Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Prochain client du Rafale ... réponse EAU


pascal
 Share

Messages recommandés

il y a 1 minute, emixam a dit :

Autant je pense que l'Égypte ne restera pas à 54 (53? :wink:) appareils autant je pense que la tranche 3 ne se concrétisera pas avant plusieurs années.

Ils veulent du f4.2, je pense avec gan donc 2027, soit en continuite avec la presente commande. 

 

il y a 3 minutes, emixam a dit :

Le plus logique serait l'Inde, mais logique et Inde dans la même phrase ce n'est pas ... logique :biggrin:.

 

En realite pas tant que ca. 
ca se fait en realite en fonctionne de la politique interieur, il faudrait un creneau ou les partisans raf poussent ensemble et en meme temps que les autres partisans ne repoussent pas (surprise, evenement ext …). Hors pour l’instant le probleme principal, c’est hal et l’absence percu d’urgence strategique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, wagdoox a dit :

Ils veulent du f4.2, je pense avec gan donc 2027, soit en continuite avec la presente commande. 

Les 30 commandés seront potentiellement F4.2.

SLT parlais des prochains contrats, j'espère que le prochain ne sera pas l'Égypte 3 car ça voudrait dire plusieurs années sans signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, emixam a dit :

Les 30 commandés seront potentiellement F4.2.

SLT parlais des prochains contrats, j'espère que le prochain ne sera pas l'Égypte 3 car ça voudrait dire plusieurs années sans signature.

Non les 30 seront f3r 
et celle d’apres f4.2 

 

https://www.meta-defense.fr/2021/05/20/legypte-sinteresse-deja-au-rafale-f4/?amp=1 

 

« Le Caire, disposer des 2 modèles, les F4.1 après évolutions des 24+30 appareils déjà commandés, et des F4.2 »
et c’est pas le seul article qui y fait reference , d’ou le fait que je remets en question le f4.2 en 2024. Les modif materiels se feront peut etre en fonction des standard logiciels des lors on arrive a 2027. (J’espere que non, je ne comprends pas tout dans cette histoire mais c’est ainsi que je comprends cettz incoherence)

Modifié par wagdoox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, SLT a dit :

Même sans atteindre les 601 appareils, le fait que le Rafale soit au niveau où il est, avec des améliorations prévues et qui avancent bien, un carnet de commande et une ligne de production assurés pour quelques années et de l'intérêt de la part de plusieurs puissances étrangères, moi j'appelle ça une victoire.

Notre avion de chasse actuel est prêt à relever les défis qui l'attendent dans le futur et évolue à bon train pour compléter ses capacités, en restant compétitif et abordable. On aimerait sans doute tous qu'il ait encore plus de succès (et on le lui souhaite sincèrement) mais il fait constater qu'aujourd'hui, il fait partie de la cour des grands, même si les forums anglophones refusent (encore) de le voir tel quel.

Les équipes de chez DA ont des prospects plus ou moins sérieux et des pistes à suivre et creuser pour le moment, et le Rafale commence à être mieux connu et reconnu par le public extérieur aux questions de défense et appareils militaires. Les évaluations le placent toujours en bonne position et ses capacités réelles interrogent et intriguent dans les plus hautes sphères internationales, sans qu'il soit perçu comme une déclaration d'allégeance à l'un des gros blocs antagonistes actuels.

Il a le défaut d'être français... et c'est bien tout ce que ses détracteurs peuvent lui reprocher. (Ça suffit parfois à perdre des contrats, parce que français, ou pas états-uniens, mais le problème est rarement au niveau de la technique... Et il s'agit souvent de clients qui sont encore dans un état d'esprit des dividendes de la paix trop bien ancré. Leurs curseurs de la Realpolitik ne sont pas au même niveaux que les notres)

Je continue de croire un peu au contrat finlandais, et ce serait le plus prestigieux et le plus symbolique vu leur situation et leur attention à la chose militaire (ce qu'on attendait de la Suisse, mais qui a été... contrecarré, dirons nous) et les pistes en Asie me paraisse de plus en plus probable, surtout suite à la débâcle Aukus et Shorfin Barracuda (et je peux en parler sans que ce soit HS ;) )

Donc, je mets une (petite) pièce sur une commande supplémentaire Égyptienne et le contrat avec le Bangladesh comme prochains contrats signés et actés, avec un peu d'espoir sur le HX Challenge (pour l'aspect technique et la perte de crédibilité US comme soutien OTAN fiable)

