Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Prochain client du Rafale ... réponse EAU


pascal
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Kovy a dit :

 

152 Rafale livrés à la France en 20 ans, il n'y a pas de quoi fanfaronner :dry:

Les dix premiers c'était une pré-série pour la marine, les livraisons de la série ont commencées en 2006 ce qui fait 15 ans. Et puis le Rafale est trop bon alors on en a besoin de moins! Pour  les commandes c'est 192 avec d'autre tranche à commander.

Ensuite 162 commandes à l'export en 6 ans, j'aimerais bien que ça continue à ce rythme pendant les 6 prochaines années.

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi s'arrêter à 2006 ? C'est une honte que les Français utilisent des noms et non des numéros comme la Russie. Je suppose qu'on pourrait ajouter une lettre ? Le F4 arrive en 2025. Ça pourrait être un nouvel avion, le Rafales. le f-35 sortira bientôt de la phase LRIP et sera en pleine production. Il peut aussi être un nouvel avion en 2023.

Modifié par jackjack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TMor a dit :

Ça rappelle la cible initiale au dessus de 300 Rafale (pour la France seule).

cible qui devait être atteinte en 2010 :laugh:

 

il y a une heure, Picdelamirand-oil a dit :

Les dix premiers c'était une pré-série pour la marine, les livraisons de la série ont commencées en 2006 ce qui fait 15 ans.

 

Décembre 2004 pour les 3 premiers F2 livrés à l'armée de l'air, puis 10 de plus en 2005.

Mais ne refaisons pas l'histoire, ces premières livraisons arrivaient elle-mêmes avec 8 ans de retard (le plan initial était 1996)

Modifié par Kovy
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, Kovy said:

probleme de traduction. Je pense qu'il a voulu dire, "c'est dommage"

J'ai beaucoup de mal avec le traducteur. Il ne comprend pas les blagues ou les nuances. Je dois essayer de déchiffrer ce qui est écrit.
Je crois que je ne comprends toujours pas... ? ? ?...ce n'est pas une question de savoir ce que je voulais dire par les noms par rapport aux nombres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jackjack a dit :

J'ai beaucoup de mal avec le traducteur. Il ne comprend pas les blagues ou les nuances. Je dois essayer de déchiffrer ce qui est écrit.
Je crois que je ne comprends toujours pas... ? ? ?...ce n'est pas une question de savoir ce que je voulais dire par les noms par rapport aux nombres ?

Oui 

Mais le mot "honte" que le traducteur a donné est très fort en français. 

Je pense que tu voulais plus dire "It's a pity" et non "It's a shame"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, clem200 said:

Oui 

Mais le mot "honte" que le traducteur a donné est très fort en français. 

Je pense que tu voulais plus dire "It's a pity" et non "It's a shame"

Je comprends maintenant. La honte est toujours un mot fort, comme dégoûté. Je pense que vous l'avez expliqué, comme je pense que vous maîtrisez l'anglais. En anglais avec "It's a" ça adoucit et ce n'est pas une personne qui doit être honteuse

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, jackjack a dit :

J'ai beaucoup de mal avec le traducteur. Il ne comprend pas les blagues ou les nuances. Je dois essayer de déchiffrer ce qui est écrit.
Je crois que je ne comprends toujours pas... ? ? ?...ce n'est pas une question de savoir ce que je voulais dire par les noms par rapport aux nombres ?

Oui c'est un problème connu. Nous autres bouffeur de fromage, on est pas "straight" et direct. On aime les détours, le second degré, l'ironie et les sarcasmes. Le tout sans aucune indication autre que le contexte général.

Ça doit effectivement être bien difficile :-)

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Delbareth a dit :

Oui c'est un problème connu. Nous autres bouffeur de fromage, on est pas "straight" et direct. On aime les détours, le second degré, l'ironie et les sarcasmes. Le tout sans aucune indication autre que le contexte général.

Ça doit effectivement être bien difficile :-)

Et en plus, tu oublies de dire que, en réception, nous sommes attentifs aux formes et aux convenances, à la mesure et la nuance, au raisonnement plus qu'aux connaissances. C'est aussi ça la France.

C'est ce qui nous rend si pénibles et si attachants pour ceux qui ont fait l'effort de se mettre à notre niveau.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Bechar06 a dit :

En forme de bilan intermédiaire ... Le Rafale "en forme" !

Lorsqu’on a le meilleur avion de chasse au monde, éprouvé au combat, avec une équipe France sur le pont, on obtient des résultats.

