Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Prochain client du Rafale ... réponse EAU


pascal
 Share

Messages recommandés

36 F4 de plus pour l'Inde ?

https://idrw.org/mega-deals-2022-36-rafale-6-p-8c-130j-and-2-istar-for-iaf-n-navy/

(...)

per defense sources close to idrw.org, much-waited talks for 36 additional Dassault Rafale is already underway with France for its F4 Standard variant that is much more advance than the present F3-R standard that could see deliveries starting from 2026 onwards.

(...)

 

 

Modifié par Deltafan
  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Deltafan a dit :

36 F4 de plus pour l'Inde ?

https://idrw.org/mega-deals-2022-36-rafale-6-p-8c-130j-and-2-istar-for-iaf-n-navy/

(...)

per defense sources close to idrw.org, much-waited talks for 36 additional Dassault Rafale is already underway with France for its F4 Standard variant that is much more advance than the present F3-R standard that could see deliveries starting from 2026 onwards.

(...)

 

 

2026 alors que d'habitude le délai est de 3 ans, ça sent la production en Inde.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Picdelamirand-oil a dit :

2026 alors que d'habitude le délai est de 3 ans, ça sent la production en Inde.

Ou alors, ils prennent en compte 2 ans de discussions, pour un contrat qui serait signé en 2023 ? (Même si de toute façon s'il y a une commande, on peut s'attendre à une plus forte part de production locale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

2026 alors que d'habitude le délai est de 3 ans, ça sent la production en Inde.

Ou des considérations budgétaires ? Sachant par ailleurs que 2025 était annoncé, il me semble, pour les premières livraisons du standard F4 aux forces françaises.

Modifié par Skw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Skw a dit :

Ou des considérations budgétaires ? Sachant par ailleurs que 2025 était annoncé, il me semble, pour les premières livraisons du standard F4 aux forces françaises.

F4.2 c’etait en 2027, il y a pas si longtemps. 

Perso je vois ca comme le standard f4 sera validé en 2024+ 2 ans de production rafale (en continu) soit 2026 pour le f4.2. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on regarde les contrats potentiels qui entreront en vigueur 

 F3R de la Grèce 

36 chasseurs pour l'Indonésie L'entrée en vigueur du contrat F3R ou F4 

36 F4 de l'Inde 

60 F4 des Emirats Arabes Unis 

 discussions sérieuses cette fois si nous parle de 138 nouveaux chasseurs Rafale au cours des deux prochaines années et je suis sûr de la validité de ces contrats, surtout après que le Rafale a fait ses preuves contre le F16, le JF17 en manoeuvrant entre le Qatar, le Pakistan et la Turquie. Le combattant a un développement prometteur.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais l’argentine, je pense qu’on pourrais prendre moins de gants avec les anglais puisque biz is biz. 
 

l’egypte entre 20 et 50. 
 

le qatar 36 de plus. 
 

l’irak, le deal de total nous engage et n’aura pas ete signé sans le ok du chateau. 
 

le peru pour 12 

Modifié par wagdoox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, joker88 a dit :

Irak en Argentynje keazen foar JF 17. Wat Egypte oanbelanget sil de folgjende deal wêze mei it nûmer 18 nei de levering fan it lêste kontrakt mei 30 fjochters om it oantal 72 fjochters te berikken neffens de operaasje fan fjochtseskaders yn Egypte

Ca c'est du frison (la langue, pas le cheval) , pas du français :biggrin:. Merci pour l'information toutefois, @joker88

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, wagdoox a dit :

Je rajouterais l’argentine, je pense qu’on pourrais prendre moins de gants avec les anglais puisque biz is biz. 

Le problème est toujours les sièges Martin-Baker, il faudrait que la France créé ses propres sièges, et ça à un coût.

De plus l'argentine a mis des mois et des mois pour payer les 5 SEM (plus les pièces de rechange) ou les 4OPV90 alors acheter des Rafales..

Même 12 occasions au tarif croate semble hors de portée pour l'Argentine

Modifié par emixam
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, emixam a dit :

Le problème est toujours les sièges Martin-Baker, il faudrait que la France créé ses propres sièges, et ça à un coût.

C'est bien pour ça qu'on a arrêté d'en faire (parce que oui, on avait une source indigène dans les années 50-60).

https://trajectoires.pilotesdechasse.fr/sites/default/files/231-p16-casamayou-breve_histoires_des_sieges_ejectables.pdf

Modifié par DEFA550
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, joker88 a dit :

Irak en Argentynje keazen foar JF 17. Wat Egypte oanbelanget sil de folgjende deal wêze mei it nûmer 18 nei de levering fan it lêste kontrakt mei 30 fjochters om it oantal 72 fjochters te berikken neffens de operaasje fan fjochtseskaders yn Egypte

??

 

il y a 24 minutes, emixam a dit :

Le problème est toujours les sièges Martin-Baker, il faudrait que la France créé ses propres sièges, et ça à un coût.

De plus l'argentine a mis des mois et des mois pour payer les 5 SEM (plus les pièces de rechange) ou les 4OPV90 alors acheter des Rafales..

