Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Prochain client du Rafale ... réponse EAU


pascal
 Share

Messages recommandés

il y a 24 minutes, herciv a dit :

J'ai besoin d'une indication avant de rectifier.

J'ai besoin de savoir pourquoi les flottilles de l'aéronaval sont à 12 rafales et pas 18.

Ok.

Quoiqu'il en soit, la config 30 Rafale a été testée et validée:

https://www.air-cosmos.com/article/30-rafale-bord-du-charles-de-gaulle-681

Modifié par Niafron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Niafron a dit :

Ok.

Quoiqu'il en soit, la config 30 Rafale a été testé et validée:

https://www.air-cosmos.com/article/30-rafale-bord-du-charles-de-gaulle-681

Et je crois avoir lu il n'y a pas longtemps que quelques rafales de plus étaient gérables.

 

il y a 3 minutes, FATac a dit :

Il ne reste alors que 36 appareils pour gréer trois flottilles.

À 18 appareils par flottille, tu en as une qui se tourne les pouces quand les deux autres sont en action.

À 12 appareils par flottille, tu en as une qui entretient ses qualifications à Landi quand les deux autres sont en action sur le PAN avec leur plein effectif.

Ok c'est plus facile de gérer un embarquement de 2 flotilles complètes et une en standby. C'est un argument que je comprend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, herciv a dit :

Et je crois avoir lu il n'y a pas longtemps que quelques rafales de plus étaient gérables.

Le CDG a été conçu pour pouvoir embarquer 40 Aéronefs max, mais tu as besoin d'E2C et d'hélicoptères. La suppression de l'environnement utile à la maintenance des Super Etendard a fait gagner de la place. 

  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Picdelamirand-oil a dit :

Le CDG a été conçu pour pouvoir embarquer 40 Aéronefs max, mais tu as besoin d'E2C et d'hélicoptères. La suppression de l'environnement utile à la maintenance des Super Etendard a fait gagner de la place. 

Merci de l'info. J'étais persuadé que c'était 30 plus un pied de pilote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Niafron a dit :

Ok.

Quoiqu'il en soit, la config 30 Rafale a été testée et validée:

https://www.air-cosmos.com/article/30-rafale-bord-du-charles-de-gaulle-681

30 avions sur le pont et combien dans le hangar ?

En soit, je ne suis pas sur que le nombre d'avions soit vraiment important. On pourrait probablement emporter les 40 Rafale de l'aéronavale, mais on ne pourra pas embarquer tous les mécaniciens ni tous les pilotes. Et vu notre nombre de pilotes/mécaniciens, on ne peut pas non plus assurer des centaines de vols quotidiens depuis le CDG, donc en pratique ça ne sert presque à rien d'avoir plus de 30 Rafale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, ARPA said:

30 avions sur le pont et combien dans le hangar ?

La réalité opérationnelle c’est plutôt jusqu’à 20-22 avions sur le pont et jusqu’à 12-16 avions dans le hangar, ce qui laisse une marge afin de fluidifier les manœuvres. (Le standard US Navy c’est de laisser une marge de 20% des spots disponibles, donc avec 30 Rafale + 2 Hawkeye on est à peu près à ce niveau par rapport à une capacité max de ~40 avions)

De toute façon on ne peut pas additionner ces chiffres pont + hangar car il y a d’autres facteurs limitants (munitions, personnel, parc Rafale disponible etc). 

Modifié par HK
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Niafron a dit :

Quoiqu'il en soit, la config 30 Rafale a été testée et validée:

D’apres m&m, il y a meme une config a 32 rafale, 1 hawkeye et 3 helico pour un temps court mais intense. 
les officiers disaient que d’aller encore plus haut ne leur faisait pas peur, la fluidite du pont reste la priorite pour générer des sorties. 

Modifié par wagdoox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pascal a dit :

En 1945 les Ricains mettaient 104 chasseurs et bombardiers sur un Essex à pont droit mais dès qu'un zinc était indisponible ils ne s'emm... pas ils le foutaient à l'eau sachant qu'il serait remplacé rapidement, aujourd'hui on est plus dans ce cas de figure

Et en 1975, c'est les hélicoptères qui passaient à la baille, même en parfait état de marche, juste histoire de libérer de la place sur le pont. Par exemple pour permettre à un Cessna d'apponter.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Opération_Frequent_Wind

https://tacairnet.com/2015/08/20/a-south-vietnamese-air-force-officer-was-responsible-for-one-of-the-craziest-carrier-landings-of-all-time/

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces machines poussées à la mer après avoir vaillament ramené leur lot de personne à bord des navires me font penser aux chevaux qu'on abat parce qu'ils sont trop exténués pour continuer à marcher...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, tout le monde va faire un tour sur ce post !

En plus y'a une surprise qui va arriver...
Spoiler alert, ça parle de mediapart, avec une image rigolote...

Ils sont beaux mes melons, ils sont beaux ! (et ça parle de Rafale en plus...)

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Longue Interview de Parly à la tribune aujourd'hui. 

Des infos sur les prospects de Rafale mais articles payant. Donc si l'un de vous a un abonnement et souhaite bien le partager. Merci

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/la-tribune-des-militaires-releve-d-une-machination-politique-florence-parly-ministre-des-armees-884535.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pic pour le partage :biggrin:

Pour le topic, je retiens ce passage

Citation

Indonésie notamment ?
(La ministre des Armées n'a pas souhaité répondre) 

Mode optimiste: Cela veut dire que c'est chaud bouillant :chirolp_iei:

Normalement, elle aurait dû répondre la phrase bateau ," nous  sommes toujours en négociation avec le gouvernement indonésien..., bla bla". 

