Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Prochain client du Rafale ... réponse EAU


pascal
 Share

Messages recommandés

il y a 15 minutes, Bon Plan a dit :

Toujours le même vent d'optimiste en Indonésie Bonne nouvelle, le ministère de la Défense et Dassault ont signé les 36 premiers contrats Rafale

https://www.airspace-review.com/2021/06/10/kabar-baik-kemhan-dan-dassault-sudah-tandatangani-kontrak-awal-36-rafale/

en haut à gauche vous pouvez choisir la langue !

 

Encore le même article depuis hier ; C'est déjà la 3 ème édition...:biggrin:

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, casoucasou a dit :

Je n'ai pas l'info mais je pense je c'est la Suisse

Je ne veux pas jouer les rabat joie, mais logiquement si la Suisse sélectionne le Rafale, cela voudra dire que le Conseil Fédéral a fait son choix et que la procédure d'acquisition suivra son cours. Un message avec le détail de ce qu'englobe cet achat sera transmis au Parlement qui devra à son tour se prononcer(certainement en 2022). Donc, je peux me tromper, mais logiquement, à part une lettre d'intention, aucun contrat d'achat ne devrait être signé avant 2022. 

  • Merci (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, FAFA a dit :

Je ne veux pas jouer les rabat joie, mais logiquement si la Suisse sélectionne le Rafale, cela voudra dire que le Conseil Fédéral a fait son choix et que la procédure d'acquisition suivra son cours. Un message avec le détail de ce qu'englobe cet achat sera transmis au Parlement qui devra à son tour se prononcer(certainement en 2022). Donc, je peux me tromper, mais logiquement, à part une lettre d'intention, aucun contrat d'achat ne devrait être signé avant 2022. 

Alors c'est surement moi qui me suis emballé tout seul :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, mgtstrategy a dit :

Tain, on s'y retrouve plus:

Egypte

Croatie

Indo

Suisse

ça signe de partout ^^

Manque plus que les UAE et l'Allemagne :chirolp_iei:

Bin ouais c'est ça qu'est dur !

Et en plus, en 2015 quand ils signaient des trucs, c'était tellement exceptionnel que c'était fait en grandes pompes, on pouvait pas le rater. Là on a l'impression que ça signe des trucs en douce sans le dire. :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, mgtstrategy a dit :

Manque plus que les UAE et l'Allemagne

pour l'Allemagne, ils peuvent directement acheter un modèle réduit sur le site DA. Ce sera aussi joli que les pots de fleurs actuels, et en plus DA aura moins d'emmerdes avec #Mediapart... :bloblaugh:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon décompte perso des commandes exports, je mets dedans la Suisse parce que malgré les futurs obstacles institutionnels ils ne peuvent pas faire autrement que prendre le Rafale :

-Égypte 54
-Croatie 12
 
-Grèce 18 

-Inde 36 

-Qatar 36 

-Suisse 30(???)

Soit 6 utilisateurs et 186 appareils. La chaîne est pérenne, en ce qui me concerne le programme en plus d’être un succès technique est maintenant un succès commercial.

 

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question.  L'Autriche n'a pas l'air emballe avec ces Typhoon T1, et parlait de s'en debarrasser a l'Indonesie pour les remplacer avec peut etre des Gripen ou Leonardo m346.  Des discussions mais rien d'officiel.  Est ce que le Rafale aurait une carte a jouer en Autriche?

Modifié par Lordtemplar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, Bechar06 said:

Bien sûr : comme l' ALLEMAGNE ! pardi 

Je ne suis pas convaincu que l'Autriche ait envie de se faire rouler dans la farine par l'Allemagne une 2eme fois. D'ailleurs il me semble que l'Autriche poursuit Airbus en justice a ce propos.  Donc un Typhoon avec un radar AESA sur papier me parrait peu credible comme remplacement 

Modifié par Lordtemplar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Lordtemplar a dit :

envie de se faire rouler dans la farine par l'Allemagne une 2eme fois

Qui t'a dis cela ? ... Justement  vu le contentieux pas encore clos... Si L'Allemagne prenait des Rafale elle pourrait  faire majorer le volume contrat en remboursant l'Autriche sous forme "brutes" des équivalents Rafale  remplaçant les ante EF   

Modifié par Bechar06
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bubzy a dit :

Ah c'est sûr que s'il y a plus de boutons sur un ordinateur que sur une machine à laver, c'est pas pour rien...

Certaines femmes te diraient, t'as encore des mecs qui savant pas  trier et lancer une lessive, portant ils touchent leurs billes niveau PC ! :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal changed the title to Prochain client du Rafale ... réponse EAU
  • PolluxDeltaSeven locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...