Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Prochain client du Rafale ... réponse EAU


pascal
 Share

Messages recommandés

il y a 37 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Les réactions, les titres des journaux tout se passait comme si on était les seuls à reconnaître la Chine.

En fait, c'était plus tendu de reconnaître la Chine en 1964 que de le faire en 1950 (Guerre de Corée, bombardements sur Taïwan, etc.). Si je ne dis pas de bêtises, en 1950, l'idée d'une reconnaissance de la Chine par les USA ne semblait pas absurde au sein de l'administration US. En 1960, je ne crois pas qu'une telle option aurait trouvé beaucoup d'appuis. D'où sans doute le ton employé à l'époque dans les médias. La décision prise par de Gaulle n'était effectivement pas anecdotique.

Modifié par Skw
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FAFA a dit :

Je sais, c'est pareil en Suisse. Les journalistes suisses répètent en boucle que c'est la Suisse qui a été le premier pays à reconnaître la Chine. Je pensais que c'était vrai jusqu'à ce que je constate que c'est faut pour quelques mois (mais c'est faut quand même).  Une fois que les inexactitudes rentrent dans l'inconscient collectif il est difficile de les y en faire ressortir.:biggrin: 

Je rappelle que c'est Nixon qui a changé le monde en 1971 en décidant de reconnaître la Chine populaire.

ROW :huh: ? Qu'est ce qu'il a le Rest of the World ? Kestannaafout' du ROW ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hirondelle a dit :

Avec un ambassadeur ancien ministre, pas un vulgaire chargé d’affaires comme ces fourbes de britanniques !

Occasion de découvrir l’Elephant, revue de culture générale 

https://lelephant-larevue.fr/thematiques/il-y-50-ans-france-reconnaissait-republique-populaire-chine/

 

Pour les plus courageux, tout savoir sur l’enseignement du français en chine en 33 pages :rolleyes:

http://observatoire.francophonie.org/wp-content/uploads/2017/03/EnseignementdufrancaisenChine.pdf

Bon on est loin de ce que j'ai dit... encore des Idées reçues de ma part :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Oui j'ai simplifié un peu parce que je suis intervenu en me fondant sur des souvenirs  (J'avais 16 ans à l'époque)

J’ai calculé ton âgeuuuuh, na na na nananè-reuuuuh !

Révélation

Zut, je me croyais ´dredi...

 

Modifié par Hirondelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Coriace a dit :

Vous imaginez si la France perds un match très étrange face à la Suisse et que le contrat Rafale se signe derrière ? Des dizaines d'années de polémique pour RMC et consort 

... Voyons voyons ... Il est encore temps pour DA, la DGA et l'AAE d'organiser des vols visiteurs Rafale au dessus des belles Alpes, package "lac et montagnes", radada et tout le toutim au profit de nos bleus ... Avant lundi ... Nan ? :biggrin:

Pour un p'tit service à la nation ... :laugh::combatc:

 

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bubzy a dit :

ça sert à quoi un CV pour un retraité ? 

Il était en ligne avant ma retraite, j'ai juste ajouté 2 lignes quand j'ai pris ma retraite, mais c'est vrai ça sert à rien, de toute façon je ne voulais pas de nouveaux contrats et lorsque j'ai arrêté, mon ancienne boîte m'en proposait encore. En fait c'est surtout qu'on le retrouve plus vite que les exemplaires papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Picdelamirand-oil a dit :

Il était en ligne avant ma retraite, j'ai juste ajouté 2 lignes quand j'ai pris ma retraite, mais c'est vrai ça sert à rien, de toute façon je ne voulais pas de nouveaux contrats et lorsque j'ai arrêté, mon ancienne boîte m'en proposait encore. En fait c'est surtout qu'on le retrouve plus vite que les exemplaires papier.

Eh ! Je déconnais :bloblaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alexis a dit :

Je rappelle que c'est Nixon qui a changé le monde en 1971 en décidant de reconnaître la Chine populaire.

ROW :huh: ? Qu'est ce qu'il a le Rest of the World ? Kestannaafout' du ROW ?

