Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Prochain client du Rafale ... réponse EAU


pascal
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, mudrets a dit :

Ou chez Aldi

Une qualité supérieure, des prix inférieurs

en ce moment le made in deutchland c'est plutôt une qualité inférieure, des prix supérieurs...

moi je dis ça, je dis rien...

=====>

il y a une heure, capmat a dit :

Que ce monde est merveilleux !!!

Est-ce que ça marche aussi chez BMW ou Mercedes ?

les traditions ne sont plus ce qu'elles étaient mon ami...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, capmat a dit :

Que ce monde est merveilleux !!!

Est-ce que ça marche aussi chez BMW ou Mercedes ?

Les enquetes de fiabilité nous disent en tous cas que ce qui est allemand est rarement au niveau du marketing deutsche qualitat…

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Billou a dit :

Les enquetes de fiabilité nous disent en tous cas que ce qui est allemand est rarement au niveau du marketing deutsche qualitat…

Confirmé ici par un technicien supérieur qui vient régulièrement ouvrer sur la maintenance de machines allemandes: joints "chinois" de m.... etc ...

Désolé du HS

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Billou a dit :

Les enquetes de fiabilité nous disent en tous cas que ce qui est allemand est rarement au niveau du marketing deutsche qualitat…

Dans le secteur automobile, les Allemands s'en sortent grâce à leur image de marque et à leurs gros moteurs. Reste à voir si ça changera à l'avenir.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Billou a dit :

Les enquetes de fiabilité nous disent en tous cas que ce qui est allemand est rarement au niveau du marketing deutsche qualitat…

Il faut dire que c'est beaucoup de made in pays de l'Est à bas cout de main œuvre, avec le dernier montage en Germany !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ciders a dit :

Dans le secteur automobile, les Allemands s'en sortent grâce à leur image de marque et à leurs gros moteurs. Reste à voir si ça changera à l'avenir.

On est HS, mais sur le Nürburgring il parait qu'on y voit désormais plus de Mégane 4 RS que de BMW tous modèles confondus...

À cause de ça:

Révélation
 

...

Hé mais non en fait voilà la solution! Il faut réintroduire des courses de vitesse et d'endurance d'avions hautes performances, comme la coupe Schneider!

Fuel fraction, TW/R, restitution d'énergie, accélération, supercroisière, fiabilité générale, disponibilité, seront ainsi valorisées par les différents appareils en compétition. De quoi faire admettre que le Rafale est superior grâce à la qualité française! Cocorico!

Damien-Charrit-11.jpg&f=1&nofb=1

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 6/5/2021 at 8:34 PM, TMor said:

:laugh:

Ai rien compris. :biggrin:

Cette chaine c'est du n'importe quoi.  Du fake new grotesque.  Il suffit de regarder les autres videos sur cette chaine poubelle, comme en mai, 50 F15 pour les Phillipines donnes gratos par la Coree du Sud :rolleyes:

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Phacochère a dit :

@cicsers j'ai soif !

 

Citation

[...] La Zurichoise lui demande ce qu’il faut entendre par là: «Quelle est l’étendue de ce champ opérationnel?» La Zurichoise, qui est membre de la Commission de politique de sécurité, prend comme exemple l’avion Le Rafale qui a une portée de 3700 kilomètres: «L’Armée suisse dispose-t-elle de moyens de reconnaissance et d’une logistique qui lui permettent de mener des actions offensives à une telle distance?»

Au-delà de la question posée, la conseillère nationale a choisi Le Rafale dans sa démonstration. C’est un signe de plus. À Berne, les bruits de couloir sont de plus en plus convergents, qui laissent entendre que le Conseil fédéral serait en passe de choisir le jet français comme nouvel avion de combat.

[...]

Cependant, deux semaines plus tard, on apprenait qu’Armasuisse avait signé au début avril un contrat d’acquisition de 155 millions de francs avec l’entreprise française Thales et pour son système de surveillance aérienne «SkyView», considéré comme un des éléments essentiels à la modernisation de la défense helvétique. Même si ce n’est pas obligatoire, il y aurait une cohérence entre un système de surveillance d’origine français et des avions français.

La décision de l’achat par le Conseil fédéral devrait intervenir encore ce mois-ci. D’aucuns évoquent la date du mercredi 23 juin. Si la Suisse se décidait pour Le Rafale, elle rejoindrait l’Égypte, le Qatar et l’Inde qui ont déjà passé commande à Dassault.

 

Le Matin n’oublie pas quelques clients ?

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, francois a dit :

J ai lu que le rafale M pourrait être plus pratique pour rentrer dans les hangars et bunkers suisses... Ce serait possible qu ils prennent ce modèle ? 

Possible, oui, toujours, mais ce serait quand même surprenant. Cela imposerait de ne prendre que des monoplaces, d'une part, et d'autre part cela voudrait dire que l'appareil retenu ne serait pas pleinement conforme aux appareils "testés" lors des campagnes d'essais (c'est l'AAE qui avait amené ses avions pour ces campagnes, pas la Marine).

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, francois a dit :

 

J ai lu que le rafale M pourrait être plus pratique pour rentrer dans les hangars et bunkers suisses... Ce serait possible qu ils prennent ce modèle ? 

 

Comme il n’a pas d’ailes repliables, il n’y aurait pas d'interêt, encombrement identique mais poids supérieur (~680 kgs). Ou alors, il faudrait considérer que les renforts structurels du M ou l'échelle intégrée auraient une quelconque valeur opérationnelle justifiant son surcoût. Ça paraît très peu probable. Je crois d’ailleurs que les M n’ont pas été évalués.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, francois a dit :

J ai lu que le rafale M pourrait être plus pratique pour rentrer dans les hangars et bunkers suisses... Ce serait possible qu ils prennent ce modèle ? 

En quoi les m entreraient plus facilement que les c ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, francois a dit :

J ai lu que le rafale M pourrait être plus pratique pour rentrer dans les hangars et bunkers suisses... Ce serait possible qu ils prennent ce modèle ? 

C'est pas grave, au pire des C/B rayeraient le plafond.

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hirondelle a dit :

Comme il n’a pas d’ailes repliables, il n’y aurait pas d'interêt, encombrement identique mais poids supérieur (~680 kgs). Ou alors, il faudrait considérer que les renforts structurels du M ou l'échelle intégrée auraient une quelconque valeur opérationnelle justifiant son surcoût. Ça paraît très peu probable. Je crois d’ailleurs que les M n’ont pas été évalués.

Non c'est la hauteur qui convient mieux car le train avant est plus haut ce qui peut permettre de passer la dérive.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Non c'est la hauteur qui convient mieux car le train avant est plus haut ce qui peut permettre de passer la dérive.

Je me souviens de cette discussion, mais il doit s’agir au mieux de quelques centimètres (si j’en crois ce que je lis le M serait même plus haut de 4cm à 5,34m) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Hirondelle a dit :

Je me souviens de cette discussion, mais il doit s’agir au mieux de quelques centimètres (si j’en crois ce que je lis le M serait même plus haut de 4cm à 5,34m) ?

Oui je doute que cette "solution" soit envisagée sérieusement. Sinon on peut proposer de dégonfler les pneu. :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Oui je doute que cette "solution" soit envisagée sérieusement. Sinon on peut proposer de dégonfler les pneu. :biggrin:

Ou de fournir des "tracteurs" qui relèvent le train avant au passage des sas.

Après, il reste l'option dérives doubles inclinées... :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal changed the title to Prochain client du Rafale ... réponse EAU
  • PolluxDeltaSeven locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...