Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Prochain client du Rafale ... réponse EAU


pascal
 Share

Messages recommandés

les indiens auront besoin de plus de 36 rafales dans peu de temps!

ils font la guerre donc les avions de papier comme le SU57 ça les emballent pas plus que ça!

un vrai client  qui a des besoins concrets , sous la menace sans l'effet Disneyland que certains ont en europe 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2021 à 11:33, wagdoox a dit :

attirer google et autres, c’est tres bien mais s’ils viennent c’est pour faire de l’argent. Argent qui finira un jour par sortir du pays, c’est donc a nouveau une politique de court terme.

L'argent qu'ils dépensent sur place (au hasard : salaires, prestations, impôts, cotisations...) demeure sur place. En passant, ça réduit le déficit du commerce extérieur, d'ailleurs. Dans le cas de Google, je te le concède : pas beaucoup... :sleep:

Pas pour dire que je ne préférerais pas que Google soit français, mais ça fait une ou deux fois que je vois ici des gens se plaindre des investissements faits par des boîtes étrangères en France comme s'ils n'apportaient jamais rien, ça me semble bien bizarre.

Modifié par Boule75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MegBold a dit :

les indiens auront besoin de plus de 36 rafales dans peu de temps!

les Indiens ont d'aussi gros besoin qu'un gros melon... melon qui les empêchent de voir que le Tejas ne sera pas prêt et jamais un véritable adversaire à l'armée pakistanaise et/ou chinoise. Donc oui ils ont besoin de Rafale ou autre avion, mais l'accepteront ils à temps alors que les avions de combat sont un aussi gros enjeux politique intérieur ? (le point d'interrogation est pour la sémantique)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, rendbo a dit :

les Indiens ont d'aussi gros besoin qu'un gros melon... melon qui les empêchent de voir que le Tejas ne sera pas prêt et jamais un véritable adversaire à l'armée pakistanaise et/ou chinoise. Donc oui ils ont besoin de Rafale ou autre avion, mais l'accepteront ils à temps alors que les avions de combat sont un aussi gros enjeux politique intérieur ? (le point d'interrogation est pour la sémantique)

Je pense que les décideurs savent très bien de quoi est capable le Tejas face aux autres avions.

Mais il faut bien faire fonctionner un peu la fierté nationale expliquer aux citoyens que le fric ne pars pas que à l'étranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Boule75 a dit :

L'argent qu'ils dépensent sur place (au hasard : salaires, prestations, impôts, cotisations...) demeure sur place. En passant, ça réduit le déficit du commerce extérieur, d'ailleurs. Dans le cas de Google, je te le concède : pas beaucoup... :sleep:

Pas pour dire que je ne préférerais pas que Google soit français, mais ça fait une ou deux fois que je vois ici des gens se plaindre des investissements faits par des boîtes étrangères en France comme s'ils n'apportaient jamais rien, ça me semble bien bizarre.

Les salaires, il n’y a qu’une partie de l’activité genere en france qui se repercute en emplois. 
les impots … tu veux vraiment aller sur ce terrain là ? 
Une partie de l’argent part et encore une fois les informations sur les francais qui ont une valeur partent aussi. 
ce que je trouve bizarre c’est que tu te plains pas que les entreprises fr qui vont en chine doivent avec un partenaire majoritaire et que tu comprennes pas l’interet d’un tel systeme. Ou de croire que des entreprises etrangeres apportent plus a la france, qu’elles ne prennent, elles font de la charités. Que les usa arrivent sirennent hurlante des qu’on parle de taxation de ces boites…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, wagdoox a dit :

Les salaires, il n’y a qu’une partie de l’activité genere en france qui se repercute en emplois. 
les impots … tu veux vraiment aller sur ce terrain là ? 
Une partie de l’argent part et encore une fois les informations sur les francais qui ont une valeur partent aussi. 
ce que je trouve bizarre c’est que tu te plains pas que les entreprises fr qui vont en chine doivent avec un partenaire majoritaire et que tu comprennes pas l’interet d’un tel systeme. Ou de croire que des entreprises etrangeres apportent plus a la france, qu’elles ne prennent, elles font de la charités. Que les usa arrivent sirennent hurlante des qu’on parle de taxation de ces boites…

Tu me comprends mal je pense :

