Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Prochain client du Rafale ... réponse EAU


pascal
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Alexis a dit :

Je trouve inquiétant ton manque de foi...

  Masquer le contenu

 

 

Ah le fameux "votre manque de foi me consterne!".

Mais je préfère ma vieille version française avec le son dégueu, l'image dégradée et surtout l'étiquette découpé du télé-poche et scotché sur la VHS...

Toute ma jeunesse :laugh:

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des commandes recentes pour la Grece et Egypte (peut etre plus avec des F4 selon quelques rumeurs) et la possible vente en Croatie, j'espere que ceci va convaincre les decideurs en Suisse, Finlande et Indonesie que le Rafale sera en avions qui sera en service pendant encore plusieurs decennies (roadmap F5), ce qui n'est pas sur pour le F35 (NGAD, etc..) ni le F18, et il est peu probable que le Typhoon recoit des upgrades apres l'ajout d'un AESA (UK et Italie se concentre sur Tempest/F35B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le nouveau quartier monégasque du Portier est en fait une vaste opération d'intoxication pour cacher la construction d'une base souterraine ou les rafales sortiraient à travers une cascade...

 

Tiens ça me rappelle quelque chose...

spacer.png

Oups on est que jeudi.

Il y a 1 heure, gargouille a dit :

Sans oublier Monaco avec 4 Marine dont deux d'occas et deux neuf bi-place (code DA MIP).

 

Par contre je sens la douce odeur du Topol en approche...

Modifié par emixam
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, TMor a dit :

À chaque fois je repense à certains commentaires des intellos du WAFF (network54).  Rétrospectivement, qu'est-ce qu'on se marre !

Ou de la presse francaise en général.

En revenant chez mes parents ce WE, suis retombé avec tendresse et nostalgie sur une maquette d'un R. Marine. J'y ai pensé :wub:

Modifié par 13RDP
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, cicsers a dit :

chambrer les britts, les teutons et les ritals.

Normalement, avec teutons et ritals, c'est "rosbeefs" qui doit sortir.

Là, avec les brits, on est sur un entredeux affectueux qui annihile tout le mépris que l'on pourrait être tenté d'exprimer. Ou alors, il faut accompagner les brits des germains et des transalpins pour ne pas être injurieux. :wink:

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, emixam a dit :

En fait le nouveau quartier monégasque du Portier est en fait une vaste opération d'intoxication pour cacher la construction d'une base souterraine ou les rafales sortiraient à travers une cascade...

Tiens ça me rappelle quelque chose...

spacer.png

Oups on est que jeudi.

Faut prendre de l'avance sur vendredi.

Tiens, je t'aide avec une version plus grande

s048151001a.jpg

Voici UFOロボ グレンダイザー

(enfin, chez les Nippons... "Goldorak" chez les Gaulois, notamment ceux qui étaient de petits Gaulois vers la fin des années 1970)

  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Chimera a dit :

Je crois que je vais du déterrage de posts de jackoniko/John Lake sur certains forums, c'est trop tentant.

Si d'ici la fin de l'année on a gagné la Croatie, l'Indonésie, la Suisse, et la Finlande, alors clairement il y aura beaucoup de choses à repêcher à gauche et à droite.

 

Mais en attendant... discrétion et constance de l'action ! :laugh:

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Parce qu'à 30mn près on est vendredi... Laissons nous un peu emballer.

Ventes effectives 320:

France 180

Egypte 50

Qatar 36

Inde 36

Grèce 18

Ventes très probables (84) :

Croatie 12

Indonésie 36

Inde 36

ventes potentielles (378):

EAU 60

Suisse 30

Finlande 64

Qatar 36

Malaisie 24

Inde (200 au total) 128

Irak (au doigt mouillé) 36

grand total si tout se fait... 782

j'en oublie ?

si jamais on vend autant de Rafale seul que ne l'ont fait 4 pays européens ensemble, mois je dis qu'il faut abandonner le scaf en coopération...

et qui aurait pu penser qu'on en vendrait pratiquement plus que de mirage 2000? (Houla je m'emporte moi...)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, bubzy a dit :

 

Parce qu'à 30mn près on est vendredi... Laissons nous un peu emballer.

