Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Prochain client du Rafale ... réponse EAU

pascal
 Share

Recommended Posts

il y a 12 minutes, ftami a dit :

الفريزية هي اللغة التي تقع أسفل الفرنسية مباشرة في google trad ، وقد أعطتنا joker88 عبارة "لقد انزلق أيها الطاهي!"

Je suis vraiment désolé pour l'Argentine ou l'Irak, ils ont choisi JF17 pour des problèmes de prix, même si je préfère le contrat argentin pour représenter une gifle à la Grande-Bretagne au contrat sous-marin australien, même s'il est financé, mais j'ai mentionné les contrats disponibles qui sont en train d'être Il aura des contrats pour 138 autres chasseurs avec la Grèce, l'Inde, les Emirats Arabes Unis et l'Indonésie. Le contrat est en attente d'entrée en vigueur

• Like 1
  • Thanks 2

il y a 27 minutes, joker88 a dit :

Je suis vraiment désolé

Il ne faut pas être désolé :smile:, force est de constater que l'offre Rafale se situe dans le haut des capacités financières des plus petits états, et personnellement je pense qu'aussi bien l'Irak que l'Argentine ont mieux à faire. Ce serait plus des candidats à des ambitions plus mesurées, pour des reprises de flottes pas trop fatiguées de F-16/Mirage2000 ou des GripenC/D neufs éventuellement

Il y a 1 heure, Picdelamirand-oil a dit :

Traduction

L'Irak et l'Argentine ont choisi le JF 17. Quant à l'Egypte, l'accord suivant sera conclu le 18 après la livraison du dernier contrat de 30 chasseurs pour atteindre le nombre de 72 chasseurs selon le fonctionnement des escadrons de chasseurs en Egypte.

L’argentine a dementi pour le jf17, l’irak demande toujours du rafale f17 ou pas. 
Les 18 en egypte, c’est le plus bas de la fourchette. L’armee de l’air egyptienne veut environ 300 chasseurs pour garder son format actuelle, rafale fr, probablement des su57 et ou 75 et des chasseurs us (si la relation s’ameliore). Schematiquement, je pense a 100 de chaque mais ca peut toujours evoluer en fonction des finances de la diplo des besoins …

Il y a 6 heures, joker88 a dit :

التشكيل النهائي لسلاح الجو المصري 

72 إلى 100 مقاتلة من طراز رافال 

100 مقاتلة من طراز MiG 19 و MiG-35 

48 مقاتلاً من طراز Su-35 

تطوير 27 إلى 100 مقاتلة من طراز F16 أو بلوك 52 أو V والتعاقد من الباطن لـ 24 آخرين 

الأسطول المتبقي 

18 مقاتلة من طراز ميراج 2000 

120 مقاتلة F16 بلوك 40/52

Les f16 sont pas eternels. 

Edited by wagdoox

Il y a 10 heures, joker88 a dit :

التشكيل النهائي لسلاح الجو المصري 

72 إلى 100 مقاتلة من طراز رافال 

100 مقاتلة من طراز MiG 19 و MiG-35 

48 مقاتلاً من طراز Su-35 

تطوير 27 إلى 100 مقاتلة من طراز F16 أو بلوك 52 أو V والتعاقد من الباطن لـ 24 آخرين 

الأسطول المتبقي 

18 مقاتلة من طراز ميراج 2000 

120 مقاتلة F16 بلوك 40/52

Encore un post intéressant victime d'une erreur de traducteur automatique.

La formation finale de l'armée de l'air égyptienne

72 à 100 Rafale

100 chasseurs MiG 19 (29 non?) et MiG-35

48 chasseurs Su-35

Développement de 27 à 100 chasseurs F16, Block 52 ou V et sous-traitance de 24 autres

La flotte restante

18 chasseurs Mirage 2000

120 F16 Bloc 40/52

Soit jusqu'à un maximum de 510 avions de combat si j'ai bien compté.
Je sais que les égyptiens sont plus de 100 millions d'habitants et comptent avant-tout sur l'arme aérienne pour leur défense, mais ça ferait vraiment beaucoup de chasseurs à entretenir et à faire voler.
Il leur faudrait aussi une importante flotte de ravitailleurs.

il y a 4 minutes, joker88 a dit :

J'espère que l'armement américain de l'armée de l'air ira en enfer après avoir goûté à la technologie française dans le Rafale et au contrôle aérien du Sukhoi 35 pour savoir à quel point nous sommes heureux avec le Rafale Le premier pilote égyptien a réalisé 500 heures de vol donc loin

C'est parce que les américains ont refusé de vendre des avions plus modernes à l'Egypte (pour ne pas ennuyer Israël) que les armes américaines ont perdu en popularité?

