Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Prochain client du Rafale ... réponse EAU


pascal
 Share

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Bechar06 a dit :

Qui t'a dis cela ? ... Justement  vu le contentieux pas encore clos... Si L'Allemagne prenait des Rafale elle pourrait  faire majorer le volume contrat en remboursant l'Autriche sous forme "brutes" des équivalents Rafale  remplaçant les ante EF   

Déjà rien que cela serait de la science fiction :biggrin:. Il faudrait que le programme eurofighter ce crache dans les 10  ans à venir avec fermeture de la chaine avant 2030 et que les industriels allemands se fassent SEPPUKU. :biggrin:

il y a 14 minutes, Lordtemplar a dit :

Je ne suis pas convaincu que l'Autriche ait envie de se faire rouler dans la farine par l'Allemagne une 2eme fois. D'ailleurs il me semble que l'Autriche poursuit Airbus en justice a ce propos.  Donc un Typhoon avec un radar AESA sur papier me parrait peu credible comme remplacement 

Effectivement, un Rafale Autrichien pourrait devenir une réalité d'ici quelques années surtout avec la Suisse.  Maintenant, il faut juste qu'il trouvent un pigeo... client pour reprendre leur Typhoon T1 :laugh:

Modifié par Claudio Lopez
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mgtstrategy a dit :

Tain, on s'y retrouve plus:

Egypte

Croatie

Indo

Suisse

ça signe de partout ^^

Manque plus que les UAE et l'Allemagne :chirolp_iei:

Moi c'est l'Autriche qui me plairait, même pour une petite dizaine peu équipée !

Modifié par gargouille
  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Alskandre a dit :

Lettre d'intention signée

En présence de Mme Florence PARLY

Production locale intégrée

Négociation rapide limitée à 36 Rafale, mais des F-15 d'occasion en perspective

l'Armée Indonésienne en voie de modernisation 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Alskandre a dit :

https://www.air-cosmos.com/article/36-rafale-pour-lindonsie-24985

Et ça ? Sérieux, non ?

 

Parly surveille ...

 

L'Indonésie c'est sérieux depuis décembre au moins. Après comme le (re)dit l'article, les négociations sont toujours en cours pour les compensations. 

Il nous faut donc encore attendre avant de déboucher les bouteilles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, gargouille a dit :

Moi c'est l'Autriche qui me plairait, même pour une petite dizaine peu équipée !

Il n'y aura pas de Rafales sous equipés/low cost ...

Tout les Rafales  qui sortiront de la chaine à partir de 2025 seront au standard F3R/F4   minimum

Après ils pourront limiter leur équipement en Mica IR, BGU 12 et des bombes lisses standards et ne pas avoir de POD THALIOS, MISSILE SCALP, METEOR etc...

Modifié par Claudio Lopez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Claudio Lopez a dit :

Il n'y aura pas de Rafales sous equipés/low cost ...

Tout les Rafales  qui sortiront de la chaine à partir de 2025 seront au standard F3R/F4   minimum

Après ils pourront limiter leur équipement en Mica IR, BGU 12 et des bombes lisses standards et ne pas avoir de POD THALIOS, MISSILE SCALP, METEOR etc...

C'est de ça que j'évoque. :wink:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, herciv a dit :

tout le monde doit choisir son camp.

Je préfère « le tiers monde » dans sa définition première et originale. 

 

Il y a 6 heures, Claudio Lopez a dit :

et manger à tout les rateliers

Je dois avouer ne pas comprendre ces réactions ! Les eau veulent avoir les relations qu’ils jugent bonnes avec qui ils veulent enfin c’est quoi ce délire de vouloir enfermer les uns et les autres dans des bloques. Surtout pour un français ! 
sinon il faudra pas s’étonner si ce pays n’achète qu’américain, il fallait qu’ils fassent un choix, ils l’ont faire dira-t-on.

Enfin je terminerais en rappelant que s’aligner, c’est disparaître de soit même. Pourquoi parler à Paris quand Paris prend c’est ordre à Berlin. Autant ignorer Paris et discuter a Berlin. (Je ne prends ici évidemment qu’un exemple complètement fictif, toute coïncidence avec la réalité serait complément, absolument, définitivement et purement fortuite). Un destin que je ne souhaite pas au eau. Pour contraire c’est le régime le plus éclairé de la région. (Je fais bien une comparaison et pas une définition...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Pakal said:

Euh une lettre d'intention (LoI) c'est pas la même chose qu'un contrat...Je croyais que le contrat était signé mais pas encore entrée en vigueur

Y'as qu'a voir le VBCI au Qatar ou alors les FREMM au Qatar. Ah tient le Qatar... 

