Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Prochain client du Rafale ... réponse EAU


pascal
 Share

Messages recommandés

il y a 34 minutes, Patrick a dit :

Ça je n'y crois pas. Je ne vois même pas lesquels. Il fut un temps on parlait du maghreb, mais on a perdu au Maroc, et quant à l'Algérie c'est resté une aimable plaisanterie.

On remet sur la table la blague potache de l'Ethiopie ou pas?

On a perdu le Maroc et probablement la Tunisie. Il n'y a plus de vrai clients.

Maintenant si le contrat se prépare, une flotte de 2 Rafale PESA en fin de potentiel me paraît tout à fait dans les moyens de nombreux pays africain. Avec la réduction d'effectifs en France, on pourrait décider de faire voler quelques Rafale presque 1000 heures par ans pendant plusieurs années. Et très vite on pourrait proposer des Rafale PESA en fin de potentiel avec une valeur résiduelle assez réduite.

Si le pays africain veut du Rafale pour faire croire que les raids sur Barkhane sont fait par ses pilotes, c'est financièrement acceptable.

il y a 10 minutes, Teenytoon a dit :

Oui mais moi je ne discute pas ratio avion par habitant, je discute mathématique de CE1 : 12/4=3 :laugh:

Humour hein Arpa, pas taper !

J'ai corrigé....

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, ARPA a dit :

Maintenant si le contrat se prépare, une flotte de 2 Rafale PESA en fin de potentiel me paraît tout à fait dans les moyens de nombreux pays africain.

L'achat oui, pas la maintenance. Et c'est ce qui pêche en Afrique.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Skw a dit :

Je pense que les Américains ont pu voir à quel point la posture de D. Trump avait été contreproductive. L'administration Biden doit tenter de retisser une relation plus cordiale.

Peut-on imaginer également les américains ne pas fournir à tout prix une aviation à la Croatie face à la Serbie soutenue par la Russie ? Evitant le cas échéant un engrenage en cas de retour de conflit entre ces deux nations.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Patrick a dit :

L'achat oui, pas la maintenance. Et c'est ce qui pêche en Afrique.

A noter que les drones ont souvent été mis en avant comme la solution pour faire moins cher. Ça a rarement été vrai (a capacité équivalente).

et justement, il est fort probable que la solution a l’augmentation des coûts de l’avion de combat passe par une diminution du coup de la maintenance. Préventive, 3D, efficience carbu... 

des techno qui arriveront en 2030 à maturité donc possiblement dans ce scénario. Le prix d’achat va de plus en plus recouvrir le lcc ... bon ça se vérifie pas sur f35 mais c’est plutôt bon signe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, wagdoox a dit :

A noter que les drones ont souvent été mis en avant comme la solution pour faire moins cher. Ça a rarement été vrai (a capacité équivalente).

et justement, il est fort probable que la solution a l’augmentation des coûts de l’avion de combat passe par une diminution du coup de la maintenance. Préventive, 3D, efficience carbu... 

des techno qui arriveront en 2030 à maturité donc possiblement dans ce scénario. Le prix d’achat va de plus en plus recouvrir le lcc ... bon ça se vérifie pas sur f35 mais c’est plutôt bon signe !

malgré tout ce sont les appareils plus rudimentaires qui s'en sortiront le mieux sur ces marchés-là.

 

à l’instant, Phacochère a dit :

Peut-on imaginer également les américains ne pas fournir à tout prix une aviation à la Croatie face à la Serbie soutenue par la Russie ? Evitant le cas échéant un engrenage en cas de retour de conflit entre ces deux nations.  

Est-ce si différent d'une vente à la Finlande qui est aux premières loges et vis-à-vis de laquelle la Russie se sentirait encore plus menacée s'il y a des F-35 juste bons à faire du strike, ou des F-18SH avec des missiles de croisière à très longue portée?

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Patrick a dit :

Est-ce si différent d'une vente à la Finlande qui est aux premières loges et vis-à-vis de laquelle la Russie se sentirait encore plus menacée s'il y a des F-35 juste bons à faire du strike, ou des F-18SH avec des missiles de croisière à très longue portée?

(Non, mais le reconnaître viendrai à flinguer l'hypothèse bancale que j'ai précédemment avancée... :happy:

 

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite de question sur le second batch des Rafales qatari.

Pour ces 12 appareils, la presse parlait alors d'un contrat de 1,1 milliard € (soit moins de 92 millions le Rafale).

Ces chiffres avaient été confirmés ? Merci. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Ronin a dit :

Une petite de question sur le second batch des Rafales qatari.