  • oui l'activité des Gafas en France (en Allemagne, en Espagne, etc..., partout sauf au Luxembourg et en Irlande, grosso-modo) est absolument scandaleuse : des sangsues, des pirates. Échappent à l'impôt, pillent les données, les hébergent hors UE, trompent sur leur utilisation, les revendent n'importe comment (Cambridge Analytica & co.), permettent aux services US de les exploiter sans vergogne, mentent à leurs clients, ont des pratiques anti-concurentielles profondément néfastes (rachat de concurrents pour les tuer, abus de position dominante, défiscalisation distordant la concurrence, imixion indue dans les processus législatifs, probablement corruption), etc...
    Est-ce assez sévère et clair ? Après il me reste les insultes si tu veux.
  • par contre, lorsque une boîte étrangère implante un centre de recherche ou de production, un centre d'hébergement, enfin bref lorsqu'elle investi de manière tangible dans nos pays, y occupe des locaux, y emploie des locaux, prétendre comme je l'ai vu écrit ici que ça ne rapporte rien au pays est a priori faux.
    Après, si on me dit que Google et Facebook ont fait des investissements cosmétiques et très peu importants en France, c'est je crois exact. Mais ça n'est pas parce que les actionnaires sont étrangers que les implantations en France ne rapportent rien.

Hors-sujet : à Châteauroux devaient venir s'implanter des entreprises chinoises. Les routes ont été construites ou agrandies, les emprises foncières réservées mais... elles ne sont pas venues.
 

Modifié par Boule75
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Boule75 a dit :

par contre, lorsque une boîte étrangère implante un centre de recherche ou de production, un centre d'hébergement, enfin bref lorsqu'elle investit de manière tangible dans nos pays, y occupe des locaux, y emploie des locaux, prétendre comme je l'ai vu écrit ici que ça ne rapporte rien au pays est a priori faux.
Après, si on me dit que Google et Facebook ont fait des investissements cosmétiques et très peu importants en France, c'est je crois exact. Mais ça n'est pas parce que les actionnaires sont étrangers que les implantations en France ne rapportent rien.

Mais en faite on est plutot d’accord. Là ou ca coince c’est que tu regardes les boites qui fonctionne « a l’ancienne » mais que je vois les boites « actuelles » celles qui font du cosmetique comme tu dis ou qui carrement viennent pillés subventions et technologie et repartent. 
que cherche les entreprises qui s’installe en chine ? De la main d’oeuvre pas cher et des conditions deregulees. Mais en france ? Elles viennent pourquoi ? Il y a un tout un tas de raisons mais pour les gafam, c’est presence commerciale et rassurer que les etats qu’ils auront acces aux tech du futurs, big data, ia…

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, wagdoox a dit :

Mais en faite on est plutot d’accord. Là ou ca coince c’est que tu regardes les boites qui fonctionne « a l’ancienne » mais que je vois les boites « actuelles » celles qui font du cosmetique comme tu dis ou qui carrement viennent pillés subventions et technologie et repartent. 
que cherche les entreprises qui s’installe en chine ? De la main d’oeuvre pas cher et des conditions deregulees. Mais en france ? Elles viennent pourquoi ? Il y a un tout un tas de raisons mais pour les gafam, c’est presence commerciale et rassurer que les etats qu’ils auront acces aux tech du futurs, big data, ia…

On est d'accord.

Les "boîtes chinoises" étaient là pour l'affichage réclamé par le gouvernement français de l'époque, l'article lié comporte une photo qui n'est pas là par hasard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, emixam a dit :

L'article putaclic que t'as même pas besoin de payer pour comprendre.

Crown Prince of Abu Dhabi Sheikh Mohammad Bin Zayed Al-Nahyan received last Monday (24/8/21) French Minister of Foreign Affairs Jean-Yves Le Drian and Minister of the Armed Forces Florence Parly, in the presence of Commander of the UAE Air Force (UAEAF) Major-General Staff Pilot Ibrahim Nasser Al-Alawi.

Le Drian and Parly conveyed French President Emmanuel Macron’s thanks and appreciation for the UAE’s role in facilitating the evacuation of French diplomats and nationals from Kabul Airport in Afghanistan.

There is talk that Le Drian also took the opportunity to renew his efforts to market the Dassault Rafale fighter jet to the UAE.

What was Sheikh Mohammad’s response to Le Drian’s efforts?

