Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Prochain client du Rafale ... réponse EAU


pascal
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, wagdoox a dit :

Ou as tu une autre lecture ?

Oui il faut bien  comprendre que pour l'instant l'export assure la production jusqu'en Juin 2022 qui marque la fin de la production pour l'Inde, après c'est de la production pour la France et comme il faut lancer la production 3 ans à l'avance on a déjà lancé la production de 15 Rafale pour la France. C'est sur ces 15 Rafale que 6 seront prélevé pour la Grèce et ils seront remplacés par la commande correspondante grecque. De même les 12 prélevés chez L'AAE seront remplacé par la commande française de 12 que la ministre a promise. Heureusement si on doit lancer la production des avions 3 ans avant leur livraison, on a juste besoin de savoir si on veut des monoplaces ou des biplaces, la configuration détaillée n'étant nécessaire que 18 mois avant livraison.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, wagdoox a dit :

Ça d’accord mais ce que je vois c’est qu’on perd 12 à 18 rafale dans le cadre du contrat grec voir 24 à 30 avec le croate et qu’il n’est apparement pas question de les remplacer.

Ce que tu vois dans le cas présent, c'est qu'il n'y a pas un mot sur le remplacement. De là à conclure qu'il n'est plus d'actualité alors qu'il a déjà fait l'objet de communications spécifiques il n'y a pas si longtemps... :rolleyes:

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, ARPA a dit :

La France n'a jamais vraiment modifié le nombre officiel de Rafale qu'elle doit commander.

alors ca, c'est loin d'être exact, on à réduit plusieurs fois le nombre cible de rafale. 

 

il y a 58 minutes, ARPA a dit :

on pourrait logiquement réduire notre dotation en Rafale sans y perdre

ca tient tant qu'on ne perd pas de rafale au combat, ce qui a été vrai jusqu'à maintenant ne le sera pas forcement demain.

 

il y a 59 minutes, ARPA a dit :

On a envisagé l'arrêt de la production en 2015 peu avant les premiers export

J'avais entendu dire la meme chose sous NS et je peux te dire que personne ni croyait, c'était une menace en l'air qui en avait fait rire plus d'un.
En 2015, je ne peux qu'imaginer qu'il se soit produit la meme chose.

il y a 6 minutes, DEFA550 a dit :

Ce que tu vois dans le cas présent, c'est qu'il n'y a pas un mot sur le remplacement. De là à conclure qu'il n'est plus d'actualité alors qu'il a déjà fait l'objet de communications spécifiques il n'y a pas si longtemps... :rolleyes:

 

Ce serait pas la premiere fois qu'une déclaration en chasse une autre... je me méfie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, wagdoox a dit :

Ce serait pas la premiere fois qu'une déclaration en chasse une autre... je me méfie 

Ta quasi-certitude affichée sur cette question est bien éloignée de la simple circonspection. Le contenu de cet article, axé sur la commande grecque et non sur les conséquences à court/moyen/long terme pour l'AAE (bien qu'abordées succinctement en affirmant vouloir "limiter l'impact"), n'est pas suffisant pour remettre en question les déclarations antérieures.

En toute logique, il est question de limiter l'impact à court terme causé par le prélèvement de 12 machines d'occasion et le décalage de la livraison de 6 appareils neufs, pas d'un impact à moyen/long terme causé par une hypothétique réduction pure et simple de la taille de la flotte.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

 


 

Je suis sûr qu’il y a un sens caché.

 

Un vieil organiste allemand adepte de la fugue, encourageant le contournement des règles et vantant les joies d’aimer le Saint-C*

Un Jésus qui exprime ses pensées et tente d’insuffler l’espoir, sans personne d’ailleurs pour lui dire « c’est naze, arrête ! » (alors qu’il y aurait de l’à propos, quand même, et matière à, en se remémorant l’histoire, sans remonter ni à la genèse ni au déluge.... mais disons, au moins, à sa naissance)

Une petite musique insupportable et sautillante sur son train, comme montée sur des ressorts, qui donne envie d’envahir l’Andorre quoi qu’on en dise...
 

doit y avoir un sens caché, j’en suis certain !
 

 

*d’ailleurs pour la petite histoire, « Jésus que ma joie demeure » est la traduction foireuse en français des vraies paroles, puisqu’en allemand, c’est « Jesus bleibet meine Freude» , ce qui se traduirait mieux par « Jésus demeure ma joie ». Mais bref, ça pousse ni plus fort ni moins fort la chansonnette, c’est juste que la petite musique de nuit sonne un tantinet différemment en allemand qu’en français... comme bien souvent dès qu’il s’agit d’accorder nos violons ‘:D , n’est-ce-pas @Patrick  )

Modifié par TarpTent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, wagdoox a dit :

Donc on parle même plus de remplacer les rafale pour l’armée de l’air. C’est une substitution pure et simple. Macron a trouvé un moyen simple d’augmenter artificiellement le budget de l’armée et de récupérer cet argent. 
Il était question de fournir le cahier de commande, c’est donc pas du tout ça, ça va se passer comment ? 
évoquer les mirage 2000d rénové c’est vraiment ce foutre de la gueule du monde. 