Toi tu ne connais pas l'effet papillon. Même des petits peuvent changer le monde :tongue:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FAFA a dit :

Je sais, c'est pareil en Suisse. Les journalistes suisses répètent en boucle que c'est la Suisse qui a été le premier pays à reconnaître la Chine. Je pensais que c'était vrai jusqu'à ce que je constate que c'est faut pour quelques mois (mais c'est faut quand même).  Une fois que les inexactitudes rentrent dans l'inconscient collectif il est difficile de les y en faire ressortir.:biggrin: 

Deux fois «c’est faut » dans un même post. Fafa, ce n’est plus de la négligence, c’est de la provocation, tu vas de faire démonter ds la section détente par les membres du club Scrabble d’AD.

Tu as Tort !)

Plaisanterie mise à part, c’est intéressant de constater que partout, et pas seulement ds les régimes totalitaires, on maquille la «petite » histoire.

Et comme on prend rarement le temps de vérifier l’anecdote, ça devient de la culture G (qui a en commun avec le point éponyme, d’être parfois approximativement sourcé)

Révélation

Je lis le Figaro Madame, alors je me permets de préciser, car il y a beaucoup de geeks chez les fana-mili, que l’existence du célèbre point est aussi sujet à caution que le gruyère français.

Disclaimeur : ici un point G en photo

Révélation

spacer.png

 

 

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hirondelle a dit :

Deux fois «c’est faut » dans un même post. Fafa, ce n’est plus de la négligence, c’est de la provocation, tu vas de faire démonter ds la section détente par les membres du club Scrabble d’AD.

Tu as Tort !)

Plaisanterie mise à part, c’est intéressant de constater que partout, et pas seulement ds les régimes totalitaires, on maquille la «petite » histoire.

Et comme on prend rarement le temps de vérifier l’anecdote, ça devient de la culture G (qui a en commun avec le point éponyme, d’être parfois approximativement sourcé)

  Révéler le texte masqué

Je lis le Figaro Madame, alors je me permets de préciser, car il y a beaucoup de geeks chez les fana-mili, que l’existence du célèbre point est aussi sujet à caution que le gruyère français.

Disclaimeur : ici un point G en photo

  Révéler le texte masqué

spacer.png

 

 

 

Apparemment je maîtrise le tort (tord) mais pas le faux (faut) :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hirondelle a dit :

J’ai calculé ton âgeuuuuh, na na na nananè-reuuuuh !

 

il y a 59 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Ma date de naissance est dans mon CV en ligne.

Pauvre hirondelle :happy: ... Te voilà : Cassé !

Tu veux apprendre toi aussi ? Ecoute la leçon du professionnel (qui est peut-être le professeur de Pic, d'ailleurs ?)

Révélation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, FAFA a dit :

Je sais, c'est pareil en Suisse. Les journalistes suisses répètent en boucle que c'est la Suisse qui a été le premier pays à reconnaître la Chine. Je pensais que c'était vrai jusqu'à ce que je constate que c'est faut pour quelques mois (mais c'est faut quand même).  Une fois que les inexactitudes rentrent dans l'inconscient collectif il est difficile de les y en faire ressortir.:biggrin: 

Aussi en Finlande. Apparemment, ils semblent tous penser que c'est important, même aujourd'hui. C'est peut-être un peu arrogant.

Modifié par jeannelaflamme
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Alexis a dit :

Taiwan, parce qu'il y a des Mirage 2000-5 à remplacer.

Oui, je sais... Winnie l'ourson se fâcherait.

Révélation

 

"Ah ah! il croit que 60 Rafale changeraient quelque chose face à nos 2000 chasseurs modernes!"
"Ah ah ah! Bèndàn Laowai!"

xi-jinping-china-president.jpg&f=1&nofb=

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ponto Combo a dit :

Le Conseil Fédéral doit se prononcer sur le type d'avion de combat qui équipera les forces aériennes

"Les jeux ne sont pas faits"...

https://www.rts.ch/play/radio/forum/audio/le-conseil-federal-doit-se-prononcer-sur-le-type-davion-de-combat-qui-equipera-les-forces-aeriennes?id=12283292

D'ici à ce que la contre-rumeur de choix du F-35 ait été lancée par le Conseil Fédéral lui-même pour accélérer la prise de décision française sur quelques amélioration de l'offre Rafale+SAMP/T qu'ils auraient demandées, il n'y a qu'un pas... que je vais franchir, tiens.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal changed the title to Prochain client du Rafale ... réponse EAU
  • PolluxDeltaSeven locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...