Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Prochain client du Rafale ... réponse EAU


pascal
 Share

Messages recommandés

Quelqu'un a eu accès à la totalité de l'article pour nous en faire un résumé ?

Sinon c'est Noël, ça sent l'article aspirateur à clic surfant sur le désir caché de beaucoup de gens pour qu'ils s'abonnent. Ça serait une bonne stratégie commerciale non ?

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bubzy a dit :

Quelqu'un a eu accès à la totalité de l'article pour nous en faire un résumé ?

Sinon c'est Noël, ça sent l'article aspirateur à clic surfant sur le désir caché de beaucoup de gens pour qu'ils s'abonnent. Ça serait une bonne stratégie commerciale non ?

De toute façon oui. Mettre tous les articles de Cabirol en cache je vois pas d'autres raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les premières lignes, ils ne s'avancent pas beaucoup. On espère une commande avant la présidentielle de 2022... ça laisse un an et demi pour une promesse qui n'engage pas beaucoup vu qu'elle devra être signée par le président suivant.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qui vous l'avez dit en avant premiere? hein? Qui? Allez? Je vous donne un indice, c'est le panda?

On dit merci qui? Merci Kiki le Panda ! 

1 hour ago, Picdelamirand-oil said:

 

 

C'est parce que maintenant ils ont eu accès aux vraies performances du F-35. :biggrin:

Ou alors la traditionnelle danse du ventre autour des Français pr attirer des concessions aux Ricains... Comme par hasard qd il se dit que Biden est moins chaud que Trump pr l'achat du F35... 

On est vraiment les Second Best du coup... 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, herciv a dit :

@Picdelamirand-oil

Le pire c'est que c'est probablement le cas. On leur a fais comprendre que les performances du f-35 seront "adaptées" à leur cas particulier. J'imagine que le rafale sert de lièvre pour que ces perf ne le soient pas trop.

Et par tergiversations US, c'est le F35 qui se retrouve "faire valoir" du Rafale.

Modifié par capmat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, mgtstrategy a dit :

Et qui vous l'avez dit en avant premiere? hein? Qui? Allez? Je vous donne un indice, c'est le panda?

On dit merci qui? Merci Kiki le Panda ! 

Ou alors la traditionnelle danse du ventre autour des Français pr attirer des concessions aux Ricains... Comme par hasard qd il se dit que Biden est moins chaud que Trump pr l'achat du F35... 

On est vraiment les Second Best du coup... 

Second best derrière le F35, ça fait mal au fesses... Faut leur expliquer que le rafale est si bon qu'il arrive à arriver juste derrière un CHOIX américain et non le choix du F35 selon ses qualités parce que sinon le rafale n'est pas second best, mais second worst...

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je confirme une chose. Les anglais avaient raison depuis le début. Le typhoon est bien le second best. Ils se sont juste trompé sur le first. Bon on peut pas leur en vouloir, on se rappelle tous de notre note au bac, mais pas forcément de qui était devant ou derrière au classement...

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bubzy a dit :

Quelqu'un a eu accès à la totalité de l'article pour nous en faire un résumé ?

Sinon c'est Noël, ça sent l'article aspirateur à clic surfant sur le désir caché de beaucoup de gens pour qu'ils s'abonnent. Ça serait une bonne stratégie commerciale non ?

C'est moi ou tu es sacrément ronchon en cette fin d'année ? :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ARPA a dit :

D'après les premières lignes, ils ne s'avancent pas beaucoup. On espère une commande avant la présidentielle de 2022... ça laisse un an et demi pour une promesse qui n'engage pas beaucoup vu qu'elle devra être signée par le président suivant.  

Ils ne nous auraient pas déjà fait le coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE VIEUX SERPENT de MER RESSURGIT un 25 décembre comme par hasard ! :biggrin:

Où l'on évoque à nouveau à Paris une commande du Rafale aux Emirats Arabes Unis (latribune.fr)

Mais bon Cabirol nous a tellement donné de faux espoirs avec le fameux contrats emiratis  alors ne faisons pas des plans sur la comète...

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/ou-l-on-evoque-a-nouveau-a-paris-une-commande-du-rafale-aux-emirats-arabes-unis-868259.html

Malheureusement article payant  donc impossible de lire le contenu de l'article :(

EDIT :

Ha mince, je sui à côté de la plaque, l'article a déjà été publié hier ! lol Désolé !:blush:

Modifié par Claudio Lopez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Claudio Lopez a dit :

LE VIEUX SERPENT de MER RESSURGIT ! :biggrin:

Où l'on évoque à nouveau à Paris une commande du Rafale aux Emirats Arabes Unis (latribune.fr)

Mais bon Cabirol nous a tellement donné de faux espoirs avec le fameux contrats emiratis  alors ne faisons pas des plans sur la comète...

Avant les livraisons des Rafale vers nos clients, le Rafale restait un concept encore abstrait, malgré nos Rafale basés à Al Dhafra.