On est bien d'accord. Ce sont des paroles sensées et optimistes. On en a besoin. On attends que cela que notre vent tempétueux puisse souffler dans d'autres pays un peu partout dans le monde et pourquoi pas EAU, Finlande, Indonésie, Bangladesh, Malaisie, Serbie, Pérou, Colombie, Irlande, Inde 2, Qatar 2, Egypte 3... . Ce chasseur de 1ere classe démontre jour après jour ses capacités et son adaptabilité. Sous la chaleur et le sable du désert, sur terre comme en mer, il réalise ses missions avec un max d'efficacité avec support contenu. Fruit de compromis optimisés à l'extrême (compacité, maniabilité, évolutivité, maintenabilité aisée, autonomie, polyvalence), il peut être utilisé dans toutes les missions demandées à chasseur moderne. Il a tout d'un grand...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, wagdoox a dit :

Non les 30 seront f3r 
et celle d’apres f4.2 

 

https://www.meta-defense.fr/2021/05/20/legypte-sinteresse-deja-au-rafale-f4/?amp=1 

 

« Le Caire, disposer des 2 modèles, les F4.1 après évolutions des 24+30 appareils déjà commandés, et des F4.2 »
et c’est pas le seul article qui y fait reference , d’ou le fait que je remets en question le f4.2 en 2024. Les modif materiels se feront peut etre en fonction des standard logiciels des lors on arrive a 2027. (J’espere que non, je ne comprends pas tout dans cette histoire mais c’est ainsi que je comprends cettz incoherence)

Les 24 initiaux seront a terme F4.1, les 30 commandés il y a quelques mois seront F4.2 (et au-delà). Là ils les ont commandés au standard F3R car le standard F4.2 n'est pas encore prêt mais ils sont upgradable au F4.2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, wagdoox a dit :

Non les 30 seront f3r 
et celle d’apres f4.2 

 

https://www.meta-defense.fr/2021/05/20/legypte-sinteresse-deja-au-rafale-f4/?amp=1 
et c’est pas le seul article qui y fait reference , d’ou le fait que je remets en question le f4.2 en 2024. Les modif materiels se feront peut etre en fonction des standard logiciels des lors on arrive a 2027. (J’espere que non, je ne comprends pas tout dans cette histoire mais c’est ainsi que je comprends cettz incoherence)

Si c'est des livraisons en 2024, le F4-2 sera encore en cours de validation au CEAM, mais les avions seront peut-être livrés au standard F3R avec une partie des logiciels F4-2 et un rattrapage des modifs matériels ultérieurement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, wagdoox a dit :

Non les 30 seront f3r 
et celle d’apres f4.2 

 

https://www.meta-defense.fr/2021/05/20/legypte-sinteresse-deja-au-rafale-f4/?amp=1 
et c’est pas le seul article qui y fait reference , d’ou le fait que je remets en question le f4.2 en 2024. Les modif materiels se feront peut etre en fonction des standard logiciels des lors on arrive a 2027. (J’espere que non, je ne comprends pas tout dans cette histoire mais c’est ainsi que je comprends cettz incoherence)

L'Egypte a commandé son 1er lot de 24 Rafale en 2015, et le 2ème lot de 30 appareils en 2021, mais toujours pas en vigueur. Que al Sissi souhaite en commander un 3ème lot, c'est très bien, mais il faudra attendre quelques années. 

-

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Alberas a dit :

L'Egypte a commandé son 1er lot de 24 Rafale en 2015, et le 2ème lot de 30 appareils en 2021, mais toujours pas en vigueur. Que al Sissi souhaite en commander un 3ème lot, c'est très bien, mais il faudra attendre quelques années. 

Dassault est toujours très discret, il ne me semble pas qu'ils communiquent lorsque les paiements des acomptes sont versés. On saura si le contrat est actif si dans son rapport annuel les 30 appareils apparaissent dans le carnet de commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Ronfly a dit :

Si c'est des livraisons en 2024, le F4-2 sera encore en cours de validation au CEAM, mais les avions seront peut-être livrés au standard F3R avec une partie des logiciels F4-2 et un rattrapage des modifs matériels ultérieurement. 

C’est pas ce qui est dit dans l’article !

il y a 18 minutes, Alberas a dit :

Que al Sissi souhaite en commander un 3ème lot, c'est très bien, mais il faudra attendre quelques années. 

