Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Prochain client du Rafale ... réponse EAU


pascal
 Share

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Claudio Lopez a dit :

Pourtant avec 3500 messages , tu devrais savoir que ce type de déclaration n'engage que ceux qui y croient !

Comme le précise TarpTent, ce sera uniquement lorsque la déclaration du président Indonésien qui sera prise en compte et lechampagne ne sera débouchée lorsque l'on verra Florence Parly, Eric Trappier, le chef de la DGA  serrer la paluche du président Indonésien , le chef d'état major indonésien avec un document signé !:biggrin:

Oui oui, jai vécu l'épisode Rafale Brésil, et je crois aussi Rafale vs F15 en Corée du Sud. Mais généralement ce n'est pas assez pour calmer à tous notre sentiment d'injustice face au destin des MB157 et D551, et notre compensation exagérée avec le dernier bébé de Dassault (bébé désormais Quadra tout de même) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2021 à 11:10, Billou a dit :

Cet article est tres assertif sur l achat de rafales par l indonesie

https://www.aa.com.tr/en/asia-pacific/indonesia-to-boost-air-force-with-f-15ex-rafale-jets/2149103

Indonesia will purchase F-15EX jets from Boeing and Rafale fighter aircraft from France between 2021 and 2024, the head of its air force said on Thursday.

Voici un autre article rapportant la même nouvelle, mais avec un peu plus de distance et deux notes intéressantes

- La motivation de l'Indonésie serait notamment de dissuader les incursions chinoises dans la partie de la Mer de Chine méridionale qui fait partie de la ZEE indonésienne, qui se sont multipliées

- La question du budget peut justifier de conserver un doute

 

Il y a 15 heures, Coriace a dit :

Attendez, le chef d'état major de l'armée de l'air Indonesienne parle d'acheter 36 Rafales et le forum n'est pas en fusion? C'est la qualité de la source?

 

Il y a 6 heures, Benji10 a dit :

L'âge de la sagesse.

Comme déjà dit par plusieurs, le CEMAA indonésien n'est pas le président. On peut remarquer qu'il utilise l'indicatif, mais… il est encore possible qu'il ne soit pas suivi, voire qu'il fasse un jeu politique interne pour "pousser" à la décision alors qu'elle n'est pas encore tout à fait finalisée.

A ce sujet, il y a une faute de grammaire dans cet article L’Indonésie va commander 36 Rafale et 8 F-15EX cette année :smile:

Ben oui. Ce n'est pas "va commander". C'est "commanderait

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Alexis a dit :

Comme déjà dit par plusieurs, le CEMAA indonésien n'est pas le président. On peut remarquer qu'il utilise l'indicatif, mais…

J'avais aussi utilisé l'indicatif le 1er janvier 2021 lorsque je m'étais promis que Chimera tu iras cette année une fois par semaine à la salle de sport pour enlever ces bourlets grassouillets si disgracieux. 

Bon bah ils sont toujours là. 

Modifié par Chimera
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Chimera a dit :

J'avais aussi utilisé l'indicatif le 1er janvier 2021 lorsque je m'étais promis que Chimera tu iras cette année une fois par semaine à la salle de sport pour enlever ces bourlets grassouillets si disgracieux. 

Bon bah ils sont toujours là. 

Fichu Covid, hein :happy: ?

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question?

si la plupart des prospects ,indonésie , suisse, inde, égypte, EAU, venaient a ce concrétisé,passeraient-ils avant la commande française sur la ligne de production?

surtout si l'on revend 12 appareils a la croatie

2 é question?

si cela devait arrivé , la durée de vie des 2000 devra etre prolongé?

alors,

la totalitée des 2000d pourrait-elle etre rénové en RMV au delà des 45 prévu ?

voir et c'est très hypothétique rénovée des 2000c en -5, genre une p'tite trentaine?

votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Je crois qu'on répondrait au problème en augmentant la cadence de production (et en ayant des négociations longues de toutes façons) en plus pour l'Inde on produirait en Inde. Donc le risque est assez faible.

augmenté la cadence ne ce fait pas du jour au lendemain, ils sont redescendu cadence 1 je crois.

on parle de 36+30+36+24+60+6 bref près de 200 appareils ça représente près de 7 ans de prod a cadence 3.

