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Prochain client du Rafale ... réponse EAU


pascal
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On parle de l'Irlande, pays neutre, hors OTAN, éloigné des zones de conflits potentiels et n'ayant aucune expérience en matière de projection depuis Jadotville.

Et en matière de Tu-160, ils sont assez sereins. :happy:

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Je dirais que la photo d'origine est tirée de la même série que la photo légendée "L'équipage du Rafale DH "RB002" se prépare au décollage" de cette page (à mi-page à peu près) :

https://omnirole-rafale.com/linde-receptionne-ses-premiers-rafale/

Les ombres sur les canards et les sondes collent assez bien, ainsi que l'équipement des pilotes.

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Très proche, en effet. Peut-être une autre de la même série, j'ai pas été fouillé sur le facebook du spotter, ça pourrait être une prise une fraction de seconde avant celle choisie pour omnirole-rafale.

mdBTV0k.gif

J'ai fait de mon mieux pour les superposer pour la comparaison. On voit bien les différences de posture des pilotes et les différences de perspectives sur de nombreux éléments, comme le train, les entrées d'air, l'OSF, les espèces de cornes sur l'arceau au milieu de la verrière (rétroviseurs pour le NOSA ?), etc.

 

Edited by Kelkin
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Il y a 3 heures, JulietBravo a dit :

ça s'est "photoshopé" par contre, non ?

On dirait bien un Rafale indien camouflé en grec...

Oui clairement. :laugh:

  • Cocarde et drapeau sans aucun bruit visible sur l'image affichée à 100%
  • Brouilleur de dérive spécifique à la version indienne
  • Marquage sécu "rescue" écrit en grec :huh:
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Il y a 16 heures, Kelkin a dit :

Ne pas oublier les tensions toujours fortes entre la Syldavie et la Bordurie, ou entre le Maquebasta et Bretzelburg, on pourrait vendre là aussi !

Exacte ! Les médias sont aussi très silencieux des accrochages entre la Palombie et la république du Garincha . Même le Wakanda a envoyé discrètement une équipe à Saint Cloud .

Edited by Claudio Lopez
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Le 22/05/2021 à 07:45, JulietBravo a dit :
Citation

Issu du parc de l’Armée de l’Air et de l’Espace, un premier lot de 6 appareils sera livré en 2024 et le second en 2025. Dassault Aviation garantissant un potentiel de 9000 heures par appareil. Le plus âgé fêtera ses 10 ans en 2024.

Ça paraît beaucoup...:huh:

C'est ce que Dassault a vendu aux Finlandais.  C'est surement le résultat des essais de vieillissement sur une cellule.  Et la fin ultime est peut être au dela des 9000h...  car un delta c'est toujours très costaud par construction, et Dassault a une belle réputation sur la solidité de ses cellules.

Edited by Bon Plan
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Voilà qui pourrait donner un petit coup de pouce au Rafale pour la Suisse 

Berne - Le PS veut contrer l’achat d’un appareil américain - Le Matin

https://www.lematin.ch/story/le-ps-veut-contrer-lachat-dun-appareil-americain-533631282694?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR3n4VF7ZlJRRNrnzj0sUqO7zZe-X41xrl__oO4zKeMcIH4UJ1n3R0pUL9c#Echobox=1621925124

La parti socialiste Suisse rejette tout appareil américain pour une question de souveraineté et d'être sous surveillance par la "CIA".

 

 

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Indonesia's plan to procure Rafale fighters hampered by funding roadblock

https://www.janes.com /indonesias-plan-to-procure-rafale-fighters-hampered-by-funding-roadblock

The Indonesian Ministry of Defense (MOD) has made further progress in its effort to procure 36 Rafale multirole fighter aircraft from Dassault Aviation but a formal contract may be delayed by a lack of clarity over funding sources.

In February, a delegation of senior Indonesian MOD officials led by Major General Dadang Hedrayudha, director general of the ministry's defence potential department, completed the latest round of negotiations with Dassault Aviation's vice-president for business development Jean Claude Piccirillo, and vice-president for offset Michael Paskoff.

The negotiations, which largely covered offset and financing arrangements, went well, Maj Gen Dadang said in February. The MOD has since raised a request for the programme to be funded with foreign-sourced loans, ministry officials disclosed in March.

