petit saut méditerranéen pour rejoindre l'Egypte, et là on a plus qu'a descendre la Mer Rouge et traverser l'océan Indien pour faire Inde & Indonésie. A bien y réfléchir, ce sera bien que l'Australie voie aussi la réalité en face et en prennent une trentaine pour faire bien avec leur soums.

Comme ça, on a un couloir aérien spécial Rafale pour rejoindre la Polynésie. :chirolp_iei:

Sans oublier Monaco avec 4 Marine dont deux d'occas et deux neuf bi-place (code DA MIP).

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal changed the title to Prochain client du Rafale ... réponse EAU
  • PolluxDeltaSeven locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...