Non puisqu’ils veulent du f4.2 et que d’apres l’article les 30 seront aussi en f4.1. 

Je ne sais pas si le schema est celui expliquait par pic ou son strict inverse comme le laisse entendre cet article. 
j’espere que pic a raison, le plus vite le mieux. Mais si c’est pas le cas l’egypte prendra un t3 rapidement. C’est aussi potentiellement valable avec l’arrive du aesa gan. Je pense que la limite c’est le financement tant en quantite qu’en vitesse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, wagdoox a dit :

C’est pas ce qui est dit dans l’article !

Non puisqu’ils veulent du f4.2 et que d’apres l’article les 30 seront aussi en f4.1. 

Je ne sais pas si le schema est celui expliquait par pic ou son strict inverse comme le laisse entendre cet article. 
j’espere que pic a raison, le plus vite le mieux. Mais si c’est pas le cas l’egypte prendra un t3 rapidement. C’est aussi potentiellement valable avec l’arrive du aesa gan. Je pense que la limite c’est le financement tant en quantite qu’en vitesse. 

L'ensemble des rafales existants pour tous les utilisateurs pourront passer au standard F4.1, cela inclut les 24 Rafales initiaux égyptiens et les 30 nouveaux F3R commandés.

Tous les rafales produits depuis les indiens sont upgradable au F4.2 et au delà.

Donc actuellement l'Égypte à 24 Rafales potentiellement F4.1 et 30 futurs Rafales potentiellement F4.2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Ronfly a dit :

Effectivement mais il a commencé son aventure il y 40 ans aussi... C'est difficile de faire aussi bien en 15 ans pour le F-35. Ça viendra un jour peut-être. Ce qui serait bien surtout, c'est que le Rafale batte le M2000 et ses presque 600 exemplaires. 

Dont 289 à la France.

Il faut donc faire plus de 2 fois mieux qu'aujourd'hui pour arriver à égaler le M2000. On aura encore plus de mal à égaler le Mirage F1 et ses 700+ exemplaires.

On en est aujourd'hui à 330 Rafale signés tout compris, France + export, à peu près 50-50.

Ça me semble donc compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Patrick a dit :

Dont 289 à la France.

Il faut donc faire plus de 2 fois mieux qu'aujourd'hui pour arriver à égaler le M2000. On aura encore plus de mal à égaler le Mirage F1 et ses 700+ exemplaires.

On en est aujourd'hui à 330 Rafale signés tout compris, France + export, à peu près 50-50.

Ça me semble donc compliqué.

On peut toujours l'espérer. La réalité du jour n'empêche pas l'espoir. L'Egypte pourrait faire du Rafale l'équivalent de son F-16 qui, pour partie, est sur la fin et pourquoi pas l'Inde également. Quant au M2000, il me semblait que L'AAE en avait reçu 314 donc 153 B/C, 75 N et 86 D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, emixam a dit :

Dassault est toujours très discret, il ne me semble pas qu'ils communiquent lorsque les paiements des acomptes sont versés. On saura si le contrat est actif si dans son rapport annuel les 30 appareils apparaissent dans le carnet de commande.

Nous espérons tous que ce sera le cas avant le 31 décembre 2021.

Mais pour en revenir à un 3ème lot ... Si al Sissi avait voulu monter à 80 ou 100 Rafale, il aurait pu le faire en en commandant directement 60 ou 80 appareils avec un calendrier de livraison adhoc. Encore faut il avoir le budget pour ça. La Finlande peut le faire, mais pas l'Egypte.

Le risque économique et le risque politique en Egypte sont trop forts pour que la France garantisse des contrats aussi élevés, sachant que l'encours des crédits français ne couvre pas que Dassault.

Cela montre que la concurrence ne porte pas que sur les qualités de l'avion, elle porte aussi sur les qualités du financement.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Egyptiens n'ont pas forcement interet à commander 100 Rafale rapidement. Leur flotte notamment de F-16 qui est le coeur de leur AdA est a remplacer progressivement et permet d'étaler sur les 10/15 prochaines années. Ils peuvent étaler les commandes progressivement. Ils pourront peut etre profiter des aides saoudiennes egalement.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais que des suppositions, mais avec une flotte de +200 F-16/m2000 entrés en service entre 1983 et 2013, il pourrait, par exemple, s'équiper de 80/100 Rafale et completer avec 80/100 F-16V block 70/80 d'ici 15/20 ans. Et pour la Serbie, on verra bien, l'espoir et les surprises font vivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Ronfly a dit :

Je ne fais que des suppositions, mais avec une flotte de +200 F-16/m2000 entrés en service entre 1983 et 2013, il pourrait, par exemple, s'équiper de 80/100 Rafale et completer avec 80/100 F-16V block 70/80 d'ici 15/20 ans. Et pour la Serbie, on verra bien, l'espoir et les surprises font vivre...

