Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Prochain client du Rafale ... réponse EAU


pascal
 Share

Messages recommandés

il y a 15 minutes, mudrets a dit :

Non, désolé, c'est une mécanographe, pas un programmeur 

Je sais, j'ai connu cette époque... avec ces demoiselles

Râaaaaah... Démasqué :sad: !

J'avoue, je parlais de ce que je ne connais pas :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Billou a dit :

La citation mythique etait « 640ko ought to be enough for everyone », mais on ne trouve aucune source reelle et Gates lui-meme a affirmé ne jamais l’avoir dit.

Bah de toute façon il n'avait pas trop le choix, vu que le bus d'adressage du 8086 n'avait que 20 bits (donc un espace adressable de 1  Mo, amputé de l'espace nécessaire à la ROM et aux I/O).

Et c'est la qu'on se prend une Rafale de Topols :rolleyes:

Modifié par DEFA550
  • J'aime (+1) 2
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2021 à 00:05, Boule75 a dit :

  

Bon, je le refais en anglais alors : c'était un OS multiuser, full 32 bits, avec du preemptive-multitasking. EOS en 2004 :wink:

  • multi-utilisateur : signifie qu'il faut s'authentifier, et que tous les utilisateurs n'ont pas les mêmes privilèges. L'admin peut installer des logiciels ou les supprimer, l'utilisateur lambda peut juste toucher à ses propres fichiers sans altérer la configuration générale (hors failles de sécurité bien sûr)
    Sous Windows 3.1 (et même Windows 95 et 98), il y avait DOS en fait, et dans DOS, il n'y avait qu'un unique utilisateur, qui avait tous les droits.
  • multi-tâche préemptif : un mode de gestion du partage de capacité de calcul du micro-processeur bien plus sophistiqué et efficace que sous DOS, du vrai "multi-tâche", permettant vraiment de faire fonctionner simultanément plusieurs programmes en même temps sur un seul microprocesseur mono-coeur
  • NTFS : le mode de formatage (des partitions) du disque, d'organisation des fichiers qui y sont écrits ; beaucoup plus robuste et fiable que le FAT du DOS (qu'on trouve encore sur les clé USB, typiquement)
  • et j'avais oublié de signaler la capacité à utiliser beaucoup plus de mémoire sous NT par rapport à DOS. Bill Gates avait dit un jour pour justifier l'indigence de DOS sur ce point (limite à moins d'1 Mo et des acrobaties infâmes derrières pour exploiter le reste) : "mais qui aura jamais besoin de plus d'1Mo de mémoire vive ?". La configuration courante actuelle en consomme au moins 8000 fois plus (8Go, sans la mémoire graphique...), et on trouve des serveurs au catalogue des constructeurs avec jusqu'à 2To de RAM... (<- cette information date d'un an, ça a pu changer) 

HS pour HS ... Qui d'entre vous aurait connu la glorieuse période  de Big Blue avec sa série 360 ... 370 et la suite 30XX ? A côté des DOS ( disk operating ) , les vrais OS associés mono-tâche  PCP, multi-tâches MFT... MVT  Les  systèmes partagés avec utilisateurs  interactifs TSO, l'émergence de la mémoire virtuelle et des machines virtuelles pouvant accueillir n'importe quel système d'exploitation , grâce à CP, mais les machines virtuelles - carrément - avec pour le SE mono-utilisateur interactif CMS ... très convivial... j'arrête là, avec Big Blue. Mais la CII s'était rapproché de GE pour Multics... pendant mono-big-ordi, mais multi-machines virtuelles pour multi-utilisateurs interactifs de Unix en mono-ordi ... Les micro c'étaient vraiment des  petites merdes.. y a que les ordi moyens qui étaient dignes de considération avec les PDP par ex.   FIN HS  et fin pré-histoire  

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour au sujet svp. 

 

@mgtstrategyje me demandais ça hier, j'imagine qu'on peut avoir deux résultats :

Le premier une volonté de "réparer" en modernisant l'armée 

Le deuxième une volonté d'enterrer le sujet en ne réparant plus de sujets militaires

 

Dans tous les cas une grande pensée à ces sous marinier. En espérant qu'une enquête permettra de diminuer les possibilités d'occurence de ces horreurs. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mgtstrategy a dit :

Malgré tout, l'indonesie va devoir qd meme s'equipper contre le grand frere chinois.... et trouverun autre sous marin, ça va prendre du tps... Et ils paraissaeint tres pressés pour les rafale

Certes. Cependant, je 'e connais pas la politique Indonesienne, mais s' il y a comme au Sénégal des gourous très respectés, même un état autoritaire doit parfois plier à la volonté sourde de sa majorité. 

 

Si les Indonésiens mettent à l'index une armée dispendieuse qui ne respecte même pas la vie des gars et où les gens sont globalement mal traités, pas certains que claquer quatre milliards dans des Rafales soit si important à court terme (même si ça a du sens stratégiquement). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Coriace a dit :

je 'e connais pas la politique Indonesienne,

Sans connaître la politique du pays, je peux te dire que c’est un pays particulièrement corrompu. Le problème est donc pas forcément militaire mais généralisé ça l’empêche pas d’avancer et meme d’être un pays agréable pour certains en progrès pour d’autres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pierre_F a dit :

A priori pour l’Inde, ils s’enfoncent dans la torpeur Covid ... Il va falloir attendre et se montrer plutôt solidaire.

Je verrais bien la Colombie

Chasse gardée américaine. S'ils sont en veine, ce sera du F-16.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal changed the title to Prochain client du Rafale ... réponse EAU
  • PolluxDeltaSeven locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...