Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Prochain client du Rafale ... réponse EAU


pascal
 Share

Messages recommandés

  • 3 weeks later...

Fatche c'est bien calme ici... Tout le monde est mort ou quoi ?

Allo ? Allooooo...   llooooo...   looooo...   ooooo...   ooo...   o.... 

:huh:

Puthym je crois qu'ils ont fermé la boutique pendant mes vacances ! :pleurec:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Teenytoon a dit :

Fatche c'est bien calme ici... Tout le monde est mort ou quoi ?

Allo ? Allooooo...   llooooo...   looooo...   ooooo...   ooo...   o.... 

:huh:

Puthym je crois qu'ils ont fermé la boutique pendant mes vacances ! :pleurec:

Mais ... Pourquoi venir les réveiller :happy:

C'est le fonctionnement normal en fait, pas de news, pas de messages

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que bon le pays part en cacahuètes a cause du covid (1500-2000 jour), les hôpitaux sont submergé etc.

Les politiques en place ne prendrons pas le risque d'annoncer un contrat a plusieurs milliards, les opposants se jeteront dessus pour faire de la politique politicienne (ces milliards irait mieux dans les hôpitaux etc....).

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en tout nouveau client, et je ne parle pas de l'Inde qui pourrait renforcer sa commande de Rafale, ou un pays européen achetant du Rafale d'occasion, je ne vois plus que Taiwan en vrai gros client du Rafale. D'ailleurs javais trouvé une interview d'un pilote taïwanais qui vantait le Rafale. Visiblement il avait eu la chance d'avoir essayé l'appareil français.

Modifié par Steph33
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, Steph33 said:

...je ne vois plus que Taiwan en vrai gros client du Rafale...

Desole mais je n'y crois pas une seconde.  Avec une Chine de plus en plus menacente, ca va etre de l'armement US.

D'ailleurs Taiwan a commande 66 F16 Viper en 2019, donc aucune autre commande en perspective.  A l'avenir le F35 aura plus de chance que le Rafale, quid armement, rapprochement avec les US etc...  en plus Taiwan est equipe de Patriot, et selon la Suisse, le F35 + Patriot devrait etre une combinaison formidable, certainment mieux que Rafale + Patriot.

D'ailleurs si les relations entre le US et la Chine continuent a deteriore, je ne serais pas surpris de voir une presence US sur le sol Taiwanais dans la prochaine decennie.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Lordtemplar a dit :

Desole mais je n'y crois pas une seconde.  Avec une Chine de plus en plus menacente, ca va etre de l'armement US.

D'ailleurs Taiwan a commande 66 F16 Viper en 2019, donc aucune autre commande en perspective.  A l'avenir le F35 aura plus de chance que le Rafale, quid armement, rapprochement avec les US etc...  en plus Taiwan est equipe de Patriot, et selon la Suisse, le F35 + Patriot devrait etre une combinaison formidable, certainment mieux que Rafale + Patriot.

D'ailleurs si les relations entre le US et la Chine continuent a deteriore, je ne serais pas surpris de voir une presence US sur le sol Taiwanais dans la prochaine decennie.

Ce n’est qu’un avis. Le business entre la France et Taïwan est probablement à un niveau jamais atteint. Sans offsets indus foireux… 

La France a bonne presse à Taïwan et les pilotes de Mirage ont clairement un faible pour le Rafale. 

En parallèle, nos relations avec la Chine sont bien mal en point. Et nos intérêts stratégiques dans le pacifique sud challengés comme jamais par la Chine! Nos nouveaux fidèles alliés comme l’Inde nous regardent et n’aiment plus nos incohérences diplomatiques et errements diplomatiques comme sous Chirac et Sarkozy avec cette Chine devenue une puissance hégémonique menaçante pour les démocraties.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, plutot leger comme argument.  Pour info; la France c'est negligeable en terme de commerce avec Taiwan loin derriere l'Allemagne et la Hollande et tres tres loin derriere les US que ce soit en export ou import. 

https://oec.world/en/profile/country/twn/

Qui plus est la presence US (militaire, economique et diplomatique) est bien plus credible que celle de la France dans la region Pacifique.