assemblée et surtout produire en inde sera très long ,il y a tout a crée la-bas, surtout les compétences, rien d'impossible, mais long, on a le bon exemple des coques de sous marins.

meme si aucun d'eux n'a encore commandé et que ce seras certainement encore long, un plan B pour l'armée de l'air existe-il ?

ils disposeront de moins de 100 appareils d'ici peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, teck71 a dit :

j'ai une question?

si la plupart des prospects ,indonésie , suisse, inde, égypte, EAU, venaient a ce concrétisé,passeraient-ils avant la commande française sur la ligne de production?

surtout si l'on revend 12 appareils a la croatie

2 é question?

si cela devait arrivé , la durée de vie des 2000 devra etre prolongé?

alors,

la totalitée des 2000d pourrait-elle etre rénové en RMV au delà des 45 prévu ?

voir et c'est très hypothétique rénovée des 2000c en -5, genre une p'tite trentaine?

votre avis?

Tout d'abord, je vais remettre "les prospects" dans l'ordre de progression géographique France - Sud Est :    Suisse, Croatie, Grèce, Egypte, Golfe Persique, Inde, Indonésie...........................Australie.....ZEE françaises du Pacifique.

La vente d'armements "stratégiques" s'accompagne d'accords "stratégiques". Implicitement, plus nous passons d'accords stratégiques plus nous devons dimensionner

nos outils stratégiques et leur positionnement (et mobilités) au nombre et à la situation géographique de ces accords.....sinon nous hypothèquerions notre crédibilité.

 

Pour les Mirages 2000, ils sont très utiles, je pense que la réponse adaptée serait du ressort de @DEFA550.

Modifié par capmat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, teck71 a dit :

la totalitée des 2000d pourrait-elle etre rénové en RMV au delà des 45 prévu ?

voir et c'est très hypothétique rénovée des 2000c en -5, genre une p'tite trentaine?

votre avis?

Mon avis, non, et non plus.

La rénovation des 2000D vise à assurer leur pertinence dans le temps, pas à compenser un retard ponctuel dans les livraisons de Rafale. Le but final est d'avoir 45 Mirage 2000D rénovés associés à une flotte de Rafale, pas d'en avoir en trop ce qui serait le cas si on en rénovait davantage pour compenser un retard de livraison.

idem pour une hypothétique conversion de 2000 RDI en -5, en supposant qu'il y en ait une trentaine (ce qui n'est pas le cas).

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Ciders a dit :

Pourtant Avions Légendaires le dit lui. Il y aura commande. C'est sur, acté, même que le CEMAA local l'a dit et que PAN dans la tronche du méchant Poutine.

Oui, je résume "l'article".

j'aime cette concision, au moins on ne perd pas de temps avec toute l'arrogance et l'orientation politique du 'sieur Arnaud

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, mgtstrategy a dit :

On en est ou en Croatie? 

Aux dernières nouvelles :

Citation

Évoquées en décembre dernier, les informations concernant cette finale entre le F-16 Viper et le Rafale F3R n’ont pas été démenties depuis. Un choix aurait déjà dû être annoncé… Mais il faudra encore patienter…

En effet, l’année 2020 ayant été particulièrement éprouvante pour la Croatie, avec deux tremblements de terre importants qui sont venus s’ajouter à la crise sanitaire causée par la pandémie de covid-19, le Premier ministre croate, Andrej Plenković, a annoncé, la semaine passée, que son gouvernement reporterait toute décision relative à l’achat de nouveaux avions de combat à une date ultérieure.

Le président croate, Zoran Milanović, s’est invité dans le débat en affirmant que, s’il comprenait la position de son Premier ministre, il ne fallait pas tergiverser trop longtemps sur ce dossier. Faute de quoi, a-t-il prévenu, les offres ne seraient plus valables. « L’achat d’avions de combat n’est peut-être pas le problème numéro un du gouvernement actuellement, mais il est certainement le numéro deux », a-t-il dit. Et de plaider pour la décision soit annoncée en mars, voire en avril au plus tard.

http://www.opex360.com/2021/02/09/pourquoi-le-rafale-parait-bien-place-pour-simposer-en-croatie/

Modifié par Deltafan
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal changed the title to Prochain client du Rafale ... réponse EAU
  • PolluxDeltaSeven locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...