Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Prochain client du Rafale ... réponse EAU


pascal
 Share

Messages recommandés

il y a 18 minutes, wagdoox a dit :

C’est ici qu’il y a une ...

La t4 on arrive en France 180 rafale. 
Plus 12 en remplacement des Grèce. 
hors les grecs sont déjà comptabilisés a 18 exemplaires et non 6. 

La France a commandé 192 avions, la Grèce 18, et la Croatie 12. C'est juste que parmi les 30 avions commandés par la Grèce et la Croatie, il y en a 24 qui ont aussi été commandés par la France. Total des commande 348, total des avions produits 324. Le compte est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kelkin a dit :

La France a commandé 192 avions, la Grèce 18, et la Croatie 12. C'est juste que parmi les 30 avions commandés par la Grèce et la Croatie, il y en a 24 qui ont aussi été commandés par la France. Total des commande 348, total des avions produits 324. Le compte est bon.

Non, justement ! 
la France a fait une commande de 28 pour la t4b+12 en remplacement Grèce. 
les 12 croates ont pas été commandés, on revient à 192. Et sur ces 192, 12 vont être livrer à la Grèce donc sortir des comptes fr. 
on revient à la cible de 180 pour la fin de la t4. 
(Maintenant c’est effectivement la France qui fait la commande mais alors il faut ne compter que 6 rafale Grèce direct à dassault). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on récapitule. La France a commandé 180 avions. Puis elle en a vendu 12 à la Grèce. De fait la France a commandé 180 avions et la Grèce 18, dont 12 prélevé sur les 180 de la France. Puis la France a commandé 12 avions de plus pour remplacer les avions cédés à la Grèce. Ce qui fait que la France a commandé 192 avions (dont 12 revendus à la Grèce) et la Grèce a commandé 18 avions (dont 12 achetés à la France). Ensuite la Croatie a commandé 12 avions à la France.

Ce qui fait que la France a commandé 192 avions, dont 24 revendus à la Grèce et à la Croatie ; la Grèce a commandé 18 avions dont 12 d'occasion à la France, et la Croatie a commandé 12 avions dont 12 (tous) d'occasion à la France. Ça fait 198 avions en tout. On monte à 324 avec les avions égyptiens (54), qataris (36), et indiens (36).

Le fait que des avions soient revendus à l'occasion n'en fait pas des avions décommandés, ça en fait des avions commandés deux fois, une fois par le client original (la France) et une seconde fois par le client d'occasion (la Grèce ou la Croatie).

Et oui, techniquement la Croatie n'a pas encore signé le contrat, mais je ne doute pas que ça va se passer. La France est d'accord, la Croatie est d'accord, et aucun autre pays ne peut bloquer la revente contrairement à ce qui s'était passé quand ils avaient voulu acheter à Israël des F-16 d'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Kelkin a dit :

La France a commandé 192 avions, la Grèce 18,

NON. C'est 192 pour la France (dont 12 en remplacement des 12 d'occasion pour les grecs) ET 6 grecs neufs, ou 180 + 18.

Donc dans tous les cas la situation France + Grece actuelle est 198.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Bon Plan a dit :

NON. C'est 192 pour la France (dont 12 en remplacement des 12 d'occasion pour les grecs) ET 6 grecs neufs, ou 180 + 18.

Donc dans tous les cas la situation France + Grece actuelle est 198.

Ben si... faut juste lire un peu plus loin.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Bon Plan a dit :

Donc dans tous les cas la situation France + Grece actuelle est 198.

 

il y a 32 minutes, Kelkin a dit :

Ça fait 198 avions en tout.

Faut lire le reste avant de poster, comme ça on évite de corriger quelqu'un en lui disant ce qu'il a déjà dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Sillage a dit :

Il manque a priori les 6 Rafale grecs, la commande semblant assez certaines et 300 Rafale en Inde (avec ou sans l'IN ?) ne me parait pas déraisonnable.

Pour l'Inde, c'est quand même 200 avions (36+36+128), les 300 risquent de toutes façons d'arriver dans très longtemps. Si on se limite aux marché des 10 ou 20 prochaines années, il n'est peut-être pas très réaliste de compter 300 Rafale. Et ça permet de compenser des ventes qui ne se feraient pas.

