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Prochain client du Rafale ... réponse EAU


pascal
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il y a 5 minutes, Zalmox a dit :

Remake de Hibernatus ?

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Ça avait un sens quand le camarade Billou avait donné que la nouvelle.

Maintenant qu'il a édité complétant avec des détails, c'est moins drôle.

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il y a 1 minute, bubzy a dit :

Les Qataris on levés une option, les Egyptiens en ont repris... En toute logique les Indiens devraient suivre. Effectivement l'avion semble satisfaire ses clients !

Le vrai problème des Indiens c'est que les espoirs de croissance à 10% l'an se sont envolés et que l'Inde est durement touchée par la pandémie.

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il y a 3 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Le vrai problème des Indiens c'est que les espoirs de croissance à 10% l'an se sont envolés et que l'Inde est durement touchée par la pandémie.

L'histoire nous apprends que lorsqu'il y a des tensions interne, un gouvernement (qui plus est relativement fasciste comme l'est celui de Modi) tentera de faire tourner les regards vers une menace externe afin de cristalliser les opinion autour du sentiment nationaliste. Là c'est même plus du niveau du madame Irma, mais ça reste largement probable. Si la crise du COVID enfonce le gouvernement, il va tenter une pirouette pour trouver un problème ne apparence "plus grave" encore afin de sauver la face. 

Je dis pas que c'est bien, c'est une constatation basé sur des faits observés dans l'histoire. Le fait que la France participe activement et ostensiblement à l'envoi de matériel médical est également un jeu qui permettra de dire que la France est alliée de l'Inde, et qu'elle l'aide dans son combat contre la Covid, mais également dans son combat contre ses ennemis: Le Pakistan et la Chine. 

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il y a 1 minute, Picdelamirand-oil a dit :

C'est même pas drôle.

Bha quoi on peu "rêver" un peu non ? 

Citation

Saint Cloud, le 04 mai 2021 – La République Arabe d’Égypte a décidé de faire l’acquisition de
30 Rafale supplémentaires pour équiper son armée de l’Air.
Cette nouvelle commande vient compléter la première acquisition de 24 Rafale, signée en
2015, et portera alors à 54 le nombre de Rafale aux couleurs égyptiennes, faisant ainsi de
l’Armée de l’Air Égyptienne la seconde au monde, après l’Armée de l’Air et de l’Espace
Française, à opérer une telle flotte de Rafale.
Elle témoigne de la relation stratégique entre la France et l’Egypte, de la confiance des plus
hautes autorités égyptiennes à l’égard de Dassault Aviation et de leur satisfaction quant au
bon déroulement de l’exécution du premier contrat.
« Cette nouvelle commande est la preuve du lien indéfectible qui unit l’Égypte, premier
utilisateur export du Rafale comme elle l’a été pour le Mirage 2000, à Dassault Aviation depuis
près de 50 ans. Elle témoigne également de la qualité opérationnelle du Rafale, puisque pour
la seconde fois un client export fait le choix de commander des avions supplémentaires.
Dassault Aviation et ses partenaires remercient les Autorités Égyptiennes de cette nouvelle
marque de confiance et les assurent de leur engagement total à satisfaire une nouvelle fois
leurs attentes », a déclaré Eric Trappier, Président-Directeur général de Dassault Aviation.
Ce contrat confirme l’excellence technologique et opérationnelle du Rafale et son succès à
l’export.

Copier/coller brut du communiqué de presse.

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il y a 3 minutes, bubzy a dit :

D'ici à ce qu'ils atteignent les chiffres d'Airbus... :biggrin:

 

il y a 2 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

C'est même pas drôle.

Si, quand même, un tout petit peu si tu envisages le niveau de commande des Rafale A 400 M

(euh ... il faut combien de portes-avions pour mettre 400 Rafale M ? :blink:)

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il y a une heure, Picdelamirand-oil a dit :

C'est sans doute ce qui explique que le développement du Rafale ne s'est jamais arrêté contrairement à celui du Typhoon qui avait pris beaucoup de retard.

Il n'y a pas eu une sombre histoire d'arrêt du financement pendant deux ans, à une époque où le gouvernement français (sous la présidence Chirac) souhaitait la "nationalisation" de Dassault ou son intégration à Airbus (sait plus)... Sans compter les retards de financement sous la même présidence... (et je ne parle pas de la limitation de 286 à 180 par "Moi président" qui indiquait que l'avion se financerait par l'export, sans savoir s'il y aurait export...)

Sinon, je me rappelle les très compliqués débuts techniques et aériens du Typhoon où les prototypes étaient limités à 600 km/h (à comparer avec le temps pour le Rafale pour dépasser mach 1). A l'époque l'avion était très contesté (je me rappelle que l'hebdomadaire allemand Der Spiegel tirait à boulet rouge sur le programme) et EF redoutait qu'un éventuel crash entraîne l'arrêt du programme...   

En fait, les retards des deux avions ont eu des origines différentes : financières pour le Rafale, techniques pour le Typhoon.

 

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il y a 28 minutes, bubzy a dit :

Les Qataris on levés une option, les Egyptiens en ont repris... En toute logique les Indiens devraient suivre. Effectivement l'avion semble satisfaire ses clients !

Là où le Rafale est encore plus fort c'est que même les clients qui ne l'ont pas encore reçu (la Grèce) en veulent déjà d'autres. :bloblaugh:

 

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Petite question le contrat de 30 appareils serait de 3,75 milliards, même si diviser le contrat par le nombre d'appareils n'a pas de sens si on a pas le détail des prestations, il reste que ce contrat égyptien reviens à 125 millions par appareil ce qui est beaucoup plus que les 12 appareils qatari supplémentaire qui revenait à 92 million pièces.

Cette différence est liée au fait que ce contrat soit un nouveau contrat alors que pour les Qataris c'était une levée d'option ou alors il peut cacher des annexes comme une éventuelle mise à jour des 24 (ou 23) premiers appareils comme ça avait été évoqué régulièrement ces derniers mois?

Modifié par emixam
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il y a 2 minutes, emixam a dit :

Petite question le contrat de 30 appareils serait de 3,75 milliards, même si diviser le contrat par le nombre d'appareils n'a pas de sens si on a pas le détail des prestations, il reste que ce contrat égyptien reviens à 125 millions par appareil ce qui est beaucoup plus que les 12 appareils qatari supplémentaire qui revenait à 92 million pièces.

Cette différence est liée au fait que ce contrat soit un nouveau contrat alors que pour les Qataris c'était une levée d'option ou alors il peut cacher des annexes comme une éventuelle mise à jour des 24 (ou 23) premiers appareils comme ça avait été évoqué régulièrement ces derniers mois?

alors ça, tu ne le sauras jamais !

Déjà, nuance importante. Les Qataris ont confirmé une option qui représentait 50% de la commande initiale. Les égyptiens pour leur part, 125% de la commande initiale. 

Quand tu commandes des avions, il y a des équipements subsidiaires à rajouter pour leur soutien notamment. Donc forcément, quand tu en commande plus, au delà d'un certain nombre, il y a d'autres équipements à rajouter.

Ensuite, on a pas le détail de ce qui est commandé en plus, tant en terme d'équipements, que d'options, que de support, de services, d'armement, etc. 

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C'est du cas par cas. Si tu prévois de mettre les 30 avions en plus sur une autre base, au final ça ne coûte pas le même prix que s'ils rejoignent leurs prédécesseurs sur la même base.

C'est un exemple parmi beaucoup d'autres.

Reformulation en français intelligible

Modifié par DEFA550
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