Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Prochain client du Rafale ... réponse EAU


pascal
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Niafron a dit :

Euh...

Tu m as métaphoriquement perdu, celle qui promet le plus et qui est la plus risquée, c est la grande blonde aux longues jambes ou la brune à gros seins ?

nan, y 'a pas de métaphore, c'est une référence à cette blague délicate :

Révélation

c'est un homme qui hésite entre 2 femmes pour se marier. Il demande conseil à sa mère qui lui répond "donne leur de l'argent, et vois ce qu'elles en font."

Il donne donc 500 euros à chacune.

Avec la première, il mange bien tous les repas, une cuisine délicate et variée du monde entier, et celle ci lui dit : "vois tu, si tu me choisis, alors tu mangeras aussi bon pour le restant de ta vie !"

Il va voir la seconde, qui lui donne une valise pleines de billets : "vois tu mon chéri, j'ai placé ton argent et ça m'a rapporté cette somme. Avec moi, tu n'auras plus besoin de travailler."

Au final, avec quelle femme s'est il marié ?

??

avec celle qui avait des gros seins.

Conclusion, quand tu a un choix cornélien, il faut toujours choisir la fille à gros seins... :bloblaugh:

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Steph33 a dit :

En parallèle, nos relations avec la Chine sont bien mal en point. Et nos intérêts stratégiques dans le pacifique sud challengés comme jamais par la Chine! Nos nouveaux fidèles alliés comme l’Inde nous regardent et n’aiment plus nos incohérences diplomatiques et errements diplomatiques comme sous Chirac et Sarkozy avec cette Chine devenue une puissance hégémonique menaçante pour les démocraties.

L'Inde et la démocratie en ce moment?
Les USA et la démocratie en ce moment?
L'Europe et la démocratie en ce moment?

Comme si c'était un argument valable... Après Tien An Men la France a été le seul pays à prendre des sanctions contre la Chine, personne d'autre ne nous a suivi. On en a payé le prix, alors qu'on aurait pu passer l'éponge et, comme les autres qui ne s'en sont pas privé, continuer à vendre.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Patrick a dit :

L'Inde et la démocratie en ce moment?
Les USA et la démocratie en ce moment?
L'Europe et la démocratie en ce moment?

Comme si c'était un argument valable... Après Tien An Men la France a été le seul pays à prendre des sanctions contre la Chine, personne d'autre ne nous a suivi. On en a payé le prix, alors qu'on aurait pu passer l'éponge et, comme les autres qui ne s'en sont pas privé, continuer à vendre.

Au moins en Inde, les gens votent.

Et si le parlement, la presse, la justice, etc... Ne sont pas totalement aux ordres absolus de la clique autoritaire de New fachos du 21éme siècle...  Bah c est que y aura pas trop à hésiter pour choisir son camp quand débutera la guerre de 2084 entre le pays du premier ministre Winston Baryamanka Pradesh et celui de Adolf Ping Jong Sing.

Modifié par Niafron
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Lordtemplar a dit :

Desole mais je n'y crois pas une seconde.  Avec une Chine de plus en plus menacente, ca va etre de l'armement US.

D'ailleurs Taiwan a commande 66 F16 Viper en 2019, donc aucune autre commande en perspective.  A l'avenir le F35 aura plus de chance que le Rafale, quid armement, rapprochement avec les US etc...  en plus Taiwan est equipe de Patriot, et selon la Suisse, le F35 + Patriot devrait etre une combinaison formidable, certainment mieux que Rafale + Patriot.

D'ailleurs si les relations entre le US et la Chine continuent a deteriore, je ne serais pas surpris de voir une presence US sur le sol Taiwanais dans la prochaine decennie.

Taiwan n'aura jamais de F35 pour une autre raison: les US craignent la défection d'un pilote avec son avion vers la grande Chine (c'est déjà arrivé par le passé avec un F86 et un F5).  Ce n'est pas un problème pour les américains de vendre des Apaches ou des Patriots dernier cri mais des F35 qui peuvent atterrir de l'autre côté ça ne le fera pas avant longtemps

De la à envisager le Rafale, non je n'y crois pas en vente direct, par contre en vente indirecte via Dral pourquoi pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pakal a dit :

De la à envisager le Rafale, non je n'y crois pas en vente direct, par contre en vente indirecte via Dral pourquoi pas

Ca ne se fera pas, directement ou indirectement.

