Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Prochain client du Rafale ... réponse EAU


pascal
 Share

Messages recommandés

il y a 44 minutes, Beren a dit :

On est tous contents quand des Rafales sont vendus, mais à mon sens, je ne suis pas pour les vendre "à n'importe quel prix" (économique/ politique/ diplomatique).

Pour moi l'Ukraine et l'Irak devraient être nogo. :concentrec:

Salut!
Pardon?! Ça veut dire quoi? Que si concrètement (soyons fous!) les pays baltes (Estonie, Lettonie, Lithuanie), états membres et alliés militaires, toujours plus exposés à une attaque russe mettant en péril l’UE, commandent une vingtaine de Rafale, on y réfléchirait à deux fois à cause de représailles russes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Steph33 a dit :

Salut!
Pardon?! Ça veut dire quoi? Que si concrètement (soyons fous!) les pays baltes (Estonie, Lettonie, Lithuanie), états membres et alliés militaires, toujours plus exposés à une attaque russe mettant en péril l’UE, commandent une vingtaine de Rafale, on y réfléchirait à deux fois à cause de représailles russes?

Les pays menacés par les Russes font allégeance au USA et achètent Boeing ou LM.

Quant a nous, j’imagine que les feux rouges à l’export sont, dans l’ordre

-la solvabilité 

-l’appartenance au camps du Bien (qui n’est pas défini ou de façon très volatile)

-l'évaluation de la capacité du prospect à faire «n’importe quoi » avec ses bécanes. Et dans n’importe quoi, il y a manger tout cru le petit voisin sans défense, straffer les populations civiles, revendre nos merveilles technologiques au plus offrant, dépenser tous ses sous dans des joujoux inutiles au détriment de la population (NAN, pour ce dernier point, je deconne :happy:)... Évidemment, c’est de la logique floue, ça dépend de la qualité des analyses prospectives et du contexte mediatico-politique.

Donc : la solvabilité* :biggrin:

 

* sinon on n’exporte pas grand chose puisque Belges ou Suisses nous snobent. 

Modifié par Hirondelle
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Steph33 a dit :

Salut!
Pardon?! Ça veut dire quoi? Que si concrètement (soyons fous!) les pays baltes (Estonie, Lettonie, Lithuanie), états membres et alliés militaires, toujours plus exposés à une attaque russe mettant en péril l’UE, commandent une vingtaine de Rafale, on y réfléchirait à deux fois à cause de représailles russes?

Vu les fortes minorités russes et/ou russophones dans ces pays et les risques afférents?

Oui.

C'est pourquoi on peut vendre en Croatie alors que c'est un pays qui a été pris dans l'engrenage de la guerre dans les balkans il y a 30 ans, mais que pour l'Ukraine on ne peut que se poser des questions, par exemple.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

"La capacité de combat du Rafale français est telle que son escadron de 18 appareils équivaut à 2,5 escadrons (45 chasseurs) de Su-30 MKI en termes de rotation et de maintenance."

https://www.hindustantimes.com/india-news/36th-rafale-to-have-all-india-specific-enhancements-arrives-jan-2022-101631254286620.html

Faut leur dire à tous.

  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, herciv a dit :

"La capacité de combat du Rafale français est telle que son escadron de 18 appareils équivaut à 2,5 escadrons (45 chasseurs) de Su-30 MKI en termes de rotation et de maintenance."

https://www.hindustantimes.com/india-news/36th-rafale-to-have-all-india-specific-enhancements-arrives-jan-2022-101631254286620.html

Faut leur dire à tous.

Pour la Finlande on leur demandera de diviser le prix du Rafale par 2.5.

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, herciv a dit :

"La capacité de combat du Rafale français est telle que son escadron de 18 appareils équivaut à 2,5 escadrons (45 chasseurs) de Su-30 MKI en termes de rotation et de maintenance."

https://www.hindustantimes.com/india-news/36th-rafale-to-have-all-india-specific-enhancements-arrives-jan-2022-101631254286620.html

Faut leur dire à tous.

