Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Qui sera le prochain client du Rafale à l'export

pascal
 Share

Recommended Posts

HS:

@wagdoox, le gisement est à cheval entre les eaux territoriales iraniennes et qataris ; pas besoin de forer de travers pour les qataris.

South Pars/North Dome Gas-Condensate field - Wikipedia 

"The gas field covers 97,000 square km with the majority (about two-thirds) lying in Qatari waters."

Certes, les qataris pompent plus, mais le gisement est aussi dans leur sous sol

Il y a 2 heures, wagdoox a dit :

Le gros du gisement est sous les pieds iraniens, il n’y a qu’une toute petite zone qatarienne mais ca leur permet de mettre la paille dans le verre. 
les qataris ont de puits de forage de travers ;)

...

• Haha 3
  • Upvote 1

Il y a 1 heure, Shorr kan a dit :

C’est exactement ce que j’avais en tete !

Il y a 1 heure, Fanch a dit :

HS:

@wagdoox, le gisement est à cheval entre les eaux territoriales iraniennes et qataris ; pas besoin de forer de travers pour les qataris.

South Pars/North Dome Gas-Condensate field - Wikipedia 

"The gas field covers 97,000 square km with the majority (about two-thirds) lying in Qatari waters."

Certes, les qataris pompent plus, mais le gisement est aussi dans leur sous sol

Au 1er ou 2eme degré ?

• Haha 1

Il y a 1 heure, Kovy a dit :

152 Rafale livrés à la France en 20 ans, il n'y a pas de quoi fanfaronner :dry:

Les dix premiers c'était une pré-série pour la marine, les livraisons de la série ont commencées en 2006 ce qui fait 15 ans. Et puis le Rafale est trop bon alors on en a besoin de moins! Pour  les commandes c'est 192 avec d'autre tranche à commander.

Ensuite 162 commandes à l'export en 6 ans, j'aimerais bien que ça continue à ce rythme pendant les 6 prochaines années.

• Like 2
  • Upvote 1

Pourquoi s'arrêter à 2006 ? C'est une honte que les Français utilisent des noms et non des numéros comme la Russie. Je suppose qu'on pourrait ajouter une lettre ? Le F4 arrive en 2025. Ça pourrait être un nouvel avion, le Rafales. le f-35 sortira bientôt de la phase LRIP et sera en pleine production. Il peut aussi être un nouvel avion en 2023.

Edited by jackjack

Il y a 2 heures, TMor a dit :

Ça rappelle la cible initiale au dessus de 300 Rafale (pour la France seule).

cible qui devait être atteinte en 2010 :laugh:

il y a une heure, Picdelamirand-oil a dit :

Les dix premiers c'était une pré-série pour la marine, les livraisons de la série ont commencées en 2006 ce qui fait 15 ans.

Décembre 2004 pour les 3 premiers F2 livrés à l'armée de l'air, puis 10 de plus en 2005.

Mais ne refaisons pas l'histoire, ces premières livraisons arrivaient elle-mêmes avec 8 ans de retard (le plan initial était 1996)

Edited by Kovy
  • Like 1
  • Thanks 1

10 minutes ago, Kovy said:

probleme de traduction. Je pense qu'il a voulu dire, "c'est dommage"

J'ai beaucoup de mal avec le traducteur. Il ne comprend pas les blagues ou les nuances. Je dois essayer de déchiffrer ce qui est écrit.
Je crois que je ne comprends toujours pas... ? ? ?...ce n'est pas une question de savoir ce que je voulais dire par les noms par rapport aux nombres ?

il y a 2 minutes, jackjack a dit :

J'ai beaucoup de mal avec le traducteur. Il ne comprend pas les blagues ou les nuances. Je dois essayer de déchiffrer ce qui est écrit.
Je crois que je ne comprends toujours pas... ? ? ?...ce n'est pas une question de savoir ce que je voulais dire par les noms par rapport aux nombres ?

Oui 

Mais le mot "honte" que le traducteur a donné est très fort en français. 

Je pense que tu voulais plus dire "It's a pity" et non "It's a shame"

2 minutes ago, clem200 said:

Oui 

Mais le mot "honte" que le traducteur a donné est très fort en français. 

Je pense que tu voulais plus dire "It's a pity" et non "It's a shame"

Je comprends maintenant. La honte est toujours un mot fort, comme dégoûté. Je pense que vous l'avez expliqué, comme je pense que vous maîtrisez l'anglais. En anglais avec "It's a" ça adoucit et ce n'est pas une personne qui doit être honteuse

• Like 1
  • Upvote 1

Il y a 7 heures, Kovy a dit :

Mais ne refaisons pas l'histoire, ces premières livraisons arrivaient elle-mêmes avec 8 ans de retard (le plan initial était 1996)

Peut-être, mais ce n'est pas ce qui a été livré en 2004 qui aurait été livré en 1996.

• Thanks 1
  • Upvote 1

Il y a 9 heures, jackjack a dit :

Oui c'est un problème connu. Nous autres bouffeur de fromage, on est pas "straight" et direct. On aime les détours, le second degré, l'ironie et les sarcasmes. Le tout sans aucune indication autre que le contexte général.

Ça doit effectivement être bien difficile :-)

• Upvote 3

il y a 6 minutes, Delbareth a dit :

Oui c'est un problème connu. Nous autres bouffeur de fromage, on est pas "straight" et direct. On aime les détours, le second degré, l'ironie et les sarcasmes. Le tout sans aucune indication autre que le contexte général.

Ça doit effectivement être bien difficile :-)

Et en plus, tu oublies de dire que, en réception, nous sommes attentifs aux formes et aux convenances, à la mesure et la nuance, au raisonnement plus qu'aux connaissances. C'est aussi ça la France.

C'est ce qui nous rend si pénibles et si attachants pour ceux qui ont fait l'effort de se mettre à notre niveau.

• Like 1

Il y a 15 heures, Bechar06 a dit :

En forme de bilan intermédiaire ... Le Rafale "en forme" !

Lorsqu’on a le meilleur avion de chasse au monde, éprouvé au combat, avec une équipe France sur le pont, on obtient des résultats.

Magique!
Maintenant expliquez-nous pourquoi le SCAF. (tout court)

...Parce qu'à force on en a marre d'obtenir des résultats, c'est ça?

:laugh:

Edited by Patrick
  • Haha 1

Il y a 12 heures, FATac a dit :

Et en plus, tu oublies de dire que, en réception, nous sommes attentifs aux formes et aux convenances, à la mesure et la nuance, au raisonnement plus qu'aux connaissances. C'est aussi ça la France.

DEFA ?

Il y a 12 heures, FATac a dit :

C'est ce qui nous rend si pénibles et si attachants pour ceux qui ont fait l'effort de se mettre à notre niveau.

DEFA !

• Thanks 1