Je crois même me souvenir que la France avait officiellement indiqué à la Chine que les M2000 seraient les derniers armements de ce type (offensif possible) vendus par la France à Taiwan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bon Plan a dit :

Ca ne se fera pas, directement ou indirectement.

Je crois même me souvenir que la France avait officiellement indiqué à la Chine que les M2000 seraient les derniers armements de ce type (offensif possible) vendus par la France à Taiwan.

Ouai, on sait ce que ca veut dire …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, rendbo a dit :

nan, y 'a pas de métaphore, c'est une référence à cette blague délicate :

  Révéler le texte masqué

c'est un homme qui hésite entre 2 femmes pour se marier. Il demande conseil à sa mère qui lui répond "donne leur de l'argent, et vois ce qu'elles en font."

Il donne donc 500 euros à chacune.

Avec la première, il mange bien tous les repas, une cuisine délicate et variée du monde entier, et celle ci lui dit : "vois tu, si tu me choisis, alors tu mangeras aussi bon pour le restant de ta vie !"

Il va voir la seconde, qui lui donne une valise pleines de billets : "vois tu mon chéri, j'ai placé ton argent et ça m'a rapporté cette somme. Avec moi, tu n'auras plus besoin de travailler."

Au final, avec quelle femme s'est il marié ?

??

avec celle qui avait des gros seins.

Conclusion, quand tu a un choix cornélien, il faut toujours choisir la fille à gros seins... :bloblaugh:

« Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse » :

Révélation

Kaivari 21

210808121255702063.jpg

 

  • J'aime (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que la France, en contre partie de la vente de trois ou quatre douzaines de Rafale à Taïwan, serait prête à payer le prix, rétorsions économiques de la Chine, genre plus aucune touriste Chinois, boycotte des produites de luxe (les riches Chinois tireraient la gueule ne pas pouvoir acheter le dernier sac à main LV ou Channel mais si le parti l'ordonne, ils n'auront pas le choix), etc.. ?

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Paschi a dit :

Est-ce que la France, en contre partie de la vente de trois ou quatre douzaines de Rafale à Taïwan, serait prête à payer le prix, rétorsions économiques de la Chine, genre plus aucune touriste Chinois, boycotte des produites de luxe (les riches Chinois tireraient la gueule ne pas pouvoir acheter le dernier sac à main LV ou Channel mais si le parti l'ordonne, ils n'auront pas le choix), etc.. ?

Le premier marché de LVMH c'est les US à 40%, la Chine moins de 20%, le Japon 6%. Il faudra, un jour ou l'autre apprendre à vivre sans la Chine ou accepter une société illiberale. A nous de choisir.

  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Paschi a dit :

Est-ce que la France, en contre partie de la vente de trois ou quatre douzaines de Rafale à Taïwan, serait prête à payer le prix, rétorsions économiques de la Chine, genre plus aucune touriste Chinois, boycotte des produites de luxe (les riches Chinois tireraient la gueule ne pas pouvoir acheter le dernier sac à main LV ou Channel mais si le parti l'ordonne, ils n'auront pas le choix), etc.. ?

Il y a 1 heure, Chimera a dit :

Le premier marché de LVMH c'est les US à 40%, la Chine moins de 20%, le Japon 6%. Il faudra, un jour ou l'autre apprendre à vivre sans la Chine ou accepter une société illiberale. A nous de choisir.

Dans vos calculs vous oubliez un truc:

Si la France vendait des Rafale à Taïwan, ça ne ferait pas non plus les affaires des américains...

:laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait beau un pays qui soit indépendant au point de ne pas devoir dépendre de ce que l'étranger lui achète pour lui assurer sa liberté de pensée et d'action.

Je sais bien que les produits de luxe ce n'est qu'un exemple carricatural, mais c'est démonstratif.

En fait, notre diplomatie n'est rien d'autre qu'un outil au service de la prospérité de nos grandes entreprises. 

Y'a aucune autre valeur derrière que celle du pognon. Ça me désole. 

S'ils allaient pas se manger en pleine gueule les affres du changement climatique, je demanderai bien l'asile à Cuba moi...

Modifié par bubzy
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, bubzy a dit :

Ça serait beau un pays qui soit indépendant au point de ne pas devoir dépendre de ce que l'étranger lui achète pour lui assurer sa liberté de pensée et d'action.

