Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Prochain client du Rafale ... réponse EAU


pascal
 Share

Messages recommandés

il y a 37 minutes, clem200 a dit :

D'ailleurs il ne rentre pas dans le détail. Que possède comme liaison de données le Rafale qui est unique ?

C’est un système égyptien qu’ils ont installer sur rafale probablement parce qu’on l’a bien voulu contrairement aux deux autres. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, herciv a dit :

L'Irak aussi ? Eh ben.

Ils sont interessant les arguments de meta defense sur la capacité du rafale a interconnecter avion russe et us et puis l'argument tarifaire qui commence a être visible.

Il y a 1 heure, clem200 a dit :

D'ailleurs il ne rentre pas dans le détail. Que possède comme liaison de données le Rafale qui est unique ?

Puis-je me hasarder à supputer que c'est sans doute en bonne partie de la foutaise complète?

...Je renvoie aux mésaventures de certains membres éminents du forum, pros et semi-pros dans la rédaction d'articles ayant pour sujet la défense, avec ce site en particulier?

Mais bon, pourquoi pas hein?

  • Merci (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, Patrick said:

 

Mais bon, pourquoi pas hein?

En tout cas il n'est pas moins "vent debout" que toi en ce qui concerne les coopérations avec l'Allemagne après il a aussi des marottes, ce qui est rare pour un site pro.

Et on peu lire un article par jour.

Modifié par P4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, P4 a dit :

En tout cas il n'est pas moins "vent debout" que toi en ce qui concerne les coopérations avec l'Allemagne

Ça ne fait pas tout. :wink:
Et quand ça se passe bien, quand tout le monde y trouve son compte, il faut aussi savoir le dire. Ça arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, bubzy a dit :

Je suis surpris également d'entendre parler d'un contrat discrètement signé pour passer la flotte de Rafale égyptiens au standard F3R. Source ? Pas trouvé. mais peut être que mal cherché aussi.... Pour moi c'était prévu à la signature initiale de contrat.

Un indice... Talios

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ponto Combo a dit :

Un indice... Talios

Un peu plus de précision ? Car si on achète un matériel compatible F3R après coup, ça me dérange pas qu'il y ai un nouveau contrat de signé. mais si le F3R avait été prévu et amandé avant, lors de la signature du contrat initial, y'a rien de "discret".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, bubzy a dit :

Comme pour avion légendaires.

Tu vas trop loin là. 
meta ne fait que reprendre les déclarations de militaires égyptiens, l’article original a été partagé ici (je sais plus quel file) genre deux jours avant. 
pour l’Irak, ça vient aussi de sources irakiennes, le fait qu’on discute veut pas dire que contrat il y aura mais il y a bien un intérêt. 
enfin fanboy ... pas tant que ça, je trouve qu’il décrit souvent les armées européennes et fr comme en retard et trop peu nombreuse, a l’écouter me rafale ne fait pas ou presque de guerre electro ...

c’est loin d’être parfait, il cède trop vite à la nouveauté, trop fataliste (surtout les dossiers, j’ai souscris un mois... pas deux).parfois simpliste, je parle pas de la qualité rédactionnelle mais on est quand même à milles lieux d’avionslegendaire aka succursale de lm en France.  Ça pue la haine anti russe et anti française (on a le droit de pas aimer mais faut il argumenter avec autres choses que « c’est des méchants qui puent »). 

il y a 11 minutes, bubzy a dit :

Un peu plus de précision ? Car si on achète un matériel compatible F3R après coup, ça me dérange pas qu'il y ai un nouveau contrat de signé. mais si le F3R avait été prévu et amandé avant, lors de la signature du contrat initial, y'a rien de "discret".

Je pencherais plus scalp a vu du foin sur cette arme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, wagdoox a dit :

Tu vas trop loin là. 

C'est vrai qu'être comparé à lui c'est une grosse insulte. A part le fait qu'un des deux auteur soit très vindicatifs, les deux surfent sur une vague de rumeurs et d'illusions portés par leurs propres désirs. 

il y a 21 minutes, wagdoox a dit :


meta ne fait que reprendre les déclarations de militaires égyptiens, l’article original a été partagé ici (je sais plus quel file) genre deux jours avant. 

Des articles qui parlent d'une commande supplémentaire de la part de l'Egypte, y'en a pas eu qu'un seul. Des dizaines depuis 2015, facile. C'est l'ensemble du contenu de l'article qui est surprenant.

il y a 21 minutes, wagdoox a dit :


pour l’Irak, ça vient aussi de sources irakiennes, le fait qu’on discute veut pas dire que contrat il y aura mais il y a bien un intérêt. 