On peut raconter tout ce qu'on veut sur les futurs achats de Rafale en Egypte, mais c'est pas pour 2022/2023..

Moi, les questions que je me pose sont:

  1.  "quel sera l'effet du choix finlandais sur les ventes de Rafale"?
  2. "Que vont faire les EAU?"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Patrick a dit :

On en est aujourd'hui à 330 Rafale signés tout compris, France + export, à peu près 50-50.

Ça me semble donc compliqué.

Pas d’accord si tu regardes le rafale est parti pour etre produit le pendant encore 15 voir 20 ans. Il n’a reellement commencé sa carriere export qu’en 2015.
En six ans la france a vendu 150 rafale, j’ai du mal a croire qu’on ne reussisse pas a faire aussi bien durant les 15 prochaines annees. 
ca peut aller tres vite 62 eau, 36 indo, 12 perou. Et je te donne là que des nouveaux clients ou les nego sont assez avancées, sans les options potentiels des clients deja existant. 
une fois que l’aesa gan sera en service et les nouveaux missiles de croisieres en perceptives, les commandes vont a nouveau pleuvoir. 
 

Le probleme vient du gouv fr comment donner confiance aux clients si elle meme reduit ses commandes ? Ca enleve aussi tout effet de serie possible  

 

Il y a 1 heure, Ronfly a dit :

Les Egyptiens n'ont pas forcement interet à commander 100 Rafale rapidement. Leur flotte notamment de F-16 qui est le coeur de leur AdA est a remplacer progressivement et permet d'étaler sur les 10/15 prochaines années. Ils peuvent étaler les commandes progressivement. Ils pourront peut etre profiter des aides saoudiennes egalement.

D’accord pour dire que l’egypte a interet a etaler les commandes pour profiter un max des evolutions du rafale et pour des raisons de financement. En revanche il n’y aucune aide de l’arabie saoudite. 

il y a une heure, MeisterDorf a dit :

Mouais… croire que les égyptiens vont mettre tous leurs œufs dans le même panier c’est aussi crédible que de voir la Serbie en client potentiel pour le Rafale hein :rolleyes:

Non mais l’egypte a un besoin qu’Elle equilibera probablement en 1/3 europeen, 1/3 russe et 1/3 us. 
pour l’instant elle n’arrive pas a negocier l’acquision du f35, ca attendra et peut etre meme jusqu’au ngad si dispo. 
Toujours actuellement difficile de commander russe a cause du catssa. 
l’egypte se concentre donc sur le rafale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Alberas a dit :
  •  "quel sera l'effet du choix finlandais sur les ventes de Rafale"?
  • "Que vont faire les EAU?"

Le choix attendu est celui du f35 donc si le rafale perd rien, s’il gagne parcontre ca peut qu’aider. 
 

les eau devraient prendre du rafale pour remplacer leur mirage 2000, ils veulent ceci dit les meilleurs options possibles et un max de retour. 
ca implique que les mirage 2000 ne seront remplacés que lorsque leur potentiel sera epuisé et que le rafale aura atteint un pique de capacite. Le meilleur moyen pour eux encore d’attendre mais plus pour longtemps. Les 1er m2k devront etre retirer assez rapidement, la 2eme tranche en 2030. Dans le meme temps le f4 arrive. 
les premieres livraisons en 2025-26, les derniers 2030-32. 
ils acheteront aussi du f35 quand les us donneront le ok, probablement apres 2030 (quand isreal aura le ngad).

 
sinon il y a l’option xx75 et su57. Le premier ayant « l’avantage » d’etre monoreacteur mais sera t il reellement dispo a ce moment là ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, wagdoox a dit :

Le choix attendu est celui du f35 donc si le rafale perd rien, s’il gagne parcontre ca peut qu’aider. 

