Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Prochain client du Rafale ... réponse EAU


pascal
 Share

Messages recommandés

à l’instant, wagdoox a dit :

C’est un avion qui sera pas pret avant 2030, pas démontré avant...
il faut une solution intermédiaire 

Le Rafale n'arriverait probablement qu'en 2025 au plus tôt en Indonésie, je ne pense pas que les Rafale resteraient 5 ans en service pour faire l'intérim. Si ils sont acquis ils resteront 30 ans en service, voire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Patrick a dit :

Le Rafale n'arriverait probablement qu'en 2025 au plus tôt en Indonésie, je ne pense pas que les Rafale resteraient 5 ans en service pour faire l'intérim. Si ils sont acquis ils resteront 30 ans en service, voire plus.

Entre un avion aux capacités incertaines et une bête de guerre deja éprouvé et reconnue, les Indonésiens préfèrent assurer d'avoir une bête de guerre pour 2025. 

Modifié par Claudio Lopez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mgtstrategy a dit :

Moi je retiens les emmerdes avec les allemands

Dis-toi que que côté allemand on doit également passer pour de beaux emmerdeurs. C'est fou que l'on se marrie avec les Allemands sur nombre de projets de défense alors que nous avons finalement assez peu à voir en commun. Que l'on développe ensemble un certain nombre de projets, afin justement d'améliorer les processus de coopération, me semble tout à fait pertinent. Que l'on ait autant de dossiers en collaboration bloqués ou freinés, bien que cela ne soit pas toujours du fait des partenaires allemands, interroge tout de même grandement. Pourquoi ne trouve-t-on pas d'autres voisins européens avec lesquels développer de grands projets d'armements ? Ne serait-ce pas contribuer à la structuration européenne d'une autre manière ? Soit dit en passant, cela ne réglerait surement pas tous les problèmes. Mais peut-être arriverait on à faire émerger d'autres modèles... qui pourraient être repris par ailleurs.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Patrick a dit :

Le Rafale n'arriverait probablement qu'en 2025 au plus tôt en Indonésie, je ne pense pas que les Rafale resteraient 5 ans en service pour faire l'intérim. Si ils sont acquis ils resteront 30 ans en service, voire plus.

C’est pas ce que je suis entrain de dire. La date de 2030 c’est une mise en service certainement une foc. Ensuite le rafale ou autre, aucune certitude que le rafale soit choisi tant que c’est pas signé, fera une partie de sa carriere a cote du kf21 (là aussi aucune certitude). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, mudrets a dit :

Un vinaigre sans alcool alors, pour les pays où cette boisson est bannie !

Bah tous les vinaigres sont sans alcool, le principe de base du vinaigre étant la transformation par fermentation de l'éthanol en acide acétique... :wink:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, wagdoox a dit :

La date de 2030 c’est une mise en service certainement une foc. 

Tut tut tut... La chronologie, c'est mise en service (arrivée du premier appareil), puis IOC (embryon de capacité opérationnelle), puis FOC (pleine capacité opérationnelle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, DEFA550 a dit :

Tut tut tut... La chronologie, c'est mise en service (arrivée du premier appareil), puis IOC (embryon de capacité opérationnelle), puis FOC (pleine capacité opérationnelle).

Certainement PAS une foc dsl  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kelkin a dit :

Bah tous les vinaigres sont sans alcool, le principe de base du vinaigre étant la transformation par fermentation de l'éthanol en acide acétique... :wink:

va le dire à certaines personnes qui pensent que le degré d'acidité est un degré d'alcool...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, wagdoox a dit :

C’est pas ce que je suis entrain de dire. La date de 2030 c’est une mise en service certainement une foc. Ensuite le rafale ou autre, aucune certitude que le rafale soit choisi tant que c’est pas signé, fera une partie de sa carriere a cote du kf21 (là aussi aucune certitude). 