Des intérêts pour le Rafale, tout le monde en a. Mais si reprends mot pour mot l'article, c'est "Paris négocie ACTIVEMENT avec Bagdad et Jakarta". Pour Jakarta ce n'est plus une nouvelle, mais pour Bagdad ? Il n'en faudra pas mieux pour faire naitre des rumeurs non sourcées, partagées par pleins de Rafale's Fan dans divers forum jusqu'à ce que la rumeur face le tour de la blogosphère puis de divers sites qui savent que ça génère du clic, et ensuite la rumeur s'autonourri. Je vois ça depuis longtemps, j'y ai même participé.

il y a 21 minutes, wagdoox a dit :


enfin fanboy ... pas tant que ça, je trouve qu’il décrit souvent les armées européennes et fr comme en retard et trop peu nombreuse, a l’écouter me rafale ne fait pas ou presque de guerre electro ...

Fanboy, je confirme. Tout du moins il porte un intérêt appuyé à la chose et il a trouvé son public. Fait la recherche de "meta defense" sur Google, et regarde ce que Google t'affiche en sous sections. C'est pas du fait de l'algorithme de Google...

il y a 21 minutes, wagdoox a dit :

c’est loin d’être parfait, il cède trop vite à la nouveauté, trop fataliste (surtout les dossiers, j’ai souscris un mois... pas deux).parfois simpliste, je parle pas de la qualité rédactionnelle mais on est quand même à milles lieux d’avionslegendaire aka succursale de lm en France.  Ça pue la haine anti russe et anti française (on a le droit de pas aimer mais faut il argumenter avec autres choses que « c’est des méchants qui puent »). 

C'est pas loin d'être parfait, c'est loin d'être factuel, professionnel. J'invite tous les forumer d'air defense à n'aller sur ce site, comme sur celui d'aviation légendaire pour se divertir. Mon avis à moi est plus tranché. Même en y allant pour se distraire, on continue malgré tout à nourrir l'engin. Et donc à participer à la propagation de rumeurs infondées. 

C'est pas la première fois que les articles de Meta Defense rédigés par le loup se font gentiment étriller ici même. 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question bête. Comment Dassault fait pour fabriquer si tout le monde commande en même temps.

Parce que Indo + finlande + Suisse + EAU + ..+ .. On parle de centaines de rafales à livrer vite parce que tout le monde est pressé ...

On va dire depuis la France 33 / an, On laisse la Suisse et la Finlande assemblé les leurs mais c'est que de l'assemblage ... L'inde aussi pourrait fabriquer pour les EAU et l'Indonésie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, AkarSarren a dit :

Si ca se fait, ca serait le 2eme client a repasser commande. Une excellente publicité. De quoi en conforter d'autres...

Encore une fois, quelle dommage qu'on est gâché l'affaire au Maroc !   La première commande export débloque toujours les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, herciv a dit :

J'ai une question bête. Comment Dassault fait pour fabriquer si tout le monde commande en même temps.

Parce que Indo + finlande + Suisse + EAU + ..+ .. On parle de centaines de rafales à livrer vite parce que tout le monde est pressé ...

On va dire depuis la France 33 / an, On laisse la Suisse et la Finlande assemblé les leurs mais c'est que de l'assemblage ... L'inde aussi pourrait fabriquer pour les EAU et l'Indonésie ?

Il me semble que pour la Suisse et la Finlande les livraisons sont pour la période 2025-2030 donc c'est pas pour de suite, les EAU veulent toujours les meilleures versions et modernisent actuellement leurs F-16/M2000 donc peu probable qu'ils demandent des rafale pour demain.

De toutes façons il reste très peu de créneaux disponibles avant 2026 Qatar, Inde, France et Grèce si on doit tous les livrer en temps et en heure (je parle surtout pour la France) même si on décide demain de passer à la cadence maximale (3/mois) il n'y aurait qu'une vingtaine d'appareils disponible à l'export pour 2022-2025 (je dis ça de tête, Pic avais fait un calcul précis du nombre mais j'ai pas encore retrouvé son post). Après pour la période 2026-2030 Dassault peut sortir 165 appareils en France (plus si une partie est produit en Inde) donc si le problème se pose de ne pas pouvoir livrer tout le monde et donc de faire assembler hors de France (hors l'Inde car en cas de commande importante c'est probablement DRAL qui assemblera au moins une partie des appareils) c'est que le Rafale ce sera plus vendu que le Mirage 2000...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bubzy a dit :

Un peu plus de précision ? Car si on achète un matériel compatible F3R après coup, ça me dérange pas qu'il y ai un nouveau contrat de signé. mais si le F3R avait été prévu et amandé avant, lors de la signature du contrat initial, y'a rien de "discret".

