Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Prochain client du Rafale ... réponse EAU


pascal
 Share

Messages recommandés

il y a 15 minutes, mgtstrategy a dit :

Esperons... le parapluie et l'admin biden son bougrement efficace en ce moment...

Effectivement, j'ai l'impression que les américains cherchent à éviter un effet boule de neige de vente de Rafale en Europe depuis le contrat grecque. 

  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Picdelamirand-oil a dit :

et le peu utilisé Rafale français sont restés en finale


J’espère que c’est le traducteur automatique qui s’emmêle les pinceaux entre les expressions croate et française, sinon c’est quand même un sacré fichage de fiole :laugh:

Modifié par TarpTent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, TarpTent a dit :

J’espère que c’est le traducteur automatique qui s’emmêle les pinceaux entre les expressions croate et française, sinon c’est quand même un sacré fichage de fiole :laugh:

Je pense que oui. On a les F16 produit neuf et les Rafale d'occasion mais "peu utilisés" donc en bon état. Le peu utilisé doit plus être vu par rapport au potentiel restant (supérieur à celui des Gripen neuf ?) que par rapport au nombre de bombes ou de missiles déjà tirés.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Ciders a dit :

Ca paraît on ne peut plus logique.

Ils auront réussi l'exploit de choisir deux fois le F-16 si ça se confirme :laugh:

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, MeisterDorf a dit :

Ils auront réussi l'exploit de choisir deux fois le F-16 si ça se confirme :laugh:

Mais ils y auront gagné en passant du F-16A/B israélien ensablé à quelque chose de plus récent. Bon ce sera dix fois plus cher mais qu'importe, ils se sont déjà fait enfler sur leurs Bradley.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Ciders a dit :

Mais ils y auront gagné en passant du F-16A/B israélien ensablé à quelque chose de plus récent. Bon ce sera dix fois plus cher mais qu'importe, ils se sont déjà fait enfler sur leurs Bradley.

C'était le F-16C/D (Barak et pas Netz) qui était sur la table, même si pour le reste je suis d'accord. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, MeisterDorf a dit :

C'était le F-16C/D (Barak et pas Netz) qui était sur la table, même si pour le reste je suis d'accord. 

C'étaient pas les A/B qui servaient d'Agressors qui devaient être vendus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Ciders a dit :

C'étaient pas les A/B qui servaient d'Agressors qui devaient être vendus ?

Nope, il s'agissait des Barak :happy: 

https://www.timesofisrael.com/israel-confirms-f-16-sale-to-croatia-nixed-over-washingtons-objections/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mgtstrategy a dit :

Donc:

finlande non

croatie non

suisse ballotage

?

  • Finlande on ne sait pas. Mais les US y vont violemment. Comme d'hab, comme en Suisse par exemple, Dassault sont les seuls à respecter les règles du ministère de la défense en ne divulguant pas de chiffres sur leur offre, mais apparemment dans notre univers ça ne sert plus à rien parce que les règles c'est du papier et de l'encre et tout le monde s'en bat les steaks sans aucune conséquence par dessus le marché...

    Je ne serais pas étonné qu'on propose moins que 64 Rafale, mais certainement pas moins de 48. Probablement autour de 56 (hypothèse perso). Et surtout un PBL ambitieux et du matériel aidant à la dispersion des avions.

 

 

  • Croatie les américains sont en mode "try hard" et ont fait une offre moins chère que la française ce qui prouve que l'argent est nodal. Si ce n'était que politique les croates auraient payé plus cher sans poser de questions.

    Il faudrait même troller un peu en disant que d'après les chiffes indiens sur la capacité du F-16V block 70 comparée au Rafale ISE ("80% du prix pour 60% des capacités" retenu par les indiens alors qu'au départ les américains de LM disaient l'inverse), il faut bien plus que 12 F-16 pour avoir la même chose que 12 Rafale même d'occasion.

    Le résultat c'est qu'en fait il faudrait d'après ces chiffres 20 F-16 pour avoir autant de capacités que 12 Rafale. Et payer 1.3x le prix. L'offre françaises à 1 milliard suppose ainsi une offre US F-16V à 1.33 milliards.
    (edit: clarifié) En imaginant une offre US à 800 millions pour 12 F-16 ça veut dire qu'elle n'offre en parité de budget que l'équivalent de 7.2 Rafale.
    Or selon les chiffres français, 7 Rafale d'occasion devraient tourner autour de 600 millions, peut-être 650 à 700 millions en comptant les coûts incompressibles.
    Il faudrait mettre ça dans la balance. Pourquoi les croates veulent 12 avions, et quelles capacités veulent-ils réellement? Quelles missions veulent-ils effectuer? Parce que sinon on peut aussi leur refiler 12 Mirage 2000C. À 1€ symbolique par avion et avec un package complet à 50 millions tout compris. Et 250 heures de vol incluses. Sans missiles, mais avec des canons de 30.
    Bref, les US sont encore en mode "tout sauf Rafale". C'est bien, au moins ils ne sont pas imprévisibles.

 

 

  • Suisse nous sommes très bien placés techniquement, industriellement, et nous avons les faveurs des opérationnels. Ce sera donc politique et économique uniquement: la Suisse pourrait être sanctionnée par l'Allemagne et les USA si elle achetait français, et ça je le vois venir gros comme une maison.
Modifié par Patrick
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26 minutes ago, Patrick said:

la Suisse pourrait être sanctionnée par l'Allemagne

je pense pas que la CH se laisserait faire et ça serait tres tres mal vu.

Pour les ricains, ya qu'à voir le coup de pression de Biden la semaine passée (paradis fiscal...)

32 minutes ago, Patrick said:

Donc là avec une offre US à 800 millions pour 12 F-16

J'étais resté sur une offre à 1M€ et non 800 millions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MeisterDorf a dit :

On avait pas parié une bière là-dessus d'ailleurs? :laugh:

On avait parié sur un truc en rapport avec le Su-34 me semble. Mais si tu veux m'envoyer une caisse de lambic, je prends. :tongue:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, mgtstrategy a dit :

J'étais resté sur une offre à 1M€ et non 800 millions?

Oui, désolé, ce n'est pas explicite, je tente une extrapolation sur la base du coût "indien" dont avait eu vent via Parikrama à l'époque. 

J'ai remplacé "donc là" par "en imaginant". Je ne parle pas du coût avancé par les uns et les autres pour le contrat croate. Juste de valeurs arbitraires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Ciders a dit :

On avait parié sur un truc en rapport avec le Su-34 me semble. Mais si tu veux m'envoyer une caisse de lambic, je prends. :tongue:

Une caisse? On parie une bière et le mec réclame une caisse. T'as été marseillais dans une autre vie? :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal changed the title to Prochain client du Rafale ... réponse EAU
  • PolluxDeltaSeven locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...