Compte tenu des conditions de la compétition, la décision de la Finlande créera une hiérarchie bien plus crédible que celle de la Suisse. Et si c'est le f35 qui gagne, on ne pourra que penser que les critiques sur lui qui sont en permanence répétées dans ce forum ne sont pas justifiées. Et vice versa si le f35 perd; Le vainqueur gagnera une crédibilité  incontestable.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, MeisterDorf a dit :

Mouais… croire que les égyptiens vont mettre tous leurs œufs dans le même panier c’est aussi crédible que de voir la Serbie en client potentiel pour le Rafale hein :rolleyes:

Après ils ont quoi 200-300 appareils a changer ?

Si prendre 80-100 Rafales et autant d'appareils russes c'est mettre tous leurs œufs dans le même panier...

 

Modifié par emixam
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernières infos sur le Bangaldeh ... il y a encore du chemin à faire:

 

Bangladesh

Coopération en matière de défense L'Europe de plus en plus intéressée par la vente d'armes au Bangladesh

Raheed Ejaz

Dacca

Publié: 11 novembre 2021, 11:38

 

Ces dernières années, les grandes puissances mondiales, dont l'Europe, ont accordé une importance croissante à la coopération en matière de défense avec le Bangladesh. L'Allemagne, la France, l'Italie et l'Espagne s'intéressent de plus en plus à la fourniture d'armes de haute technologie. Ces pays négocient à différents niveaux au Bangladesh pour vendre des armements et équipements modernes utilisés pour l'entraînement.

La question des ventes d'armes a même figuré en bonne place lors de la visite en France du Premier ministre Cheikh Hasina. Le Premier ministre a rencontré mardi le président français Emmanuel Macron le premier jour de sa visite de cinq jours. Après la réunion, un protocole d'accord (MoU) pour la coopération en matière de défense a été signé entre les deux pays. Eric Trapier, PDG de Dassault, constructeur français d'avions et d'avions commerciaux, a rendu mercredi une visite de courtoisie au Premier ministre du Bangladesh. Il a également évoqué la vente de Dassault Rafale, un avion de chasse multirôle bimoteur français.

Des responsables gouvernementaux affiliés aux négociations concernant l'achat d'armements aux pays européens ont déclaré que le Bangladesh avait pris l'initiative de moderniser ses forces armées à travers le programme «Forces Goal - 2030». En conséquence, les grandes puissances de l'Union européenne se sont intéressées à vendre des équipements de défense, y compris des avions, au Bangladesh.

Se référant à diverses visites officielles du Bangladesh au cours des deux dernières années, les diplomates affirment que l'intérêt de l'Europe pour le renforcement de la coopération en matière de défense et la vente d'armements augmente. Le Premier ministre Sheikh Hasina a effectué une visite officielle à Rome à l'invitation du Premier ministre italien Giuseppe Conte en février 2020. À l'époque, l'Italie était très désireuse de signer un accord de défense avec le Bangladesh. L'Italie voulait vendre l'avion de chasse « Eurofighter » au Bangladesh, fabriqué dans le cadre d'une joint-venture de quatre pays. En dehors de cela, l'Italie voulait également vendre l'avion de combat Leonardo, qui a été fabriqué par l'Italie elle-même. Cependant, l'accord de défense n'a pas été signé entre les deux pays à l'époque.

 

Plus tard en mars de la même année, la ministre française de la Défense, Florence Parly, est venue à Dhaka pour une visite de deux jours. Elle a souligné la vente de Dassault Rafale lors de sa rencontre avec le Premier ministre et le ministre des Affaires étrangères de l'époque.

À l'heure actuelle, outre la France et l'Italie, l'Allemagne et l'Espagne sont également en négociations avec le Bangladesh concernant la fourniture de divers armements, notamment des avions de combat, des hélicoptères, des petits sous-marins, des systèmes de défense aérienne et des dragueurs de mines.

À l'heure actuelle, le Bangladesh est fortement dépendant de la Chine en termes d'approvisionnement en armes. S'adressant à Prothom Alo concernant l'intérêt des nations européennes à fournir des armes au Bangladesh, le ministre des Affaires étrangères Masud Bin Momen a déclaré : « Le Bangladesh veut apporter de la diversité à ses achats d'armes. Les pays européens sont conscients que nous avons acquis cette capacité. Ils montrent donc de l'intérêt pour nous vendre des armes.