Même 12 occasions au tarif croate semble hors de portée pour l'Argentine

Une excellente ocassion de sortir completement de la dependance anglaise (et pas une excuse de passer chez d’autre). Un sentiment qu’ils vont utiliser ca de plus en plus pour nous bloquer…
 

c’est pas un probleme, meme gratuit ;)
les croates sont faussement d’occas, ils ont enormement de potentiel, des ddm ng, un aesa. Pour l’argentine, on peut tres bien un rafale de 2010 pesa…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, joker88 a dit :

Irak en Argentynje keazen foar JF 17. Wat Egypte oanbelanget sil de folgjende deal wêze mei it nûmer 18 nei de levering fan it lêste kontrakt mei 30 fjochters om it oantal 72 fjochters te berikken neffens de operaasje fan fjochtseskaders yn Egypte

Traduction

L'Irak et l'Argentine ont choisi le JF 17. Quant à l'Egypte, l'accord suivant sera conclu le 18 après la livraison du dernier contrat de 30 chasseurs pour atteindre le nombre de 72 chasseurs selon le fonctionnement des escadrons de chasseurs en Egypte.

  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, wagdoox a dit :

Une excellente ocassion de sortir completement de la dependance anglaise (et pas une excuse de passer chez d’autre). Un sentiment qu’ils vont utiliser ca de plus en plus pour nous bloquer…

 

c’est pas un probleme, meme gratuit ;)
les croates sont faussement d’occas, ils ont enormement de potentiel, des ddm ng, un aesa. Pour l’argentine, on peut tres bien un rafale de 2010 pesa…

Après il faut voir le prix pour créer (ou plutôt comme la signalé DEFA550 recrée) une filière et le temp qu'il faudrait.

 

Pour ce qui est des finances argentines, si j'étais milliardaire j'aurais bien fait un chèque pour offrir un contrat "croate" a l'argentine, histoire de donner quelques sueur froide aux quelques Typhoon basés aux Malouines. Mais bon ça ne fonctionne pas comme ça et là on n'est dans la science fiction.

il y a 25 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Traduction

L'Irak et l'Argentine ont choisi le JF 17. Quant à l'Egypte, l'accord suivant sera conclu le 18 après la livraison du dernier contrat de 30 chasseurs pour atteindre le nombre de 72 chasseurs selon le fonctionnement des escadrons de chasseurs en Egypte.

Après petite question conne ? Le contrat sera de 18 ou de 19 appareils? Histoire de remplacer une perte potentielle passée ou future. :wink:

Modifié par emixam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Traduction

L'Irak et l'Argentine ont choisi le JF 17. Quant à l'Egypte, l'accord suivant sera conclu le 18 après la livraison du dernier contrat de 30 chasseurs pour atteindre le nombre de 72 chasseurs selon le fonctionnement des escadrons de chasseurs en Egypte.

Apparemment, d'après certaines infos (à confirmer), c'est mort pour le JF 17 en Argentine ... Problèmes de financement (il semble !?) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

Apparemment, d'après certaines infos (à confirmer), c'est mort pour le JF 17 en Argentine ... Problèmes de financement (il semble !?) ...

Oui je suis d'accord, mais je n'ai fait que traduire.:smile:

Modifié par Picdelamirand-oil
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, ftami a dit :

الفريزية هي اللغة التي تقع أسفل الفرنسية مباشرة في google trad ، وقد أعطتنا joker88 عبارة "لقد انزلق أيها الطاهي!"

 

Je suis vraiment désolé pour l'Argentine ou l'Irak, ils ont choisi JF17 pour des problèmes de prix, même si je préfère le contrat argentin pour représenter une gifle à la Grande-Bretagne au contrat sous-marin australien, même s'il est financé, mais j'ai mentionné les contrats disponibles qui sont en train d'être Il aura des contrats pour 138 autres chasseurs avec la Grèce, l'Inde, les Emirats Arabes Unis et l'Indonésie. Le contrat est en attente d'entrée en vigueur

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, joker88 a dit :

Je suis vraiment désolé

Il ne faut pas être désolé :smile:, force est de constater que l'offre Rafale se situe dans le haut des capacités financières des plus petits états, et personnellement je pense qu'aussi bien l'Irak que l'Argentine ont mieux à faire. Ce serait plus des candidats à des ambitions plus mesurées, pour des reprises de flottes pas trop fatiguées de F-16/Mirage2000 ou des GripenC/D neufs éventuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Picdelamirand-oil a dit :

Traduction

L'Irak et l'Argentine ont choisi le JF 17. Quant à l'Egypte, l'accord suivant sera conclu le 18 après la livraison du dernier contrat de 30 chasseurs pour atteindre le nombre de 72 chasseurs selon le fonctionnement des escadrons de chasseurs en Egypte.

L’argentine a dementi pour le jf17, l’irak demande toujours du rafale f17 ou pas. 
Les 18 en egypte, c’est le plus bas de la fourchette. L’armee de l’air egyptienne veut environ 300 chasseurs pour garder son format actuelle, rafale fr, probablement des su57 et ou 75 et des chasseurs us (si la relation s’ameliore). Schematiquement, je pense a 100 de chaque mais ca peut toujours evoluer en fonction des finances de la diplo des besoins …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, joker88 a dit :

التشكيل النهائي لسلاح الجو المصري 

 72 إلى 100 مقاتلة من طراز رافال 

 100 مقاتلة من طراز MiG 19 و MiG-35 

 48 مقاتلاً من طراز Su-35 

 تطوير 27 إلى 100 مقاتلة من طراز F16 أو بلوك 52 أو V والتعاقد من الباطن لـ 24 آخرين 

 الأسطول المتبقي 

 18 مقاتلة من طراز ميراج 2000 

120 مقاتلة F16 بلوك 40/52

Les f16 sont pas eternels. 

Modifié par wagdoox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal changed the title to Prochain client du Rafale ... réponse EAU
  • PolluxDeltaSeven locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...