Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Prochain client du Rafale ... réponse EAU


pascal
 Share

Messages recommandés

il y a 3 minutes, capmat a dit :

Et dans l'Euro.....comme l'Estonie, la Lettonie et la Lituanie.......mais pas la Pologne :biggrin:

La Pologne sera le futur 51 état américain, elle a d’ailleurs entamé sa reptation vers la Côte Est il y a longtemps :

spacer.png

Dans 4,659 millions d’années, lorsqu’elle sera parvenue à bon port, sa monnaie sera alors le $ : pourquoi s’enquiquiner à passer par l’€ ?

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hirondelle a dit :

Dans 4,659 millions d’années, lorsqu’elle sera parvenue à bon port, sa monnaie sera alors le $ : pourquoi s’enquiquiner à passer par l’€ ?

Moi je serais eux je choisirai le Bitcoin, qui n'arrête pas de monter alors que le $ n'arrête pas de baisser (1btc = 7.000$  début 2020 et 30.000$ début 2021...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, herciv a dit :

Les salariés Dassault se sont fait léser avec un grand B sur la participation 2020....   (l'accord était attendu fin 2020...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, B52 a dit :

Les salariés Dassault se sont fait léser avec un grand B sur la participation 2020....   (l'accord était attendu fin 2020...)

moui, enfin, cette participation sera là en 2021... et peut être même qu'il y aura un supplément pour des Rafale croates, mais aussi pour des Rafale Inde/Qatar/Egypte/... Ce sera une belle année fiscale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, rendbo a dit :

moui, enfin, cette participation sera là en 2021... et peut être même qu'il y aura un supplément pour des Rafale croates, mais aussi pour des Rafale Inde/Qatar/Egypte/... Ce sera une belle année fiscale

C'est en effet bien parti pour. En 2021.

La Grèce c'est du 99,99%.  la Croatie.... ?   Et entre une resucée indienne, Egyptienne? , l'Indonésie, la Suiise, la FInlande, y en a bien au moins un qui va se faire.   Perso je vote pour la Suisse.

Modifié par B52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, B52 a dit :

Les salariés Dassault se sont fait léser avec un grand B sur la participation 2020....   (l'accord était attendu fin 2020...)

Chez Dassault le bénéfice est toujours divisé en trois: 1/3 pour les impôts, 1/3 pour les actionnaires et 1/3 pour les salariés. La signature du contrat Grec n'aurait rien changé au résultat 2020 de Dassault, ça aurait été un contrat avec l'état français qui se serait traduit par deux contrats entre l'état français et Dassault, un pour le remplacement des 12 Rafale prélevé chez l'AAE et un pour les 6 Rafale neufs. Ces 2 contrats n'auraient de toutes façons pas pu être passé en 2020 mais seulement en 2021.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, B52 a dit :

Les salariés Dassault se sont fait léser avec un grand B sur la participation 2020....   (l'accord était attendu fin 2020...)

C'est quoi cette réaction, je ne pense pas que jusqu’à maintenant les employés de DA sont à plaindre.

La participation obéie à un mécanisme, ça paie ou ça paie pas.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, B52 a dit :

Les salariés Dassault se sont fait léser avec un grand B sur la participation 2020....   (l'accord était attendu fin 2020...)

Dassault est qd même toujours dans le top des entreprises au niveau participation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, gargouille a dit :

C'est quoi cette réaction, je ne pense pas que jusqu’à maintenant les employés de DA sont à plaindre.

La participation obéie à un mécanisme, ça paie ou ça paie pas.

pas vraiment.  Il y a la participation légale, qui est un plancher. Rien n'oblige une entreprise à ne pas faire mieux.  C'est le cas par exemple de mon employeur.

ET ca n'est pas binaire.  C'est proportionnel au résultat économique et quelques autres joyeusetés que tu peux y mettre (la formule légale est complexe et datée).

Il y a 10 heures, Julien a dit :

Pourquoi "léser" ?

pour ne pas dire baiser.  (d'où le grand B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, B52 a dit :

pas vraiment.  Il y a la participation légale, qui est un plancher. Rien n'oblige une entreprise à ne pas faire mieux.  C'est le cas par exemple de mon employeur.

ET ca n'est pas binaire.  C'est proportionnel au résultat économique et quelques autres joyeusetés que tu peux y mettre (la formule légale est complexe et datée).

Tu confonds participation et interressement.

Pour le premier, c'est une formule basée sur les comptes (dépassée mais c'est un autre débat) et donc à moins de venir expliquer que Dassault truque ses comptes personne n'est lésé. C'est légal et obligatoire.

