Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Prochain client du Rafale ... réponse EAU


pascal
 Share

Recommended Posts

il y a 45 minutes, Alberas a dit :

Est ce que ce contrat ferait passer à cadence 3 ?

Si le calendrier est celui qui est evoqué par la presse, cad signature dans peu de temps, premiere livraison en 2025 a un rythme d’environ 10 par an, avec 60 exemplaires donc jusqu’en 2030 alors oui. 
 

2025 et 26, la france et l’egypte seront egalement a 12-10. 
 

2027-2030 fr + eau possiblement un autre client, indo, inde. 
 

Ca va pas laisser beaucoup de marges et j’imagine que l’inde soit attent cela pour securiser une production locale max ou au contraire va se depecher de commander. 
 

Pour la france, on peut etre certains que des senarii ont ete mise au point par l’etat et dassault, avant la decision suisse. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Si je ne me trompe pas, avec 70 rafale AAE + 12 Grecs + 30 Egypte d'ici 2030, on a ~11/an jusqu'en 2030. Si 60 de plus avec les EAU, on passe a ~18/an et avec également 60 Finlande, on attendrait ~26/28 par an.

Il y a 7 heures, gargouille a dit :

J'aimerai bien que des Rafales prennent aussi la direction l'EAU, surtout depuis qu'ils peuvent avoir la version de moteur que le Qatar ! :wink:

 

C'est quoi cette histoire de version du M88 du Qatar stp???

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Delbareth a dit :

Article tout pourri. Avec des sources venues de Challenges qui commencent eux aussi à raconter des sornettes...

Il y a 10 heures, Delbareth a dit :

Bon, c'est BFM TV, mais...

...mais c'est pas tous des débiles mentaux.
Sauf qu'en l'ocurrence cet article c'est nawak. Je vais pas lister ni faire l'inventaire des fautes de frappes, ça n'a pas grand intérêt.
Bravo pour ta tolérance cela dit!

Il y a 10 heures, Delbareth a dit :

60 ? quand même...

tout comme on était "proches" de 40 en Suisse.

Il y a 10 heures, Delbareth a dit :

On croise tout ce qu'on a à croiser !

Perso je croise mes deux oreillers et je me rendors.

  • Haha 1
  • Upvote 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, Ronfly a dit :

L’Anemone (Appareil Numérisé pour l'Exploitation des MOuvements Navals Éloignés) est un radar de navigation et conduite de tir tridimensionnel à balayage électronique passif numérisé embarqué, adapté à l'attaque air-mer, grâce à l'emploi de missiles anti-navires AM-39 Exocet, mais également à la défense aérienne à l'aide de missiles Matra R550 Magic.

Merci.  J'ignorais.  Je pensais que c'était un radar classique.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Ronfly a dit :

C'est quoi cette histoire de version du M88 du Qatar stp???

Une vieille blague.

Les M88 donnent 7,5 kN mais pourraient théoriquement être poussés jusqu'à 8,3 kN sans avoir à changer le design de l'avion. (Au delà, il faudrait redessiner les entrées d'air pour les agrandir.) Il y avait eu des rumeurs comme quoi les Qatari étaient intéressés par une telle version boostée du M88, mais comme il n'y a eu aucune annonce officielle comme quoi Safran développait cette hypothétique version et que ça n'a pas été proposé aux autres prospects export, il est peu probable que ça existe en vrai.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, DEFA550 a dit :

point_cueillette.jpg?w=400&tok=381fa2

Sans blague... :laugh:

Marrant ça, merci Père Fouettard... Qu est que vous voulez, j'ai fait une crise de chauvinisme et de mauvaise foi.. en ces temps difficiles, on se raccroche aux fondamentaux....

Link to comment
Share on other sites

il y a 24 minutes, Ronfly a dit :

Marrant ça, merci Père Fouettard... Qu est que vous voulez, j'ai fait une crise de chauvinisme et de mauvaise foi.. en ces temps difficiles, on se raccroche aux fondamentaux....

Surtout que comme il en faut quatre pour réussir une mission, ça en fait 4 au tapis, il ne reste plus qu'un F35 british opérationnel sur leur porte hélicoptère.