Je sais bien que les produits de luxe ce n'est qu'un exemple carricatural, mais c'est démonstratif.

En fait, notre diplomatie n'est rien d'autre qu'un outil au service de la prospérité de nos grandes entreprises. 

Y'a aucune autre valeur derrière que celle du pognon. Ça me désole. 

Euh... Un certain nombre de ces entreprises font vivre directement un paquet de monde, et indirectement plus encore : économie d'échanges, il faut bien qu'on vende des choses pour en acheter d'autres, genre pétrole.

Il y a des contraintes, c'est sûr, mais ça concerne grosso-modo tous les pays sauf la Corée du Nord. Cuba compris...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, bubzy a dit :

Ça serait beau un pays qui soit indépendant au point de ne pas devoir dépendre de ce que l'étranger lui achète pour lui assurer sa liberté de pensée et d'action.

Je sais bien que les produits de luxe ce n'est qu'un exemple carricatural, mais c'est démonstratif.

En fait, notre diplomatie n'est rien d'autre qu'un outil au service de la prospérité de nos grandes entreprises. 

Y'a aucune autre valeur derrière que celle du pognon. Ça me désole. 

S'ils allaient pas se manger en pleine gueule les affres du changement climatique, je demanderai bien l'asile à Cuba moi...

 

hqdefault.jpg

 

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Paschi a dit :

Est-ce que la France, en contre partie de la vente de trois ou quatre douzaines de Rafale à Taïwan, serait prête à payer le prix, rétorsions économiques de la Chine, genre plus aucune touriste Chinois, boycotte des produites de luxe (les riches Chinois tireraient la gueule ne pas pouvoir acheter le dernier sac à main LV ou Channel mais si le parti l'ordonne, ils n'auront pas le choix), etc.. ?

Une soixantaine de Rafale à Taïwan ça constituerait un sacré pactole avec plus seulement DA dans la balance… et sans ToT avec un client qui paie rubis sur l’ongle.

@Paschi: Moins de touristes chinois ? On sait faire sans eux en ce moment! On a même plus de touristes taiwanais en France. Taiwan est en zone verte. J’en ai croisé pas mal à Paris ces temps ci. Et c’est pas plus mal. Mesures de rétorsions ? Appels aux boycotts? Les chinois font cela avec plein de pays tous les ans. Notamment les USA, l’Australie, le Japon récemment, ça n’a pas coulé leurs économies que je sache. Comme dit plus haut il est urgent de ne pas dépendre trop de la Chine sur certains pans de notre économie. Et je crois savoir que certains l’ont bien compris au sein de notre gouvernement depuis  le début du Covid en 2019…

Et puis je crois savoir que la Chine vend beaucoup d’armes à des pays peu recommandables… https://www.lemonde.fr/afrique/article/2015/09/07/la-chine-ferme-les-yeux-sur-ses-ventes-d-armes-en-afrique_4748028_3212.html


Bref je pensais pas qu’en donnant mon avis sur un prochain (vrai) client pour le Rafale, je créerais un tel débat. :-)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Boule75 a dit :

Euh... Un certain nombre de ces entreprises font vivre directement un paquet de monde, et indirectement plus encore : économie d'échanges, il faut bien qu'on vende des choses pour en acheter d'autres, genre pétrole.

Oui oui... Et où part le pognon ? De moins en moins chez ceux qui produisent. C'est un effet de bord à la limite. On est fier quand c'est vendu soir disant français, puis au final on se faire enfumer. Mais bon... Complet hors sujet. Au moins pour Dassault c'est différent.

il y a 5 minutes, Boule75 a dit :

Il y a des contraintes, c'est sûr, mais ça concerne grosso-modo tous les pays sauf la Corée du Nord. Cuba compris...

Cuba est sous embargo... Ou blocus même. De la part des usa. Ils font donc plus ou moins ce qu'ils veulent, peut pas leur arriver pire. 

Si donc ils avaient les moyens de fabriquer des rafale ils pourraient en vendre à la Corée du Nord que ça n'y changerai pas grand chose.

Nous, on ne vent que suivant nos intérêts. Et à quoi sont assujettis ces intérêts ? À notre capacité de rester copain à ceux qui nous achètent le plus.

