Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Prochain client du Rafale ... réponse EAU


pascal
 Share

Messages recommandés

il y a 22 minutes, Tetsuo a dit :

Je suis pas pressé de me rapprocher avec les saoudiens... on a déjà le Qatar et l'Égypte.  C est bien suffisant. 

Et puis , de toute façon, aucune chance qu on prenne la place des américains. 

Si macron s abaisse vraiment a ca ...merdalors...

 

Les saoudiens considèrent la France comme un partenaire mineure depuis la 1 ère guerre du golfe. Depuis 30 ans, ils nous promettent de gros contrat qui n'arrivent jamais. Donc, y aura rien à attendre d'eux... Hollande s'est plié en 4 pour eux durant son quiquennat sans aucun résultat. Et Macron qui était son ancien ministre de l'économie sait à quoi s'attendre. 

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tetsuo a dit :

Je suis pas pressé de me rapprocher avec les saoudiens... on a déjà le Qatar et l'Égypte.  C est bien suffisant. 

Et puis , de toute façon, aucune chance qu on prenne la place des américains. 

Si macron s abaisse vraiment a ca ...merdalors...

 

C'est clair c'est mieux de laisser les ricains ou les anglais...

La vente d'armes parfois ça pue, vendre aux Saoud c'est pas forcément Jojo mais ça ne me dérange pas. Si ça nous donne plus de moyens.

  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, emixam a dit :

C'est clair c'est mieux de laisser les ricains ou les anglais...

La vente d'armes parfois ça pue, vendre aux Saoud c'est pas forcément Jojo mais ça ne me dérange pas. Si ça nous donne plus de moyens.

D'autant que quand c'est nous qui vendons, on peut aussi argumenter sur l'emploi qui est fait de nos armes. C'est ce qu'il se passe. Les Caesar restent bien sagement postés loin dans la profondeur du dispositif en territoire saoudien, et non pas postés SUR la frontière comme un clown d'OXFAM est allé le raconter. Ce qui en soit prouvait déjà qu'il n'était pas employé comme un système expéditionnaire, sinon ils l'auraient traversée, cette frontière.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Patrick a dit :

D'autant que quand c'est nous qui vendons, on peut aussi argumenter sur l'emploi qui est fait de nos armes. C'est ce qu'il se passe. Les Caesar restent bien sagement postés loin dans la profondeur du dispositif en territoire saoudien, et non pas postés SUR la frontière comme un clown d'OXFAM est allé le raconter. Ce qui en soit prouvait déjà qu'il n'était pas employé comme un système expéditionnaire, sinon ils l'auraient traversée, cette frontière.

Un Caesar ça tire à 40 km. la seule info qui vaille le coup d'être donnée, sans être de mauvaise foi, c'est qu'ils s'en sont servi. Derrière, nos communicant, au lieu de, à la limite, ne rien dire, ont dit qu'ils servaint à la défense de l'AS.... Alors que c'est l'AS qui est à l'offensive. Faut pas trop nous prendre pour des jambons. Oui les armes c'est fait pour faire la guerre, et oui ça tue. Je ne sais pas exactement ce qu'a dit OXFAM, mais oui les CASEAR ont été utilisé pour soutenir l'offensive. Ainsi que les Leclers Emiratis, le satellite d'obersvation qu'on a vendu à l'AS, les nacelles Damocles qu'on leur a vendu, et tout un tas d'autres joyeusetés. 

Faut pas prendre parti comme ça, juste parce qu'une info ne nous plait pas. Restons factuel.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Picdelamirand-oil a dit :

M. Macron s'est efforcé de présenter son pays comme un partenaire alternatif pour l'Arabie saoudite, à la place des États-Unis. Cependant, la nature stratégique des relations entre les États-Unis et le royaume, et le refus saoudien de changer sa position sur des questions importantes pour la France, comme l'accord sur le nucléaire iranien et l'initiative franco-libanaise, pourraient mettre fin aux espoirs du président français.

Si on se pose en alternative aux US il faut savoir ce qu'on veut. On y va pour vendre les droit de l'homme ou des rafales ? Il faut vraiment reposer la question parce en fait on amène quoi d'autre à l'AS et à tous les autres ?

La FRANCE ? Combien de divisions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Moi ça m'ennuierait que l'on vende des Rafales aux Ukrainiens, je ne les considère pas comme des amis, et ce serait s'immiscer dans un futur merdier. 

Je suis tout à fait d'accord.

Quand on était aux aboies, on aurait pu en vendre à n'importe qui (c'est triste mais c'est ainsi). Maintenant, il y a un certain nombre de pays pour lesquels je préfèrerai qu'on ne concrétise pas le prospect. Soit parce que ce ne sont pas des amis, soit parce qu'ils sont incompétents avec leurs matériels (AS par exemple), soit parce que ce ne serait pas adapté au-dit pays et à son budget (Irak?).

De manière plus générale, serait-ce obligatoirement une bonne chose de vendre 1000 Rafales dans les 30 prochaines années ? (question ouverte, je n'ai pas d'idées arrêtées)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Delbareth a dit :

Je suis tout à fait d'accord.

