Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Prochain client du Rafale ... réponse EAU


pascal
 Share

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Conan le Barbare a dit :

AHHHHHHHHHHHH MAIS QUEL ARTICLE EXQUIIIIIIIIIIIIIS... CLAIREMENT L'ŒUVRE D'UN GRAND EXPERT ! ON EN FAIT PLUS DES COMME ÇA MAINTENANT. N'EST CE PAS LES GARS ?! 

OUAIIIIIIII AHOU, AHOU, AHOU !

spacer.png

Ou comment mettre la modération en PLS quand on rend honneur à un de ses plus prestigieux membre dans le HS le plus glorieux de tous les temps.
Rien dire ? Et le HS continue.
Ecrire des trucs en bleu ou en rouge ? Ah... Mais la populace va croire qu'on s'en prends au modérateur en question.
Reste... La fermeture du fil. Le fil qui donne le plus d'espoir à bien des membres du forum qui ne se lèvent que dans l'espoir de voir ce fil fermé et remplacé par un autre...
En PLS je vous dis ! :biggrin:

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Hirondelle a dit :

Et en bas de l’article (une brève assez standard, donc un «effort de vulgarisation » pour Yannick Smaldore/ pd7 ?)  «source LeMonde ».

Ça m’intrigue.

Oui je sais pas pourquoi ils ont rajouté ça. Je leur ai transmis le texte sans donner d’articles de référence (Sinon j’aurais plutôt cité Cabirol je pense), du coup ils ont dû penser que je m’étais basé sur le Monde ? (Ou alors c’est une question de référencement, ce qui est plus probable)

Mais effectivement, c’était juste une brève basique dans un format contraint pour un public non initié, faut pas chercher beaucoup plus loin, je dis des choses bien plus intéressantes sur ce forum ;) 

Il y a 19 heures, bubzy a dit :

OUAIIIIIIII AHOU, AHOU, AHOU !

spacer.png

Ou comment mettre la modération en PLS quand on rend honneur à un de ses plus prestigieux membre dans le HS le plus glorieux de tous les temps.
Rien dire ? Et le HS continue.
Ecrire des trucs en bleu ou en rouge ? Ah... Mais la populace va croire qu'on s'en prends au modérateur en question.
Reste... La fermeture du fil. Le fil qui donne le plus d'espoir à bien des membres du forum qui ne se lèvent que dans l'espoir de voir ce fil fermé et remplacé par un autre...
En PLS je vous dis ! :biggrin:

Oublie pas que je sais ou tu habite toi ! :D

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Kovy a dit :

C'était déjà la traversée du désert avec les 0 livraison pour 2019, 2020 et 2021... mais, passer en négatif c'est un coup de massue :sad:

 

Alors c'est vrai que du coup le graphique est moche :sad:

En prenant en compte la dimension esthétique je me dis qu'effectivement on a peut-être fait une connerie :tongue:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 9/17/2020 at 12:23 AM, Kovy said:

 

C'était déjà la traversée du désert avec les 0 livraison pour 2019, 2020 et 2021... mais, passer en négatif c'est un coup de massue :sad:

C'est vrai mais

  • l'AAE ne voulait pas passer une nouvelle commande de REAPER armé(pour compenser)?
  • maintenir une partie de sa flotte au plus haut standard possible pour entrer en premier?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, P4 a dit :
  • maintenir une partie de sa flotte au plus haut standard possible pour entrer en premier?

Ça voudrait dire commander des DDM-NG et des AESA supplémentaires, or la ligne de production est déjà bookée avec l'Inde à livrer et donc désormais la Grèce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, P4 a dit :

@Patrick

ça viendra avec la commande du prochain lot, il faut juste qu'elle ne tarde pas trop et que nous n'aillions pas de nouvelles "victoires" à l'exportation pour que l'attente ne s'eternise pas.:sad:

C'est quand même très contre-intuitif, alors que 750 emplois étaient en jeu dernièrement, et que la chaîne de montage pourrait monter en cadence faire 10 avion de plus par an, de se dire qu'il ne faut pas d'autre client export. :laugh:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le moment venu accroitre la cadence de production à 3 /mois afin de tenir compte des liv export (toujours importante) mais ne pas pénaliser les liv françaises (encore faut il que le budget suive, car les ralentissements étaient surtout motivé pour faire des "économies" et des étalements de paiements ne l'oublions pas) et le soucis de cohabitation export et AAE ne se pose pas vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y croit plus une seconde pour les Rafales Croates. Je pense qu'ils ont raté le coche vu que les grecs ont acheté les 10 Rafales d'occasions que la France voulait leur proposer. 

