Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Prochain client du Rafale ... réponse EAU


pascal
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, cicsers a dit :

Airbus a donc fait du scheise arbeit selon la Bindedwehr ? Étonnant.

Oui, ils devaient rénover les ailes des P3C et cela a été un fiasco complet qui entraine l'achat en urgence de P8 et la sortie probable des allemands du programme MAWS.  Mais à la décharge d'Airbus, ils se sont fait rouler dans la farine par le fabricant (LM) qui a laissé pourrir la situation en ne répondant pas à leurs demandes de partage des informations techniques sur le P3C.

Une conclusion logique de cette affaire pour les F18SH de la Luftwaffe c'est que l'on ne peut pas demander à une entreprise (ex Airbus) d'être sous traitant, même pour des tâches de maintenance,  de son concurrent direct (ex Boeing)

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Pakal a dit :

Mais à la décharge d'Airbus, ils se sont fait rouler dans la farine par le fabricant (LM) qui a laissé pourrir la situation en ne répondant pas à leurs demandes de partage des informations techniques sur le P3C.

Vu la réaction des Allemands, les américains auraient eu tord de se priver...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Teenytoon a dit :

Il y a mettre le dawa, et il y a rectifier des mensonges flagrant qui sont le fond de la propagande anti rafale.

Rectifier des mensonges perçus comme une réalité inébranlable, ça s'appelle mettre le dawa :tongue:

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, DEFA550 a dit :

Rectifier des mensonges perçus comme une réalité inébranlable, ça s'appelle mettre le dawa :tongue:

Et c'est tout le drame...
Mais la réalité se chargera rapidement de remettre les pendules à l'heure. Déjà observé, et ce n'est pas fini...

Qui ici pense que les examinateurs internationaux, les opérationnels, etc, se font leur opinion sur des foutus forums?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Pakal a dit :

Une conclusion logique de cette affaire pour les F18SH de la Luftwaffe c'est que l'on ne peut pas demander à une entreprise (ex Airbus) d'être sous traitant, même pour des tâches de maintenance,  de son concurrent direct (ex Boeing)

Et selon la même logique, il ne faut pas demander à Airbus d'être un sous-traitant de Dassault sur le SCAF ! Il est temps de remettre tout le workshare là où il doit être, c'est à dire en France. Non ? Pourtant, quel workshare ont-ils sur le P-8 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Patrick a dit :

Mais la réalité se chargera rapidement de remettre les pendules à l'heure. 

C'est suite à cette même réflexion que j'ai laissé F-16.net a ses élucubrations il y a quelques années. S'ils ne veulent pas voir la lumière, qu'ils restent dans le noir ! :biggrin:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, JulietBravo a dit :

Ce sont les riverains d'Orange qui vont être contents.:happy:

La vie est mal faite, je donnerai cher pour que ma terrasse soit le point de vue idéal pour spotter les plus beaux avions du monde. En plus si le Rafou est un brin gueulard il l'est deux fois moins que le F-35, alors de quoi se plaint on? :rolleyes:

Bon après j'investirai quand même dans un triple vitrage et une clim pour avoir le choix de dormir aussi par moments... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, JulietBravo a dit :

Ce sont les riverains d'Orange qui vont être contents.:happy:

Voila 

https://www.defense.gouv.fr/actualites/memoire-et-culture/la-base-aerienne-d-orange-fete-ses-80-ans

 

En plus de ça la base d'Orange a sous sa reponsabilite plusieurs sites et dépots. 

Comme la zone militaire au dessus de Morans avec un radar installé  en 2019 pour protager la zone nucleaire Marcoule Tricastin Cruas des survols de drones et autres avions leger.  

Elle a aussi recuperé les casernement et les champs d'entrainements de la Legion pour ses commando de l'air. Elle sera également la premier base à recevoir les HIL en version air. 

 

     

Modifié par Scarabé
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Patrick a dit :

Sérieusement? :sad: Vous avez que ça à faire?

1- Ça va faire 17 heures que je suis sur ce file non stop dans l’attente de la confirmation Suisse faut bien que je m’occupe.

2- Je suis au bureau aujourd’hui et faut bien que je m’occupe en donnant le change à mon chef.