Magique!
Maintenant expliquez-nous pourquoi le SCAF. (tout court)

...Parce qu'à force on en a marre d'obtenir des résultats, c'est ça?

:laugh:

Modifié par Patrick
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, FATac a dit :

Et en plus, tu oublies de dire que, en réception, nous sommes attentifs aux formes et aux convenances, à la mesure et la nuance, au raisonnement plus qu'aux connaissances. C'est aussi ça la France.

DEFA ?

 

Il y a 12 heures, FATac a dit :

C'est ce qui nous rend si pénibles et si attachants pour ceux qui ont fait l'effort de se mettre à notre niveau.

DEFA !

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Patrick a dit :
Maintenant expliquez-nous pourquoi le SCAF.

Je peux tenter une réponse théorique :biggrin:

 

  • Le SCAF est la composante majeure d'un système de "cloud de combat" qui suppose de connecter un maximum de données issues d'un maximum d'alliés y compris leurs vecteurs existants.
  • Il serait dommage de terminer un cloud de combat seulement franco-français et de découvrir ne pas efficacement pouvoir s'interconnecter avec nos proches alliés (y compris l'utilisation à distance des senseurs des uns et des autres).
  • Au passage, à la question de savoir jusqu'où le programme Tempest semble aller, il se dit que les anglais se posent moins la question d'un cloud de combat en acceptant d'adopter directement les solutions US éventuellement en se contentant de récupérer les infos US sur le terrain (on comprend : "en étant moins contributeur").
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Je peux tenter une réponse théorique :biggrin::

 

  • Le SCAF est la composante majeure d'un système de "cloud de combat" qui suppose de connecter un maximum de données issues d'un maximum d'alliés y compris leurs vecteurs existants.
  • Il serait dommage de terminer un cloud de combat seulement franco-français et de découvrir ne pas efficacement pouvoir s'interconnecter avec nos proches alliés (y compris l'utilisation à distance des senseurs des uns et des autres).
  • Au passage, à la question de savoir jusqu'où le programme Tempest semble aller, il se dit que les anglais se posent moins la question d'un cloud de combat en acceptant d'adopter directement les solutions US éventuellement en se contentant de récupérer les infos US sur le terrain (on comprend : "en étant moins contributeur").

Merci Pic'. Mais est-ce vraiment le débat quand dans le même temps le Rafale était déjà très connecté et suffisamment ouvert pour permettre à d'autres de s'intégrer à un réseau informationnel? On le voit avec F4.

Vu ce qu'il se passe en Australie avec les soums par exemple, je pense qu'il n'y a pas 36 options: revenir à notre posture "d'avant" faite d'autonomie stratégique qui ne demande son avis à personne, quitte à faire "moins bien", ou mourir sur l'autel des "coopérations" parce que tout ça nous amènera nous aussi à acheter des F-35...

Entre ça et Barkhane avec les russes et compagnie qui nous cherchent des noises en Afrique, l'humiliation est terrible pour la France, une France qui veut pourtant bien faire et y met de la bonne volonté. Ce qui attise la jalousie et la haine d'un volume considérable de margoulins variés.

De même je suis d'autant plus inquiet pour FMAN-FMC FC/ASW maintenant, parce qu'après le coup que nous ont fait les anglais qui vont bénéficier du contrat australien pour des Virginia...

Et tout ça au moment où la France prend la tête du conseil de l'Europe... Pourvu que ça ouvre les oeillères de Macron.

On est simplement trop gentils, et donc trop dépendants du bon vouloir des autres, bon vouloir qu'ils n'ont jamais vis-à-vis de nous.

Rien que ces aspects politiques plaident à mon sens pour un arrêt pur et simple des coopérations dans les domaines stratégiques avec des gens peu fiables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FATac

DEFA étant dans mon imaginaire l’incarnation de l’esprit du grognard français napoléonien j’ai trouvé que ton raisonnement dressait presque son portrait robot. D’où le DEFA ?

Il y a 3 heures, cicsers a dit :

C'est ce qui nous rend si pénibles et si attachants pour ceux qui ont fait l'effort de se mettre à notre niveau.

Et là avec cette assertion le doute n’est plus permis, c’est bien portrait de DEFA. D’où le DEFA !

Bref tout ça pour dire que DEFA incarne à lui tout seul une bonne partie de l’esprit français. 
 

C’était vachement cryptique ? Je m’inquiète sincèrement parce que j’ai l’impression que de moins en moins gens comprennent mes mails au boulot.

 

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal changed the title to Prochain client du Rafale ... réponse EAU
  • PolluxDeltaSeven locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...