Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Prochain client du Rafale ... réponse EAU


pascal
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Ciders a dit :

Pourtant Avions Légendaires le dit lui. Il y aura commande. C'est sur, acté, même que le CEMAA local l'a dit et que PAN dans la tronche du méchant Poutine.

Oui, je résume "l'article".

Comme il a été dit précédemment, Avions légendaire est tenu  probablement par des fans d'aviation qui possède exactement les mêmes sources que nous ! :biggrin:

Rien à voir avec Cabirol, GUISNEL, Merchet etc... qui ont leurs sources au sein des ministères, DGA etc... 

Bref, ne pas prendre pour argent comptant tout ce que l'on trouve sur le net.

Mais peut-être, qu'ils auront finalement raison et que l'Indonésie passera commande avant l'été sauf qu'ils ont tellement fait galèrer les russes avec une hypothétique commande de Su-35 que l'on doit éviter de s'emballer à la moindre déclaration de leur part .. 

Modifié par Claudio Lopez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours très ironique vis-à-vis de ce site en général et de l'auteur principal des actus en particulier, auteur dont la fiabilité en matière de gros contrats en général et de Russie en particulier est à peu près équivalente à celle d'une Zastava Yugo en hiver. :wink:

 

Modifié par Ciders
  • Haha (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Teenytoon a dit :

Alors on n’entend pas la même chose. 

Il ne dit pas :

Il dit :

Tout ça dans le cadre d’une interview un peu rentre dedans ou irrévérencieuse de la part de journaliste. 

Bref pour moi c’est bien on va essayer et pas ça devrait se faire. La nuance est de taille.

:happy: 

"Rentre dedans" tu y vas un peu fort...à mon avis les allemands sont plus rentre dedans qu'elle. :)

"au moins aussi vite" veut dire que ça peut aller encore plus vite qu'avec la Grèce :p

 

Après ce ne sont que des paroles comme le disait très bien Dalida.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Claudio Lopez a dit :

Comme il a été dit précédemment, Avions légendaire est tenu  probablement par des fans d'aviation qui possède exactement les mêmes sources que nous ! :biggrin:

Rien à voir avec Cabirol, GUISNEL, Merchet etc... qui ont leurs sources au sein des ministères, DGA etc... 

Ho mais on le connait ^^ le site est tenu par un seul et unique fan boy 

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DEFA550 a dit :

Mon avis, non, et non plus.

La rénovation des 2000D vise à assurer leur pertinence dans le temps, pas à compenser un retard ponctuel dans les livraisons de Rafale. Le but final est d'avoir 45 Mirage 2000D rénovés associés à une flotte de Rafale, pas d'en avoir en trop ce qui serait le cas si on en rénovait davantage pour compenser un retard de livraison.

idem pour une hypothétique conversion de 2000 RDI en -5, en supposant qu'il y en ait une trentaine (ce qui n'est pas le cas).

ok merci pour ta vision.

et d'après toi les commandes exports potentiellement a venir pourraient elles repousser les livraisons a l'armée de l'air vers 2030

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ciders a dit :

Je suis toujours très ironique vis-à-vis de ce site en général et de l'auteur principal des actus en particulier, auteur dont la fiabilité en matière de gros contrats en général et de Russie en particulier est à peu près équivalente à celle d'une Zastava Yugo en hiver. :wink:

Ils font pourtant de très bonnes armes, très fiables et robustes, et pas chères avec ça.
On ne peut pas être bons partout j'imagine.

Modifié par Patrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Patrick a dit :

Ils font pourtant de très bonnes armes, très fiables et robustes, et pas chères avec ça.
On ne peut pas être bons partout j'imagine.

Je ne sais pas si les Soko peuvent être qualifiés de fiables.

Pour la Yugo, sa réputation est en partie usurpée (notamment en raison de la guerre civile qui a détruit la qualité de l'assemblage) mais même avant, elle n'était pas très appréciée que ce soit pour son style ou surtout sa fiabilité. Le pire, c'est qu'ils ont quand même réussi à en vendre aux États-Unis.

