Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Prochain client du Rafale ... réponse EAU


pascal
 Share

Messages recommandés

Il y a 19 heures, cicsers a dit :

@FATac

DEFA étant dans mon imaginaire l’incarnation de l’esprit du grognard français napoléonien j’ai trouvé que ton raisonnement dressait presque son portrait robot. D’où le DEFA ?

Et là avec cette assertion le doute n’est plus permis, c’est bien portrait de DEFA. D’où le DEFA !

Bref tout ça pour dire que DEFA incarne à lui tout seul une bonne partie de l’esprit français. 
 

C’était vachement cryptique ? Je m’inquiète sincèrement parce que j’ai l’impression que de moins en moins gens comprennent mes mails au boulot.

 

C'était très clair, en plus tu donnes là un exemple de notre démocratie royaliste à la française en votant la confiance à une figure de proue :) (aucun négativisme là dedans hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UAE eyes French alternative to US as Abu Dhabi crown prince holds talks in Paris

Abu Dhabi is said to be interested in the purchase of Rafale fighter planes as part of broader Emirati vision towards diversifying sources of armament.

https://thearabweekly.com/uae-eyes-french-alternative-us-abu-dhabi-crown-prince-holds-talks-paris

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ponto Combo a dit :

UAE eyes French alternative to US as Abu Dhabi crown prince holds talks in Paris

Abu Dhabi is said to be interested in the purchase of Rafale fighter planes as part of broader Emirati vision towards diversifying sources of armament.

https://thearabweekly.com/uae-eyes-french-alternative-us-abu-dhabi-crown-prince-holds-talks-paris

Le bruit de fond habituel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Kovy a dit :

Le bruit de fond habituel ?

J'en ai l'impression. Le coup classique du "allez, on peut être vos amis... on paie en plus ! Mais on prendra des F-35 quand même sauf si vous faites ça gratos".

il y a 17 minutes, mgtstrategy a dit :

Reprise des -9 et vente de rafale à l'irak, puis enfin la commande UAE... ?

Je ne sais pas trop si vendre à l'Irak serait une bonne idée pour les raisons déjà citées. J'espère cependant qu'on ne donnera pas suite aux demandes irakiennes pour emmerder Biden.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, mgtstrategy said:

N'importe quoi, les allemands sont en pleine election. PAs de reactions à attendre

Si cela affaibli Naval Group c'est bon pour TKMS sur le futur contrat aux Pays Bas.

Niveau de confiance dans les Allemands faible, ce sera un indice de plus et ce sera limitant sur le SCAF.

Perso je rigole, avec nos Emals made in USA et notre uranium made in Australia nous sommes bien placé.......:biggrin:

Et je ne pleure pas le contrat perdu par NG tellement c'était puant.:happy:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2021 à 13:36, Chimera a dit :

Sur l'affaire AUKUS, regardez les reactions outre Rhin avec attention: cela donnera de bonnes indications sur la direction du programme SCAF dans les mois à venir...

Je scrute mais élections obligent pas de réaction importantes.

Dommage le principal débat télévisé  (Triell) sur la politique extérieure et la sécurité entre les trois principaux candidats a eu lieu bien avant que l'affaire n'éclate

 

Modifié par Pakal
hors sujet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2021 à 11:45, Ponto Combo a dit :

Dassault : « Des perspectives importantes pour le Rafale », assure Éric Trappier

https://www.sudouest.fr/economie/industrie/dassault-des-perspectives-importantes-pour-le-rafale-assure-eric-trappier-6059953.php

cet article
est réservée aux abonné(e)s.

Ca sent le gros contrat avant la fin de l'année , je pense . 

Vu ce qu'il y a dans les tuyeaux , ce sera probablement le fameux serpent de mer qui nous pends aux nez depuis 8 ans :  les E.A.U . 

Leur premier mirage 2000-9 commencent à être rincés et en 2025, ils auront 40 ans, et tout les upgrade ne vont pas les mettre au niveau des appareils d'aujoud'hui...

L'indonésie, je le vois plutot  en 2022 et la Finlande , vu le coup australiens et suisses , il n'y rien à espérer (sauf si Biden décide de nous laisser le contrat histoire de nous donner un bout de gras en contre partie pour l'humiliation australienne )

 

Modifié par Claudio Lopez
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Claudio Lopez a dit :

L'indonésie, je le vois plutot  en 2022 et la Finlande , vu le coup australiens et suisses , il n'y rien à espérer (sauf si Biden décide de nous laisser le contrat histoire de nous donner un bout de gras en contre partie pour l'humiliation australienne )

Le "bout de gras" de la Finlande représenterai un plus gros bout que l'Australie.

Les 56 milliards d'euros qu'on voit partout dans la presse en France c'est de la grosse conneries !  Le contrat pour NG c'était 7-8 milliards d'euros pas plus....

Donc les USA qui laissera la Finlande pour compenser de coup en Australie c'est en gros perdre 10 milliards après être aller en récupérer 8. Ça n'a aucun sens.

Modifié par emixam
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, emixam a dit :

Le "bout de gras" de la Finlande représenterai un plus gros bout que l'Australie.

Les 56 milliards d'euros qu'on voit partout dans la presse en France c'est de la grosse conneries !  Le contrat pour NG c'était 7-8 milliards d'euros pas plus....

Donc les USA qui laissera la Finlande pour compenser de coup en Australie c'est en gros perdre 10 milliards après être aller en récupérer 8. Ça n'a aucun sens.

Sauf qu’on a pris le bout du probleme par les alliances et l’europe …
macron n’a pas demandé 13 milliard a biden 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, emixam a dit :

Donc les USA qui laissera la Finlande pour compenser de coup en Australie c'est en gros perdre 10 milliards après être aller en récupérer 8. Ça n'a aucun sens.

Récupérer 8, c'est en faisant une prestation équivalente à celle de DCNS pour les Shortfin Barracuda, c’est-à-dire un sous-marin conventionnel océanique. Pour un SNA, ce n'est certainement plus la même épaisseur de couenne ... il y a bien plus à facturer/récupérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

"La France plaît aussi à certains pays"

Élément le plus important de son interview.

Plutôt que de continuer à subir des déconvenues désagréables ou des humiliations en règle, la France devrait une bonne fois pour toutes comprendre pourquoi elle n'a aucune chance sur certains marchés et pourquoi elle plait sur d'autres.

Le non-alignement, l'indépendance vis-a-vis des américains, répond à une attente chez certains. Encore faut-il avoir la capacité à voir qui sont ces "certains".

La perte du contrat NG en Australie ne m'émeut pas plus que cela car c’était dès le départ une bizarrerie, une étrangeté, une anomalie qui rendait la chose peu viable sur le long terme. Les anglo-saxons n’achètent pas de matériel français, point barre.

Le prochain peuple germain qui va nous la faire à l'envers, ce sont les allemands sur le SCAF. Je vous l'annonce, comme ça vous serez pas surpris.

J'avais écrit il y a quelques temps que le seul partenaire fiable aux poches pas complétement vides et qui partage notre vision stratégique du multilatéralisme et du non-alignement devait être notre partenaire sur le SCAF. On m'avait ri au nez en me répondant que c’était des pauvres et des nullos.

Vous verrez, l'Inde vous surprendra.

Modifié par Chimera
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal changed the title to Prochain client du Rafale ... réponse EAU
  • PolluxDeltaSeven locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...