Quand on était aux aboies, on aurait pu en vendre à n'importe qui (c'est triste mais c'est ainsi). Maintenant, il y a un certain nombre de pays pour lesquels je préfèrerai qu'on ne concrétise pas le prospect. Soit parce que ce ne sont pas des amis, soit parce qu'ils sont incompétents avec leurs matériels (AS par exemple), soit parce que ce ne serait pas adapté au-dit pays et à son budget (Irak?).

De manière plus générale, serait-ce obligatoirement une bonne chose de vendre 1000 Rafales dans les 30 prochaines années ? (question ouverte, je n'ai pas d'idées arrêtées)

Pour Dassault oui, ça lui fera 30 ans de production sur la ligne de production Rafale à la cadence maximale. 

Niveau trésorerie ça permet de voir venir et de préparer sereinement le successeur du Rafale.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Teenytoon a dit :

L'Irak, mis à part sa proximité avec le régime iranien et donc d'éventuels espionnages, je ne vois pas trop le problème :huh:

C'est ironique ?

Car bon "mis à part sa proximité avec le régime iranien et donc d'éventuels espionnages" c'est déjà beaucoup non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, emixam a dit :

C'est ironique ?

Car bon "mis à part sa proximité avec le régime iranien et donc d'éventuels espionnages" c'est déjà beaucoup non?

Ben on en a vendu au Qatar, alors bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Teenytoon a dit :

Ben on en a vendu au Qatar, alors bon...

Les risques de fuite de secret voir de vols de matériels militaire sont beaucoup plus important en Irak qu'au Qatar.

Il y a une coopération militaire,  économique etc avec le Qatar, que nous n'avons plus avec l'Irak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MeisterDorf a dit :

@Ciders On doit toujours être gentil avec les ukrainiens? Ou on a le droit de se moquer (gentiment)? :laugh:

Non mais y'a des gens qui croient sérieusement que l'Ukraine va acheter des Rafale ?

Dans tous les cas, si elle trouve miraculeusement des sous, ça ira à Washington.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

C'est trop politique pour pouvoir rester conforme à la charte du Forum. :tongue:

C’est pas politique (partisan), exprimé comme ça, c’est géopolitique, tu as le droit !)

Moi, ce qui m’étonne, c’est que les US n’aient pas encore totalement changé leur logiciel guerre froide. D’ailleurs sans eux, les russes n’auraient sans doute la place qu’ils ont reprise sur l’échiquier mondial.

Cyniquement, exagérer le péril «rouge » permet tout de même aux américains de s’attacher les pays européens qui se retrouvent à compter sur le parapluie d’Oncle Sam contre un danger qui n’existe plus guère et contre lequel ils pourraient largement se débrouiller seuls ; certes. Mais quel gaspillage d’énergie !

Révélation

Ma théorie, peu documentée, est qu’à la réflexion géostratégique se conjugue un effet d’âge -les dirigeants contemporains ont grandi avec le guerre froide- et une pression énorme du complexe militaro-industriel (re)devenu surpuissant.

Attendons de voir l’après Poutine, ce dernier ayant figé la Russie dans un entre-deux à tendance autoritaire. Quand aux Ukrainiens, ils se sont fait barboter leur Crimée quand même ! Les États de ces marches russes sont tellement faibles qu’il n’est peut-être pas inutile de les aider à se renforcer, un genre de prophylaxie pour aider l’Ours à ne pas se trouver trop d'appétits. Car si la Russie dérape trop, tu pourras dire adieu aux projets de rapprochement.

Bon, de ttes façons, l’Ukraine n’a pas de sous...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, emixam a dit :

Les risques de fuite de secret voir de vols de matériels militaire sont beaucoup plus important en Irak qu'au Qatar.

Pas sûr au vu du rapprochement récent Qatar / Iran

https://www.marianne.net/agora/humeurs/iran-qatar-rapprochement-pragmatique-dans-la-gestion-de-la-crise-et-avancees

 

Modifié par Teenytoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Ciders a dit :

Non mais y'a des gens qui croient sérieusement que l'Ukraine va acheter des Rafale ?

Dans tous les cas, si elle trouve miraculeusement des sous, ça ira à Washington.

Non mais l'Ukraine c'est "l'Inde pauvre européenne": des tonnes de projets, un changement d'idée à la minute, une capacité industrielle locale devenue décorative et pas un kopeck en poche... 

Mais bon, on connaît la rengaine: "Célafotdéruçe" (ces derniers ne sont pas blancs comme neige, bien évidemment) :rolleyes:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyons voyons. Les Russes ne sont plus Blancs depuis la défaite de Wrangel. Faut te mettre à la page. :mellow:

Mais oui. On est de l'ordre de l'information argentine arguant qu'ils sont intéressés par le J-10.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal changed the title to Prochain client du Rafale ... réponse EAU
  • PolluxDeltaSeven locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...