Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Prochain client du Rafale ... réponse EAU


pascal
 Share

Messages recommandés

Je peux me tromper mais ne pense pas qu'ils veulent le marché Suisse à tout prix.  Bien sur ils ne cracheront pas sur une nouvelle commande même restreinte, mais ce qu'ils veulent surtout, c'est effectivement casser la dynamique du Rafale sur tous les autres marchés, à commencer par la Finlande, d'où ces fuites reprises par toute la presse anglo-saxonne comme quoi le F35 serait arrivé "très largement en tête" de l'évaluation technique...  Cela leur permettrait de clamer que, si les Suisses choisissent, in fine, le Rafale, ce serait uniquement pour des considérations politiques.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est 21h20 et je rentre à peine pour voir que tous les fils aeros sont rouges : quelqu’un pour me dire s’il y a des infos quelque part ou c’est juste le fil suisse clôturé qui déborde ?

Révélation

Je suis cramé, moi, un p’tit geste siouplait :pleurec:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, wagdoox a dit :

Je croyais que les offres de dernières minutes étaient interdites.
Si les suisses veulent croire au pere noel américain… ils payeront l’avion d’une manière ou d’une autre. Il n’y a pas de ristourne qui tienne, pas à un tel niveau. 

Tout doux ... Ne penses pas que ce qui sort des médias reflète vraiment ce qu'il se passe. C'est juste un gros coup de pression.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Hirondelle a dit :

Il est 21h20 et je rentre à peine pour voir que tous les fils aeros sont rouges : quelqu’un pour me dire s’il y a des infos quelque part ou c’est juste le fil suisse clôturé qui déborde ?

  Révéler le texte masqué

Je suis cramé, moi, un p’tit geste siouplait :pleurec:

 

L'annonce a été reporté a la semaine prochaine.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, wagdoox a dit :

Je croyais que les offres de dernières minutes étaient interdites.
Si les suisses veulent croire au pere noel américain… ils payeront l’avion d’une manière ou d’une autre. Il n’y a pas de ristourne qui tienne, pas à un tel niveau. 
sinon dés mirage 2000-5 peuvent être proposés. 
après il faut voir que le rafale est sur un strike, une lancée en bon fr qui le rend de plus en plus crédible. Les américains veulent casser cette dynamique.

Après si c’est le f35, on aura droit à une nouvelle votation publique et la ce joue l’avenir de l’armée de l’air suisse et quelque part l’avenir de son armée tout court. 

Les offres des industriels oui et donc les prix de vente par contre ce qui est toujours permis c'est les offres d'état à état. Et là ça bouge beaucoup si j'ai bien compris le battage médiatique. 

Au début pression sur les concurrents du rafale puis pression sur le rafale lui-même..

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bubzy a dit :

Tout doux ... Ne penses pas que ce qui sort des médias reflète vraiment ce qu'il se passe. C'est juste un gros coup de pression.

On est bien d’accord la dessus, je fais une démonstration par l’absurde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ça serait intéressant ça, on sait qu'un match de football a dégénéré en une guerre, est ce qu'on pourrait imaginer qu'un match de football génère un contrat d'armement  ? 

Le match Suisse France pourrait être idéal pour permettre à des officiels des deux nations de tailler le bout de gras, l'air de rien. Et finir de convaincre que la France est décidément le partenaire le plus crédible, et probablement le meilleur en football. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jarod a dit :

L'annonce a été reporté a la semaine prochaine.

Ouais ... Je peux me tromper, mais je pense que ce doit-être très très chaud au sein même du CF pour aboutir à la décision. Il doit-y avoir des positions divergentes et très très tranchées. Show bouillant !!

Modifié par jojo (lo savoyârd)
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, bubzy a dit :

Sur le dernier LRIP, le F35A c'est 89 millions de dollars pièce.

Avec ou sans le moteur ? J'ai arrêté de suivre en 2018 mais jusque à cette époque toute discussion de coût d'achat du F-35 était systématiquement et sciemment "obfusquée" par le large flou et info contradictoires autour de ce point...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellent article, l'offensive dans les médias ressemble plus à une tentative désespérée d pour influencer les décideurs ou pour préparer le prochain match en Finlande en affirmant que le choix suisse a été un choix politique.

ces publications qui surviennent pour contrer le "favori" montre cependant que les US considèrent maintenant le rafale comme un concurrent de plus en plus sérieux qui vient de passer en europe,  qui n'est plus un concurrent anecdotique...

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, jojo (lo savoyârd) a dit :

Ouais ... Je peux me tromper, mais je pense que ce doit-être très très chaud au sein même du CF pour aboutir à la décision. Il doit-y avoir des positions divergentes et très très tranchées. Show bouillant !!

Pas forcément, ils peuvent être tous d’accord mais faire jouer la concurrence jusqu’au dernier moment.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, leclercs a dit :

excellent article, l'offensive dans les médias ressemble plus à une tentative désespérée d pour influencer les décideurs ou pour préparer le prochain match en Finlande en affirmant que le choix suisse a été un choix politique.

ces publications qui surviennent pour contrer le "favori" montre cependant que les US considèrent maintenant le rafale comme un concurrent de plus en plus sérieux qui vient de passer en europe,  qui n'est plus un concurrent anecdotique...

Ouais....  mais n'être qu'un faire valoir est insuffisant. Ce qu'on veut c'est gagner !   et tauler au moins une fois le rouleau compresseur commercial F35.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, leclercs a dit :

excellent article, l'offensive dans les médias ressemble plus à une tentative désespérée d pour influencer les décideurs ou pour préparer le prochain match en Finlande en affirmant que le choix suisse a été un choix politique.

ces publications qui surviennent pour contrer le "favori" montre cependant que les US considèrent maintenant le rafale comme un concurrent de plus en plus sérieux qui vient de passer en europe,  qui n'est plus un concurrent anecdotique...

Pourquoi "désespérée" ? C'est clairement une méthode pour que l'offre politique autour de l'oiseau qui sera choisi soit améliorée. C'est le jeu ma bonne Lucette. Ni LM, ni Dassault, ni AIRBUS ou BOEING n'ont à toucher leur offre dans ces conditions.

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les exports Grèce et Croatie auraient un coût non négligeable 960 millions d'euros , qui impactent directement le budget de la défense. A considérer sans doute comme des ticket d'entrée sur le marché export européen, mais des tickets trés chers .

Selon le rapport de la commission des affaires étrangères et de la défense du sénat

"...deux éléments de coûts doivent être pris en considération : d’une part le reste à charge entre le prix de cession des appareils d’occasion et le prix d’achat des appareils correspondant neufs ; d’autre part le coût du « recomplètement » en pièces des appareils cédés. Sur le premier coût, nous disposons d’une estimation de l’ordre de 600 millions d’euros du reste à charge sur la cession, établi par la commission des finances1. Le second coût est lui évalué à 180 millions d’euros.

Compte tenu du bouclage de l’ensemble de l’opération d’export à la Grèce dans le courant de la présente LPM, le coût global de l’export Grèce est estimé à 780 millions d’euros auquel s’ajoute le coût prévisible de 180 millions d’euros pour l’export Croatie (les 12 Rafale prélevés sur le parc devant être livrés en 2024 et 2025)

http://www.senat.fr/rap/r20-697/r20-697-syn.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal changed the title to Prochain client du Rafale ... réponse EAU
  • PolluxDeltaSeven locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...