Il faudrait faire un sujet sur les voitures de l'Est. Il y a du très bon, de l'original mais aussi du franchement mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Billou a dit :

La Corée du sud reagit suite à l’annonce de l’indonesie

https://en.yna.co.kr/view/AEN20210220002600325

SEOUL, Feb. 20 -- South Korea's arms procurement agency said Saturday that Indonesia's reported plan to purchase F-15EX jets from the U.S. defense giant, Boeing, and France's Rafale fighters is "separate" from a joint warplane development project between the two countries.

Defense Acquisition Program Administration (DAPA) made the comment after reports emerged that the Southeast Asian country plans to purchase the fighters between 2021 and 2024 amid speculation that it might want to quit the KF-X joint fighter development program with Korea.
[…]

Une réponse sur le site Indien:

Citation

En tant que Coréen, je ne pense pas que le jugement du PADA soit vrai. L'Indonésie n'a pas la capacité de gérer les deux projets d'entrée des chasseurs en même temps. Si le gouvernement indonésien achète 36+8 unités de Rafale et de F-15EX, je pense que la production de KFX/IFX que l'Indonésie va introduire à l'avenir sera durement touchée. Bien sûr, l'Indonésie a des plans pour étendre ses avions de chasse à 180 dans le futur, mais étant donné leur budget de défense, cela semble impossible à court terme. Actuellement, l'armée de l'air indonésienne ne dispose que de 50 avions de chasse. Du point de vue du gouvernement indonésien, je pense que le projet KFX/IFX aurait pu être un simple projet d'acquisition de R&D plutôt qu'une introduction de chasseurs. Le gouvernement indonésien a décidé d'investir 2,5 milliards de dollars dans le développement de KFX/IFX, mais il continue à reporter le paiement de l'investissement et est toujours en négociation avec le gouvernement coréen. Certains Coréens remettent en question la volonté de l'Indonésie de continuer à faire des affaires ensemble. Les 36 Rafale vendus à l'Inde représentaient près de 9 milliards de dollars. Pour l'Indonésie, 9 milliards de dollars est un budget très important.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Une réponse sur le site Indien:

Les 36 Rafale vendus à l'Inde représentaient près de 9 milliards de dollars.

Il en sait quoi? Il prend quoi en compte là-dedans? Il a le détail des transactions? Etc.

Ça peut coûter bien moins cher aux indonésiens en fonction de ce qu'ils demandent.

Modifié par Patrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mgtstrategy a dit :

Des rafale neufs?? Ils sont fantasques nos indonésiens... et pas sur que l oncle Sam laisse faire...

Moi j y crois pas. L Europe ou le MO, soit, mais laisser un pays pas trop loin de la mer de Chine s affirmer hors de la tutelle US...

Les ricains vont mettre une pression de fous furieux pour que le deal ne se fasse pas.

Modifié par Niafron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Niafron a dit :

Moi j y crois pas. L Europe ou le MO, soit, mais laisser un pays pas trop loin de la mer de Chine s affirmer hors de la tutelle US...

Les ricains vont mettre une pression de fous furieux pour que le deal ne se fasse pas.

Fallait pas leur refuser le F35 dans ce cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, weasel a dit :

@Picdelamirand-oil, le Vietnam ? Je croyais qu'ils sont plus matos russes et/ou ancien bloc de Varsovie... Cela veut peut être dire que de nombreux pays juge le rafale en adéquation avec leurs moyens financiers ( avion omnirôle, donc une flotte un peu plus petite que les standards américains et russes).

nope, le Vietnam achète à qui veut bien lui vendre, sauf aux Chinois avec qui les rapports sont... disons qu'il y a des hauts et des bas. A la fin de la guerre du Vietnam d'ailleurs, ils avaient tenté de se rapprocher des Américains, qui eux avaient préférés se rapprocher des Chinois. 

