Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Prochain client du Rafale ... réponse EAU


pascal
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, herciv a dit :

Ce genre de remarque sent le clap de fin pour le rafale au EAU :

https://thehill.com/policy/defense/555362-concerns-over-growing-ties-between-uae-and-china-could-impact-sale-of-f-35s

"Les responsables de l'administration Biden chercheraient maintenant à obtenir des garanties que les Émirats ne permettront pas à d'autres nations d'accéder à la technologie s'ils poursuivent la vente, que l'administration Trump a négociée et approuvée dans ses derniers jours dans le cadre de l'acceptation par Abou Dhabi de normaliser les relations avec Israël.

"Le transfert du F-35 - le joyau de la couronne de l'arsenal américain - implique un degré de monogamie émiratie avec Washington", a déclaré au Journal David Schenker, l'ancien secrétaire d'État adjoint aux affaires proche-orientales sous le président Trump. "Plus de travail doit être fait avant que ces systèmes puissent être transférés", a-t-il ajouté."

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Ca sent surtout « à la recherche du dealbreaker perdu ». 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, je suis circonspect...

Perso, je ne les vois pas lancer un nouvel achat de Rafale avant 2024..histoire d'attendre de payer déjà intégralement le premier contrat des 24 Rafales, FREMM, BPC ...signé en 2015

A moins que l'arabie saoudite avance l'argent pour l'accompte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Claudio Lopez a dit :

Mouais, je suis circonspect...

Perso, je ne les vois pas lancer un nouvel achat de Rafale avant 2024..histoire d'attendre de payer déjà intégralement le premier contrat des 24 Rafales, FREMM, BPC ...signé en 2015

A moins que l'arabie saoudite avance l'argent pour l'accompte

Ou que les rafales actuels soient revendus à un autre client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Claudio Lopez a dit :

Mouais, je suis circonspect...

Perso, je ne les vois pas lancer un nouvel achat de Rafale avant 2024..histoire d'attendre de payer déjà intégralement le premier contrat des 24 Rafales, FREMM, BPC ...signé en 2015

A moins que l'arabie saoudite avance l'argent pour l'accompte

On a pas vu leur 2eres commandes non plus ;)

Et puis le tweet ne dit pas qu'il commanderont cette année. De plus, ils peuvent toujours se positionner pour "réserver" des créneaux de production car les places vont commencer à devenir chères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Claudio Lopez a dit :

Mouais, je suis circonspect...

Perso, je ne les vois pas lancer un nouvel achat de Rafale avant 2024..histoire d'attendre de payer déjà intégralement le premier contrat des 24 Rafales, FREMM, BPC ...signé en 2015

A moins que l'arabie saoudite avance l'argent pour l'accompte

Quand tu as 6% de croissance par an, que tu as découvert du gaz, tu peux te permettre ce genre de chose.

 
je pense pas que payer 3 rafale par an soit au-dessus des capacités de l’Égypte. 
(30 rafale, payable sur 10 ans).

 

je pense en revanche que la commande aura lieux en 2026 pour livraison 2028.
une bonne partie de la dette du contrat actuel aura été payé. Et dans le même temps le pib égyptien aura augmenté de 36% ... la dette résiduelle en pourcentage sera de moins de 17%. 

Modifié par wagdoox
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Claudio Lopez a dit :

Mouais, je suis circonspect...

Perso, je ne les vois pas lancer un nouvel achat de Rafale avant 2024..histoire d'attendre de payer déjà intégralement le premier contrat des 24 Rafales, FREMM, BPC ...signé en 2015

A moins que l'arabie saoudite avance l'argent pour l'accompte

Ce breaking news avait déjà été annoncée il y a une bonne semaine dans la presse française et on avait déjà discuté de ça sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, emixam a dit :

Ce breaking news avait déjà été annoncée il y a une bonne semaine dans la presse française et on avait déjà discuté de ça sur le forum.

C'est le  même que l'on a vu sur meta-defense... ? Je pensais que c'était une autre source ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Claudio Lopez a dit :

C'est le  même que l'on a vu sur meta-defense... ? Je pensais que c'était une autre source ! lol

Bah même chiffres, une source anonyme bien renseigné. Je pense que c'est une reprise des bruits de couloirs évoqué dans l'article de meta-defense

https://www.meta-defense.fr/2021/05/20/legypte-sinteresse-deja-au-rafale-f4/

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, herciv a dit :

Juste une question EAU et Égypte sont concurrents ?