Donc entre réception éventuelle de Rafale FOC et réception éventuelle de K-FX FOC, il se passe combien de temps? 15 ans? 20 ans?

On nage un peu dans le flou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Passer ce cap est important mais le programme SCAF sera un véritable marathon...
... Les négociations qui sont aujourd'hui en courte finale

Expression aéronautique bien à propos ; soit la ministre possède une culture aviation, soit l'expression a été empruntée là un collaborateur de l'armée de l'air...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, alfabravo a dit :

Expression aéronautique bien à propos ; soit la ministre possède une culture aviation, soit l'expression a été empruntée là un collaborateur de l'armée de l'air...

Il y a peu de la courte finale à l'overshoot. Sauf à ouvrir les aérofreins en grand. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Picdelamirand-oil a dit :

Je ne suis pas abonné....:laugh:

Tu as trouvé la technique toi aussi.

Tu devrais quand même caché le texte pour que les robot ne le trouve pas trop facilement.

Il y a 1 heure, Patrick a dit :

Et si pas de FCAS, pas de MGCS. Et si pas de MGCS, pas de FCAS. Enfin, c'était ce qui était prévu au départ... Mais vu que les lignes rouges sont toutes tordues, et même coupées par endroits, on est plus sûrs de rien...

Tu retiens çà. Moi je retiens que Parly n'est absolument pas ravi par la situation induite par Rheinmetal et le MAWS voir le RPAS. Chacun de ces programmes se prend au moins une torpille de la part de la ministre.

il y a une heure, Patrick a dit :

Je crois que cette vinaigrette-là utilise de l'huile de vidange.

Alors homogène, oui, mais mangeable?

Tu es pessimiste de nature mais essayes juste la camomille et la neutralité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Patrick a dit :

Donc entre réception éventuelle de Rafale FOC et réception éventuelle de K-FX FOC, il se passe combien de temps? 15 ans? 20 ans?

On nage un peu dans le flou.

Ca change pas grand chose, 24 ou 36 ou meme 48 rafale ne constitueront pas a eux seuls la flotte de ce pays. Elle sera mixte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pascal a dit :

Je rappelle à l'aimable communauté que plusieurs dizaines commence à 20 ... histoire de calmer les ardeurs

C'est culturel ...

En Français, le pluriel (et donc plusieurs) est supérieur ou égal à 2. Donc on a plusieurs dizaines de 20 appareils à l'infini (et au delà).

En Anglais, le pluriel est supérieur (strictement) à 1. Plusieurs dizaines, chez un anglo-saxon, c'est donc à partir de 11 appareils. Quels gagne-petits ! :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, herciv said:

Tu retiens çà. Moi je retiens que Parly n'est absolument pas ravi par la situation induite par Rheinmetal et le MAWS voir le RPAS. Chacun de ces programmes se prend au moins une torpille de la part de la ministre.

3 hours ago, Patrick said:

totalement d'accord, d'autant que la Fr a fait des propositions / contre parties pour le SCAF, et s'aperçoit que l'allemagne achete made in usa... ou pire, que les contre parties sur le MGS ne sont pas respectées.

Bref, c'est du n'importe quoi, et le pire, c'est qu'on insiste pour faire un avion avec eux.

Bref, on est dans le HS là sur l'export. 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, mgtstrategy a dit :

Bref, on est dans le HS là sur l'export. 

pas d'accord, l'export du rafale va très vite etre conditionné aux avancés du SCAF en général. 
Dès 2030 le rafale aura besoin d'effecteur pour rester dans la course !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le stagiaire bien calme devant cette présentatrice (journaliste ?), comme quoi rien ne vaut un bon maitre de stage il en reste toujours quelque chose. :wink:

Je me demande s'il n'y a pas eu quelques soucis durant sa rhinoplastie.

C'est ancien mais bon, ....

 

 

Modifié par gargouille
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal changed the title to Prochain client du Rafale ... réponse EAU
  • PolluxDeltaSeven locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...