Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Présentation


Lelabo
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

Alors pour faire simple, j'ai 26 ans. J'ai été militaire dans l'armée de terre (la cavalerie blindée), mais pas longtemps, moins de deux ans. Je reconnais ne pas avoir apprécié mon passage à l'armée (ce n'était pas pour moi). Actuellement, je suis dans la police nationale (et j'aime mon boulot).

Sinon, je lis ce forum depuis plusieurs années. J'ai décidé de sauter le pas et de m'inscrire. Je suis surtout intéressé par les sujets de politique extérieure et de géopolitique. D'ailleurs je trouve dommage qu'il n'y ai pas de section sur la politique intérieure, mais bon je comprend, ça poserait sûrement pas mal de problèmes de modération . Je suis aussi assez intéressé par les sujets plus "militaire", tout ce qui est matériel militaire (air, mer, terre). Même si je reconnais en avoir une connaissance très limitée comparé à certains ici.

Modifié par Lelabo
  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Lelabo a dit :

Salut à tous,

Alors pour faire simple, j'ai 26 ans. J'ai été militaire dans l'armée de terre (la cavalerie blindée), mais pas longtemps, moins de deux ans. Je reconnais ne pas avoir apprécié mon passage à l'armée (ce n'était pas pour moi). Actuellement, je suis dans la police nationale (et j'aime mon boulot).

Sinon, je lis ce forum depuis plusieurs années. J'ai décidé de sauter le pas et de m'inscrire. Je suis surtout intéressé par les sujets de politique extérieure et de géopolitique. D'ailleurs je trouve dommage qu'il n'y ai pas de section sur la politique intérieure, mais bon je comprend, ça poserait sûrement pas mal de problèmes de modération . Je suis aussi assez intéressé par les sujets plus "militaire", tout ce qui est matériel militaire (air, mer, terre). Même si je reconnais en avoir une connaissance très limitée comparé à certains ici.

Bienvenue !!!

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2020 à 23:50, Lelabo a dit :

Salut à tous,

Alors pour faire simple, j'ai 26 ans. J'ai été militaire dans l'armée de terre (la cavalerie blindée), mais pas longtemps, moins de deux ans. Je reconnais ne pas avoir apprécié mon passage à l'armée (ce n'était pas pour moi). Actuellement, je suis dans la police nationale (et j'aime mon boulot).

Sinon, je lis ce forum depuis plusieurs années. J'ai décidé de sauter le pas et de m'inscrire. Je suis surtout intéressé par les sujets de politique extérieure et de géopolitique. D'ailleurs je trouve dommage qu'il n'y ai pas de section sur la politique intérieure, mais bon je comprend, ça poserait sûrement pas mal de problèmes de modération . Je suis aussi assez intéressé par les sujets plus "militaire", tout ce qui est matériel militaire (air, mer, terre). Même si je reconnais en avoir une connaissance très limitée comparé à certains ici.

Bienvenue également, donc.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue.

 

Le 12/09/2020 à 23:50, Lelabo a dit :

Alors pour faire simple, j'ai 26 ans. J'ai été militaire dans l'armée de terre (la cavalerie blindée), mais pas longtemps, moins de deux ans. Je reconnais ne pas avoir apprécié mon passage à l'armée (ce n'était pas pour moi). Actuellement, je suis dans la police nationale (et j'aime mon boulot).

Je suppose qu'à choisir entre l'autocanon et la jeep, tu optes pour la jeep.

Le 12/09/2020 à 23:50, Lelabo a dit :

D'ailleurs je trouve dommage qu'il n'y ai pas de section sur la politique intérieure, mais bon je comprend, ça poserait sûrement pas mal de problèmes de modération .

Je suppose que par politique intérieure, tu parles de prévention des infractions, contrôle des émeutes et lutte anti-terroriste? C'est vrai que les sujets de ce type sont souvent dans la rubrique "Divers".

Cher Arbitrator, tu peux commencer par ce sujet-là: Nouvelle forme de terrorisme envisagée ?

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Lame a dit :

Bienvenue.

 

Je suppose qu'à choisir entre l'autocanon et la jeep, tu optes pour la jeep.

Je suppose que par politique intérieure, tu parles de prévention des infractions, contrôle des émeutes et lutte anti-terroriste? C'est vrai que les sujets de ce type sont souvent dans la rubrique "Divers".

Cher Arbitrator, tu peux commencer par ce sujet-là: Nouvelle forme de terrorisme envisagée ?

Merci pour m'avoir aiguillé sur le forum ! :happy:

J'avoue ne pas avoir compris ce que tu sous-entendais pour l'autocanon et la jeep :laugh:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lame a dit :

Je comparais (gauloisement) les autocanons de l'Arme blindé cavalerie avec les jeeps des gendarmes.:tongue:

On pourrait même dire que j'ai préféré les berlingots à l'agonie de la police aux autocanons. Quoique, rouler en AMX 10 RC dans Paris aurait été très marrant, bien que pas pratique du tout !

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Au plaisir de te lire Lelabo !

Tu verras que la politique intérieure, on la retrouve entre les lignes un peu partout. Je suis de ceux que ça saoule car ça tourne vite au flood qui n’apporte plus rien après une première assertion.

Pourquoi ne pas faire sous forme de petit encadré quand ça tient vraiment à coeur et ne plus y revenir ?

Qu’est-ce qui ne te convenait pas dans l'armée ? Êtes-vous nombreux dans ce cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2020 à 09:59, Hirondelle a dit :

Au plaisir de te lire Lelabo !

Tu verras que la politique intérieure, on la retrouve entre les lignes un peu partout. Je suis de ceux que ça saoule car ça tourne vite au flood qui n’apporte plus rien après une première assertion.

Pourquoi ne pas faire sous forme de petit encadré quand ça tient vraiment à coeur et ne plus y revenir ?

Qu’est-ce qui ne te convenait pas dans l'armée ? Êtes-vous nombreux dans ce cas ?

En forme de petit encadré? J'avoue ne pas comprendre. Après, je comprend que ça puisse énerver. La politique intérieure déchaîne souvent les passions. Et la passion, c'est pas la meilleure chose pour réfléchir...

Pour ce qui est de l'armée, ce qui ne me plaisait pas, c'était d'être toujours très loin de chez moi. Je savais que ça allait poser problème, mais je m'étais dit que ça irait quand même. En fait, à l'époque, je n'avais pas pris la mesure de l'engagement que ça nécessitait. Aussi, l'une des choses qui m'a le plus saoulé, c'est que j'ai passé une grande partie de mon temps à faire de la "merde" (ménage, entretien en tout genre, etc...). C'est vrai qu'on fait de la merde partout, mais j'avoue que je ne pensais pas qu'il y en aurait autant. Puis y a aussi les gens qui se transforment en tyran quand ils ont un grade. Ça pour le coup, c'est quelque chose que je n'ai pas du tout retrouvé dans la police. Et oui, énormément de militaire souhaitent partir. Au moins 60%. Et 70% n'est pas un chiffre délirant non plus. Après, je ne sais pas si c'est tous pour les mêmes raisons que moi. Car finalement, pour mon cas, on peut clairement dire que je n'étais pas fait pour l'armée (même si ce "domaine" m'intéresse toujours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...