Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

NGAD - premier vol du futur avion de supériorité aérienne pour l'USAF


ywaDceBw4zY3tq
 Share

Messages recommandés

Avec 975 millions de dollars de budget NGAD pour 2021 il me semble que le programme continue son bonhomme de chemin, on rèverait de la moitié pour un projet Européen. Et c'est toujours la vieille bataille politicenne aux USA des sénateurs qui ont la trouille de voir finir la construction d'un avion dans leur territoir, c'est valable pour tous les types d'appareils F-15, F-18, B-1 A-10 etc...

Modifié par dark sidius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dark sidius a dit :

Avec 975 millions de dollars de budget NGAD pour 2021 il me semble que le programme continue son bonhomme de chemin, on rèverait de la moitié pour un projet Européen.

On rêve de rien, on budgétise. Ça s'appelle le NGF et le Rafale F5 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On budgétise pas dans les même niveaux , je ne me rappel pas d'un budget de 300/400 millions pour un futur chasseur en Europe , de toute façon ils peuvent budgetiser le NGAD en plus avec les sommes colossales des black budgets. C'est encore une bataille politicienne aux USA pour préserver leur pré carré comme toujours pour tous les Programmes. De plus cette dame Rebecca Grant n'est pas d'une grande fiabilité dans ses infos, à l'époque du LRS-B elle parlait d'un bombardier supersonique dans ses articles c'était un peut érroné. Le nouveau Général en chef de l'USAF n'a pas l'air d'être un grand fan du F-35 et à l'air plus favorable à l'innovation plutot qu'au nombre de chasseur 5th gen.

Modifié par dark sidius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

A priori ça avance très vite, ça volerait et c’est classé 6th gen (pour ce que ça vaut) :

https://www.airforce-technology.com/news/next-generation-air-dominance-programme-e-series-status/
 

https://www.af.mil/News/Article-Display/Article/2476500/air-force-acquisition-executive-unveils-next-e-plane-publishes-digital-engineer/

https://www.google.fr/amp/s/breakingdefense.com/2021/01/roper-hints-ngad-could-replace-f-35-why-life-cycle-costs/amp/

Si ils refont le coup du f104 avec le f35 (un appareil que l’USAF aura 5 ans en première ligne avant de s’en débarrasser, mais qui sera refourgué en grandes quantités aux clients qui se coltineront la brêle les années suivantes au prix fort), et le coup du f15 avec le NGAD, alors là je dis immense respect.
 

 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, herciv a dit :

F-35 tu veux dire ?

F15. Le F35 comme le F104, un produit qui à l’usage se révèle problématique, dont l’USAF après quelques années ne veut plus, mais qui retrouve en masse dans l’inventaire des forces « alliées » qui doivent faire avec, et le NGAD comme le F15 une décennie après le F104 qui se révèle être un véritable succès, un programme bien mené et un nouveau jalon en matière d’appareil de combat.

il y a 8 minutes, Pierre_F a dit :

 

C’est une copie du Rafale en 2 fois plus gros avec tuyères orientables, écran 27 pouces et casque VR

 

C’est accorder beaucoup, beaucoup de crédit au génie français pour le coup !

Modifié par cicsers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, cicsers a dit :

J'aime bien les passages où ça parle de la conception. Il y en a à Saint-Cloud qui doivent rire sous cape.

"En observant les français faire du vélo, les américains inventent la roue".

Il y a 3 heures, cicsers a dit :

Si ils refont le coup du f104 avec le f35 (un appareil que l’USAF aura 5 ans en première ligne avant de s’en débarrasser, mais qui sera refourgué en grandes quantités aux clients qui se coltineront la brêle les années suivantes au prix fort), et le coup du f15 avec le NGAD, alors là je dis immense respect.

C'est vrai que ça y ressemble beaucoup, mais souvenons-nous que personne en Europe n'a acheté de F-15, et pour cause il y avait les F-15 américains sur les bases de l'USAFE.