Pour le deuxième, c'est sur la base de critères décidés en commun par la direction et les représentants du personnel (critères qui peuvent être financiers mais aussi d'autres ordres), et c'est pas une obligation. Tu connais les critères d'interressement de Dassault pour 2020 ?

Il y a 1 heure, B52 a dit :

pour ne pas dire baiser.  (d'où le grand B)

Je ne vois toujours pas qui baise les salariés de Dassault et le lien avec le fait que le contrat Grec sera signé en Janvier 2021 au lieu de Décembre 2020.

 

 

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Julien a dit :

Tu confonds participation et interressement.

surement.  J'ai toujours eu une difficulté cognitive avec ces 2 là (ma femme me dit que ce n'est pas qu'avec ca que j'ai des difficultés...)

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, B52 a dit :

surement.  J'ai toujours eu une difficulté cognitive avec ces 2 là (ma femme me dit que ce n'est pas qu'avec ca que j'ai des difficultés...)

Tu es pardonné en France on aime bien empiler les dispositifs, ce qui crée beaucoup de confusion. L'Intéressement aurait du purement et simplement remplacer la participation car la formule de calcul de cette dernière est obsolète (date du Général de Gaulle) et n'est plus adaptée à la réalité des entreprises en 2020 (notamment les histoires de groupes). Elle est totalement déconnecté de la santé économique, pour faire simple.

Seulement supprimer un avantage acquis, même s'il est obsolète et potentiellement injuste, n'est pas chose aisée dans notre pays, donc on a les deux.

Modifié par Julien
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Chez Dassault le bénéfice est toujours divisé en trois: 1/3 pour les impôts, 1/3 pour les actionnaires et 1/3 pour les salariés. La signature du contrat Grec n'aurait rien changé au résultat 2020 de Dassault, ça aurait été un contrat avec l'état français qui se serait traduit par deux contrats entre l'état français et Dassault, un pour le remplacement des 12 Rafale prélevé chez l'AAE et un pour les 6 Rafale neufs. Ces 2 contrats n'auraient de toutes façons pas pu être passé en 2020 mais seulement en 2021.

Et de source interne (que les anciens ou actuels du groupe présent sur le forum pourront confirmer), DA est une maison qui prend très (très) grand soin de ses collaborateurs. Notamment en cas de coup dur. Je ne connais pas une seule société du CAC qui lui arrive à la cheville.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Julien a dit :

Tu confonds participation et interressement.

Pour le premier, c'est une formule basée sur les comptes (dépassée mais c'est un autre débat) et donc à moins de venir expliquer que Dassault truque ses comptes personne n'est lésé. C'est légal et obligatoire.

J ai déjà croisé au moins deux entreprises qui ont changé leur capital social pour faire baisser la participation distribuée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Billou a dit :

J ai déjà croisé au moins deux entreprises qui ont changé leur capital social pour faire baisser la participation distribuée 

Oui une augmentation de capital fait baisser la participation, c'est une bonne illustration de ce que je disais précédemment sur le coté obsolète de ce dispositif et son décalage total par rapport à la santé économique de l'entreprise. Mais comme elle reste obligatoire et peux parfois créer des primes totalement injustifiés (par exemple quand il y a plusieurs entités légales sur un même site industriel), certaines sociétés utilisent des artifices comptables pour "manager" cette variable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2021 à 11:41, LePetitCharles a dit :

Et de source interne (que les anciens ou actuels du groupe présent sur le forum pourront confirmer), DA est une maison qui prend très (très) grand soin de ses collaborateurs. Notamment en cas de coup dur. Je ne connais pas une seule société du CAC qui lui arrive à la cheville.

Le lointain héritage de Marcel, et du soin que les communistes ont eu envers lui en une période troublée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, B52 a dit :

Le lointain héritage de Marcel, et du soin que les communistes ont eu envers lui en une période troublée.

Plus précisément à Buchenwald où les camarades prisonniers reçoivent pour consigne impérative de la part de l'organisation clandestine du camp dirigée par Marcel Paul de tout faire pour que le déporté Marcel Bloch s'en sorte vivant ...

  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, pascal a dit :

Plus précisément à Buchenwald où les camarades prisonniers reçoivent pour consigne impérative de la part de l'organisation clandestine du camp dirigée par Marcel Paul de tout faire pour que le déporté Marcel Bloch s'en sorte vivant ...

C'est cela.  Il s'en souviendra toujours. La politique sociale de l'entreprise en a été marquée à jamais.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal changed the title to Prochain client du Rafale ... réponse EAU
  • PolluxDeltaSeven locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...