Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Prochain client du Rafale ... réponse EAU


pascal
 Share

Messages recommandés

12 hours ago, Claudio Lopez said:

Le Pérou est un client avec un souvenir mitigé chez Dassault. Le Pérou avait passé commande de plus de 20 Mirage 2000... Et lors d'un changement de gouvernement, la nouvelle majorité voulait carrément annuler le contrat de manière unilatéral pour faire des économies ! Sauf qu'il y a avait un hic ! Les deux premiers Mirages étaient sur le point d'être livré et qu'il y en avait 8 autres sur la chaîne de montage. Il a fallu une nouvelle négociation ardue en trouvant un compromis acceptable pour les 2 parties Réduction de la commande à 12 appareils. 

Bref, je ne les vois pas lâcher 1 milliard comme la Croatie pour s'offrir du Rafale. 

j'avais un copain perouvien en cours / classe, et il m'a tjs dit que c'etait son oncle qui a acheté les mirage.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

il y a une heure, Pakal a dit :

Personne ne parle du Vietnam.   

  • Leur économie est florissante et Ils ont de l'argent. 
  • Leur flotte doit se moderniser,
  • Leurs relations avec leur grand frère du nord sont des plus ambigües 

Si pour des raisons historiques ils ne veulent pas trop s'afficher avec les français ou les américains (bien que j'en doute), ils pourraient passer par Reliance en Inde car ils s'entendent très bien avec les indiens (qui comme eux mettent en œuvre des SU30).   

Certes il y a le poids de la colonisation pour la France et de la guerre du Vietnam pour les USA, mais les Vietnamiens ont toujours détester les chinois (historiquement la Chine a occupé le Vietnam pendant des siècles), et les relations entre les deux pays même si ils étaient tous les deux communistes ont toujours été tendus.

Étant pragmatique, si le Vietnam décide que la Chine est un trop grand danger il se mettra soit sous protection américaine (seul pays qui peut projeté suffisamment de forces pour apporter une aide majeur au Vietnam), soit il se rapprochera de l'autre puissance de la région l'Inde et si la zone d'influence militaire "française" de la région se confirme (Inde, Indonésie, Malaisie) il n'est pas impossible que le matériel français soit demandé.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, emixam a dit :

Certes il y a le poids de la colonisation pour la France et de la guerre du Vietnam pour les USA, mais les Vietnamiens ont toujours détester les chinois (historiquement la Chine a occupé le Vietnam pendant des siècles), et les relations entre les deux pays même si ils étaient tous les deux communistes ont toujours été tendus.

Et puis, il y a ce conflit oublié par beaucoup qui a opposé la Chine au Vietnam en 1979. Cette guerre qui n'a durée que quelques semaines a tout de même fait 56000 morts de part et d'autre.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_sino-vietnamienne

Afin de diversifier ses sources d'approvisionnement et si l'Indonésie confirmait l'achat du Rafale, le Vietnam pourrait à son tour montrer de l'intérêt pour cet avion.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que vous avez tous depuis quelques jours (du moins certains ) avec vos prospects fantaisistes !??? :biggrin:

Irlande, Vietnam, Cambodge, New Zealand, la nouvelle Ecosse....  

De mon côté, moi aussi , je peux vous parler de clients fantaisistes : Les Bahamas, La Namibian Air Force, La force aérienne du Cap vert, Le Sri lanka avec une maintenance indienne pourraient tout aussi être possible !:bloblaugh::bloblaugh:

Non mais sérieux, comme le disent Ciders et Pascal, reprenez vous !:sleep:

Il y a d'autres prospects 100 fois plus crédible et sérieux qui pourraient aboutir courant 2022, 2023 :

Le Qatar 3, les Emirats 1, l'Indian air force 2, l'indian Navy une fois que Modi aura maitrisé les effets de l'orage Covid dans son pays et peut être la malaysie...

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Zalmox a dit :

Liste des "paradis fiscaux" établie par la France. L'Irlande n'y figure pas :

 

"De son côté, la France a établi sa propre liste de paradis fiscaux en janvier 2020. Elle contient 13 noms à savoir : Anguilla, les Bahamas, les Fidji, Guam, les Îles Vierges américaines, les Iles Vierges britanniques, Oman, le Panama, les Samoa américaines, les Samoa, les Seychelles, Trinité-et-Tobago et le Vanuatu."

Il serait mieux de parler d'enfers fiscaux. L'Irlande n'y fait pas partie non plus.

Tu sais la Belgique l'était ou l'est encore et on n'en parle pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Claudio Lopez a dit :

Qu'est ce que vous avez tous depuis quelques jours (du moins certains ) avec vos prospects fantaisistes !??? :biggrin:

Irlande, Vietnam, Cambodge, New Zealand, la nouvelle Ecosse....  

De mon côté, moi aussi , je peux vous parler de clients fantaisistes : Les Bahamas, La Namibian Air Force, La force aérienne du Cap vert, Le Sri lanka avec une maintenance indienne pourraient tout aussi être possible !:bloblaugh::bloblaugh:

Le Vietnam n'est peut-être pas un prospect fantaisiste.

Pégase 2018 à fait un arrêt au Vietnam c'est peut être pas pour rien, et comme ça à été dit plus haut l'économie vietnamienne en forte croissance depuis des années couplé à une menace chinoise perçu comme grandissante peut aboutir à un réarmement important.