Et souvenons-nous que les US veulent aussi mettre les mains dans le Tempest!
Et que SAAB sont partenaires de Boeing sur le T7-A et semblent vouloir se rapprocher de BAE sur le Tempest.

Alors si maintenant le NGAD doit "remplacer le F-35", ça crée les conditions d'une arrivée en fanfare de cet avion sur le marché européen, effectivement. Avec pourquoi pas des magouilles du type "vos F-35 pas encore livrés sont remplacés par des NGAD en échange d'une petite contribution! En plus c'est le tempest-NGAD et c'est européen (10% des pièces viennent d'Europe)":laugh:

Les années à venir vont être intéressantes, j'espère VRAIMENT que Dassault sont prêts à réagir aux tours de cochons que vont nous sortir les américains. Parce qu'il est clair que les américains vont devoir écouler leur camelote sur les marchés export et que ça passera en premier lieu par l'Europe. Les européens l'accepteront-ils? ça c'est une autre paire de manches. Il faut déjà qu'il reste de l'argent, et c'est mal barré. :laugh:

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Patrick a dit :

J'aime bien les passages où ça parle de la conception. Il y en a à Saint-Cloud qui doivent rire sous cape.

C’est une vraie observation pertinente : est-ce que Dassault est avant-gardiste et dessine depuis 90 ans des avions selon des méthodes futuristes ou les américains  sont-ils cons et rétrogrades ? Ni l’un ni l’autre, je pense.

Un « petit » marché,  avec de « petits » moyens et « petits » besoins et depuis longtemps un « petit » constructeur unique d’avions de combat, a permis à une méthode faite de petits pas et d’optimisation constante d’émerger et de se révéler, à priori, adaptée aux enjeux lointains de plus en plus complexes.

Un « énorme » marché avec « d’énormes » moyens et « énormes » besoins ayant de multiples constructeurs d’avions de combat a permis l’émergence d’un système fait de propositions multiples avec parfois d’incroyables ruptures. Ça a été adapté pendant très longtemps, jusqu’à ce que ce système se trouve confronté au plafond des coûts inadmissibles qu’il pouvait engendrer. La maîtrise des coûts et des projets obligent désormais les US à se conformer à la méthode Dassault. Qu’ils aient l’impression d’avoir inventé la roue est normal, c’est un changement d’approche radical pour eux.

Il y a 13 heures, Patrick a dit :

En observant les français faire du vélo, les américains inventent la roue".

Mode anti anglo-saxon on :

Pire que ça : en s’apercevant que le Tour de France génère du fric et du prestige ils ont inventé Lance Armstrong et la team Sky : ils se pointent, donnent des leçons de professionnalisme et d’éthique, désignent les latins comme des amateurs mafieux et vicieux, pondent des chartes éthique, communiquent sur leurs valeurs ô combien nobles, et tu t’aperçois que ces fd# introduisent des moteurs électriques, mettent au point des méthodes de dopage digne de roman de SF, tuent toute trace de romantisme dans le sport, se comportent comme des enc#*$* en brandissant leur charte éthique et font des procès à tire larigot aux personnes qui ont le malheur d’émettre une question gênante. Ces mecs salopent tous les sports dans lesquels ils se foutent.

Il y a 13 heures, Patrick a dit :

Les années à venir vont être intéressantes, j'espère VRAIMENT que Dassault sont prêts à réagir aux tours de cochons que vont nous sortir les américains. Parce qu'il est clair que les américains vont devoir écouler leur camelote sur les marchés export et que ça passera en premier lieu par l'Europe. Les européens l'accepteront-ils? ça c'est une autre paire de manches. Il faut déjà qu'il reste de l'argent, et c'est mal barré.