Pour ces 12 appareils, la presse parlait alors d'un contrat de 1,1 milliard € (soit moins de 92 millions le Rafale).

Ces chiffres avaient été confirmés ? Merci. :smile:

C'était les chiffres qui étaient sortis dans la presse. 

Après je ne pense pas que Dassault ou les qataris aient jamais confirmer ces chiffres

Modifié par emixam
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Skw a dit :

Je pense que les Américains ont pu voir à quel point la posture de D. Trump avait été contreproductive. L'administration Biden doit tenter de retisser une relation plus cordiale.

Ou plus simplement ils apprécient que le remplaçant des Mig-21 soit un appareil occidental NATO-compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DEFA550 a dit :

Ou plus simplement ils apprécient que le remplaçant des Mig-21 soit un appareil occidental NATO-compatible.

C'est la moindre des choses :biggrin:

Vendre des F16 remis au goût du jour va rencontrer des limites de durée de vie avant le Rafale, car cela signifie que les USA devront garder aussi longtemps que possible le programme en vie.

Je suppose que les USA commencent a prendre conscience que chaque F35 exporté les rapproche du point de non retour vers une zone marécageuse économiquement et diplomatiquement fatale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Jarod a dit :

Sans vouloir être désagréable, des gens chez Dassault qui sont au courant de l'avancé des negos pour la finlande et la Suisse, ça doit être représenter 0.1% des effectifs de la cabane et encore. Et je pense qu'ils n'en parlent pas en cherchant des navets au marché ;)

Parce que tu crois qu'ils s'informent comment mediapart ?

Modifié par Skw
  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Jarod a dit :

Via les tracts de la CGT dispo en clair sur leur site internet ? 

La question n'était pas à prendre au sérieux :laugh:

Modifié par Skw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Skw a dit :

La question n'était pas à prendre au sérieux :laugh:

La réponse l'est par contre, en plus d'être très probable.

PS : Met des smileys la prochaine fois :)

Modifié par Jarod
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait arrêter avec la CGT et Mediapart ?

Nan parce que je suis sans doute ultra minoritaire sur ce forum, mais je trouve ça très bien la CGT et Mediapart.

Par contre je suis hors charte complet en le disant et z êtes hors charte complet en disant le contraire.

Et ce qui serait cool, ce serait qu on s auto discipline sans avoir besoin de Papa et Maman modos derrière notre c**.

 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Triste 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est bien que tu aimes la CGT, mais faut accepter qu'on puisse ne pas les aimer, voir ne pas les supporter du tout ! 

Bref la le but n'était pas de dénigrer qui que ce soit, juste de parler d'où venait une source qui n'en ait pas une au final.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jarod a dit :

Bah c'est bien que tu aimes la CGT, mais faut accepter qu'on puisse ne pas les aimer, voir ne pas les supporter du tout ! 

Bref la le but n'était pas de dénigrer qui que ce soit, juste de parler d'où venait une source qui n'en ait pas une au final.

Ah mais aucun problème, on est là pour parler de notre centre d intérêt commun : la défense, spécifiquement l aéronautique.

Donc, partant de cet intérêt commun, j estime que nous sommes un collectif, et je ne juge pas les idées politiques d un tel ou d un tel. 

Tu veux démonter la crédibilité la source?

Soit, fais le, par des arguments, pas par l étiquette ou la gueule du client.

Les faits, juste les faits.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Patrick a dit :

Médiapart racontent des carabistouilles et bossent pour les concurrents de Dassault qui ont 100 fois plus de casseroles aux fesses.

Je suis d'accord avec toi sur ce point, je n'aime pas du tout Mediapart.

Mais il faut rendre à César ce qui appartient à César, ils ont quand même quelques gros dossiers a leur actif (entre des grosses conneries effectivement).

Et c'est pour ça que je n'aime pas ce média, ce n'est pas parce que on fait des gros coup, qu'on doit se permettre d'écrire de la merde à côté pour satisfaire son lecteur type.

 

J'attends d'ailleurs les commentaires sur le Rafale et l'Indonésie (hop d'écolage au sujet principal -> boucliers anti Topol)

Modifié par emixam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais en fait les gars, peu importe ce qu on pense de la crédibilité d un tel ou tel.

Ce qui compte c est le lien entre une affirmation et les éléments objectifs dont nous disposons.

Modifié par Niafron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal changed the title to Prochain client du Rafale ... réponse EAU
  • PolluxDeltaSeven locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...