C’est plus encore, si on regarde le potentiel ca permet de garder les 2,5x sur toute la carriere, si on regarde la survabilité, si on regarde la capacite a engager en premier …

le probleme c’est bien de relativiser par rapport au prix. Et a l’utilisation envisagee, si tu envoies un avion dans une situtation de guerre intense avec une survivabilite de 5 min max pour tous, un su30 sera plus facilement remplacable (mais aussi plus vulnerable). L’iaf a fait ses comptes et elle demande du rafale et une modernisation du su30. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2021 à 15:03, herciv a dit :

"La capacité de combat du Rafale français est telle que son escadron de 18 appareils équivaut à 2,5 escadrons (45 chasseurs) de Su-30 MKI en termes de rotation et de maintenance."

https://www.hindustantimes.com/india-news/36th-rafale-to-have-all-india-specific-enhancements-arrives-jan-2022-101631254286620.html

Faut leur dire à tous.

While the Meteor missile is best in its category in the Indian subcontinent, the Hammer and SCALP have pinpointed accuracy with last-minute target adjustment capability and radar avoidance. These weapon systems have multiple guidance facilities so that the enemy has no chance of jamming the missile either in the air to air or land-attack mode and can be used in stand-off mode for land targets over 70 kilometres away.

Peu clair. Je crois que le journaliste mélange un peu tout.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Patrick a dit :

Peu clair. Je crois que le journaliste mélange un peu tout.

Très clair : il t’explique parfaitement que le Rafale est un excellent système rendu encore meilleur depuis qu’il est utilisé et amélioré par L’IAF. Les français savent faire des avions de combat et les indiens savent les rendre meilleurs, et j’imagine que ça vaut aussi quand ils achètent russe, américain ou péruvien.

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2021 à 15:03, herciv a dit :

"La capacité de combat du Rafale français est telle que son escadron de 18 appareils équivaut à 2,5 escadrons (45 chasseurs) de Su-30 MKI en termes de rotation et de maintenance."

C'est une manière d'interpréter le problème : la logique contemporaine voudrait que l'on admette que les SU-30 MKI ont tout simplement besoin de voler 2,5 fois moins.

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Benji10 a dit :
Il semblerait que la Grèce voudrait bien maintenant 6 autres #Rafale en plus des 18 commandés. 

Super info. Il n'y a plus qu'à espérer une confirmation rapide. Pour l'instant, rien trouvé hors de Twitter.

Modifié par Deltafan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer sur la Grèce:

- Elle va commander 6 Rafale supplémentaires incessamment sous peu (F3 ou F4 ?)

- Il dit aussi que les 1ers voleront dans le ciel Grec avant la fin de l'année.

- Pas dans le discours mais ils voudraient intégrer le FCAS.

- Toujours rien sur les frégates.

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier article sur le sujet (media indien) :

https://morningexpress.in/greece-increases-the-number-of-rafale-type-warplanes-to-24/

Citation

 

Mitsotakis spoke at the opening of the International Thessaloniki Fair, where the Prime Minister traditionally evaluates the previous year and announces the economic plan for the next year.

Arguing that Athens carried out an active diplomacy and increased its defense power against the national problems encountered last year, Prime Minister Mitsotakis reminded that he announced that 18 Rafale-type fighter jets will be purchased last year, and noted that this number will increase to 24 in the near future.

 

 

 

 

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Benji10 a dit :

- Toujours rien sur les frégates.

Ces six Rafale supplémentaires empêcheront les Français de rouspéter à l'issue du marché des frégates, diront (disent) certains. Ce dernier programme charpente beaucoup de choix.

Modifié par Kerloas
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus dans quel lieu/contexte, mais le Rafale avait été critiqué pour être vendu en petites quantités à chaque fois, par rapport à d'autres avions modernes occidentaux.

En fait, bien que je serai ravi d'une commande egyptienne de 100 Rafale, je trouve que cette nouvelle commande grecque en dit long sur les performances de l'engin : "Peut importe si on peut pas en acheter 36 (comme des F16 d'occas ou autre), 18, 12 voire 6 seront bien plus utiles/efficaces."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu le Rafale critiqué pour ses petites commandes. Sur des sites francophones ou anglophones. Le Rafale se porte bien, là où le F-35 n'est pas proposé et maintenant il fait une vente là où le F-35 est proposé. Ce que, honnêtement, je ne m'attendais pas à voir.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal changed the title to Prochain client du Rafale ... réponse EAU
  • PolluxDeltaSeven locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...