Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Prochain client du Rafale ... réponse EAU


pascal
 Share

Messages recommandés

il y a 20 minutes, rendbo a dit :

Je remarque un truc tout de même sur les contrats et prospects, ainsi que sur les pays qui apparaissent comme ça un jour sur le radar avant de disparaitre (peut être est ce le fan boy qui voit de l'intérêt plutôt que la raison d'état, comme par exemple le Vietnam que j'ai éhontément colorié en vert) : des lignes se dégagent clairement contre des ennemis communs :

  • le fameux ennemi soviétique russe
  • la défense de la Méditerranée (entre autre contre le Pan-turquisme)
  • ce que j'aurais pu être un cordon anti Iran qui pourrait être en fait un anti AS
  • le cordon autour de la Mer de Chine et/ou contre les Chinois.

Je sais qu'on peut lire l'avenir dans la bible, les étoiles, ou les écrits de Nostradamus, la carte peut sembler...

rafale11.jpg

 

C'est une histoire de points chauds. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, gargouille a dit :

C'est une histoire de points chauds. :wink:

Bien sûr, mais on peut peut-être voir aussi que les pays subissant les mêmes menaces ont tendance à suivre le premier qui a renouvelé son équipement... interopérabilité de l'alliance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, rendbo a dit :

Je remarque un truc tout de même sur les contrats et prospects, ainsi que sur les pays qui apparaissent comme ça un jour sur le radar avant de disparaitre (peut être est ce le fan boy qui voit de l'intérêt plutôt que la raison d'état, comme par exemple le Vietnam que j'ai éhontément colorié en vert) : des lignes se dégagent clairement contre des ennemis communs :

  • le fameux ennemi soviétique russe
  • la défense de la Méditerranée (entre autre contre le Pan-turquisme)
  • ce que j'aurais pu être un cordon anti Iran qui pourrait être en fait un anti AS
  • le cordon autour de la Mer de Chine et/ou contre les Chinois.

Je sais qu'on peut lire l'avenir dans la bible, les étoiles, ou les écrits de Nostradamus, la carte peut sembler...

rafale11.jpg

 

Patrick ne s'est pas trompé, ton approche me plais.

Je me suis livré a un énorme travail sur les clients d'armes "stratégiques", concernant la France, j'ai pris en compte les Rafale et les sous marins....je pense que je vais reprendre la question en y rajoutant les A330MRTT.

Sur ta carte, trace une ligne partant de Paris vers Darwin en Australie....

Concernant la Finlande, c'est une autre histoire.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, capmat a dit :

Patrick ne s'est pas trompé, ton approche me plais.

Je me suis livré a un énorme travail sur les clients d'armes "stratégiques", concernant la France, j'ai pris en compte les Rafale et les sous marins....je pense que je vais reprendre la question en y rajoutant les A330MRTT.

Sur ta carte, trace une ligne partant de Paris vers Darwin en Australie....

Concernant la Finlande, c'est une autre histoire.

Pour ce qui est du tour de l'Iran, je suis sûr que si l'Arménie avait les moyens, elle nous achèterait des Rafale.

Modifié par Picdelamirand-oil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Patrick a dit :

Tu es sûr pour les 800 millions de francs?
Parce qu'il y a 10 ans ils réclamaient 652 millions d'€. https://www.20minutes.fr/monde/383734-20100210-irak-reclame-a-france-651-millions-euros-mirage-non-livres pour 24 avions non livrés commandés en 1985.

Sauf que:
https://www.insee.fr/fr/information/2417794

 

Désolé Patrick, j'ai la mémoire qui flanche^^ 

C'est un chiffre que j'avais sorti suite à un vieux souvenirs d'un article du OPEX 360.

Bref, oubliez ce chiffre^^ 

De toute manière, aucune autre source ne parle de ce "contrat" irakien.

Même Cabirol qui a parfois été trop optimiste sur certains contrats, il n'en parle pas....pour l'instant

Modifié par Claudio Lopez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Pour ce qui est du tour de l'Iran, je suis sûr que si l'Arménie avait les moyens, elle nous achèterais des Rafale.

Tout ceux qui nous ont acheté des Rafale ont un accès à la mer.

Pour ceux éventuellement à venir, l'accès de la Suisse à la mer se fait essentiellement par la France via Marseille pour la Méditerranée, via Saint Nazaire pour l'Atlantique, et via l'Allemagne et les Pay Bas par le Rhin vers la Mer du Nord.