However, a schedule of national projects that have been approved for foreign funding was obtained by Janes on 21 May. It confirms that Rafale programme has not been included. The schedule is published annually by the Indonesian Ministry of National Development Planning (Kementerian Perencanaan Pembangunan Nasional: BAPPENAS), and it spells out national programmes for which foreign loans can be obtained for the year.

As such, given the lack of endorsement from the BAPPENAS, the bid to procure 36 Rafale fighters has not been gazetted by the Indonesian Ministry of Finance (MOF) as a defence procurement programme for the 2021 financial year.

********* traduction deepl *****

Le ministère indonésien de la défense (MOD) a fait de nouveaux progrès dans ses efforts pour acquérir 36 avions de combat multirôles Rafale auprès de Dassault Aviation, mais un contrat officiel pourrait être retardé par un manque de clarté sur les sources de financement.

En février, une délégation de hauts fonctionnaires du ministère de la défense indonésien, conduite par le général Dadang Hedrayudha, directeur général du département du potentiel de défense du ministère, a achevé le dernier cycle de négociations avec Jean Claude Piccirillo, vice-président de Dassault Aviation chargé du développement commercial, et Michael Paskoff, vice-président chargé des compensations.

Les négociations, qui portaient essentiellement sur les accords de compensation et de financement, se sont bien déroulées, a déclaré le général de division Dadang en février. Le ministère de la défense a depuis demandé que le programme soit financé par des prêts étrangers, ont révélé des responsables du ministère en mars.

Cependant, un calendrier des projets nationaux qui ont été approuvés pour un financement étranger a été obtenu par Janes le 21 mai. Il confirme que le programme Rafale n'y figure pas. Le calendrier est publié chaque année par le ministère indonésien de la planification du développement national (Kementerian Perencanaan Pembangunan Nasional : BAPPENAS), et il énonce les programmes nationaux pour lesquels des prêts étrangers peuvent être obtenus pour l'année.

En tant que tel, étant donné l'absence d'approbation du BAPPENAS, l'offre d'achat de 36 avions de combat Rafale n'a pas été publiée par le ministère indonésien des finances (MOF) en tant que programme d'acquisition de matériel de défense pour l'exercice 2021.

Edited by Billou
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il y a 2 minutes, Billou a dit :

Indonesia's plan to procure Rafale fighters hampered by funding roadblock

https://www.janes.com /indonesias-plan-to-procure-rafale-fighters-hampered-by-funding-roadblock

The Indonesian Ministry of Defense (MOD) has made further progress in its effort to procure 36 Rafale multirole fighter aircraft from Dassault Aviation but a formal contract may be delayed by a lack of clarity over funding sources.

In February, a delegation of senior Indonesian MOD officials led by Major General Dadang Hedrayudha, director general of the ministry's defence potential department, completed the latest round of negotiations with Dassault Aviation's vice-president for business development Jean Claude Piccirillo, and vice-president for offset Michael Paskoff.

The negotiations, which largely covered offset and financing arrangements, went well, Maj Gen Dadang said in February. The MOD has since raised a request for the programme to be funded with foreign-sourced loans, ministry officials disclosed in March.

However, a schedule of national projects that have been approved for foreign funding was obtained by Janes on 21 May. It confirms that Rafale programme has not been included. The schedule is published annually by the Indonesian Ministry of National Development Planning (Kementerian Perencanaan Pembangunan Nasional: BAPPENAS), and it spells out national programmes for which foreign loans can be obtained for the year.

As such, given the lack of endorsement from the BAPPENAS, the bid to procure 36 Rafale fighters has not been gazetted by the Indonesian Ministry of Finance (MOF) as a defence procurement programme for the 2021 financial year.

Allez....

Après la Croatie ca sera la Suisse le prochain, pas l'Indonésie.  Juste partie remise.

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il y a 22 minutes, Claudio Lopez a dit :

Voilà qui pourrait donner un petit coup de pouce au Rafale pour la Suisse 

Berne - Le PS veut contrer l’achat d’un appareil américain - Le Matin

https://www.lematin.ch/story/le-ps-veut-contrer-lachat-dun-appareil-americain-533631282694?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR3n4VF7ZlJRRNrnzj0sUqO7zZe-X41xrl__oO4zKeMcIH4UJ1n3R0pUL9c#Echobox=1621925124

La parti socialiste Suisse rejette tout appareil américain pour une question de souveraineté et d'être sous surveillance par la "CIA".