Ventes effectives 320 324:

France 180

Egypte 50 54

Qatar 36

Inde 36

Grèce 18

Ventes très probables (84 129:

France 45

Croatie 12

Indonésie 36

Inde 36

ventes potentielles (378 424):

EAU 60

Suisse 30

Finlande 64

Qatar 36

Malaisie 24

Inde (200 au total) 128

Irak (au doigt mouillé) 36

Egypte (100 au Total) 46

grand total si tout se fait... 782 877

j'en oublie ?

si jamais on vend autant de Rafale seul que ne l'ont fait 4 pays européens ensemble, mois je dis qu'il faut abandonner le scaf en coopération...

et qui aurait pu penser qu'on en vendrait pratiquement plus que de mirage 2000? (Houla je m'emporte moi...)

 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, bubzy a dit :

 

Parce qu'à 30mn près on est vendredi... Laissons nous un peu emballer.

Ventes effectives 320:

France 180

Egypte 50

Qatar 36

Inde 36

Grèce 18

Ventes très probables (84) :

Croatie 12

Indonésie 36

Inde 36

ventes potentielles (378):

EAU 60

Suisse 30

Finlande 64

Qatar 36

Malaisie 24

Inde (200 au total) 128

Irak (au doigt mouillé) 36

grand total si tout se fait... 782

j'en oublie ?

si jamais on vend autant de Rafale seul que ne l'ont fait 4 pays européens ensemble, mois je dis qu'il faut abandonner le scaf en coopération...

et qui aurait pu penser qu'on en vendrait pratiquement plus que de mirage 2000? (Houla je m'emporte moi...)

il y a 8 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

 

 

C'est bon si j'ajoute 300 Rafale M pour l'US Navy qui prenant peur de la Chine décide de s'équiper d'un appareil efficient ?

Oups 10 minutes trop tôt...

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi en rajoutant des probabilités (80%= iminent,40%= Probable, 20%= En Cours, 10%= Préliminaires)

  • Indonésie : 36*80% =28,8
  • Croatie: 12*80%= 9,6
  • Suisse: 40* 40%= 16
  • Inde AA: 36*40%= 14,4
  • Inde Marine: 19*20%= 3,8
  • Finlande: 64*20%=12,8
  • EAU: 30*10%=3
  • Malaisie: 24*10%= 2,4
  • Ukraine: 18*10%=1,8
  • Irak: 12*10%=1,2
  • Grèce2: 18*10%=1,8
  • Bengladesh: 8*10%= 0,8

Soit 96 appareils minimum à rajouter au 329 déjà commandés (Prototypes: 5, Marine 47, AAE: 133, Egypte: 54, Inde: 36, Qatar: 36, Grèce: 18) soit minimum 425 appareils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Pakal a dit :

Pour moi en rajoutant des probabilités (80%= iminent,40%= Probable, 20%= En Cours, 10%= Préliminaires)

  • Indonésie : 36*80% =28,8
  • Croatie: 12*80%= 9,6
  • Suisse: 40* 40%= 16
  • Inde AA: 36*40%= 14,4
  • Inde Marine: 19*20%= 3,8
  • Finlande: 64*20%=12,8
  • EAU: 30*10%=3
  • Malaisie: 24*10%= 2,4
  • Ukraine: 18*10%=1,8
  • Irak: 12*10%=1,2
  • Grèce2: 18*10%=1,8
  • Bengladesh: 8*10%= 0,8

Soit 96 appareils minimum à rajouter au 329 déjà commandés (Prototypes: 5, Marine 47, AAE: 133, Egypte: 54, Inde: 36, Qatar: 36, Grèce: 18) soit minimum 425 appareils

Oui mais on est vendredi on te dit!

