Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Prochain client du Rafale ... réponse EAU


pascal
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Teenytoon a dit :

Le Qatar a toujours des rapports relativement cordiaux avec l'Iran, rapports obligatoires vu que les champs de gaz de l'émirat sont à commun aux deux pays (ces rapports cordiaux sont d'ailleurs en partie responsable du blocus imposé au Qatar par les autres monarchie du golfe hors Oman).

Hors ce blocus a pris fin début 2021 et les rapports entre le Qatar et les autres monarchie du golfe se sont normalisées, donc même si on ne sait pas ce qui a été négocié il est peu probable qu'un rapprochement Qatar-Iran se poursuive au-delà la gestion concertée des champs de gaz.

Modifié par emixam
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Macron a mis un taquet au Qatar aussi :

Le Président a fustigé "une politique de mensonges d'État relayés par les organes de presse contrôlés par l'État turc", ainsi que "par certaines grandes chaînes contrôlées par le Qatar"."

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Benji10 a dit :

ETATS-UNIS/FRANCE/UKRAINE : Rafale ou FA-18 : la course pour remplacer les vieux MiG s'engage déjà à Kiev (intelligenceonline.fr)

L'Ukraine ??? Ca tombe du ciel ça ? Des infos ?

C'est mieux de mettre la source en lien activable ...

comme https://www.intelligenceonline.fr/grands-contrats/2021/03/24/rafale-ou-fa-18--la-course-pour-remplacer-les-vieux-mig-s-engage-deja-a-kiev,109652627-gra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Ciders a dit :

Voyons voyons. Les Russes ne sont plus Blancs depuis la défaite de Wrangel. Faut te mettre à la page. :mellow:

Libérez l'Amiral Koltchak! :laugh:

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Bechar06 a dit :

D'habitude oui, mais étant donné qu'on ne peut pas lire l'article, je l'ai pas jugé très utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2021 à 22:33, Tetsuo a dit :

Je suis pas pressé de me rapprocher avec les saoudiens... on a déjà le Qatar et l'Égypte.  C est bien suffisant. 

Et puis , de toute façon, aucune chance qu on prenne la place des américains. 

Si macron s abaisse vraiment a ca ...merdalors...

C'est ca ou le SCAF... (meme si je pense qu'au final le SCAF ne nous sauvera pas de ca).
L'armée française est trop petite, donc soit on repasse à 330 rafale pour les forces FR et etre indépendant et ensuite on peut choisir nos clients.
Soit on est dépendant des clients. 
Le SCAF devait justement permettre d'avoir suffisamment de demande domestique pour éviter ca mais déjà les budgets explosent et l'export revient dans le scénario. 

Il y a 2 heures, Picdelamirand-oil a dit :

L'Ukraine c'est un plan Américain pour empêcher cela

Pas seulement, c'est aussi une opportunité unique pour l'Allemagne de retrouver une main d'oeuvre pas cher comme à l'époque de l'agrandissement de l'UE. 
Les syriens n'ont pas fait de bons ouvriers donc les ukrainiens (qui travaillent en Pologne et autre états de l'est).
Meme chose sur les critiques de l'euro allemande, pas assez fort pour faire jouer la différence monétaire encore zone euro et est de l'Europe. 
Ca explique pourquoi l'Allemagne attaque constamment la Russie sur tel ou tel sujet mais sans jamais remettre en cause NS2.

il y a 56 minutes, emixam a dit :

Hors ce blocus a pris fin début 2021 et les rapports entre le Qatar et les autres monarchie du golfe se sont normalisées, donc même si on ne sait pas ce qui a été négocié il est peu probable qu'un rapprochement Qatar-Iran se poursuive au-delà la gestion concertée des champs de gaz.

Pas forcement, le blocus a échoué de manière assez ridicule donc plutôt que d'y aller au bâton, ils vont y aller à la carotte. 
Ca n'empêche pas que le Qatar fera ce qui est dans son intérêt. 

 

Il y a 2 heures, Hirondelle a dit :

ils se sont fait barboter leur Crimée quand même !

je propose que dans un esprit européen, le présidente de commission européenne donne Frankfort à la France et Toulon à l'Italie. 
Et on revient pas dessus apres !