Jusque-là ça marche.
...Mais ils vont donc logiquement pousser pour l'eurofighter parce que "c'est européen", et qu'ils avaient précédemment été voir Leonardo pour s'improviser experts en armement et proposer d'acheter des M-345 à la place de vrais chasseurs. Une entreprise partie prenante du programme Eurofighter.

...Le Rafale a déjà tué le parti du Congrès en Inde en dégageant l'Eurofighter en question, mais visiblement y'en a que ça fait pas réfléchir.

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Autre source en suisse.

https://www.swissinfo.ch/fre/le-peuple-doit-pouvoir-s-exprimer-sur-l-achat-d-avions-am%C3%A9ricains/46646738

 

(Keystone-ATS)

Les avions de combat américains sont "chers et techniquement défectueux". Une coalition n'en veut pas et a déposé mardi deux initiatives à leur encontre. S'ils devaient être choisis par l'armée suisse, le peuple doit avoir le dernier mot, à ses yeux.

En septembre, les Suisses avaient accepté du bout des lèvres l'achat de nouveaux avions de combat. Quatre modèles sont encore en lice: les F-35 et F/A-18 E/F Super Hornet américains, le Rafale français et l'Eurofighter, proposé par l'Allemagne.

Opter pour l'un des deux américains reviendrait toutefois à ignorer la volonté du peuple, dénonce une coalition, composée du Groupe pour une Suisse sans armée (GSsA), du PS et des Verts. Les avions avaient été largement critiqués lors de la campagne de votation.

Le F-35 présente des défauts techniques, dont certains peuvent même entraîner la mort du pilote, pointe-t-elle. Chez le Super Hornet, c'est notamment l'alimentation en oxygène qui pose problème.

De plus, "avec les avions de combat américains, le Pentagone est toujours à bord. La souveraineté et la sécurité des données ne peuvent être garanties", met en garde le député Pierre-Alain Fridez (PS/JU).

Et ils génèrent des coûts d'entretien extrêmement élevés, critique le conseiller national Fabien Fivaz (Verts/NE). "Surtout après la pandémie du Covid, nous devons utiliser l'argent de nos impôts à bon escient et ne pas le jeter par la fenêtre pour acheter des avions de combat de luxe."

L'alliance a donc déposé une initiative contre chaque avion auprès de la Chancellerie demandant son interdiction. "Si le Conseil fédéral devait choisir un avion de combat américain, nous lancerions cette initiative", prévient Pauline Schneider du GSsA. Les signatures peuvent déjà être récoltées sur internet.

 

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il y a 26 minutes, Billou a dit :

Autre source en suisse.

https://www.swissinfo.ch/fre/le-peuple-doit-pouvoir-s-exprimer-sur-l-achat-d-avions-am%C3%A9ricains/46646738

 

(Keystone-ATS)

Les avions de combat américains sont "chers et techniquement défectueux". Une coalition n'en veut pas et a déposé mardi deux initiatives à leur encontre. S'ils devaient être choisis par l'armée suisse, le peuple doit avoir le dernier mot, à ses yeux.

En septembre, les Suisses avaient accepté du bout des lèvres l'achat de nouveaux avions de combat. Quatre modèles sont encore en lice: les F-35 et F/A-18 E/F Super Hornet américains, le Rafale français et l'Eurofighter, proposé par l'Allemagne.

Opter pour l'un des deux américains reviendrait toutefois à ignorer la volonté du peuple, dénonce une coalition, composée du Groupe pour une Suisse sans armée (GSsA), du PS et des Verts. Les avions avaient été largement critiqués lors de la campagne de votation.

Le F-35 présente des défauts techniques, dont certains peuvent même entraîner la mort du pilote, pointe-t-elle. Chez le Super Hornet, c'est notamment l'alimentation en oxygène qui pose problème.

De plus, "avec les avions de combat américains, le Pentagone est toujours à bord. La souveraineté et la sécurité des données ne peuvent être garanties", met en garde le député Pierre-Alain Fridez (PS/JU).