:chirolp_iei:

Edited by gargouille
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, Bon Plan a dit :

Spectra qui sans être celui d'aujourd'hui aurait au moins été du niveau des ecm du M2000-5. Furtivité meilleure. 

Je ne crois pas que les M2000-5 ait eu une modernisation profonde de leurs contre-mesures à la hauteur de l'ICMS du M2000-9 qui utilise une technologie similaire à SPECTRA et a été développé à la même époque.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, Ronfly a dit :

L’Anemone (Appareil Numérisé pour l'Exploitation des MOuvements Navals Éloignés) est un radar de navigation et conduite de tir tridimensionnel à balayage électronique passif numérisé embarqué, adapté à l'attaque air-mer, grâce à l'emploi de missiles anti-navires AM-39 Exocet, mais également à la défense aérienne à l'aide de missiles Matra R550 Magic.

Euh... C'est wiki ça. Faut pas croire tout ce qui est écrit. L'Anémone est contemporain du RDY à peu près.

D'ailleurs, plus loin dans l’article, ça parle d'antenne plane à fentes (comme les RDI et RDY) et de mode de Poursuite sur Informations Discontinues (PSID)

  • Thanks 1
  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 54 minutes, cicsers a dit :

Et bien soit le niveau du Jean Mi moyen du forum a augmenté et le nombre de conneries postées a chuté, résultat DEFA fume tranquillement sa pipe derrière son écran, une tasse de camomille à la main, et tel un sergent instructeur à la retraite observe benoîtement et avec bénévolence ses ouailles être enfin au niveau, certes il reste quelques indécrotables boulets incompétents, mais dans l’ensemble ça valait le coup de d’esquinter la santé à éduquer ce ramassis de bleus bites. Dans ce cas il peut même lui arriver de verser une petite larme de fierté quand Jean Mi poste une explication ad hoc sur la dispo du Rafale en Opex.

Je crois qu'on en est là, au moins en partie. Le reste est sans doute le résultat d'une notoriété qui laisse peu de doute sur les conséquences d'un écart du chemin balisé, en plein champ de mines. :laugh:

  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Ponto Combo a dit :

Euh... C'est wiki ça. Faut pas croire tout ce qui est écrit. L'Anémone est contemporain du RDY à peu près.

D'ailleurs, plus loin dans l’article, ça parle d'antenne plane à fentes (comme les RDI et RDY) et de mode de Poursuite sur Informations Discontinues (PSID)

Désolé d'utiliser cette source même si j'ai recoupé avec d'autres... Ne pas prendre en compte du coup...

Link to comment
Share on other sites

@Ronfly : si tu veux vraiment faire de l'humour noir du vendredi sur ce sujet, il serait intéressant de noter qu'il y a aussi un F-35 japonais au fond du Pacifique. Nous menons donc toujours au nombre d'avions sous-marin, et malheureusement/tristement pour eux (les pilotes), nous sommes à égalité sur le nombre de cochers. :unsure:

Edited by rendbo
  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 40 minutes, Ardachès a dit :

… Et là, je peux tenter un : vous savez ce que c’est qu’un F35 au fond l’eau ?

C’EST VENDREDI QUOI !

c'est un F-35 roux ?

à part ça, ils avaient eu un incident avec ingestion d'oiseau par la soufflante le 08/12/19 lors de l'atterrissage d'un F-35B sur le QE, ils auraient pu perdre l'avion. pour confirmer que ces configurations sont très sensibles lors des phases STOVL.

https://youtu.be/EFo-5TBIRPI

 

 

Edited by penaratahiti
  • Like 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

  • pascal changed the title to Prochain client du Rafale ... réponse EAU
  • PolluxDeltaSeven locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

  • Member Statistics

    5,662
    Total Members
    1,550
    Most Online
    Lapin
    Newest Member
    Lapin
    Joined
  • Forum Statistics

    21.3k
    Total Topics
    1.5m
    Total Posts
  • Blog Statistics

    4
    Total Blogs
    3
    Total Entries
×
×
  • Create New...