Voilà. Rien de mieux.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Patrick a dit :

Dans vos calculs vous oubliez un truc:

Si la France vendait des Rafale à Taïwan, ça ne ferait pas non plus les affaires des américains...

:laugh:

En fait il me semble que dès qu'on vend des Rafale, peut importe le pays, cela ne fait pas les affaires des américains...

:wink:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, bubzy a dit :

Cuba est sous embargo... Ou blocus même.

Blocus est un terme qui n'est pas approprié pour la situation, bien qu'employé par les autorités cubaines et leurs amis.

Aucun navire militaire américain n'a bloqué ni bloque l'accès à l'île de quiconque (sauf pendant la crise des missiles soviétiques). 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Zalmox a dit :

Blocus est un terme qui n'est pas approprié pour la situation, bien qu'employé par les autorités cubaines et leurs amis.

Aucun navire militaire américain n'a bloqué ni bloque l'accès à l'île de quiconque (sauf pendant la crise des missiles soviétiques). 

en masqué pour lisser le truc et éviter que la patrouille ne nous tapes trop fort dessus:

Révélation

définition blocus: "Investissement (d'une ville ou d'un port, d'un littoral, d'un pays) pour isoler, couper les communications avec l'extérieur."

Quand les USA empêchent à toute entreprise de commercer avec Cuba, et les lois extra-territoriales s'appliqueraient si jamais une quelconque entreprise s'évertuait de le faire. Y'a une guerre des mots, mais c'est bien un blocus, et il est bien illégal, car mené seul par les USA, et imposé au reste du monde. Illégal de surcroit.

Si jamais y'avait besoin de convaincre quelqu'un: https://www.un.org/press/fr/2021/ag12341.doc.htm

En ajoutant que la désinformation sur les évènements récents ayant eu lieu à Cuba est honteuse et indigne de nos médias, tellement elle ne repose sur rien, et aucun contre pouvoir médiatique ne vient faire du fast check (j'ai rien vu encore). C'est, au mieux la démonstration de la complète incompétence de la sphère médiatique, au pire la preuve que les médias sont totalement investi par des politiques qui nous offrent leur vision du monde. Bienvenue au "ministère de la vérité"...

La Chine n'est pas encore aussi puissante niveau international que les USA. D'aucun diront qu'on a pas les parties génitales suffisamment respectueusement volumineuse pour les mettre sur la table en disant "on fait ce qu'on décide de faire et on vous dit flute".

Notre liberté d'exporté du matériel est donc loin d'être totale. Le seul avantage que nous avons est de disposer d'un matériel qui ne soit pas américain ni russe, et que les clients pourront utiliser en relative indépendance. Dans certains marchés, cela peut donc être un avantage, et c'est à peu près tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zalmox a dit :

Aucun navire militaire américain n'a bloqué ni bloque l'accès à l'île de quiconque (sauf pendant la crise des missiles soviétiques). 

J'ai oublié de réagir à ça. Y'a pas que l'envoie de navires militaires pour faire un blocus sur un pays... la preuve ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois qu'on a vendu des armes à Taiwan, ça ne nous a ramené que des emmerdes, y compris de la part des Taiwanais eux-mêmes. Il n'y a pas si longtemps que ça ils ont décidé d'imposer une nouvelle amende à Dassault. Et l'histoire comme quoi le Mirage 2000 est beaucoup trop coûteux à maintenir continue de circuler sur l'internet Taiwanais, malgré la résolution du problème depuis longtemps (c'était de leur faute, en plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2021 à 20:44, Niafron a dit :

Je dirais même que faut pas chercher loin.

Si vous étiez Taïwanais, comme protecteur contre la Chine, vous miseriez sur les US ou la France ?

Period!

Les deux mon général.   Cf M2000 et F16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question étant de savoir si on doit tenir compte de "l'internet taiwanais" ...

On ne vendra rien à Taïwan tant que les USA accepteront de leur livrer le matériel qu'ils désirent (et qu'ils ne sont pas capables de produire) la vente de -5 est intervenue si je me souviens bien parce que les USA ne voulaient pas livrer les AMRAAM et modifier les F16A pour ce faire ... Or les taïwanais souhaitaient obtenir un missile BVR avec capacité multicible

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal changed the title to Prochain client du Rafale ... réponse EAU
  • PolluxDeltaSeven locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...