Concernant l'Arménie, qui n'a pas d'accès à la mer, il faut imaginer une éventuelle association avec la Georgie dont le port de Poti (qui appartient...ou appartenait ? à la BNP) est en vis à vis, à l'Est de la Mer Noire, des ports Roumains à l'Ouest... La Roumanie a une frontière commune avec la Serbie qui a une frontière commune avec la Croatie côtière de la Mer Adriatique.

Au Sud de l'Arménie, les frontières mitoyennes de La Turquie et de l'Iran.

Ensuite, vers le Sud, l'Irak dont l'accès à la mer se limite à la Bande étroite de Bassora connecté au Golfe Persique.

Au Sud-Ouest de l'Irak, la Jordanie dont l'accès à la mer se limite à Aqaba dont le Golfe accède à la Mer Rouge. A l"opposé Ouest du Golfe d'Aqaba, le Sinaï...donc l'Egypte.

Difficile d'être prophète, mais le sort de la Géorgie est peut être lié au "collier de perles" Croatie, Serbie, Roumanie, Géorgie, Irak, Jordanie, Egypte...

Modifié par capmat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, rendbo a dit :

Bien sûr, mais on peut peut-être voir aussi que les pays subissant les mêmes menaces ont tendance à suivre le premier qui a renouvelé son équipement... interopérabilité de l'alliance ?

Vas donc le dire à des sectes.

 

Faits gaffe tu es en plein HS. :wink:

Il y a 3 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Pour ce qui est du tour de l'Iran, je suis sûr que si l'Arménie avait les moyens, elle nous achèterait des Rafale.

Et d'occasions ?

:wink:

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Pour ce qui est du tour de l'Iran, je suis sûr que si l'Arménie avait les moyens, elle nous achèterait des Rafale.

Pourquoi donc ? Les deux pays entretiennent des relations tout à fait cordiales, voire même bienveillantes (voir Haut-Karabagh). A moins que ce ne soit pour refiler les clichés de la bête aux Persans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, DEFA550 a dit :

Corrélation ou causalité ?

Plutôt corrélation, nous disposons d'un catalogue complet.

La causalité peut concerner une couche logistique supplémentaire avec ses flux correspondants.

il y a 2 minutes, FATac a dit :

Mais tous ceux que ne nous l'ont pas acheté aussi ! (Maroc, Brésil, Libye, Belgique, Pays Bas, Pologne, Roumanie pour les dossiers où le Rafale a été évoqué).

:tongue:

Quand on parle "d'alignement des planètes", cela peut concerner des planètes "extérieures" mais aussi à l'intérieur de notre "écosystème".

Le Maroc, le Brésil, la Belgique et peut être la Roumanie, sont déjà des clients de notre catalogue...pour les Pays Bas ce n'est pas exclus....tu as oublié la Corée du Sud et Singapour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kerloas a dit :

Pourquoi donc ? Les deux pays entretiennent des relations tout à fait cordiales, voire même bienveillantes (voir Haut-Karabagh). A moins que ce ne soit pour refiler les clichés de la bête aux Persans.

Je suppose que la référence à l'Iran concernait la carte de @rendbo.

Le contournement de l'embargo sur l'Iran passait par l'Arménie, notamment pour les pièces aéronautiques.

Maintenant les voisins malveillants sur la Géorgie sont la Turquie et l'Azerbaïdjan....et j'ai été surpris de la presque apathie de Moscou dans son rôle de protecteur de l'Arménie.

L'Arménie doit donc probablement chercher des sources de vitamines en dehors de ses fournisseurs "historiques".

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Teenytoon a dit :

Il se passe quoi demain ?

Je ne sais pas pour toi, mais en bon fanboy, je fais la fête à chaque contrat export signé, en rendant hommage à la culture culinaire du pays acheteur (pour le Qatar j'avoue que ça a été la misère :wink:).

  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, rendbo a dit :

Je ne sais pas pour toi, mais en bon fanboy, je fais la fête à chaque contrat export signé, en rendant hommage à la culture culinaire du pays acheteur (pour le Qatar j'avoue que ça a été la misère :wink:).

Et la Grèce signe demain ? Je croyais que c'était le 20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, capmat a dit :

Il est assez évident que ça urge un peu, les crises d'urticaire de l'Erdo pourraient se rapprocher.

Si Adolf Erdogan est un tant soit peu lucide, ce qui n'est pas gagné, il doit faire le constat qu'il s'est fait plus d'ennemis et qu'il les a soudés comme aucun ottoman avant lui.

Belle performance.

Et l'économique va venir sceller en beauté la mégalomanie de ce malade.  Bien fait pour lui, dommage pour son peuple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal changed the title to Prochain client du Rafale ... réponse EAU
  • PolluxDeltaSeven locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...