Et comme l'armée de l'air est déjà sur la corde raide sur ses futures dotations, il lui sera très difficile voir impossible de la dépouiller de nouveau pour un nouveau client . Bref, si les Croates veulent du Raffy, il va falloir qu'ils sortent le gros chèque et leurs finances ne leur permettent pas. À moins que la France refasse un credit dont le remboursement serait incertain... Bercy veille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Claudio Lopez a dit :

Je n'y croit plus une seconde pour les Rafales Croates. Je pense qu'ils ont raté le coche vu que les grecs ont acheté les 10 Rafales d'occasions que la France voulait leur proposer. 

Je ne suis pas sur qu'on parle des mêmes Rafale.

À priori, pour la Grèce, ce serait des quasi-neufs, d'occasion pour être livré rapidement, mais aussi cher que des neufs.

Pour la Croatie, ce serait 12 "vieux", l'occasion servant plus à réduire le prix que le délai de livraison. D'ailleurs il n'est pas impossible que les livraisons de Rafale B/C ne soient pas immédiates et que ce soit moins impactant que d'autres exportations.

 

Bon, c'est sur qu'avec 24 (voir 30, si les grecs neufs sont prélevés parmis ceux qui nous étaient initialement destinés) Rafale en moins, ça finit par être significatif. Mais s'il s'agit d'une situation ponctuelle de courte durée, ce n'est pas forcément très grave pour l'armée française.

  • Confus 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, gargouille a dit :

Je ne pense pas qu'il faille surréagir sans connaitre les détails.

 

Et puis Claudio, tu ne vas pas à nouveau énerver notre ministre ! :biggrin:

les Croates no'nt pas la rancune tenace alors ... ils auraient digéré la coupe du Monde ?

Faut Croire que le Rafale est un un Dieu  car le Croate en général n'aime guère la France (pour cause de relations avec la Serbie) et préfère l'Allemagne - mais ces derniers etant dans la mouise au niveau aerien... ça doit leur faire drôle de voir leur père spirituel dans cet état et devoir se déplacer en France.... les Allemands pour l'instant n'ont pas encore franchi le Rubicon en dépit du projet commun et malgrè leurs besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Scarabé a dit :

Avoir un axe France Croatie Grece Egypte Inde pour le MCO Rafale c'est exellent  

Allez Macron encore un bisous

macron-finake-world-cup-final-france-v-c

 

 

 

Il y a une photo du même genre concernant la Finlande.Un signe? :bloblaugh:

spacer.png

Modifié par emixam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2020 à 07:41, castle68 a dit :

le moment venu accroitre la cadence de production à 3 /mois afin de tenir compte des liv export (toujours importante) mais ne pas pénaliser les liv françaises (encore faut il que le budget suive, car les ralentissements étaient surtout motivé pour faire des "économies" et des étalements de paiements ne l'oublions pas) et le soucis de cohabitation export et AAE ne se pose pas vraiment.

Pas forcement, l’effet de série si on avait pas arrêter les livraisons auraient pu entraîner des réductions prix qui auraient entraîné de nouveaux achats. Et ensuite on aurait pu suspendre nos livraisons (vers l’AAE) puis les reprendre plus tard avec un prix unitaire bien moindre. Ça irait été beaucoup plus économique que le circle hollandien. 

Modifié par wagdoox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, wagdoox said:

Et ensuite on aurait pu suspendre nos livraisons puis les reprendre plus tard avec un prix unitaire bien moindre...

En fait les problème c'est qu'on ne peut pas suspendre la chaîne de production sans perdre de compétence ... et de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal changed the title to Prochain client du Rafale ... réponse EAU
  • PolluxDeltaSeven locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...