Le Vietnam est donc entièrement équipé de matos russe par défaut et non pas par choix premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, weasel a dit :

@Picdelamirand-oil, le Vietnam ? Je croyais qu'ils sont plus matos russes et/ou ancien bloc de Varsovie... Cela veut peut être dire que de nombreux pays juge le rafale en adéquation avec leurs moyens financiers ( avion omnirôle, donc une flotte un peu plus petite que les standards américains et russes).

Non il y a les Chinois à coté, c'est tout. Si quelqu'un peut les aider ce sera plutôt les Indiens que les Américains.

Modifié par Picdelamirand-oil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Non il y a les Chinois à coté, c'est tout. Si quelqu'un peut les aider ce sera plutôt les Indiens que les Américains.

 

il y a 26 minutes, rendbo a dit :

nope, le Vietnam achète à qui veut bien lui vendre, sauf aux Chinois avec qui les rapports sont... disons qu'il y a des hauts et des bas. A la fin de la guerre du Vietnam d'ailleurs, ils avaient tenté de se rapprocher des Américains, qui eux avaient préférés se rapprocher des Chinois. 

Le Vietnam est donc entièrement équipé de matos russe par défaut et non pas par choix premier.

Le Vietnam à toujours crains et détesté les chinois.

Comme le gros de la région qui est opposée à la Chine c'est l'Inde des synergies sont possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, weasel a dit :

Le Vietnam ? Je croyais qu'ils sont plus matos russes et/ou ancien bloc de Varsovie... Cela veut peut être dire que de nombreux pays juge le rafale en adéquation avec leurs moyens financiers ( avion omnirôle, donc une flotte un peu plus petite que les standards américains et russes).

Ils achètent très majoritairement en Russie (plusieurs accords de coopération signés entre les deux pays ainsi qu'ils bénéficient de tarifs TRES avantageux chez Rosoboronexport) mais ils achètent également en Occident (Israël est un de leur fournisseur régulier d'ailleurs). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’Indonésie rêve de Rafale et de F-15EX !

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2021/02/20/l-indonesie-reve-de-rafale-et-de-f-15ex -870595.html

Exit le Su-35 et l’Eurofighter :

Il semble bien que cette fois les offres russes avec le Sukhoi Su-35 « Flanker-E » et autrichiennes avec les Eurofighter T1 d’occasions soient définitivement tombées aux oubliettes. Deux appareils semblent maintenant avoir les faveurs de l’Indonésie, soit le Rafale de Dassault et le nouveau F-15EX en version export (similaire au Qatar) de Boeing.

Bataille de communiqués :

Jakarta jour la carte de la concurrence entre Boeing et Dassault. Pour cela, le gouvernement indonésien caresse les deux avionneurs dans le sens du poil. A tel point, que la presse de deux pays par l’intermédiaire de l’avionneur américain et français, annonce le même achat ! En effet, les deux concurrents annoncent un achat portant sur 36 avions de combat. Autant dire qu’à ce stade la lectrice et le lecteur peuvent se retrouver bredouilles sur les réelles volontés de choix de l’Indonésie.

Pour tenter de mettre de l’ordre dans ce qui ressemble à une bataille d’information, je citerais les propos évoqués la semaine dernière du maréchal de la Force aérienne Indonésienne (TNI-AU), Fadjar Prasetyo, qui a déclaré aux médias lors d'une conférence de presse que le plan de passation des marchés est actuellement géré par le ministère de la Défense, qui examine l’achat de 36 Boeing F-15EX et de 36 Dassault Rafale. A noter que le pays s’intéresse également à l’avion d’alerte lointaine Saab GlobalEye et à l’avion de transport C-130J « Super Hercules ».

 

 

Modifié par Bon Plan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal changed the title to Prochain client du Rafale ... réponse EAU
  • PolluxDeltaSeven locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...