I beg to differ. Si le NGAD se révèle être un programme à succès (coûts contenus et edges techo et militaire sur les systèmes concurrents) pas certain qu’ils soient pressés d’exporter la merveille. Si c’est meilleur et moins cher que le F35 (chose à priori pas difficile à faire) je ne les vois pas aller concurrencer l’arme diplo absolue qu’est le F35 : cher, inutile, pas performant et exporté. Tant que les clients sont assez con pour se laisser enfler pourquoi se priver ? Je vois déjà les japonais ou coréens venir se renseigner : « L’ a l’air bien votre NGAD, ça peut nous intéresser. » et l’oncle Sam de répondre « Ouais c’est pas mal. Mais vous savez quoi ? Pour le moment on garde ça pour nous. Vous allez reprendre du F35, tranquille, et puis dans 10, 15 ans, quand il s’agira de vous refaire une flotte d’avions de combat vraiment sérieuse et qui tienne la route on vous en vendra volontiers quelques uns au prix fort dans une version downgradée, ok ? »

Modifié par cicsers
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cicsers a dit :

Tant que les clients sont assez con pour se laisser enfler pourquoi se priver ?

Je ne pense pas que l'embrouille puisse durer éternellement. Des bilans seront faits à un moment. Les décideurs peuvent magouiller un temps cela commence à se voir au niveau des citoyens, qui vont forcément demander des comptes.

Comme cité, par le passé ça a pu marcher mais on n'est plus dans un contexte de guerre froide et les USA ne sont plus au top de leur forme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Surjoueur a dit :

Je ne pense pas que l'embrouille puisse durer éternellement. Des bilans seront faits à un moment. Les décideurs peuvent magouiller un temps cela commence à se voir au niveau des citoyens, qui vont forcément demander des comptes.

Comme cité, par le passé ça a pu marcher mais on n'est plus dans un contexte de guerre froide et les USA ne sont plus au top de leur forme. 

Je serais assez d'accord avec toi si l'on ne constait pas dans l'histoire que tous les régimes se maintiennent grâce aux menaces extérieures et écartent toutes voix dissidentes grâce aux menaces intérieures... les deux étant réelles ou imaginaires.

Je ne veux pas parler à la place de @bubzy, mais je pense que nous sommes dans des régimes oligarchiques qui se parent des loques de la démocratie, ce qui est sans doute mieux que des dictatures se donnant des airs des démocraties, le pire restant la dictature pure et dure. Au final désormais si tu lis le mauvais texte tu peux aller en tôle, si tu manifestes quand même tu peux aller en tôle, et pour voter tu as le choix entre plus ou moins le même logiciel de pensée ou des démagos populistes finis... donc comment le citoyen va t'il demander des comptes ou sanctionner les pratiques "douteuses" ?

D'ailleurs demander des comptes pourquoi ? Est ce que les citoyens sont prêts à se lever comme un seul homme pour défendre leur patrie (alors qu'ils ne sont pas foutus de respecter des règles de confinement) ? Même en cas de mobilisation générale, à moins d'avoir l'arme nucléaire, penses tu vraiment que le Japon et la Corée puisse tenir solo face à leur(s) envahissant voisin(s) ? Au final tout le monde râle, mais personne ne veut s'y mettre, et par extension changer le logiciel ; le F-35 a encore de beaux jours devant lui (jusqu'à ce son remplaçant, ou que l'ennemi nous estime mûr et passe à l'attaque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Surjoueur a dit :

Je ne pense pas que l'embrouille puisse durer éternellement.

Sinon quoi?

Citation

Des bilans seront faits à un moment.

Qui aboutiront à quelles décisions?

Citation

Les décideurs peuvent magouiller un temps cela commence à se voir au niveau des citoyens, qui vont forcément demander des comptes.

À qui et avec quelles conséquences?

Citation

Comme cité, par le passé ça a pu marcher mais on n'est plus dans un contexte de guerre froide

Et que sont les tensions avec la Chine et la Russie sur fond d'accord sur les armes nucléaires qui volent en éclat, sinon une résurrection de cette ambiance de guerre froide?

Citation

et les USA ne sont plus au top de leur forme.

Les USA viennent juste de mettre en guise de POTUS un individu que son propre camp considérait comme "sénile" il y a des années déjà, et qui a trempé dans encore plus de magouilles que trump, y-compris avec "la Russie" tellement honnie (mais pas trop quand même).