Mais là, elle n'a rien dit :smile:

Donc la décision a probablement déjà été prise et que le gouvernement français attend que L'Indonésie fasse l'annonce. 

Discrétion, permanence de l'action:biggrin:

Mode pessimiste : on ne s'est pas mis d'accord avec le financement de ce contrat car L'Indonésie souhaite un financement à l'égyptienne et que cela a fait capoter le contrat car pas assez de recul pour savoir si ils seront de bon payeurs.

Mais vu les velléités impérialiste de la Chine, je pense fortement pour la première option :chirolp_iei:

Modifié par Claudio Lopez
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Picdelamirand-oil a dit :

Est-ce que vous considérez que le fameux principe du "Best Athlete" a été respecté au jour d'aujourd'hui tel que vous l'avez pensé au départ ?

C'était l'un des principes cardinaux qui a structuré les discussions depuis le début. Et nous n'étions pas prêts à compromettre sur ce point parce que ce que nous voulons, c'est avoir le meilleur équipement possible. Nous avons tous été très marqués par les retards de développement et les surcoûts considérables que cela entraîne quand le découpage industriel ne respecte pas ce principe dans les programmes d'armement. Nous l'avons éprouvé avec l'A400M même si je sais que cet avion sera exceptionnel lorsqu'il sera à 100% opérationnel, tant ses capacités sont remarquables. Nous l'utilisons de plus en plus en opération et c'est une bonne nouvelle.

On rit jaune.

 

Il y a 1 heure, Picdelamirand-oil a dit :

Pour quelles raisons les discussions avaient-elle été arrêtées ?
Rheinmetall a vis-à-vis de ses deux partenaires industriels Nexter et KMW des exigences en contradiction avec les conditions qui nous ont permis de trouver un accord sur le SCAF. Par conséquent, le projet ne progresse pas pour le moment au rythme souhaité par tous. Pourtant il y a des solutions sur la table.

Et si pas de FCAS, pas de MGCS. Et si pas de MGCS, pas de FCAS. Enfin, c'était ce qui était prévu au départ... Mais vu que les lignes rouges sont toutes tordues, et même coupées par endroits, on est plus sûrs de rien...

 

Il y a 1 heure, Picdelamirand-oil a dit :

En quoi consistait-elle ?
Nous avons proposé à l'Allemagne d'utiliser nos Atlantique 2 rénovés, qui sont ce qu'on peut faire de mieux en termes de capteurs, de senseurs et de moyens électroniques permettant d'assurer une surveillance efficace. Nous avons légitimement pensé que cette proposition était intéressante et, qui plus est, s'inscrivait dans une démarche cohérente dans laquelle nous sommes déjà engagés avec les Allemands avec le C-130, dans le cadre de l'escadron franco-allemand de C-130 à Evreux. Nous avons récemment découvert que le Congrès américain s'apprêtait à donner une autorisation de FMS pour des avions de patrouille maritime P8, qui ne peuvent pas être, de notre point de vue, un gapfiller dans l'attente du MAWS. C'est donc de ce sujet qu'il nous faut maintenant nous entretenir avec nos partenaires allemands. Dès lors que c'est un projet de coopération, cela doit le rester parce que c'est un engagement fort qui a été pris il y a quatre ans. Nous allons rapidement clarifier ce sujet avec l'Allemagne.

Et les allemands prendront des P8. Tout comme ils prendront des F-18 qui n'ont pour eux que l'avantage de ne pas être des F-35. F-35 qui ne peuvent pas être acquis "parce qu'il y a le FCAS" dixit AKK.

 

il y a une heure, Claudio Lopez a dit :

Mode pessimiste : on ne s'est pas mis d'accord avec le financement de ce contrat car L'Indonésie souhaite un financement à l'égyptienne et que cela a fait capoter le contrat car pas assez de recul pour savoir si ils seront de bon payeurs.

Mais vu les velléités impérialiste de la Chine, je pense fortement pour la première option :chirolp_iei:

La Chine, à savoir le pays qui est en train d'aider les indonésiens à renflouer leur sous-marin coulé?

Est-ce que ça dénote réellement de mauvaises relations?

Je pense surtout qu'on a servi de lièvres pour que les coréens fassent des concessions sur le K-FX. Mais bon, sait-on jamais. En tout cas je préférerais qu'on vende en Europe. Mais même là, hors-Grèce, une nouvelle vente est compromise. Croatie plus de sous et les US qui poussent ultra-aggressivement, Suisse conditions qui changent au dernier moment pour inclure un volet "politique", Finlande volet "politique" introduit il y a quelques mois et désormais pleinement assumé.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Patrick a dit :

Et si pas de FCAS, pas de MGCS. Et si pas de MGCS, pas de FCAS. Enfin, c'était ce qui était prévu au départ... Mais vu que les lignes rouges sont toutes tordues, et même coupées par endroits, on est plus sûrs de rien...

Les négociations, c'est comme la vinaigrette. Tu commences avec des trucs qui ne se mélangent pas pour aboutir malgré tout à quelque chose d'homogène.

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, DEFA550 a dit :

Les négociations, c'est comme la vinaigrette. Tu commences avec des trucs qui ne se mélangent pas pour aboutir malgré tout à quelque chose d'homogène.

Je crois que cette vinaigrette-là utilise de l'huile de vidange.

Alors homogène, oui, mais mangeable?

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Patrick a dit :

Est-ce que ça dénote réellement de mauvaises relations?

C’est surtout une demonstration d’une capacite militaire a toute la region.  
 

 

il y a 13 minutes, Patrick a dit :

sur le K-FX

C’est un avion qui sera pas pret avant 2030, pas démontré avant...
il faut une solution intermédiaire 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal changed the title to Prochain client du Rafale ... réponse EAU
  • PolluxDeltaSeven locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...