Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Prochain client du Rafale ... réponse EAU


pascal
 Share

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Alexis a dit :

Oui, mais... stocks de munitions ?

ca doit pas etre aussi long à produire. 
En tout cas mica et AASM, dès que c'est une munition complexe... 
le stock n'est pas là justement pour assurer la période jusqu'à une montée en puissance de l'industrie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, wagdoox a dit :

Ce que j'avais compris, c'était qu'à 33, il fallait une deuxième chaine d'assemblage. 

Ce que j'ai compris moi c'est que c'est 1 avion par mois ouvré et par équipe de production.

1x11 mois = 11/an/équipe.   Tu mets du 3x8 en place tu montes à 33.

J'ajoute en industriel que tu pourrais aussi monter une 4 et 5eme équipe le week end (travail 12 heure/jour X 2 = 24h chacune, payé +/- 35 selon convention collective pour tenir compte du travail le we). Tu ajoutes alors 1.2 avions par mois x 11 = 13 par an.  TOTAL GENERAL EN MAXI DU MAXI = 46 avec 1 mois de CP.

Tu peux aussi faire sauter les CP....  (nan, je rigole)

Modifié par Full Metal Jacket
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Full Metal Jacket a dit :

Ce que j'ei compris moi c'est que c'est 1 avion par mois ouvré et par équipe de production.

1x11 mois = 11/an/équipe.   Tu mets du 3x8 en place tu montes à 33.

J'ajoute en industriel que tu pourrais aussi monter une 4 et 5eme équipe le week end (travail 12 heure/jour X 2 = 24h chacune, payé +/- 35 selon convention collective pour tenir compte du travail le we). Tu ajoutes alors 1.2 avions par mois x 11 = 13 par an.  TOTAL GENERAL EN MAXI DU MAXI = 46 avec 1 mois de CP.

a210eb8bb4700bfe7c23290fab83e2bc.jpg

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, wagdoox a dit :

tu me diras ca veut rien dire mais le peuple nous déteste quand ils ne souviennent de nous.
Pas sur que ca plaide la cause...

Les réactions sont très différentes à Hanoi et à Saigon (Les habitant d'Ho Chin Ming ville veulent qu'on dise Saigon). De toute façon il ne voit dans tout occidental qu'une opportunité de faire de l'argent.

Modifié par Picdelamirand-oil
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour bien connaitre les Vietnamiens, c'est loin d'être un peuple rancunier et beaucoup parmi leurs élites ont une vision très romantique de l'indochine française (surtout vers le delta du mékong). 

En revanche politiquement parlant le Vietnam c'est clairement un pays très proche de la Russie. 

Modifié par alexbaba
  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, alexbaba a dit :

Pour bien connaitre les Vietnamiens, c'est loin d'être un peuple rancunier et beaucoup parmi leurs élites ont une vision très romantique de l'indochine française (surtout vers le delta du mékong).  

Mes connaissances vietnamiennes (vivant en France ou en Allemagne, ce qui peut induire un biais) m'ont en effet expliqué que les Français sont par exemple bien mieux vus que les Américains d'une manière générale. Je ne suis pas assez connaisseur de la région pour savoir quelle crédibilité portée à ces dires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Alexis a dit :

 -  Le 03/12/2020 à 16:05,  capmat a dit : 

    "Pour Donald, ce n'est pas à Dassault de le remercier,

     c'est a Airbus dans les bras de qui Donald a précipité Bombardier."

 

Donald a joué un rôle, mais ce n'est quand même pas lui qui a fait de la 0566.png sur le 737 Max - et tué des centaines de personnes par la même occasion.

Pour ça, Boeing s'est débrouillé tout seul comme un grand :unsure:

Donald a jeté Bombardier dans les bras d'Airbus par sa menace d'appliquer 300% de droit de douane sur les CS-100 et CS-300 vendus aux Etats Unis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Alexis a dit :

Non, la Grèce veut en acheter 18.

Ca se vent par packs de 6, comme la Kro

Quel intérêt de prendre de la Kro si c'est pour prendre un pack de 6?:blink:

Le Rafale c'est comme la Kro, ça se vend pas paquet de 36, avec 4 gratuits!

spacer.png

 

La Grèce a juste partagé son pack avec son copain Croate et Al Sissi, à qui il manquait quelques euros, vient chercher le reste lundi.

Modifié par Salverius
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Full Metal Jacket a dit :

On fait revenir les jeunes retraités qui sont partis piloter des bus du ciel (en chômage partiel ces temps ci).

Oui, yakafokon... Il faut du temps pour fabriquer des avions, et pendant ce temps les chauffeurs de bus du ciel perdent leurs compétences. Si c'est pour ne pas ramener l'avion dès leur premier vol, quel intérêt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Ils font l'unanimité contre eux partout! Ils n'ont pas de savoir vivre.

Malheureusement, comme la plupart des pays ex ou toujours communistes.

Les touristes chinois et vietnamiens manquent tout autant de savoir vivre, hélas. :unsure:

En revanche les russes au Vietnam, y ajoutent parfois un sentiment de supériorité...et d'être en terrain conquis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Ils font l'unanimité contre eux partout! Ils n'ont pas de savoir vivre.