De toute facon il n'est pas question de commande pour Taiwan car je te rappelle qu'ils ont recemment commande 66 F16V.

J'admire ton optimisme pour le Rafale, mais je pense sincerement que tu prends tes reves pour la realite.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lordtemplar a dit :

Mouais, plutot leger comme argument.  Pour info; la France c'est negligeable en terme de commerce avec Taiwan loin derriere l'Allemagne et la Hollande et tres tres loin derriere les US que ce soit en export ou import. 

https://oec.world/en/profile/country/twn/

Qui plus est la presence US (militaire, economique et diplomatique) est bien plus credible que celle de la France dans la region Pacifique.

De toute facon il n'est pas question de commande pour Taiwan car je te rappelle qu'ils ont recemment commande 66 F16V.

J'admire ton optimisme pour le Rafale, mais je pense sincerement que tu prends tes reves pour la realite.

Je sais bien tout ce que tu dis. Néanmoins nous sommes en nets progrès depuis quelques années dans nos échanges avec l’ex Formose. Après ce n’est qu’un avis et je relaie quelques retours de militaires taïwanais, qui, je pense, seraient vraiment enthousiasmés par l’acquisition de Rafales. Je crois pour ma part que Taïwan n’aura pas de F35. D’ailleurs l’avion commence à prendre mauvaise réputation rien que dans les médias là-bas… Et pour ce qui me concerne en haute intensité, si j’étais taïwanais, le Rafale me rassurerait davantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Niafron a dit :

Je dirais même que faut pas chercher loin.

Si vous étiez Taïwanais, comme protecteur contre la Chine, vous miseriez sur les US ou la France ?

Period!

Nous on est pas prêt à défendre Taiwan, et je ne sais pas si l'on est encore prêt à vendre du vrai armement... mais au moins c'est clair.

Par contre si les USA étaient prêts à défendre Taiwan :

  • ils auraient déja reconnu l'ile et proposé d'ouvrir une ambassade.
  • ils auraient vendu du matos offensif (voire défensifs si l'on parle d'avion de combat) et au gout du jour (parce que c'est pas avec quelques Patriot qu'ils iront loin).

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, rendbo a dit :

Nous on est pas prêt à défendre Taiwan, et je ne sais pas si l'on est encore prêt à vendre du vrai armement... mais au moins c'est clair.

Par contre si les USA étaient prêts à défendre Taiwan :

  • ils auraient déja reconnu l'ile et proposé d'ouvrir une ambassade.
  • ils auraient vendu du matos offensif (voire défensifs si l'on parle d'avion de combat) et au gout du jour (parce que c'est pas avec quelques Patriot qu'ils iront loin).

 

Absolument.

Mais dans l immédiat, entre deux chevaliers servants qui hésitent, mieux vaut choisir celui qu à l épée la plus grosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Niafron a dit :

Mais dans l immédiat, entre deux chevaliers servants qui hésitent, mieux vaut choisir celui qu à l épée la plus grosse.

Je ne sais pas : un tien vaut mieux que deux tu l'auras. donc entre choisir de l'armement français efficace ou une plaquette commerciale américaine pleine de promesses militaires et politiques...

A leur place je choisirai bien sur la brune à gros seins...

Modifié par rendbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, rendbo a dit :

Je ne sais pas : un tien vaut mieux que deux tu l'auras. donc entre choisir de l'armement français efficace ou une plaquette commerciale américaine pleine de promesses militaires et politiques...

A leur place je choisirai bien sur la brune à gros seins...

Euh...

Tu m as métaphoriquement perdu, celle qui promet le plus et qui est la plus risquée, c est la grande blonde aux longues jambes ou la brune à gros seins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Niafron a dit :

Je dirais même que faut pas chercher loin.

Si vous étiez Taïwanais, comme protecteur contre la Chine, vous miseriez sur les US ou la France ?

Period!

Ça a déjà été discuté. Un seul fournisseur d’armement ça peut poser problème en matière d’aviation militaire. Rien que leur flotte de F-5, elle a été sacrément clouée au sol ces dernières années à cause de pas mal de soucis et de crashes mortels…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal changed the title to Prochain client du Rafale ... réponse EAU
  • PolluxDeltaSeven locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...