Moi j'ai une grosse théorie:

- certains pays peuvent pas acheter americain, ou du moins, pas neuf

- le typhoon est aux fraises, idem pr le gripen

- La France equippe des pays avec un vrai besoin d'endiguer la chine

- Les USA soutiennent la vente de DA / Rafale à ces pays ou ils peuvent pas placer leurs pions, car le Rafale est la meilleure alternative concrete

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, wagdoox a dit :

Je préfère « le tiers monde » dans sa définition première et originale. 

 

Je dois avouer ne pas comprendre ces réactions ! Les eau veulent avoir les relations qu’ils jugent bonnes avec qui ils veulent enfin c’est quoi ce délire de vouloir enfermer les uns et les autres dans des bloques. Surtout pour un français ! 
sinon il faudra pas s’étonner si ce pays n’achète qu’américain, il fallait qu’ils fassent un choix, ils l’ont faire dira-t-on.

Enfin je terminerais en rappelant que s’aligner, c’est disparaître de soit même. Pourquoi parler à Paris quand Paris prend c’est ordre à Berlin. Autant ignorer Paris et discuter a Berlin. (Je ne prends ici évidemment qu’un exemple complètement fictif, toute coïncidence avec la réalité serait complément, absolument, définitivement et purement fortuite). Un destin que je ne souhaite pas au eau. Pour contraire c’est le régime le plus éclairé de la région. (Je fais bien une comparaison et pas une définition...)

Euhhhh j'ai été nommé porte parole de l'administration américaine ? :biggrin:

Je n'ai fais que retranscrire les diktat US avec leur exigences. :biggrin:

Je ne porte aucun jugement vis à vis du choix émiratis.  

Et pour les ricains, c'est Toi pas acheté chinois ! Sinon toi plus aucun avec moi ! :bloblaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, wagdoox a dit :

Pour contraire c’est le régime le plus éclairé de la région.

Un peu kif-kif avec Bahrain et Oman. Les trois ont des côtés progressistes, mais restent des pays qui pratiquent la torture et la peine de mort pour des raisons injustifiables à nos yeux. Et où il ne fait pas bon être un opposant politique.

Après, c'est sûr que l'Arabie Saoudite est encore pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, casoucasou a dit :

Je n'ai pas l'info mais je pense je c'est la Suisse

Ça ne peut pas être l’Égypte puisqu’avec ce contrat toujours pas effectivement signé, la cadence ne sera que de 2. Par moi. 
 

comment ça, cadence 3? Ou plus ? Ça veut dire quoi 4? 5 ? Est ce vraiment possible ? Quelle est la durée minimum d’assemblage ? 
 

Si on en vend une 100 tous les 5 ans, en 2040, on sera à 500 exemplaires ... et on fume l’EF. Pardon on dépassera les objectif de vente escompté en 2010. ;)

il y a 1 minute, Kelkin a dit :

Un peu kif-kif avec Bahrain et Oman. Les trois ont des côtés progressistes, mais restent des pays qui pratiquent la torture et la peine de mort pour des raisons injustifiables à nos yeux. Et où il ne fait pas bon être un opposant politique.

Après, c'est sûr que l'Arabie Saoudite est encore pire.

Tu as compris l’esprit mais l’eau développe son économie autrement, il y a un côté culturel, conquête spatiale. Ils ont pas du tout la même mentalité que les autres quand ils font clairement pas n’importe quoi avec leur argent ... j’aurais envie de dire les libanais de la région mais c’est encore autre chose. 

il y a 6 minutes, Claudio Lopez a dit :

Je n'ai fais que retranscrire les diktat US avec leur exigences. :biggrin:

Et la marmotte, elle met des baffes à ma macron ... ;)

Je dois vous laisser pour aujourd’hui, 

bonne soirée à tous 

36 de plus c’est cool 

 

et surtout, surtout 

y nada del eurofighter ;)

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, wagdoox a dit :

Si on en vend une 100 tous les 5 ans, en 2040, on sera à 500 exemplaires ... et on fume l’EF. Pardon on dépassera les objectif de vente escompté en 2010. ;)

J'ai du mal à compter, en 2020, on était à 96 Rafale en 5 ans (depuis 2015).

