Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Prochain client du Rafale ... réponse EAU


pascal
 Share

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Kelkin a dit :

Fallait être un peu plus subtil, un peu plus sournois, un peu moins ouvertement à l'offensive...

 

Un peu plus anglais quoi...

Edit : Ah merde ! Quelqu'un a déjà fait la blague !!

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est quoi cette histoire de mastic qui empêche d'en fabriquer plus, la madame a dit 15 jours pour assembler le Rafale, pas 15 jours juste pour le mastique !!!!!!! :bloblaugh:

 

Bon certes elle-ils parle-ent que quelques mois pour les tests. :wink:

 

En tout cas ce vol ça a été Noël avant leur pour quelqu'un.

 

 

 

 

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2021 à 13:49, Patrick a dit :

Ça n'apporte rien d'aller troller Bon Plan.
Vraiment les gars, vous aimeriez que des types débarquent chez nous et en fassent autant?
Ils sont entre eux, laissez-les vivre. S'ils ont envie de croire que le Rafale est une trapanelle, grand bien leur fasse.
Jamais je ne me permettrai d'aller mettre le dawa sur un forum étranger.

Pas écris que leurs engins étaient mauvais, juste que les notres ne l'étaient pas. Et que pour répondre à un problème il n'y a pas toujours qu'une solution, l'américaine.

Mais l'américain moyen, qui ne connait que le steak house du coin et n'est pas sorti de son état ne peut le supporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Bon Plan a dit :

Pas écris que leurs engins étaient mauvais, juste que les notres ne l'étaient pas. Et que pour répondre à un problème il n'y a pas toujours qu'une solution, l'américaine.

Mais l'américain moyen, qui ne connait que le steak house du coin et n'est pas sorti de son état ne peut le supporter.

Ça me rappel les commentaires virulents d'un américain, envers la demande d'un sous-titrage d'une vidéo sur Youtube venant de Corée du sud, c'était dans ce style (je dois rester trop polis) :

Vous faite chier avec votre demande de sous-titres, youtube ça veut dire UStube, USA!!!!, ça appartient au USA, on y parle qu'anglais, allez vous faire foutre.

Modifié par gargouille
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est peut-être pas le topic idoine, mais au sujet du coût estimé des Rafale d'occasion à la Grèce et à la Croatie (je crois qu'il n'y a pas de surprises eu égard aux calculs faits par certains ici) :

Citation

4. L’impact financier de la cession de Rafale à la Grèce et à la Croatie

L’estimation du coût de cession des Rafale d’occasion à la Grèce (12) et la Croatie (12) demeure délicate. Son impact sur le budget de la défense est certain tant d’un point de vue financier qu’opérationnel. L’absence de données consolidées ne doit pas pour autant conduire à faire l’impasse sur un ajustement budgétaire majeur de la présente LPM. En effet, deux éléments de coûts doivent être pris en considération : d’une part le reste à charge entre le prix de cession des appareils d’occasion et le prix d’achat des appareils correspondant neufs ; d’autre part le coût du « recomplètement » en pièces des appareils cédés. Sur le premier coût, nous disposons d’une estimation de l’ordre de 600 millions d’euros du reste à charge sur la cession, établi par la commission des finances1 . Le second coût est lui évalué à 180 millions d’euros. Compte tenu du bouclage de l’ensemble de l’opération d’export à la Grèce dans le courant de la présente LPM, le coût global de l’export Grèce est estimé à 780 millions d’euros auquel s’ajoute le coût prévisible de 180 millions d’euros pour l’export Croatie (les 12 Rafale prélevés sur le parc devant être livrés en 2024 et 2025 ; en revanche la commande des Rafale neufs de remplacement devrait s’imputer sur la LPM suivante), soit une estimation totale de 960 millions d’euros d’ajustement sur la LPM.

Sourcehttp://www.senat.fr/rap/r20-697/r20-697-syn.pdf

Modifié par Kerloas
  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2021 à 11:09, Kelkin a dit :

Fallait être un peu plus subtil, un peu plus sournois, un peu moins ouvertement à l'offensive...

 

Bonjour !

Pas certain qu'ils comprennent la subtilité.  C'est un peu à l'image de la diplomatie US : toujours avec un gourdin dans la main cachée dans le dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, B52 a dit :

Bonjour !

Pas certain qu'ils comprennent la subtilité.  C'est un peu à l'image de la diplomatie US : toujours avec un gourdin dans la main cachée dans le dos.

Je n’ai pas compris : les gars de f16.net tu veux les convaincre, les dresser, les violer ?)

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dois vous avouer que je suis très très déçu.

J'ai justement été voir les pages en questions de F16.net et c'est une véritable boucherie. Le trollage des uns rencontre la mauvaise foi et la condescendance des autres. Au final, des interlocuteurs pas plus instruits / convaincu qu'avant et une image de la France salement écornée sur ce petit bout de toile.