On n'a pas accès à toutes les infos sur les contrats egyptiens, notamment sur leurs exécussions et leurs évolutions.

Nous ne pouvons que supposer et rechercher des indices.

http://www.opex360.com/2021/02/04/la-force-aerienne-egyptienne-a-t-elle-recu-des-missiles-de-croisiere-scalp-pour-ses-rafale/

Ce pays aime la discrétion et nos propres indiscrétions nous ont coûté.

Ce qui est rassurant, c'est qu'il est à peu près certain que le lien privilégier entre la France et l'Egypte est en train de se reconstituer.

Néanmoins, fort de leurs expériences malheureuses, les officiels français ne parleront d'une future commande de Rafale que lorsque le contrat sera en passe d'être signé.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, wagdoox a dit :

Je vois pas la contradiction les égyptiens ont fait de même...

C'est le "sérieux" des sources que je discute, pas le double ou triple approvisionnement... :rolleyes:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, emixam a dit :

Il me semble que pour la Suisse et la Finlande les livraisons sont pour la période 2025-2030 donc c'est pas pour de suite, les EAU veulent toujours les meilleures versions et modernisent actuellement leurs F-16/M2000 donc peu probable qu'ils demandent des rafale pour demain.

Les eau veulent signer juste avant la présidentielle , soit 2022 pour une livraison logique qui début en 2025. Logique f4.2. 
Il s’agit moins d’un modernisation que d’une mise à niveau. Les m2k sont plus âgés que les f16. C’est juste pour leur permettre d’atteindre 2030, donc d’attendre l’arrivé en masse des rafale.

soit un max de 170 appareils à livrer après 2025 en exporter (40 suisse, 60 fin, 60 eau). Je prendrais plus 25 rafale produit par an (on l’a fait donc on est sûr de pourvoir le refaire). Ça fait plus de 5 ans pour livrer ... sans la France. 

on ne compte pas la tranche 2 Égypte,  ni la 2 indienne ou grecque (la presse Grèce en parle déjà), ni la 3 Qatar. Ou l’indo. 
 

et même avant une ligne de prod en Inde, certes pièces viennent toujours de France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que les industriels qui peuvent répondre à cette question, étant donné qu'on ne sait pas où sont réellement les bottleneck.

La seule vague info qu'on ait, c'est que Dassault nous a dit qu'il peut passer à x3 assez facilement et qu'il faut 3 ans pour en produire un.

Si ça ne suffit pas ils trouveront d'autres solutions, ne soyons pas inquiet pour ça...il n'y aura jamais trop de Rafale à produire. :)

Et puis on peut toujours négocier avec le client, en étalant les livraisons par exemple (un premier lot rapidement et un autre quelques années après)...

Il n'y aurait pas de problème, seulement des solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Billou a dit :

D’apres vousque faudrait il pour enclencher une 2e ligne de production rafale ?

Qu'on gagne en Finlande, en Suisse, que les Emirats nous en prennent 60, que l'Égypte, le Qatar et la Grèce doublent leurs commandes et que l'Inde nous en commande une centaine, et tous voulant être livrés pour 2030 environ.

Là pas le choix il faudra ouvrir une ligne a l'étranger (ou agrandir celle existante).

Mais là, on serait à 700 appareils produits...

Modifié par emixam
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Billou a dit :

Mais j’imagine qu’on sort pas un compagnon comme ça du chapeau, il y a qq années de formation.

Si toutes ces commandes tombent rapidement (la Suisse et la Finlande décident cette année, les émiratis seraient pressés selon certains journalistes, les resucées qatarienne, égyptienne ou indienne peuvent se négocier rapidement), pour une livraison à l'horizon 2030 ça laisse du temps à Dassault pour se réorganiser, former le personnel nécessaire et augmenter son potentiel de production.

Après un client peut aussi comprendre que un produit de plus en plus demandé comme le Rafale ne se fait pas en 2 jours et demander à se faire livrer rapidement n'est pas toujours possible. Les premiers qui payent seront les premiers servis.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal changed the title to Prochain client du Rafale ... réponse EAU
  • PolluxDeltaSeven locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...