En 2021, on est à 18 grecs (+6 ?), 30 égyptiens 12 croates, 36 indonésiens (à confirmer ? ) donc 96 en 6 mois. On attend encore quelques gros clients (Suisse, Finlande, EAU, Inde...) qui pourraient facilement doubler nos ventes d'ici la fin de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mgtstrategy a dit :

Tain, on s'y retrouve plus:

Egypte

Croatie

Indo

Suisse

ça signe de partout ^^

Manque plus que les UAE et l'Allemagne :chirolp_iei:

Sacrebleu... si les teutons signent un contrat pour le Rafale j'offre non seulement mon roman "Chevalière Temporelle " avec en prime une bouteille de vendanges tardives d'Alsace aux membre du forum qui le souhaite !

:biggrin::tongue:

ouais bon je sais... je risque pas grand chose surtout si l'Allemagne signe une commande groupée en FMS avec US Navy qui prévoit de commander 350 Rafale made in USA via une une joint aventure, alliance Boeing-Dassault (comme à la glorieuse époque où Boeing proposait un Mirage 5 pour concurrencer le Northrop F5*) 

Nom de nom... il est chaud ce vendredi !

* cette partie là est historiquement vraie par contre !

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, castle68 a dit :

Sacrebleu... si les teutons signent un contrat pour le Rafale j'offre non seulement mon roman "Chevalière Temporelle " avec en prime une bouteille de vendanges tardives d'Alsace aux membre du forum qui le souhaite !

:biggrin::tongue:

ouais bon je sais... je risque pas grand chose surtout si l'Allemagne signe une commande groupée en FMS avec US Navy qui prévoit de commander 350 Rafale made in USA via une une joint aventure, alliance Boeing-Dassault (comme à la glorieuse époque où Boeing proposait un Mirage 5 pour concurrencer le Northrop F5*) 

Nom de nom... il est chaud ce vendredi !

* cette partie là est historiquement vraie par contre !

Ivrogne! Tu es encore au V&B!

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Alskandre a dit :

https://www.air-cosmos.com/article/36-rafale-pour-lindonsie-24985

Et ça ? Sérieux, non ?

 

Parly surveille ...

 

Elle mérite bien çà une photo d'elle dans ad.net

05cc07b5f85e092dbd63d4aa454d1352b2a33e7a

Il y a 1 heure, mgtstrategy a dit :

- Les USA soutiennent la vente de DA / Rafale à ces pays ou ils peuvent pas placer leurs pions, car le Rafale est la meilleure alternative concrete

C'est un peu ce que je disais dans un autre post. Mais plutôt il ne soutiennent plus autant LM de peur de mettre leur allié dans une panade encore plus noir.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mgtstrategy a dit :

Les USA soutiennent la vente de DA / Rafale à ces pays ou ils peuvent pas placer leurs pions, car le Rafale est la meilleure alternative concrete

Qu'en pensez vous?

Je crois qu’ça va pas être possible, pas être-euh, possible...

Comment te dire, les mots me manquent (à lire avec l’accent cassoulet de Zebda, tu auras reconnu)

Attends attends @castle68 !

Citation

monroman "Chevalière Temporelle "

Cékoidonc ?

Modifié par Hirondelle
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un imbécile sur Twitter défend l'idée que Dassault n'a en réalité vendu aucun nouveau Rafale en 2021 car la commande égyptienne serait elle également pris sur des slots de l'AAE. Vous avez les éléments avec calendrier de livraison pour infirmer ce point ? 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Chimera a dit :

Un imbécile sur Twitter défend l'idée que Dassault n'a en réalité vendu aucun nouveau Rafale en 2021 car la commande égyptienne serait elle également pris sur des slots de l'AAE. Vous avez les éléments avec calendrier de livraison pour infirmer ce point ? 

L'AAE avait combien de Rafale ? Parcequ'on vient d'en revendre 60 et ça n'a pas l'air d'impacter notre capacité opérationnelle.

À moins qu'on ait caché la livraison d'une cinquantaine de Rafale ...

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal changed the title to Prochain client du Rafale ... réponse EAU
  • PolluxDeltaSeven locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...