Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Prochain client du Rafale ... réponse EAU


pascal
 Share

Messages recommandés

il y a 1 minute, mudrets a dit :

Non, ça c'est dépassé. Il faut carrément passer au chinois, la future langue universelle 

快,快,你必须学习普通话  

(Merci, DeepL!)

 

Comment te dire.... 
vas .... non, il faut rester courtois...
Mer.. Cambronne a déjà des droits de dessus et plus Î
MERCI MAIS NON, MERCI. 
;)

L'empire du milieu n'existe plus depuis la première guerre de l'opium.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kiriyama a dit :

Ce n'était pas moi pourtant, mais oui, je l'avais déjà expliqué dans mon plan de développement ici, il faut acheter russe.

J'ai du mal à trouver des arguments pour défendre ce point de vue. Pardon mais ça me semble irréfléchi.

L'écueil principal pour moi est que même si la Suisse se veut neutre et ne fait pas partie de l'OTAN, sa position géographique n'est pas neutre et sa position diplomatique ne peut pas l'être non plus du coup.

Partant de là je ne vois pas comment les russes pourraient accepter de vendre du matériel state of the art, représentatif de ce qu'ils ont de solide en stock à un pays situé au beau milieu de l'OTAN et qui coopère activement avec plusieurs de ses membres sur des sujets comme la défense aérienne justement.

En conclusion, si la Suisse achetait russe, elle aurait droit à du matos de second rang au mieux. Aucune chance de s'approcher qualitativement de ce que propose la France, qui elle est prête à partager avec son voisin des standards extrêmement proche de ce qu'elle opère. 

Sans compter la différence d'approche entre signer avec un pays frontalier et signer avec un pays distant et considéré comme hostile par les pays frontaliers...

Enfin bref si la Suisse ne considère même pas cette option c'est qu'il y a une pléthore de raisons valables...

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Felixcat a dit :

Pardon mais ça me semble irréfléchi.

fut une époque la Finlande alignait chasseur américains et russes... 
L'inde aligne du matos US et RUS...

Si la Suisse le demande, elle aura droit à tout ce qu'elle voudra de la part de la Russie, comme de la France (nucléaire exclus). 
Il y aura peut etre une période de prise de confiance entre les deux mais pas plus.

La suisse refuse de prendre du matériel russe car meme si neutre, elle n'en reste pas moins une démocratie.
Et surtout que le syndrome, "drapeau couleur sang pour n'avoir rien fait durant la 2eme" est encore vivace (meme si complètement débile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Claudio Lopez a dit :

La matin est plus un journal populaire de type tabloid . 

Ca peut parler de Rafale comma ça peut parler du dernier shoot sexy de Nabilla à Dubai.

En attendant des nouvelles de Berne, je crois qu'il est temps de lancer un sondage avec la question que tout le monde se pose.

=>Qui est le plus sexy, Nabilla ou le Rafale ?

 

Il y a 1 heure, mudrets a dit :

Non, ça c'est dépassé. Il faut carrément passer au chinois, la future langue universelle 

快,快,你必须学习普通话  

不需要,软件会帮我做 !

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"It smells good" comme ils disent  (bref une autre source pour la même rumeur).

 

Plusieurs signaux suggèrent que le Rafale est en bonne position pour s’imposer en Suisse

http://www.opex360.com/2021/06/07/plusieurs-signaux-suggerent-que-le-rafale-est-en-bonne-position-pour-simposer-en-suisse/

Modifié par Bon Plan
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Alexis a dit :

En attendant des nouvelles de Berne, je crois qu'il est temps de lancer un sondage avec la question que tout le monde se pose.

=>Qui est le plus sexy, Nabilla ou le Rafale ?

 

 

Pour moi il manque une question préalable dont la réponse ne permet pas de poser ta question en état.

Question : Nabila est-elle sexy ?

La réponse est : non elle est vulgaire !

Modifié par gargouille
  • J'aime (+1) 2
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, gargouille a dit :

Pour moi il manque une question préalable dont la réponse ne permet pas de poser ta question en état.

Question : Nabila est-elle sexy ?

La réponse est : non elle est vulgaire !

Les goûts et les couleurs.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, gargouille a dit :

La réponse est : non elle est vulgaire !

 

il y a 31 minutes, Bon Plan a dit :

Les goûts et les couleurs.......


non mais allo quoi ? 
spacer.png

 

 

 

 

https://www.meta-defense.fr/2021/06/07/le-rafale-serait-en-bonne-position-en-suisse/
Tout le monde reprend, c'est qu'il doit y avoir qqch de sérieux.

Il parle d'une capacité max de 36 rafale, on serait sur une base 12 mois pour arrivé à ce résultat, plus de vacances en aout !
Egalement 56 avions pour la Finlande, j'en étais resté à 64...
Et il devient prudent sur "les rumeurs" en deux lignes à la toute fin.........