Le 19/09/2021 à 08:24, castle68 a dit :

peut-être dûe au fait que des simulations montraient des échecs récurrents des forces américaines à contrer une invasion chinoise de taiwan

Ce que je trouve surprenant c'est que les résultats de ces war games soient rendus publics.  Perso je me demande si ce n'est pas voulu, histoire de pousser les chinois au crime pour mieux les punir.

il y a une heure, MIC_A a dit :

On "touche du bois", histoire de ne pas avoir une nouvelle déception vu que la concurrence fait rage et les signatures/paroles très volatiles ces derniers temps !

Le principale danger de ce contrat était les etats-unis et apparemment les ricains ont décidé d'être moins agressifs en évitant de faire du dumping ... de toute manière, les croiseurs américains ont toujours été hors de prix pour les autres pays. 

D'ailleurs on remarquera que les navires américains en générale ne se vendent pas ou rarement du fait qu'ils sont souvent surdimensionnés pour les besoins des marines des autres pays.

Mêmes les japonais ont adapté les Arleigh Burke américains à leur sauce en version locale (la classe Kongo , je crois)

Il y a 3 heures, Delbareth a dit :

Hélas les articles des echos sont souvent payant...

Edited by Claudio Lopez

Le contrat Rafale Indonésie serait financé en partie par un pool bancaire comme pour l’Égypte, alors que le contrat Sukhoi prévoit 50% en troc  (avec des produits tels que le café, le caoutchouc, l'huile de palme  le charbon de coco, les matières premières cosmétiques, les EPI à l'aluminium." (EPI équipement de protection individuel ?).  La porte ne serait pas encore fermée sur cet achat russe

https://zonajakarta.pikiran-rakyat.com/internasional/pr-182652814/sama-sama-incaran-indonesia-ini-beda-pembayaran-pesawat-rafale-prancis-su-35-rusia-jika-jadi-dibeli-jakarta

• Thanks 1
  • Upvote 1

Le 29/09/2021 à 12:47, Bocket a dit :

(avec des produits tels que le café, le caoutchouc, l'huile de palme  le charbon de coco, les matières premières cosmétiques, les EPI à l'aluminium." (EPI équipement de protection individuel ?). 

Je n'arrive pas à trouver le terme dans l'article

22 hours ago, clem200 said:

Je n'arrive pas à trouver le terme dans l'article

En page 2 , Yakni 50 persen dibayar Indonesia dengan komoditas macam kopi, karet, minyak sawit (CPO) arang kelapa, bahan baku kosmetik, APD hingga alumunium.  La traduction EPI est de Google , d'où le point d'interrogation car mon indonésien est assez moyen ...

bonus

captur10.jpg

Edited by Bocket
  • Like 1
  • Upvote 1

il y a une heure, Bocket a dit :

En page 2 , Yakni 50 persen dibayar Indonesia dengan komoditas macam kopi, karet, minyak sawit (CPO) arang kelapa, bahan baku kosmetik, APD hingga alumunium.  La traduction EPI est de Google , d'où le point d'interrogation car mon indonésien est assez moyen .

à savoir 50 % payés par l'Indonésie avec des produits de base tels que le café, le caoutchouc, l'huile de palme (CPO), le charbon de bois de coco, les matières premières cosmétiques, les équipements de protection individuelle et l'aluminium.

J'ai traduit en Anglais avec google trad qui a traduit APD par PPE puis j'ai traduit l'anglais en Français par DeepL et miracle il a traduit PPE par EPI donc je n'étais pas plus avancé, mais avec DeepL on peut demander une variante à la traduction et dans les variantes il y avait Equipement de Protection Individuel

• Thanks 1

• pascal changed the title to Prochain client du Rafale ... réponse EAU
  • PolluxDeltaSeven locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Member Statistics

5,662
    Total Members
    1,550
    Most Online
    Lapin
    Newest Member
    Lapin

21.3k
    Total Topics
    1.5m