3- f16.net c’est des cons.

4- Y a que les modos d’ici qui ont le droit de toucher à Bon plan.

5- Le F35 est une des pires merdes de tous les temps produite par l’industrie humaine.

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Patrick. Le meilleur argument contre les Rafale-bashers, ce sont les réussites du Rafale (que ce soit opérationnellement ou commercialement), face auxquelles la mauvaise foi se révèle progressivement pour ce qu'elle est. J'attends les succès en Suisse, et encore mieux en Finlande, pour les voir se confire dans leur bile et passer de l'extérieur pour de mauvais perdants. Mais y aller pour troller avec la délicatesse d'un auroch dopé à la RedBull, ce serait contre-productif au niveau de l'image renvoyée...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, iborg a dit :

Je suis d'accord avec Patrick. Le meilleur argument contre les Rafale-bashers, ce sont les réussites du Rafale (que ce soit opérationnellement ou commercialement), face auxquelles la mauvaise foi se révèle progressivement pour ce qu'elle est. J'attends les succès en Suisse, et encore mieux en Finlande, pour les voir se confire dans leur bile et passer de l'extérieur pour de mauvais perdants. Mais y aller pour troller avec la délicatesse d'un auroch dopé à la RedBull, ce serait contre-productif au niveau de l'image renvoyée...

Il ne faut pas s'inquiéter pour leur bile. Même si le rafale venait à faire carton plein, ils penseront que c'est politique ou que DA c'est prostitué et les à vendu à perte ou que c'est le gouvernement français qui paye ou encore que les politiques des pays client ont été corrompu. Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Pousse allemand a dit :

Il ne faut pas s'inquiéter pour leur bile. Même si le rafale venait à faire carton plein, ils penseront que c'est politique ou que DA c'est prostitué et les à vendu à perte ou que c'est le gouvernement français qui paye ou encore que les politiques des pays client ont été corrompu. Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Oui, mais c'est pas une raison pour faire les gros trolls bourrins.

Si vous voulez discuter avec eux, faites-le avec politesse, humilité, et factualité. Les vantardises et les insultes ne marchent pas, et moi ça fait longtemps que les flamewars ne m'amuse plus. Si vous trouvez qu'ils sont trop de mauvaise foi pour discuter, ben le mieux à faire est de les ignorer, tout simplement.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Patrick a dit :

@cicsers C'est un comportement que je trouve absolument inqualifiable. 

Homme de peu de foi ! Alors que caché derrière mon VPN j’allais être un passionné hollandais qui poussait ce cri du cœur : « The F35 is the worst piece of shit ever created by human mind. It’s a scam. We’d rather should had take the EF which is the second best piece of shit ever made. »

Nulle mention du Rafalé, nulle mention de la France et un ban au premier post tout en trollant le F35 et le Thyphie. Grand slam.

Modifié par cicsers
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kelkin a dit :

Oui, mais c'est pas une raison pour faire les gros trolls bourrins.

Si vous voulez discuter avec eux, faites-le avec politesse, humilité, et factualité. Les vantardises et les insultes ne marchent pas, et moi ça fait longtemps que les flamewars ne m'amuse plus. Si vous trouvez qu'ils sont trop de mauvaise foi pour discuter, ben le mieux à faire est de les ignorer, tout simplement.

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Kelkin a dit :

Oui, mais c'est pas une raison pour faire les gros trolls bourrins.

Si vous voulez discuter avec eux, faites-le avec politesse, humilité, et factualité. Les vantardises et les insultes ne marchent pas, et moi ça fait longtemps que les flamewars ne m'amuse plus. Si vous trouvez qu'ils sont trop de mauvaise foi pour discuter, ben le mieux à faire est de les ignorer, tout simplement.

Je parlais juste des fan boy du F35 et de leur bile. Sinon je suis bien d'accord pour ne pas aller troller sur F16.net ni ailleurs. Je n'en vois d'ailleurs pas l'intérêt puisque comme je l'expliquais la plupart seront sourd et aveugle à tout ce qui irait à l'encontre de leur croyance.
 

Modifié par Pousse allemand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal changed the title to Prochain client du Rafale ... réponse EAU
  • PolluxDeltaSeven locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...