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Picdelamirand-oil a dit :

C'est trop politique pour pouvoir rester conforme à la charte du Forum. :tongue:

Je suis pour une entente avec la Russie éventuellement contre les Américains: je pense que la Sibérie doit être défendue contre une future annexion par la Chine et une alliance entre l'Europe et la Russie pour cet objectif a du sens. L'alliance permettrait aussi d'utiliser les technologies européenne pour bien exploiter les ressources sibériennes au profit des Russes et de l'Europe. Le gazoduc qui déplait tant aux Américain est une sécurité énergétique pour l'Europe qui manque de ressources, les Américains disent que ça nous rend dépendant mais un gazoduc rend dépendant les deux parties: le fournisseur et le client. L'Ukraine c'est un plan Américain pour empêcher cela. Rien ne peut justifier que l'on augmente la tension avec les Russes en Ukraine.

:wacko:

Rassure moi, c'est du second degré, hein, dis ? 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Delbareth a dit :

Je suis tout à fait d'accord.

Quand on était aux aboies, on aurait pu en vendre à n'importe qui (c'est triste mais c'est ainsi). Maintenant, il y a un certain nombre de pays pour lesquels je préfèrerai qu'on ne concrétise pas le prospect. Soit parce que ce ne sont pas des amis, soit parce qu'ils sont incompétents avec leurs matériels (AS par exemple), soit parce que ce ne serait pas adapté au-dit pays et à son budget (Irak?).

L'argument financier me paraît douteux. En pratique, les autres avions sont souvent au moins aussi cher. Ou alors on compare le Rafale avec un avion qui fera beaucoup moins d'heures de vols et sera beaucoup moins performants.

Il y a 4 heures, Delbareth a dit :

De manière plus générale, serait-ce obligatoirement une bonne chose de vendre 1000 Rafales dans les 30 prochaines années ? (question ouverte, je n'ai pas d'idées arrêtées)

La vente de Rafale, si elle ne répond pas à un intérêt politique ou militaire (équiper un allié ou un ami) doit juste répondre à un intérêt économique ou financier.

Vendre 1000 Rafale n'est utile que si on les vend cher (donc qu'on ne les offre pas), qu'on peut réduire notre déficit commercial (donc qu'on ne doit pas faire de compensation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Hirondelle a dit :

@ deltafan, reviens développer ton avis, pour une fois qu’on peut troller un fil Rafale :biggrin:

Ca serait pas en contradiction avec les règles du forum ?

Modifié par Deltafan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Hirondelle a dit :

(...) y a même ce fayot de MeisterDorf qui aime car il croit que tu veux acheter du Sukhoi !

Personnellement, je me moque de qui est l'auteur des propos (vous êtes tous un tas de punaises :laugh:) mais je trouve le propos intelligent. Donc j'indique mon approbation. 

Après, je ne suis pas objectif hein: paraît que je suis payé par Rosoboronexport. 

Tas de punaises => 

 

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les gars, ce serait des Rafale d'occas, d'après les calculs de Pic (visiblement connus du gouvernement) ont peut encore en vendre même en comptant ceux pour la Grèce et la Croatie.

 

Donc d'un coté si la vente se fait, Pic en portera en partie la responsabilité. :tongue:

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Claudio Lopez a dit :

Il y a surtout un beau contrat de 4 frégates à la clé. Naval Group voudrait aussi son contrat grec :biggrin:

Pour 4 FDI achetées, 2 frégates d'occasions en cadeau :chirolp_iei:

Modifié par emixam
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27 minutes ago, gargouille said:

Et les gars, ce serait des Rafale d'occas, d'après les calculs de Pic (visiblement connus du gouvernement) ont peut encore en vendre même en comptant ceux pour la Grèce et la Croatie.

 

Donc d'un coté si la vente se fait, Pic en portera en partie la responsabilité. :tongue:

Dans ce cas ce serait mieux de démarcher l'Autriche pour qu'il bazarde leur EF, ça viendra peu etre si on score en Suisse, en tout cas ce serait un beau tableau de voir des Rafale en Suisse/Croatie et Autriche mais là, j'emporte!!!

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, P4 a dit :

Dans ce cas ce serait mieux de démarcher l'Autriche pour qu'il bazarde leur EF, ça viendra peu etre si on score en Suisse, en tout cas ce serait un beau tableau de voir des Rafale en Suisse/Croatie et Autriche mais là, j'emporte!!!

Effectivement l'Autriche ce serait parfait, en plus d'une petit claque pour certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, gargouille a dit :

Les deux ne sont pas des LGDL (Location Gratuite à Durée Limité) ?

Si ça nous permet de ne pas payé la déconstruction des deux frégates on peut bien leurs céder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal changed the title to Prochain client du Rafale ... réponse EAU
  • PolluxDeltaSeven locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...