Ce n'est pas exactement ce qu'elle dit.  Une partie des avions seront pris sur des slots de Rafale Français, comme les avions égyptiens en leur temps.  Ca ne veut pas forcément dire qu'ils ne seront pas recalés plus tard.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Florence Parly cherche à rassurer sur les prélèvements de Rafale pour la Grèce

"Sans les exportations d'armement, nous ne pourrions pas assurer à nous seuls l'entretien et la pérennité des chaînes industrielles", a-t-elle insisté. En outre, "les activités d'exportation permettent aussi de réduire le coûts d'acquisition pour nos armées des capacités dont nous avons besoin".

Moi je n'aime pas cette phrase, qui montre que dans la tête de nos dirigeants, la Défense de la Nation est toujours subordonnée à l'économie, en oubliant que notre économie, c'est aussi des choix sociétaux. En partant de ce principe, je pense intimement que la France perdra plus qu'elle ne gagne.

En effet, nous produirons non pas du matériel nécessaire à nos forces, adaptées à notre doctrine et à nos moyens, mais du matériel à vendre "OTAN compatible", alors que nos tactiques ne sont pas toujours le décalc' de celles préconisées par nos alliés américains et de leurs laquais.

De plus, toujours en partant de ce principe, nous DEVRONS développer le matériel du futur obligatoirement en coopération, quitte à perdre ou sacrifier des briques technologiques et par extension de souveraineté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, rendbo said:

Moi je n'aime pas cette phrase, qui montre que dans la tête de nos dirigeants, la Défense de la Nation est toujours subordonnée à l'économie, en oubliant que notre économie, c'est aussi des choix sociétaux. En partant de ce principe, je pense intimement que la France perdra plus qu'elle ne gagne.

En effet, nous produirons non pas du matériel nécessaire à nos forces, adaptées à notre doctrine et à nos moyens, mais du matériel à vendre "OTAN compatible", alors que nos tactiques ne sont pas toujours le décalc' de celles préconisées par nos alliés américains et de leurs laquais.

De plus, toujours en partant de ce principe, nous DEVRONS développer le matériel du futur obligatoirement en coopération, quitte à perdre ou sacrifier des briques technologiques et par extension de souveraineté.

La France est persuadé de ne pas a avoir a faire la guerre pendant longtemps ... d’où les calcul d'épicier purement BITD.

L'autre idée c'est qu'a copier l'OTAN ... on ne risque pas de se planter tout seul :bloblaugh:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, rendbo a dit :

Moi je n'aime pas cette phrase, qui montre que dans la tête de nos dirigeants, la Défense de la Nation est toujours subordonnée à l'économie, en oubliant que notre économie, c'est aussi des choix sociétaux. En partant de ce principe, je pense intimement que la France perdra plus qu'elle ne gagne.

Tu devrais pointer sur un globe terrestre les capitales des pays ou nous vendons de l'armement stratégique (avions de combat, sous marins) et tu pourras constater que

par ce biais, nous construisons nos "voies romaines" ou routes de la soie pour unifier l'ensemble métropole française collier de perles de nos outre mer ZEE.

C'est un jeux habile ou il faut savoir engager le court terme au service du long terme et réciproquement.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, TMor a dit :

"Suffisante"… Le mot qui pose problème.

Ce n'est pas le mot qui pose un problème, ou pas, ce sont les choix qui le conditionnent. Et comme choisir c'est renoncer, il ne suffit pas d'observer uniquement la face plaisante de la solution.

Note que je ne me prononce pas, je ne fais que poser l'équation. :tongue:

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On leur souhaite bien du courage.
La réalité étant que si même pas une dizaine de Rafale actuellement présents en Inde leur provoquent de telles aigreurs ("du feu et du sang", et pourquoi pas une supernova aussi?) ils sont beaucoup plus sûrement EN TRAIN DE SE PISSER DESSUS À L'IDÉE QU'IL PUISSE Y EN AVOIR PLUS.

Donc un grand merci à eux pour cette nouvelle incitation à acheter plus de Rafale destinée aux indiens.

  • J'aime (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal changed the title to Prochain client du Rafale ... réponse EAU
  • PolluxDeltaSeven locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...