Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Prochain client du Rafale ... réponse EAU

pascal
 Share

Recommended Posts

Il n'y avait pas une interview d'un officier qui avait des maquettes de 2000 et de Rafales sur son bureau. C'est une première approche.

La légende dit que cette maquette a été produite en Inde via des fausses factures...

• Haha 4

il y a 7 minutes, Teenytoon a dit :

Remarque que ça marche potentiellement aussi avec le Rafale :tongue:

il y a 12 minutes, MeisterDorf a dit :

Heureusement que le mec n'a pas de maquette du Tu-160M sur son bureau: certains verraient déjà dans le Pérou la prochaine puissance nucléaire dans le monde... :laugh:

Pourquoi seulement le Rafale ou le Tu-160M?

Il suffit de faire une liste de course éthiopienne a base de M51 et le tour est joué.

Moi mon kiffe ce serait le Kirghizistan, j'adore les roundels kirghizes ça me rappelle les vacances.

Euh je parle des parties de boules de pétanque bandes de cochons. :blush:

Edited by emixam

il y a 15 minutes, wagdoox a dit :

Remarque c’etait officiel, ils voulaient combien de rafale deja ?

Je sais plus, j'étais tellement mort de rire quand j'ai vu M51 que j'ai tout oublié.

Je vais essayer de retrouver ce collector.

Édit : cadeau 

http://www.opex360.com/2019/11/18/lethiopie-aurait-transmis-a-la-france-une-curieuse-liste-dachats-darmements/

Par contre ce n'est que dans 1h45 qu'on sera vendredi et c'est pas des M51 mais des Topol qu'on risque de voir de trop près...

Edited by emixam

il y a 50 minutes, Teenytoon a dit :

Remarque que ça marche potentiellement aussi avec le Rafale :tongue:

Rappelle-moi le nombre de missiles de croisière à charge nucléaire que peut emporter un Rafale et compare avec l'emport d'un Tu-160M? Si tu veux véhiculer un message ou faire paniquer tout le monde, tu sais quelle maquette mettre sur ton bureau en priorité :laugh: 

• Haha 1

il y a 7 minutes, MeisterDorf a dit :

Rappelle-moi le nombre de missiles de croisière à charge nucléaire que peut emporter un Rafale et compare avec l'emport d'un Tu-160M? Si tu veux véhiculer un message ou faire paniquer tout le monde, tu sais quelle maquette mettre sur ton bureau en priorité :laugh: 

Boarf, l’un tu le vois débouler plein but à 200 Nm quand l’autre te pénètre en TTBA, pas certain que le gros te fasse plus mal au fion :laugh:

Humour hein, pas taper 

• Haha 4

Ne rêvez pas trop pour le Pérou... Ils vendent l'avion présidentiel pour financer les hôpitaux et l'éducation. Le Pérou est l'un des pays qui est le plus touché par le covid... Ils n'ont plus une tune, alors acheter des Rafale... 

https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-monde-est-a-nous/au-perou-le-president-vend-son-avion-officiel-pour-financer-l-ecole-et-la-sante_4824419.html

• Sad 1
  • Upvote 2

La vente de l'avion présidentiel est un acte politique, comme l'ancien PR mexicain il y a quelques années (bonus : il n'a finalement pas été vendu). Et puis bon, un vieux 737 sur le marché actuel saturé en avions stockés... bonne chance.

Ceci dit oui. C'est un doux rêve que le Pérou achète des avions. D'autant qu'ils ont aussi des Su-25 qui peuvent servir en air-air... les Su-22 locaux l'ont bien fait (cherchez la référence).

il y a 13 minutes, Ciders a dit :

D'autant qu'ils ont aussi des Su-25 qui peuvent servir en air-air... les Su-22 locaux l'ont bien fait (cherchez la référence).

Cette manie d’utiliser le Su-22 en air-air…Entre les Libyens et les Péruviens ça fait mal au kill ratio. 

il y a 7 minutes, cicsers a dit :

Cette manie d’utiliser le Su-22 en air-air…Entre les Libyens et les Péruviens ça fait mal au kill ratio. 

Sauf que dans ce cas précis, ça a failli marcher. Bon par contre, les propriétaires de l'avion attaqué l'ont eu très très mauvaise. :laugh:

Sinon, rappelez-vous que les Su-25 péruviens font aussi de temps à autre dans la chasse aux avions des narcotrafiquants.

Il y a 8 heures, Teenytoon a dit :

Boarf, l’un tu le vois débouler plein but à 200 Nm quand l’autre te pénètre en TTBA, pas certain que le gros te fasse plus mal au fion :laugh:

Humour hein, pas taper 

P*tain que t’es c*n, j’ai failli mettre du café sur mon clavier! :laugh:

Il y a 8 heures, Ciders a dit :

Ceci dit oui. C'est un doux rêve que le Pérou achète des avions. D'autant qu'ils ont aussi des Su-25 qui peuvent servir en air-air... les Su-22 locaux l'ont bien fait (cherchez la référence).

*Référence validée par l’Ukraine* 

• Haha 1

Niet. Je parle d'une quasi (et réelle) victoire aérienne d'un Su-22 péruvien. Cherche mieux petit scarabée. :happy:

Et pour les Su-25, ils ont déjà eu à intercepter des avions légers de narcotrafiquants. Du reste, il avait été annoncé lors de leur achat qu'ils serviraient contre le trafic de drogue. On avait sûrement pas envisagé à Minsk qu'ils feraient des missions air-air.

• Upvote 1

il y a 16 minutes, Ciders a dit :

Niet. Je parle d'une quasi (et réelle) victoire aérienne d'un Su-22 péruvien. Cherche mieux petit scarabée. :happy:

Ah je pensais que tu faisais référence au Su-25 "intercepteur" en Ukraine :happy:

il y a 23 minutes, mudrets a dit :

Contre un C-130 US qui "maraudait" par là ?

Oui monsieur, en 1992. Une paire de Su-22 qui l'avait engagé au canon ce me semble... et une erreur paraît-il. Soit disant que le C-130 ne s'était pas identifié, et que personne n'avait envisagé que ça puisse être un avion ami, tout ça. Ça avait fait un sacré foin à l'époque, avec quelques répercussions sur l'aide financière et militaire accordée au Pérou en représailles.

il y a 23 minutes, MeisterDorf a dit :

Ah je pensais que tu faisais référence au Su-25 "intercepteur" en Ukraine :happy:

Un Su-25 ukrainien en état de voler ? Allons, allons !

• pascal changed the title to Prochain client du Rafale ... réponse EAU
  • PolluxDeltaSeven locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Member Statistics

5,750
    Total Members
    1,550
    Most Online
    Patou860
    Newest Member
    Patou860

21.4k
    Total Topics
    1.5m