Parce que dans ce cas la vente de f-35 au EAU pourrait bien aider celle de rafale à l'Egyptes.

Non, c’est des pays très proches. 
après il y a toujours un jeu a qui mieux mieux. 
je pense qu’au contraire les eau voudront avoir au moins autant de rafale que les Égyptiens. Ils auront jamais la puissance terrestre de ces derniers et voudront compenser par l’aérien. 

Modifié par wagdoox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, wagdoox a dit :

Non, c’est des pays très proches. 
après il y a toujours un jeu a qui mieux mieux. 
je pense qu’au contraire les eau voudront avoir au moins autant de rafale que les Égyptiens. Ils auront jamais la puissance terrestre de ces derniers et voudront compenser par l’aérien. 

De plus les Emirats ont menés des raids en Libye depuis des bases égyptiennes. Raids fait avec leurs -9 car ces raids n'avais pas l'approbation américaine (ce qui avait entraîné le mécontentement de l'administration américaine), ils s'en souviendront probablement quand ils choisiront l'appareil qui accompagnera le F-35 comme appareil de base de leur force aérienne (si la vente se fait).

 

De plus combattant avec les saoudiens au Yémen ils sont aux premières loges pour voir les capacités du principal concurrent européen du Rafale, et ça ça peut les aider à prendre la bonne décision :tongue:.

Modifié par emixam
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Claudio Lopez a dit :

Waouh ! C'est une bombe cette information ! :angry:

Autant, on peut comprendre si c'est pour empècher l'achat d'avions Russes ou Chinois afin d'éviter que leurs mécanos viennent trainer dans les hangars ou se trouvent les F35 mais si cela concerne aussi les avions occidentaux d'un autre pays de l'otan dont on pense tous. Ce serait une première ! :fachec:

 

Y a déjà des F35 qui partage des hangars avec des EF2000.  Y a donc des précédants.  

Il ne faut pas chercher à interpréter la news au delà de ce qu'elle dit : éviter les fuites vers la Chine et la Russie. Point final.

Modifié par Bon Plan
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Claudio Lopez a dit :

Mouais, je suis circonspect...

Perso, je ne les vois pas lancer un nouvel achat de Rafale avant 2024..histoire d'attendre de payer déjà intégralement le premier contrat des 24 Rafales, FREMM, BPC ...signé en 2015

A moins que l'arabie saoudite avance l'argent pour l'accompte

Il me semblait justement que le remboursement de la commande initiale de Rafale avait été bouclée.

Ensuite ils ont déjà commandé 54 Rafale. Donc si ils partent sur 72 ça ne fera "que" 18 avions supplémentaires. Et vu qu'on parle de F4, qu'il faudra surement attendre que la deuxième commande soit soldée. On parle surement d'une commande après 2025.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bon Plan a dit :

Y a déjà des F35 qui partage des hangars avec des EF2000.  Y a donc des précédants.  

Il ne faut pas chercher à interpréter la news au delà de ce qu'elle dit : éviter les fuites vers la Chine et la Russie. Point final.

Et on ne peut pas parler de précédent puisque ça n'est pas encore acté, mais la Grèce semble être en voie d'avoir des F-35 qui partageront des hangars avec des Rafale.

Donc cette injonction de monogamie industrielle ne concerne que ceux qui y consentent potentiellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actualisation du lien de Jutarnji List partagé par Hussard : 

Citation

Le gouvernement croate se procurera 12 avions de combat multirôles français Dassault Rafale F3R d'occasion au prix de 999 millions d'euros, a annoncé vendredi le Premier ministre Andrej Plenković. - Le gouvernement a estimé que l'offre de la France était la meilleure et il a décidé d'acquérir 12 avions de combat polyvalents Rafale, 10 monoplaces et 2 biplaces, a précisé Plenković. Il a ajouté que l'avion de combat multi-rôle sélectionné est considéré comme l'un des meilleurs au monde.

 

Modifié par Deltafan
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal changed the title to Prochain client du Rafale ... réponse EAU
  • PolluxDeltaSeven locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...