Les médias et tous les faiseurs d'opinions sont d'ailleurs à la botte de ce camp et tentent en ce moment-même d'étouffer les voix discordantes, ou mettent à l'oeuvre cette politique, sans la moindre honte, au risque d'aliéner 74 millions de personnes.

Ne t'en fais pas, "les USA", c'est-à-dire "les 1% qui détenaient déjà 50% de sa richesse avant l'élection et encore plus maintenant avec la crise du covid qui les a massivement enrichi au détriment toujours des classes moyennes désormais diabolisées et interdites de facto de travailler dans le cas des petits commerçants notamment", vont parfaitement bien. Merci pour eux.

Nos chers "européens" vont donc rationaliser leur politique, et acheter benoîtement avec l'argent magique des contribuables, le même qui a servi à renflouer les banques qui avaient acquis des assets américains pourris ce qui a mené à la crise de 2008.

Après tout, les solutions alternatives offertes par des fabricants européens, avec des offsets de 100%, des retombées garanties, des plans d'investissement ficelés, "c'est trop beau pour être vrai". Il faut plutôt faire confiance aux américains qui vont bien réussir à faire oublier l'empapaoutage en beauté du F-35 avec ce NGAD, tout comme ils ont fait oublier le F-104 avec le F-16.

 

Lorsque l'on s'attend au pire, il arrive encore que l'on soit, parfois, un petit peu surpris, mais une chose est sûre: on est jamais déçu. :wink:

Modifié par Patrick
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Patrick a dit :

Sinon quoi?

Ils ne seront pas réélus à cause d'achats dispendieux et inefficaces. Je pense en particulier au cas belge, quand ils n'auront plus de F-16 pour assurer leurs missions de police du ciel et devront compter sur leurs F-35 ça va méchamment se voir. Idem dans d'autres pays, qui prennent également des avions dans ce rôle. Tant que le F-35 restait un avion de papier l'illusion passait. Plus ses acheteurs en auront besoin plus le scandale apparaitra.

il y a 45 minutes, Patrick a dit :

Les USA viennent juste de mettre en guise de POTUS un individu que son propre camp considérait comme "sénile" il y a des années déjà, et qui a trempé dans encore plus de magouilles que trump, y-compris avec "la Russie" tellement honnie (mais pas trop quand même).

C'est quand même une belle preuve de décadence. La décrépitude aussi va commencer à se voir.

il y a 46 minutes, Patrick a dit :

Il faut plutôt faire confiance aux américains qui vont bien réussir à faire oublier l'empapaoutage en beauté du F-35 avec ce NGAD

Peut-être, s'ils sont au summum de l'illusionnisme. En attendant ils ont encore un F-35 à digérer et le développement précoce du NGAD met en exergue son échec. Ils vont devoir jongler avec ça. Pas facile en terme de communication, même pour eux.

L'impression que j'en ai c'est qu'ils vont finir par s'auto-intoxiquer avec leurs mensonges et qu'à ce rythme leur système va finir par imploser. Simple avis, je ne pratique pas la voyance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Surjoueur a dit :

Ils ne seront pas réélus à cause d'achats dispendieux et inefficaces. Je pense en particulier au cas belge, quand ils n'auront plus de F-16 pour assurer leurs missions de police du ciel et devront compter sur leurs F-35 ça va méchamment se voir. Idem dans d'autres pays, qui prennent également des avions dans ce rôle. Tant que le F-35 restait un avion de papier l'illusion passait. Plus ses acheteurs en auront besoin plus le scandale apparaitra.

Scandale important pour une infime minorité d'électeurs, en particulier dans des pays qui n'ont aucune ambition militaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, gustave a dit :

Scandale important pour une infime minorité d'électeurs, en particulier dans des pays qui n'ont aucune ambition militaire...

 

il y a 2 minutes, Surjoueur a dit :

Oui enfin le flouze ça concerne tout le monde. Quel que soit le produit que peut acheter un Etat s'il est inutile et couteux forcément ça ne passe pas très bien...

 

9782749161389ORI.jpg

 

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...