Je suis pas d’accord. 
ca dépend de la génération et surtout du niveau social. Plus il est haut plus c’est des co...s qui se croient tout permis. Les russes du quotidiens sont adorables. Mais tu les voies rarement, ils sont très occupé à jouer les gens du coin et à surtout pas se faire remarquer. Si en plus il faut parler anglais alors là c’est la fin des haricots. 
apres j’aime beaucoup les ultra riches aussi, c’est toujours très rôle de les remettre à leur place, ils comprennent pas ce qui leur arrivent et après ils en redemandent. 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DEFA550 a dit :

Oui, yakafokon... Il faut du temps pour fabriquer des avions, et pendant ce temps les chauffeurs de bus du ciel perdent leurs compétences. Si c'est pour ne pas ramener l'avion dès leur premier vol, quel intérêt ?

Sans dire Yakafokon, c'est sans doute plus facile de réintégrer un pilote qui a quitté les forces 2 ans auparavant que de former un jeune. 

Et il semble que la logique ne choque ni AREVA ni EDF pour les soudeurs, les ingénieurs ou les conducteurs de travaux .... dès qu'on s'approche d'un EPR 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LePetitCharles a dit :

Sans dire Yakafokon, c'est sans doute plus facile de réintégrer un pilote qui a quitté les forces 2 ans auparavant que de former un jeune. 

Et il semble que la logique ne choque ni AREVA ni EDF pour les soudeurs, les ingénieurs ou les conducteurs de travaux .... dès qu'on s'approche d'un EPR 


J’ai tendance à penser qu’il y a beaucoup, mais alors beaucoup de choses qui se perdent en 2 ans.


Le sentiment que tout va franchement plus vite dans un avion de chasse, au-delà du simple pilotage ou de la technique, et que retrouver ce rythme opérationnel ne doit pas être juste une question de se remettre dans le bain.

 

Ça reste un sentiment.

 

 

Il y a 8 heures, Full Metal Jacket a dit :

Ce que j'ai compris moi c'est que c'est 1 avion par mois ouvré et par équipe de production.

1x11 mois = 11/an/équipe.   Tu mets du 3x8 en place tu montes à 33.

J'ajoute en industriel que tu pourrais aussi monter une 4 et 5eme équipe le week end (travail 12 heure/jour X 2 = 24h chacune, payé +/- 35 selon convention collective pour tenir compte du travail le we). Tu ajoutes alors 1.2 avions par mois x 11 = 13 par an.  TOTAL GENERAL EN MAXI DU MAXI = 46 avec 1 mois de CP.

Tu peux aussi faire sauter les CP....  (nan, je rigole)


Il n’y aurait pas en économie une illustration des ressources finies, avec l’exemple d’un champs et la multiplication de travailleurs saisonniers pour l’exploiter ?

Je dis ça...

 

(ressources limitées : pognon, travailleurs, capacités des machines-outils, disponibilité des matières premières, contraintes industrielles liées à la transformation des matériaux, services de qualification ayant leurs propres délais, zones de stockages et entrepôts, etc etc etc. Mais c’est sûr que le problème vient uniquement de la gestion des week-end, des salaires des nouvelles équipes et de leurs congés payés...)

 

Modifié par TarpTent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LePetitCharles a dit :

Sans dire Yakafokon, c'est sans doute plus facile de réintégrer un pilote qui a quitté les forces 2 ans auparavant que de former un jeune. 

Et il semble que la logique ne choque ni AREVA ni EDF pour les soudeurs, les ingénieurs ou les conducteurs de travaux .... dès qu'on s'approche d'un EPR

Ah, alors c'est pour ça tous ces problèmes sur les EPR...:smile:

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, bubzy a dit :

Question bête. Les rafales sont systématiquement vendu par paquet de 12: 2 douzaine pour l'Égypte, 2 puis 3 pour le Qatar, 3 pour l'inde, 3 ou 4 pour l'Indonésie... C'est quoi le délire ? La diplomatie de la boîte d'oeufs ?

Explication rationnelle derrière j'imagine, mais laquelle ?

Il me semble que c'est un peu pour la même raison que les trains roulent à gauche... :wink:

Toutes les forces aériennes ont été réorganisées sur le modèle des forces anglaises après la seconde guerre mondiale, soient parce que leurs militaires avaient passé du temps sur l'ile, soient parce que ces pays étaient issus des colonies anglaises. 

A titre personnel, j'ajouterais qu'il me semblait qu'avant on en commandait 12+spare, mais que la dispo du Rafale et sa fiabilité font que le contrat peut être rempli avec moins de matériel .

 

Il y a 4 heures, DEFA550 a dit :

Oui, yakafokon... Il faut du temps pour fabriquer des avions, et pendant ce temps les chauffeurs de bus du ciel perdent leurs compétences. Si c'est pour ne pas ramener l'avion dès leur premier vol, quel intérêt ?

YAKA les mettre sur DCS, et recruter aussi les as DCS sans expérience de vol réel... 

FOKON investisse un peu plus les garages !

bddd5e02b4779cf0c11b640997b73a75.jpg image.jpg

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal changed the title to Prochain client du Rafale ... réponse EAU
  • PolluxDeltaSeven locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...