Tactical Report answers this question and more in the following 298-word news report.

 

Oui alors les gens de tactical report sont gentils, mais on sait déjà que ça a été négatif en fait.
Merci d'avoir tenté de laisser supposer qu'il soit éventuellement possible que si jamais une fois prises les précautions d'usage il soit hypothétiquement envisageable que [...] mais c'est même pas la peine en fait, personne n'y croit. Ça fait des années que le Rafale est le plan B de référence des EAU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, hadriel a dit :

Il y a des bruits sur un contrat de Rafale en Iraq (accompagné de Caracal, radars et SAMPT) mais j(arrive pas à trouver de source officielle.

Faire défiler

- Achat de drones turcs Bayraktar TB2
- Intention d'achat de 12 hélicoptères turcs T-129
- Offre d'achat pour 6 systèmes de brouillage turcs
- Accord avec la Corée du Sud concernant des véhicules blindés
- Contrat avec la Bulgarie pour l'achat de véhicules blindés, de fusils d'assaut, de fusils de précision et de lunettes de vision nocturne.
- Contrat de modernisation pour les hélicoptères russes Mi-35 et Mi-28
- Contrat pour 14 radars français GM200
- Confirmation du contrat pour les avions Rafale et les hélicoptères H-225M
- Un contrat pour l'achat d'un système de défense aérienne français d'une portée de plus de 80 km
- Contrat pour remise à niveau de divers hélicoptère irakiens, notamment Mi-17
- Remise à niveau des avions coréens T-50
- Discussions avec la Serbie pour refaire voler les Lasta-95

Modifié par Banzinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Banzinou a dit :

- Achat de drones turcs Bayraktar TB2
- Intention d'achat de 12 hélicoptères turcs T-129
- Offre d'achat pour 6 systèmes de brouillage turcs
- Accord avec la Corée du Sud concernant des véhicules blindés
- Contrat avec la Bulgarie pour l'achat de véhicules blindés, de fusils d'assaut, de fusils de précision et de lunettes de vision nocturne.
- Contrat de modernisation pour les hélicoptères russes Mi-35 et Mi-28
- Contrat pour 14 radars français GM200
- Confirmation du contrat pour les avions Rafale et les hélicoptères H-225M
- Un contrat pour l'achat d'un système de défense aérienne français d'une portée de plus de 80 km
- Contrat pour remise à niveau de divers hélicoptère irakiens, notamment Mi-17
- Remise à niveau des avions coréens T-50
- Discussions avec la Serbie pour refaire voler les Lasta-95

Euh... ils ont trouvé de nouveaux champs pétrolifères ou quoi ?

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, mgtstrategy a dit :

Liste de course comme l'ethiopie.

 

Après, ca fait des années qu'on courtise l'Irak... 

Après c'est toujours plus crédible que l'Éthiopie, les irakiens eux n'ont pas demandé des M51 :biggrin:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, emixam said:

Euh... ils ont trouvé de nouveaux champs pétrolifères ou quoi ?

Ils les ont déjà les champ pétrolifères. Maintenant que le pays est à peu près en paix, ils peuvent les exploiter correctement.

Tout dépend du cours du brut en fait. En temps normal (avec un baril à 70-80$ comme aujourd'hui) ils ont un excédent commercial de 30 à 40 milliards de $ par an. Pendant "l'année Covid", l'année dernière, leur balance commerciale est brièvement redevenue négative quand le cours du brut à fait n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Rivelo a dit :

Ils les ont déjà les champ pétrolifères. Maintenant que le pays est à peu près en paix, ils peuvent les exploiter correctement.

Tout dépend du cours du brut en fait. En temps normal (avec un baril à 70-80$ comme aujourd'hui) ils ont un excédent commercial de 30 à 40 milliards de $ par an. Pendant "l'année Covid", l'année dernière, leur balance commerciale est brièvement redevenue négative quand le cours du brut à fait n'importe quoi.

Certes, mais ils ont un paquet d'autres trucs à financer tout aussi prioritaires !

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est tous contents quand des Rafales sont vendus, mais à mon sens, je ne suis pas pour les vendre "à n'importe quel prix" (économique/ politique/ diplomatique).

Pour moi l'Ukraine et l'Irak devraient être nogo. :concentrec:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal changed the title to Prochain client du Rafale ... réponse EAU
  • PolluxDeltaSeven locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...