Modifié par wagdoox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, bubzy a dit :

Intéressant résumé des pages précédentes de ce fil, à travers cet article. Je me permets de résumer:

"Déjà commandés :  324  dont : France ( 192 ),  Egypte ( 54 ) , Qatar ( 36 ), Inde ( 36 ),   Grèce ( 18 ), Croatie ( 12)

Ventres très probables: 132 à 154 dont: France ( 30 ), Indonésie ( 36 à 48 ), Suisse ( 30 à 40 ), Inde ( 36 ) 

Ventes potentielles: 433 dont : Finlande ( 64 ), EAU ( 60 ),  Qatar ( 36 ),  Malaisie ( 24), Inde ( 128 ), Pérou ( 12 ), Irak ( 36 ), Egypte ( 46 ), France ( 27 )  

Potentiel global de 911 appareils"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bechar06 a dit :

Intéressant résumé des pages précédentes de ce fil, à travers cet article. Je me permets de résumer:

"Déjà commandés :  324  dont : France ( 192 ),  Egypte ( 54 ) , Qatar ( 36 ), Inde ( 36 ),   Grèce ( 18 ), Croatie ( 12)

Ventres très probables: 132 à 154 dont: France ( 30 ), Indonésie ( 36 à 48 ), Suisse ( 30 à 40 ), Inde ( 36 ) 

Ventes potentielles: 433 dont : Finlande ( 64 ), EAU ( 60 ),  Qatar ( 36 ),  Malaisie ( 24), Inde ( 128 ), Pérou ( 12 ), Irak ( 36 ), Egypte ( 46 ), France ( 27 )  

Potentiel global de 911 appareils"

Il manque a priori les 6 Rafale grecs, la commande semblant assez certaine et 300 Rafale en Inde (avec ou sans l'IN ?) ne me parait pas déraisonnable. OPEX lointaine, démonstration des capacités, évolution financée, clients plus nombreux à employer l'avion avec satisfaction et en parlant, tension croissante, fin de vie du F-18 SH, volontarisme en MEDOR, les astres sont bien alignés pour faciliter les ventes

Modifié par Sillage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bubzy a dit :

C'est pas si loin des commandes prévu au départ.
Au moins 1000 appareils ;)

J'y croix pas mais c'est bien la potentialité du marché rafale aujourd'hui. 


Il y a une erreur, le France c'est 180, ou alors il faut aussi retirer à la Grece, on peut pas les compter deux fois. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Bon Plan a dit :

"It smells good" comme ils disent  (bref une autre source pour la même rumeur).

Plusieurs signaux suggèrent que le Rafale est en bonne position pour s’imposer en Suisse

http://www.opex360.com/2021/06/07/plusieurs-signaux-suggerent-que-le-rafale-est-en-bonne-position-pour-simposer-en-suisse/

Je vous l'avais dit. :happy:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, wagdoox a dit :

non mais allo quoi ? 

T'es une armée de l'air et t'as pas de Rafale ? C'est comme si je disais, "t'es une armée de l'air et t'as pas d'avions"...

il y a 11 minutes, wagdoox a dit :

Il y a une erreur, le France c'est 180, ou alors il faut aussi retirer à la Grece, on peut pas les compter deux fois. 

Ils ne sont pas comptés deux fois :

"Déjà commandés :  324  dont : France ( 192 ),  Egypte ( 54 ) , Qatar ( 36 ), Inde ( 36 ),   Grèce ( 18 ), Croatie ( 12 )"

Or, une calculette donne bien 192 + 54 + 36 + 36 + 18 + 12 = 348. Pas 324. Les 24 d'écart correspondant aux avions revendus, qui sont donc achetés deux fois mais produits une seule.

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Kelkin a dit :

192

C’est ici qu’il y a une ...

La t4 on arrive en France 180 rafale. 
Plus 12 en remplacement des Grèce. 
hors les grecs sont déjà comptabilisés a 18 exemplaires et non 6. 

j’ai oublié une question très importante 

y nada del eurofighter ?

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Claudio Lopez a dit :

Lagneau reprend l'article du matin en y ajoutant des éléments à lui.

http://www.opex360.com/2021/06/07/plusieurs-signaux-suggerent-que-le-rafale-est-en-bonne-position-pour-simposer-en-suisse/

Grillé par Aleksandre.

 

Il est certain que le Rafale est bien placé. J'espère même que ce sera le choix définitif, toutefois, comme pour certains sports qui me tiennent à cœur, je préfère ne pas vendre la peau de l'ours... Car étant un peu superstitieux en la matière, j'ai l'impression que ça va porter malheur.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, wagdoox a dit :

C'est pas si loin des commandes prévu au départ.
Au moins 1000 appareils ;)

J'y croix pas mais c'est bien la potentialité du marché rafale aujourd'hui. 


Il y a une erreur, le France c'est 180, ou alors il faut aussi retirer à la Grece, on peut pas les compter deux fois. 

 

Je ne l'ai pas compté deux fois. Mais le détail est dans l'article ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal changed the title to Prochain client du Rafale ... réponse EAU
  • PolluxDeltaSeven locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...