Le mois dernier à Berlin, le ministre allemand des Affaires étrangères a également soulevé la question de la vente d'armes au Bangladesh.

Notamment, le 30 mai dernier, un accord a été signé pour l'achat de 24 avions d'entraînement en présence du chef de l'armée de l'air et de l'ambassadeur d'Allemagne. Ces avions sont fabriqués par l'allemand Grob Aircraft SE.

La compétition entre « Dassault Rafale » et « Eurofighter Typhoon »

Dans le cadre de la modernisation des forces armées du Bangladesh, des efforts sont déployés pour moderniser la flotte d'avions de combat de l'armée de l'air. Le Royaume-Uni, la France, l'Allemagne et l'Italie discutent de la question avec le Bangladesh depuis plusieurs années.

La France avec son Dassault Rafale est en concurrence avec les Eurofighter Typhoon fabriqués au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie et en Espagne. Lors d'un dialogue stratégique entre les deux pays en avril 2019, le Royaume-Uni a soulevé cette question dans le cadre de la coopération en matière de défense. Le Royaume-Uni a déclaré qu'il souhaitait vivement vendre des avions de combat polyvalents.

Publicité

La liste continue

Des responsables gouvernementaux, impliqués dans l'achat d'armes aux pays européens depuis plusieurs années, ont déclaré à ce correspondant que des discussions étaient en cours concernant l'achat d'avions de combat, d'avions d'entraînement ainsi que d'autres équipements de défense.

L'Italie, par exemple, est intéressée à vendre des systèmes de défense aérienne, des hélicoptères et des dragueurs de mines, en plus de la proposition concernant la vente des typhons Eurofighter. L'Espagne a entamé des négociations sur la vente de systèmes de défense aérienne. Les Pays-Bas ont exprimé leur intérêt à vendre diverses armes à la marine, y compris des navires.

Le général de division (ret) ANM Muniruzzaman, président de l'Institut d'études sur la paix et la sécurité du Bangladesh, a déclaré à Prothom Alo que le Bangladesh entretient de bonnes relations avec quatre pays européens - la France, l'Allemagne, l'Italie et l'Espagne. Tous ces pays veulent les avantages de la diplomatie financière. Ils veulent saisir cette opportunité car ils ont la capacité de fabriquer des armes. Cependant, la question est de savoir si nous avons la capacité financière d'acheter une telle quantité d'armes.

Concernant la coopération de défense entre la France et le Bangladesh, l'expert en sécurité a déclaré qu'une étape majeure a été franchie en signant pour la première fois un accord de coopération de défense avec la France. Cela semble indiquer que la France accorde de l'importance à l'augmentation de sa capacité de défense et de ses ventes.

*Ce rapport est paru dans les éditions imprimées et en ligne de Prothom Alo et a été réécrit en anglais par Ashish Basu

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, emixam a dit :

Après ils ont quoi 200-300 appareils a changer ?

Si prendre 80-100 Rafales et autant d'appareils russes c'est mettre tous leurs œufs dans le même panier...

Dites les gars, faudrait penser à passer à l’eau froide avant de lire les messages hein :rolleyes:

Que l’Egypte prenne une resucée de Rafale est TRÈS probable après les commandes en cours mais si on parle du remplacement des F-16 (enfin d’une partie, tous ne sont pas - encore - à jeter) inutile de rêver à des quantités astronomiques. Vu ce qu’ils ont déjà en commande que ce soit en France ou en Russie et/ou ce qui est dans les cartons: ils ne vont pas acheter 300 avions neufs dans les années à venir et certainement pas chez un seul fournisseur. 

Je sais qu’il est « agréable » d’aligner des chiffres et de rêver un peu; mais quitte à le faire autant se pencher sur les ORBAT, au-moins ça permet de garder les pieds sur terre. 

Quand à l’argument CAATSA, il est à géométrie variable selon le taille et l’importance du client; donc peu pertinent dans le cas d’espèce. Le CAATSA n’a aucunement empêché l’Egypte de commander 46 MiG-29M(2) ainsi que 30 Su-35 (et hypothétiquement un deuxième lot sous peu également). 

Sans compter que malgré ses moyens financiers; l’armée n’a pas que son armée de l’air à renouveler. Mais ça, c’est un autre sujet :happy:

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal changed the title to Prochain client du Rafale ... réponse EAU
  • PolluxDeltaSeven locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...