Mais les émiratis ont du suivre attentivement la mise en service des Rafale en Egypte et voient passer les livraisons de Rafale vers l'Inde.

Les réserves de certains membres du congrès US pour l'exportation de F35 aux émirats ont certainement donné l'impression d'êtres classés "alliés de seconde zone".

Alors, avec une fierté contrariée les émiratis regardent maintenant le F35 par devers son aura toujours artificielle et posent les bonnes questions qui génères les vraies réponses.

Voilà.

 

Modifié par capmat
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les émirats suivent le rafale depuis tres longtemps. Ils le connaissent bien. 

Surment moins que ceux qu ils l ont deja. 

Néanmoins, ils sont pas presser . 

Le F 35 reste ce qu il est : un passe pour le salon VIP d un certain hôtel... c est tout . Accessoirement il vole et peut larguer quelques bombes a l occasion . 

Si les émirats ont besoin de matos pour faire la guerre, ils ont les moyens de faire le bon choix .

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.opex360.com/2020/12/25/le-rafale-et-le-f-16v-donnes-favoris-pour-la-modernisation-de-la-force-aerienne-croate/
ca avance côte croate. 
vainqueur neuf f16v
vainqueur ocaz rafale. 
le rafale est donné moins cher à l’achat et à la préférence technique. Il cumule aussi des avantage otan+Ue (si tant est que l’OTAN soit autre chose qu’une ligue de Delos us)

Modifié par wagdoox
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, wagdoox a dit :

http://www.opex360.com/2020/12/25/le-rafale-et-le-f-16v-donnes-favoris-pour-la-modernisation-de-la-force-aerienne-croate/
ca avance côte croate. 
vainqueur neuf f16v
vainqueur ocaz rafale. 
le rafale est donné moins cher à l’achat et à la préférence technique. Il cumule aussi des avantage otan+Ue (si tenter que l’OTAN soit autre chose qu’une ligue de Delos us)

Ce choix si c'est le cas est logique, les deux meilleurs avions dans leur catégorie.

Modifié par gargouille
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, gargouille a dit :

Ce choix si c'est le cas est logique, les deux meilleurs avions dans leur catégorie.

pas forcement, le F16 c'est les USA donc l'OTAN
les USA ont donné beaucoup de matériel à la Croatie, il y aura peut etre un renvoi d'ascenseur. 
Il faut aussi voir le prix de l'heure de vol (en comparaison avec le F16) et le package armement qui ira avec. 

Il ne faut pas non plus oublier que 12 avions, c'est peu et nécessitera peut etre une nouvelle commande meme de quelques avions. 
Ca pourrait faire évoluer la facture H de vol vers une facture trop cher pour le rafale. 
Bref, plein de si et peut etre . 

Ce que je sens assez mal également c'est la négativité de l'armée sur ce dossier et surtout qu'elle le fait savoir. 
Ca laisse penser qu'on veut pas vraiment ce contrat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, wagdoox a dit :

Ce que je sens assez mal également c'est la négativité de l'armée sur ce dossier et surtout qu'elle le fait savoir. 
Ca laisse penser qu'on veut pas vraiment ce contrat

L'armée joue son rôle en mettant en garde le politique. Ni plus ni moins. Si cette offre a été faites c'est que la réponse a cette question est déjà tranchées

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2020 à 10:25, mgtstrategy a dit :

Et qui vous l'avez dit en avant premiere? hein? Qui? Allez? Je vous donne un indice, c'est le panda?

On dit merci qui? Merci Kiki le Panda ! 

Moi j'ai donné un indice le 28 Août, tu as mieux?

http://www.air-defense.net/forum/topic/19231-qui-sera-le-quatrième-client-export-du-rafale/?do=findComment&comment=1333636

 

  • Haha (+1) 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, wagdoox a dit :

http://www.opex360.com/2020/12/25/le-rafale-et-le-f-16v-donnes-favoris-pour-la-modernisation-de-la-force-aerienne-croate/
ca avance côte croate. 
vainqueur neuf f16v
vainqueur ocaz rafale. 
le rafale est donné moins cher à l’achat et à la préférence technique. Il cumule aussi des avantage otan+Ue (si tenter que l’OTAN soit autre chose qu’une ligue de Delos us)

Je suis quand même surpris,  au vue de l'implication de Saab , de l'exclusion du Gripen C 

Cela signifie que le Gripen C est considéré inférieur au F16 V70

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, wagdoox said:

http://www.opex360.com/2020/12/25/le-rafale-et-le-f-16v-donnes-favoris-pour-la-modernisation-de-la-force-aerienne-croate/
ca avance côte croate. 
vainqueur neuf f16v
vainqueur ocaz rafale. 
le rafale est donné moins cher à l’achat et à la préférence technique. Il cumule aussi des avantage otan+Ue (si tenter que l’OTAN soit autre chose qu’une ligue de Delos us)

Et la Croatie n'est ni dans l'Otan, ni dans L'UE.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal changed the title to Prochain client du Rafale ... réponse EAU
  • PolluxDeltaSeven locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...