 

Après les autres prospects imaginés j'avoue sont plus WTF. :laugh:

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, castle68 a dit :

pour le Vietnam ce serait à mon avis plutôt des SU 35 ( comme pour l'Egypte) pour des questions pratiques et historique et vraiment éventuellement plus tard des SU57 quand ils seront dispo pour l'export.

L'irlande je n'y croit pas un moment, si jamais il devait y avoir des avions de combat, peut-être une poignée de Gripen C, des M-346 voire des FA50 ou quelques Typhoon d'occasion, ce n'est pas vraiment leur priorité.

Certes cette année le Rafale nous a déja réservé de belles et inattendues surprises (qui aurait parié il y a quelques mois sur une nouvelle commande égyptienne après ces échos de Typhoon italiens et autres achats auprès de Rome et surtout 30 exemplaires alors que l'on tablait sur une douzaine, voire même une éventuelle 3ème commande), l'Indonésie qui est aussi un prospect surprise (en attende de confirmation j'en conviens). Même la Grèce et la Croatie n'étaient pas au top des prévisions il y a quelques mois.

Néanmoins je suis plus optimiste pour la Suisse (ils savent maintenant que le Rafale continuera d'évoluer pendant de nombreuses années, ce qui est un avantage pour eux car ils gardent longtemps leurs zincs, vu que tout changement est "compliqué" cf renouvellement des F5); pour la Finlande j'y crois un peu moins et pense qu'ils resteront sur du F18 Super Hornet et la "protection américaine".

 

:biggrin:

Des avions (un peu anglais) réputés plus cher, moins fiables et polyvalents que le Rafale !

Si tu mets en œuvre un accort avec l'AEe française ça aurait du sens, en plus de ne pas être un produit parlant anglais mais pas d'origine anglaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, gargouille a dit :

Des avions (un peu anglais) réputés plus cher, moins fiables et polyvalents que le Rafale !

Si tu mets en œuvre un accort avec l'AEe française ça aurait du sens, en plus de ne pas être un produit parlant anglais mais pas d'origine anglaise.

Oui enfin ils ont besoin de quoi les Irlandais ? Faire de l'attaque de précision, de la lutte anti-navires, de l'interception longue distance, de la reconnaissance dans des zones infestées de S-XXX ? Ou juste de quoi contrôler les ULM égarés et éventuellement d'aller inspecter un liner silencieux ?

il y a 24 minutes, Kelkin a dit :

Ne pas oublier les tensions toujours fortes entre la Syldavie et la Bordurie, ou entre le Maquebasta et Bretzelburg, on pourrait vendre là aussi !

Appelez-moi le Directeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de l'Irlande, pays neutre, hors OTAN, éloigné des zones de conflits potentiels et n'ayant aucune expérience en matière de projection depuis Jadotville.

Et en matière de Tu-160, ils sont assez sereins. :happy:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que la photo d'origine est tirée de la même série que la photo légendée "L'équipage du Rafale DH "RB002" se prépare au décollage" de cette page (à mi-page à peu près) :

https://omnirole-rafale.com/linde-receptionne-ses-premiers-rafale/

Les ombres sur les canards et les sondes collent assez bien, ainsi que l'équipement des pilotes.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très proche, en effet. Peut-être une autre de la même série, j'ai pas été fouillé sur le facebook du spotter, ça pourrait être une prise une fraction de seconde avant celle choisie pour omnirole-rafale.

mdBTV0k.gif

J'ai fait de mon mieux pour les superposer pour la comparaison. On voit bien les différences de posture des pilotes et les différences de perspectives sur de nombreux éléments, comme le train, les entrées d'air, l'OSF, les espèces de cornes sur l'arceau au milieu de la verrière (rétroviseurs pour le NOSA ?), etc.

 

Modifié par Kelkin
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, JulietBravo a dit :

ça s'est "photoshopé" par contre, non ?

On dirait bien un Rafale indien camouflé en grec...

Oui clairement. :laugh:

  • Cocarde et drapeau sans aucun bruit visible sur l'image affichée à 100%
  • Brouilleur de dérive spécifique à la version indienne
  • Marquage sécu "rescue" écrit en grec :huh:
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Kelkin a dit :

Ne pas oublier les tensions toujours fortes entre la Syldavie et la Bordurie, ou entre le Maquebasta et Bretzelburg, on pourrait vendre là aussi !

Exacte ! Les médias sont aussi très silencieux des accrochages entre la Palombie et la république du Garincha . Même le Wakanda a envoyé discrètement une équipe à Saint Cloud .

Modifié par Claudio Lopez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2021 à 07:45, JulietBravo a dit :
Citation

Issu du parc de l’Armée de l’Air et de l’Espace, un premier lot de 6 appareils sera livré en 2024 et le second en 2025. Dassault Aviation garantissant un potentiel de 9000 heures par appareil. Le plus âgé fêtera ses 10 ans en 2024.

Ça paraît beaucoup...:huh:

C'est ce que Dassault a vendu aux Finlandais.  C'est surement le résultat des essais de vieillissement sur une cellule.  Et la fin ultime est peut être au dela des 9000h...  car un delta c'est toujours très costaud par construction, et Dassault a une belle réputation sur la solidité de ses cellules.

Modifié par Bon Plan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal changed the title to Prochain client du Rafale ... réponse EAU
  • PolluxDeltaSeven locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...