Vendredi=150%

782*150%=1173

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bubzy a dit :

Parce qu'à 30mn près on est vendredi... Laissons nous un peu emballer.

Ventes effectives 320:

France 180

Egypte 50

Qatar 36

Inde 36

Grèce 18

Ventes très probables (84) :

Croatie 12

Indonésie 36

Inde 36

ventes potentielles (378):

EAU 60

Suisse 30

Finlande 64

Qatar 36

Malaisie 24

Inde (200 au total) 128

Irak (au doigt mouillé) 36

grand total si tout se fait... 782

j'en oublie ?

si jamais on vend autant de Rafale seul que ne l'ont fait 4 pays européens ensemble, mois je dis qu'il faut abandonner le scaf en coopération...

et qui aurait pu penser qu'on en vendrait pratiquement plus que de mirage 2000? (Houla je m'emporte moi...)

Le pire, c'est qu'on va bientôt quasiment saturer notre capacité de production à court terme. Donc le prochain client n'est pas celui qui va commander des avions pour 2025, mais plutôt pour 2030. On parle déja d'occasions à livrer dans 4 ans.

L'Égypte pourrait quasiment passer immédiatement une commande pour 20 avion de plus à livrer entre 2027 et 2030.

 

Et puis on va bientôt avoir plusieurs gros client. Jusqu'à présent les occasions ou les locations ne peuvent être que d'origine française. Bientôt ce ne sera pas choquant que le Qatar ou l'Égypte contribuent à équiper un de leurs alliés.

Même au niveau de l'UE, une mutualisation des flottes pourrait permettre d'avoir plus facilement de quoi équiper rapidement un allié.

 

Avec beaucoup de clients qui ont du mal à se faire livrer dans les temps, Dassault pourrait proposer de compléter les ventes par des locations d'heures de vol. Avec quelques Rafale appartenant à Dassault et loués 1000 heures par ans, le client peut accepter des délais de livraison plus important. Et en quelques années à 1000 heures par ans, on se crée des occasions qui peuvent être revendues.

Puis si on réfléchit pour une livraison dans 10 ans avec un avion qui aurait pu faire quasiment ses 9000 heures, on peut avoir tout le monde en client. Le Gabon qui voudra remplacer ses mirage F1, la nouvelle Zélande ou Irlande qui voudront se doter d'une aviation de combat...

 

On a aussi la particularité d'avoir des clients qui risquent de s'en servir. Si demain le Rafale permet à un pilote de devenir le premier as du 21e siècle, cela pourrait à la fois faire de la pub pour le Rafale et relancer le marché des avions de combat à un moment où la concurrence a de grosses difficultés. Avec le Qatar dont les alliés/ennemis ne sont pas les nôtres, on pourrait presque se retrouver à vendre des Rafale pour remplacer des avions abattus par des Rafale... (comme entre 67 et 73)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/la-croatie-aurait-selectionne-le-rafale-885089.html

Ma concierge portugaise GUIDA avait bon encore une fois ! :bloblaugh::biggrin::bloblaugh:

Alors que franchement, je n'y croyais plus trop avec le coup de force des américains avec leur ristourne  de dernière minute mais les croates n'ont visiblement pas aimé le coup des F16 israeliens et ils ont adopté un achat européen pas comme certains...:biggrin:

Le 5 ème Client sera donc la CROATIE :bloblaugh: à moins que les indonésiens fassent la déclaration avant le 28 mai :biggrin:

 

Ce mois de Juin pourraît être un mois  d'Or pour le Rafale si les Suisses enchainent et que l' Indonésie se concrétise.

Modifié par Claudio Lopez
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Patrick a dit :

On sait s'il y a un PBL de prévu avec le contrat croate?

Aucune idée. Mais le fait que l'option existe, qu'elle puisse être prise en cas de montée des tensions avec un pays voisin ou d'une radicalisation du contexte régional, est déjà un argument.

Modifié par Skw
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal changed the title to Prochain client du Rafale ... réponse EAU
  • PolluxDeltaSeven locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
×
×
  • Créer...