Et ils génèrent des coûts d'entretien extrêmement élevés, critique le conseiller national Fabien Fivaz (Verts/NE). "Surtout après la pandémie du Covid, nous devons utiliser l'argent de nos impôts à bon escient et ne pas le jeter par la fenêtre pour acheter des avions de combat de luxe."

L'alliance a donc déposé une initiative contre chaque avion auprès de la Chancellerie demandant son interdiction. "Si le Conseil fédéral devait choisir un avion de combat américain, nous lancerions cette initiative", prévient Pauline Schneider du GSsA. Les signatures peuvent déjà être récoltées sur internet.

 

là c'est too much.

Je ne suis pas un grand fan du SH18, mais jamais entendu parler de Pb d'alim en O2.

 

Mais si ca écarte les 2 avions US, du coup le Rafale ressortira du chapeau en large vainqueur, car le gap entre les 2 eurocanards rescapés s'est encore agrandi depuis 2011....  Y a qu'à voir le cas du radar AESA...

Edited by Bon Plan
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il y a 1 minute, Picdelamirand-oil a dit :

C'est assez ancien, je pensais que ça avait été réglé.

J'ai en effet un peu l'impression que la critique nous sert du réchauffé, comme si les problèmes passés n'étaient qu'un préambule annonçant des problèmes futurs. La crédibilité du truc en prend un coup et aboutit inévitablement à une simple gesticulation politicienne.

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il y a 48 minutes, DEFA550 a dit :

J'ai en effet un peu l'impression que la critique nous sert du réchauffé, comme si les problèmes passés n'étaient qu'un préambule annonçant des problèmes futurs. La crédibilité du truc en prend un coup et aboutit inévitablement à une simple gesticulation politicienne.

Inspector General U.S. Department of Defense, Report No. DODIG-2021-004  FOR OFFICIAL USE ONLY : The document contains information that may be exempt from mandatory disclosure under the Freedom of Information Act.  NOVEMBER 4, 2020  Audit of the Department of the Navy Actions Taken to Improve Safety and Reduce Physiological Events

Report No. DODIG-2021-004- Audit of the Department of the Navy Actions Taken to Improve Safety and Reduce Physiological Events - NOVEMBER 4, 2020

Page 12

Citation

Finding

The DON Has Taken Actions to Improve Safety and Reduce Physiological EventsThe DON has taken actions to improve safety and reduce PEs for the eight aircraft we reviewed—the Goshawk, Legacy Hornets (F/A-18 Models A-D), Super Hornets (F/A -18 Models E and F), and Growler. Specifically, the DON performed research, training, maintenance, upgrades, and testing with the goal of improving safety and reducing PEs, including implementing 189 recommendations from the RCCA teams, and continues to implement an additional 250 recommendations. Through research, training, maintenance, upgrades, and testing, the DON has taken actions to reduce, mitigate, and identify causes for PEs related to Goshawks, Legacy Hornets, Super Hornets, and Growlers.

Although DON has not achieved a complete or consistent reduction in PEs for all eight aircraft we reviewed, the DON has achieved consistent year-to-year reductions from FYs 2017 through 2020 in the PE rate per 100,000 flight hours for two of the aircraft in our review.15 For five aircraft the DON achieved a reduction in the PE rate in FY 2020 when compared to FY 2017. For the remaining aircraft, the DON had no PEs from FYs 2017 through 2020.

In addition, the DON’s completed and ongoing research, testing, and development of solutions to gather data in real time on both the physiology of the aircrew members and the environmental conditions within the aircraft will improve the DON’s ability to identify PEs and determine potential root causes.

Finally, the DON will never completely eliminate PEs because they can be caused by malfunctioning aircraft components and by human factors such as dehydration. However, the actions taken thus far have eliminated some potential causes of PEs related to aircraft systems, air contamination, and flight gear fit. Furthermore, ongoing and planned actions are comprehensive and address potential areas for the DON to identify the root causes of PEs and improve safety for the aircrew members

M'a pas l'air réglée du tout cette histoire, même si pas bien fraîche....

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  • pascal changed the title to Prochain client du Rafale ... réponse EAU

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