Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Prochain client du Rafale ... réponse EAU


pascal
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Claudio Lopez a dit :

Je n'y croit plus une seconde pour les Rafales Croates. Je pense qu'ils ont raté le coche vu que les grecs ont acheté les 10 Rafales d'occasions que la France voulait leur proposer. 

Et comme l'armée de l'air est déjà sur la corde raide sur ses futures dotations, il lui sera très difficile voir impossible de la dépouiller de nouveau pour un nouveau client . Bref, si les Croates veulent du Raffy, il va falloir qu'ils sortent le gros chèque et leurs finances ne leur permettent pas. À moins que la France refasse un credit dont le remboursement serait incertain... Bercy veille...

C’est oublier l’objectif politique de Macron de créer une Europe de la defonce ou moins de casser la norme us imposée par tous (f35). Ensuite rien ne dit qu’il s’agira d’avions récent et même probablement des anciens avec encore 15 ans potentiel certifié, pesa (peut être 2 aesa pour vendre aussi des meteor mais j’y crois pas trop). Ça aura aussi un impact sur les contrats sérieux, Suisse et Finland, le gan se fait sérieusement attendre sur ces marchés. 

il y a 5 minutes, g4lly a dit :

En fait les problème c'est qu'on ne peut pas suspendre la chaîne de production sans perdre de compétence ... et de qualité.

Quand je dis suspendre nos livraisons c’est celles destinées à l’aae. Mais je me rends bien compte que je me suis mal exprimé, je vais reformuler. 
a aucun moment je ne proposais de suspendre les chaînes de prod. 

Modifié par wagdoox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Ciders a dit :

Proposition tordue : et si en compensation des Rafale qui iraient en priorité chez les Grecs, on vendait à pas cher aux Égyptiens les Mirage 2000 d'Athènes ?

Les égyptiens ne sont pas autant à la rue que les Indiens. Ils reviendront acheter plus, il faut juste leur accorder du temps budgétaire comme aux Indiens ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Teenytoon a dit :

Genre on aurait abandonné une commande égyptienne de 12 ou 24 Rafale neufs pour en vendre 6 aux grecs ? :huh:

Y'a que moi qui ait besoin de weed pour trouver ça logique ou y'en d'autres ?

18 aux nouvelles... pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, Lezard-vert said:

les Croates no'nt pas la rancune tenace alors ... ils auraient digéré la coupe du Monde ?

Faut Croire que le Rafale est un un Dieu  car le Croate en général n'aime guère la France (pour cause de relations avec la Serbie) et préfère l'Allemagne - mais ces derniers etant dans la mouise au niveau aerien... ça doit leur faire drôle de voir leur père spirituel dans cet état et devoir se déplacer en France.... les Allemands pour l'instant n'ont pas encore franchi le Rubicon en dépit du projet commun et malgrè leurs besoin.

Ce sont de vieux préjugés qui ne sont plus valables depuis longtemps.

 

Mais l'exploitation du Rafale est trop chère pour la Croatie

Modifié par test
  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, mgtstrategy said:

 

pas sur.... 

Il serait intéressant de connaître le coût des Rafale par heure de vol hors opex? le même paramètre pourrait être encore plus bas dans le système croate

Modifié par test
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, test a dit :

Il serait intéressant de connaître le coût des Rafale par heure de vol hors opex? le même paramètre pourrait être encore plus bas dans le système croate

Il faut regarder la question du renouvellement d'un système de défense aérienne dans son ensemble.

Quel que soit l'avion choisi, je suppose que la Croatie sera confronté a une mise a niveau de ses infrastructures en bases aériennes, en réseau de surveillance de son espace aérien,

en choix d'un cursus de formation pour ses techniciens et pilotes et en approvisionnement de munitions adaptées aux problèmes de défense a résoudre.

Il faut comparer le rapport qualité/prix de cet ensemble dans lequel l'avion choisi n'est qu'une fraction du budget nécessaire.

Modifié par capmat
  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, test a dit :

Mais l'exploitation du Rafale est trop chère pour la Croatie

Quand tu compares aux concurrents "nouvelle génération", à part peut être contre du matos russe, on est les moins cher à l'achat et à l'heure de vol.

Si tu achètes de l'occasion, bah faut voir les heures de vols déjà effectuée par ce qu'on te propose.

à l’instant, capmat a dit :

Il faut comparer le rapport qualité/prix de cet ensemble dans lequel l'avion choisi n'est qu'une fraction du budget d'ensemble.

exact, après il faut voir ce que demande les trucs zazou demandés par le client. Les Egyptiens ont eu un bon prix, les Indiens...

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, clem200 a dit :

Moins chère qu'un Gripen ou qu'un F16 ? J'ai du mal à imaginer 

un F16 c'est du matos nouvelle génération pour toi ?

Le gripen on était proche dans l'ancienne génération pour un travail autrement plus efficace et une meilleure survie... avec le nouveau veau, hors discours commerciaux, je ne vois pas comment doit être kifkif voire moins cher. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, rendbo a dit :

un F16 c'est du matos nouvelle génération pour toi ?

Le gripen on était proche dans l'ancienne génération pour un travail autrement plus efficace et une meilleure survie... avec le nouveau veau, hors discours commerciaux, je ne vois pas comment doit être kifkif voire moins cher. 

Tu as mis des guillemets, ça veut tout dire et rien dire ^^

Ce sont quand même des monomoteurs. Moteurs produits bien plus que nos M88.

Et Saab est prêt à casser ses prix. Sur 40 ans pas sur que le Rafale batte tout le monde 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 minutes ago, capmat said:

Il faut regarder la question du renouvellement d'un système de défense aérienne dans son ensemble.

Quel que soit l'avion choisi, je suppose que la Croatie sera confronté a une mise a niveau de ses infrastructures en bases aériennes, en réseau de surveillance de son espace aérien,

en choix d'un cursus de formation pour ses techniciens et pilotes et en approvisionnement de munitions adaptées aux problèmes de défense a résoudre.

Il faut comparer le rapport qualité/prix de cet ensemble dans lequel l'avion choisi n'est qu'une fraction du budget nécessaire.

image plus large absolument correcte.

Mais ce CFH est variable intéressant à comparer à gripen ou F-16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, test a dit :

image plus large absolument correcte.

Mais ce CFH est variable intéressant à comparer à gripen ou F-16.

Dans l'ensemble impliqué pour le renouvellement d'un système de défense aérien, je ne connais pas assez bien la Croatie dans ses potentialités scientifiques et industrielles

pour essayer d'imaginer dans quels domaines pourraient se situer des compensations économiques.

Il y a un autre aspect difficile a évaluer (au niveau des informations de ce forum), c'est l'architecture a venir des enjeux et capacités stratégiques de l'ensemble des Balkans....

 

 

Modifié par capmat
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je ne suis pas sûr que des offres simultanées pour la grèce et la croatie pour 12 + 12 d'occasion, ainsi que la charge de la flotte française et des ressources de formation soient possibles et réalisables. Je pense que la Croatie pourrait perdre de cette histoire sur Rafale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal changed the title to Prochain client du Rafale ... réponse EAU
  • PolluxDeltaSeven locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...