À très long terme, il faudrait peut-être compter plus pour la France (quoique avec les reventes d'occasion, on devrait rester à 225)

il y a une heure, Bechar06 a dit :

Intéressant résumé des pages précédentes de ce fil, à travers cet article. Je me permets de résumer:

"Déjà commandés :  324  dont : France ( 192 ),  Egypte ( 54 ) , Qatar ( 36 ), Inde ( 36 ),   Grèce ( 18 ), Croatie ( 12)

Ventres très probables: 132 à 154 dont: France ( 30 ), Indonésie ( 36 à 48 ), Suisse ( 30 à 40 ), Inde ( 36 ) 

Ventes potentielles: 433 dont : Finlande ( 64 ), EAU ( 60 ),  Qatar ( 36 ),  Malaisie ( 24), Inde ( 128 ), Pérou ( 12 ), Irak ( 36 ), Egypte ( 46 ), France ( 27 )  

Potentiel global de 911 appareils"

Par rapport aux pages précédentes, il "manque" aussi le Bangladesh et l'Ukraine. Bon, il aurait fallu rajouter la ligne "Ventes possible mais improbables". Mais si on compte l'Irak et le Pérou, je ne sais pas ce qui est le plus improbable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Kelkin a dit :

Bon on récapitule. La France a commandé 180 avions. Puis elle en a vendu 12 à la Grèce. De fait la France a commandé 180 avions et la Grèce 18, dont 12 prélevé sur les 180 de la France. Puis la France a commandé 12 avions de plus pour remplacer les avions cédés à la Grèce. Ce qui fait que la France a commandé 192 avions (dont 12 revendus à la Grèce) et la Grèce a commandé 18 avions (dont 12 achetés à la France). Ensuite la Croatie a commandé 12 avions à la France.

Ce qui fait que la France a commandé 192 avions, dont 24 revendus à la Grèce et à la Croatie ; la Grèce a commandé 18 avions dont 12 d'occasion à la France, et la Croatie a commandé 12 avions dont 12 (tous) d'occasion à la France. Ça fait 198 avions en tout. On monte à 324 avec les avions égyptiens (54), qataris (36), et indiens (36).

Le fait que des avions soient revendus à l'occasion n'en fait pas des avions décommandés, ça en fait des avions commandés deux fois, une fois par le client original (la France) et une seconde fois par le client d'occasion (la Grèce ou la Croatie).

Et oui, techniquement la Croatie n'a pas encore signé le contrat, mais je ne doute pas que ça va se passer. La France est d'accord, la Croatie est d'accord, et aucun autre pays ne peut bloquer la revente contrairement à ce qui s'était passé quand ils avaient voulu acheter à Israël des F-16 d'occasion.

Y nada del Eurofighter

Allez, un poc à @Patrick :happy:

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jarod a dit :

Je crois pas du tout à la Finlande. Bien que l'avion est convaincu les militaires, la décision est politique et je sens qu'elle va tourner côté américain...

moi j y crois ! et ce sont les ricains qui vont nous laisser la place !

ben oui faire tourner l industrie US c est bien , mais faut quand meme laisser 2 ou 3 avions digne de ce nom pour défendre le monde libre ! non ?

(alors laisse moi mes illusions stp ! :tongue:)

 

pis bon, c est une jeune femme qui commande la bas ,faut pas l oublier . une decision originale voir improbable n est pas impossible :rolleyes:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Tetsuo a dit :

pis bon, c est une jeune femme qui commande la bas ,faut pas l oublier . une decision originale voir improbable n est pas impossible :rolleyes:

Ce serait le 5 ou 6 ème pays achetant des Rafale en 2021, ce n'est pas très original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ARPA a dit :

Ce serait le 5 ou 6 ème pays achetant des Rafale en 2021, ce n'est pas très original.

Attention commentaire sexiste :

Révélation

Oui ben une nana, ça suit la mode non ?

 

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bubzy dans ton article tu fais sans le dire vraiment l'hypothèse qu'en fait l'Inde attend que Dassault ait rempli ses chaînes de fabrication en France pour passer une nouvelle commande ? Évidemment sur les conseils du stagiaire.

J'ai bien compris ?

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, gargouille a dit :

Non et je suis sérieux, autant je comprends les gouts de Kiri pour l'EF, autant Nabila ...... .

Il te faut un des-seint ? ;)

 

Il y a 5 heures, bubzy a dit :

Je ne l'ai pas compté deux fois. Mais le détail est dans l'article ;)

Sur l’article oui, sur un post precedent c’etait pas présente exactement de la meme maniere. En tout cas tu m’as mis un boost un moral. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, herciv a dit :

@bubzy dans ton article tu fais sans le dire vraiment l'hypothèse qu'en fait l'Inde attend que Dassault ait rempli ses chaînes de fabrication en France pour passer une nouvelle commande ? Évidemment sur les conseils du stagiaire.

J'ai bien compris ?

Ha non non c'est pas du tout ce que je dis. 

Si l'Inde passe une nouvelle commande, quelle que soit le taux de remplissage du carnet de commande, cela ne fera qu'augmenter le make in India pour la production du Rafale sur place, de façon progressive. 

Avantage pour dassaut et ses copains, ça financera une chaîne de production secondaire qui permettrait de casser le frein à l'augmentation de cadence.

C'est une pure conjecture de mon cru qui me paraît logique... A voir si ça va se vérifier.

Modifié par bubzy
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal changed the title to Prochain client du Rafale ... réponse EAU
  • PolluxDeltaSeven locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...