Il n'y a rien à tirer d'eux, alors ne vous abaissez pas à ça. :sad:

Accessoirement, les pseudos utilisés étant parfois les mêmes, ce que vous dites ici peut être (et a été pour certains posts) retrouvé-traduit-posté de l'autre coté. :unsure:

Modifié par Delbareth
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Delbareth a dit :

Il n'y a rien à tirer d'eux, alors ne vous abaissez pas à ça. :sad:

Je ne me suis pas abaissé, je les ai fièrement envoyer valser, avec force arrogance et condescendance, droit comme un "i" sur mon tas de fumier. Je leur ai parlé avec leurs armes, quoi... :biggrin:

  • J'aime (+1) 2
  • Haha (+1) 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kerloas a dit :

Ce n'est peut-être pas le topic idoine, mais au sujet du coût estimé des Rafale d'occasion à la Grèce et à la Croatie (je crois qu'il n'y a pas de surprises eu égard aux calculs faits par certains ici) :

Sourcehttp://www.senat.fr/rap/r20-697/r20-697-syn.pdf

Si le reste à charge pour remplacer les 24 Rafale d'occasion est de 600 million, ça veut dire que la Grèce et la Croatie achètent chaque Rafale d'occase 25 million moins cher qu'un neuf. C'est pas mal comme deal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Kovy a dit :

Si le reste à charge pour remplacer les 24 Rafale d'occasion est de 600 million, ça veut dire que la Grèce et la Croatie achètent chaque Rafale d'occase 25 million moins cher qu'un neuf. C'est pas mal comme deal.

C'est 600 millions pour les 12 grecques et 780 millions pour les 12 croates (mais sur la prochaine LPM).

Modifié par DEFA550
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, DEFA550 a dit :

C'est 600 millions pour les 12 grecques et 780 millions pour les 12 croates (mais sur la prochaine LPM).

Tu déduis ça du texte alambiqué du sénat ou tu as une autre source ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Kovy a dit :

Tu déduis ça du texte alambiqué du sénat ou tu as une autre source ?

A la réflexion, j'ai aussi lu de travers. Le texte du Sénat ne parle que de la LPM actuelle, donc du seul remplacement des 12 Rafale grecs. C'est donc 600 millions à ajouter pour remplacer ces 12 Rafale.

S'ajoute à ça 2x180 millions pour la remise à niveau des 2 lots de 12 (Grèce et Croatie) avant export. Total sur la LPM : 600 + 2 x 180 = 960.

Modifié par DEFA550
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, DEFA550 a dit :

Je ne me suis pas abaissé, je les ai fièrement envoyer valser, avec force arrogance et condescendance, droit comme un "i" sur mon tas de fumier. Je leur ai parlé avec leurs armes, quoi... :biggrin:

Ah ct toi. J'aime bien ton style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, herciv a dit :

Ah ct toi. J'aime bien ton style.

On s'en fout du style. J'avais un but pédagogique, j'espère que ça ne t'a pas échappé...

Même sans rien apporter, juste en relevant le flou ou l'incohérence d'un point précis qu'ils ont eux-même mis en avant, tu provoques le débarquement de 2 ou 3 roquets armés de poncifs ou d'arguments fallacieux et qui viennent te noyer sous un flot d'affirmations coûteuses à réfuter, de procès d'intention, de tentatives de disqualification, de menaces, etc. Bref, aucun dialogue possible et perte de temps assurée.

Aller sur f16.net c'est entrer dans une secte. Soit on se plie aux règles des lieux en louant le dieu USA (ou de ses vassaux), soit on est un hérétique qui finit au bûcher. La seule chose à y faire est de piocher des infos de première main, à condition de savoir les reconnaître et de savoir trier le bon grain de l'ivraie. 

Bref, d'une manière générale et sauf exception, personne n'a quelque chose à faire là-bas.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, wagdoox a dit :

Le coup de fouet n’est plus une méthode qu’on peut encore qualifier de pédagogique ;). 

Le public visé ne venait pas de f-16.net.

il y a 28 minutes, Bon Plan a dit :

J'userai de mon droit à désobéir !

Moi je vais filer sous les radars pendant très longtemps. Il n'y a rien a faire là_bas si c'est pour faire de la provoc. Moi je voulais amener de l'info aux lecteurs. Là vu le niveau de tension c'est totalement mort.

  • Haha (+1) 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon vous, lequel est actuellement préféré parmi les acheteurs étrangers potentiels, Targo 2 comme Qatar ou Scorpion comme AdA ? https://www.defense.gouv.fr/dga/actualite/la-dga-teste-l-integration-du-viseur-de-casque-scorpion-au-rafale-f4
Aux États-Unis, il semble que le Scorpion ait été considéré comme une option à moindre coût car il est utilisé avec l'A-10 et l'USAF ANG/reserve F-16 au lieu du JHMCS dans les unités de première ligne.
Cela ne veut pas nécessairement dire que c'est mieux, mais les acheteurs potentiels de Rafale qui utilisent actuellement le JHMCS pourraient avoir besoin d’être plus convaincus de changer d’avis. La plupart des options semblent provenir d'Elbit (JHMCS, F-35 HMD, Targo).

Ou est-ce une question plus grande comme Sniper + Targo (F3-R Qatar), Talios (F3-R) + Scorpion (F4 AdA), Damocles (F3) + Striker II (Typhoon L'Arabie saoudite)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal changed the title to Prochain client du Rafale ... réponse EAU
  • PolluxDeltaSeven locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...