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NGAD - premier vol du futur avion de supériorité aérienne pour l'USAF


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Messages recommandés

Quelques nouvelles du NGAD :

https://www.19fortyfive.com/2022/03/ngad-new-us-air-force-stealth-fighter-could-be-head-coach-for-drones-2/

 

Le NGAD est ce qui pourrait venir après le F-35 et le F-22 - Le programme Next-Generation Air Dominance (NGAD) est destiné à créer un nouveau chasseur furtif pour l'armée de l'air américaine. Le NGAD est l'avion ambitieux le plus prioritaire de la branche. Il pourrait servir de plate-forme reliant les véhicules aériens pilotés et non pilotés, et être le chef de file d'un "ailier loyal" autonome sans pilote. Mais où en est la technologie de ce nouvel avion et sera-t-il en mesure de réaliser son potentiel ?

Le programme NGAD va de l'avant

Le NGAD est un avion de guerre de sixième génération. Le programme aurait franchi des étapes importantes et un prototype pourrait même déjà voler. Le nouveau chasseur est hautement confidentiel et de nombreux détails n'ont pas encore été divulgués au public. Si les détails sont rares, la confiance est grande.

Les généraux sont impatients

Opportunités Technos
Le chef du commandement du combat aérien de l'armée de l'air, le général Mark Kelly, a déclaré lors d'une conférence sur le NGAD en septembre : " Est-ce que je pense que nous allons le mettre en service ? Oui. Est-ce que je pense que nous allons le construire avant nos adversaires ? Oui. Est-ce que je sais que nous allons le construire avant eux ? ... J'aimerais dormir confortablement en sachant que nous avons une très bonne marge."

Les détails sur la conception émergent lentement


Les premières images fixes du NGAD révèlent une forme de diamant sur un ou deux moteurs, avec des armes logées à l'intérieur et de nombreuses munitions pour détruire des cibles au sol. Northrop Grumman a publié en novembre une publicité vidéo montrant un avion qui pourrait être le NGAD. Il semble qu'il y aura de la place pour un seul pilote. La vidéo semble montrer un bouclier avant qui se fond dans les ailes du chasseur, incorporant un design furtif.

Le concept de l'entraîneur-chef pour le NGAD évolue

L'avion serait capable de diriger une opération de combat réseau-centrée, agissant comme un "coach" aérien qui intégrerait des drones et d'autres chasseurs tels que le F-22 et le F-35. Ce concept d'entraîneur principal permettra d'améliorer la connaissance de la situation dans les combats aériens et d'utiliser les drones pour effectuer des vols de reconnaissance, partager des données avec d'autres chasseurs pilotés, voire mener des missions de supériorité aérienne et d'attaque. 

 

@Stark_Contrast On m'aurait menti et à toi aussi le NGAD pourrait faire aussi des missions d'attaque ? Peut-être est-ce M. Eastwood qui a mal compris ?

L'intégration des drones aux vols habités est en marche

La technologie de l'intégration potentielle des drones avec les NGAD se développe de jour en jour. L'armée de l'air rêve depuis des années d'un concept d'équipe avec et sans pilote. Le NGAD pourrait être la plate-forme qui permettra de concrétiser cette vision.

Le laboratoire de recherche de l'armée de l'air développe son programme Skyborg qui fournit un "cerveau" d'intelligence artificielle au concept d'ailier loyal autonome. Le progiciel est conçu pour être un multiplicateur de force qui permettrait au pilote du NGAD d'être soulagé de la charge de s'engager dans des contre-mesures de guerre électronique ou de reconnaissance aérienne et d'autres tâches.

La Defense Advanced Research Projects Agency (DARPA) a son projet de drone X-61 Gremlin qui a été testé avec un C-130. Lors d'un essai réussi en octobre, un C-130 a récupéré le Gremlin en plein vol. La DARPA utilise ces exercices comme une preuve de concept que les drones peuvent être lancés et récupérés à partir d'avions. Ce serait un travail potentiel pour le NGAD.

L'ailier fidèle du NGAD a le potentiel pour avoir un impact significatif

Les ailiers loyaux pourraient voler en avant et dégager un chemin pour permettre au NGAD de voler en toute sécurité lorsqu'il manœuvre à travers les défenses aériennes ennemies. Les drones pourraient mener leurs propres frappes aériennes pendant que le NGAD reste hors de portée des systèmes anti-aériens.

Le concept de l'entraîneur de tête du NGAD est passionnant, et la DARPA et le laboratoire de recherche de l'armée de l'air semblent être à la pointe de l'innovation qui pourrait intégrer de nouveaux systèmes pour le NGAD. Il y a un appétit croissant pour les avions qui sont intégrés avec des drones, et cela pourrait être l'ultime bloc de construction fondamental pour le chasseur de sixième génération de l'Air Force.

Actuellement rédacteur en chef de 1945 pour la défense et la sécurité nationale, Brent M. Eastwood, PhD, est l'auteur de Humans, Machines, and Data : Future Trends in Warfare. Il est expert en menaces émergentes et ancien officier d'infanterie de l'armée américaine. Vous pouvez le suivre sur Twitter @BMEastwood.

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il y a 21 minutes, herciv a dit :

L'avion serait capable de diriger une opération de combat réseau-centrée, agissant comme un "coach" aérien qui intégrerait des drones et d'autres chasseurs tels que le F-22 et le F-35.

Nous on pourra, avec le NGF ou le NGR faire pareil, sachant que le "coaching" pourra s'appliquer aux Rafale pilotés  ( j'avoue que cette idée me plait car c'est la prolongation assurée de Rafale et une façon intelligente de gérer les anciens et les modernes )   et autres RC à venir  ( consommables ou récupérables .. là sera une grosse question ):

- dans le SCAF ou son équivalent FR 

- avec les tests de l'A400M larguant - un jour - des RC  et les récupérant - un autre jour -  pour les RC de haute valeur 

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il y a 34 minutes, herciv a dit :

L'avion serait capable de diriger une opération de combat réseau-centrée, agissant comme un "coach" aérien qui intégrerait des drones et d'autres chasseurs tels que le F-22 et le F-35. Ce concept d'entraîneur principal permettra d'améliorer la connaissance de la situation dans les combats aériens et d'utiliser les drones pour effectuer des vols de reconnaissance, partager des données avec d'autres chasseurs pilotés, voire mener des missions de supériorité aérienne et d'attaque. 

 

J’ai un peu de mal a comprendre. 
le quarterback est deja une realite avec le f35 non ? Donc le f35 est deja de 6eme gen ou le ngad sera un 5+++ ?

ah c’est les simulateurs du f35 … ils sont imbattables, de 7eme gen. 

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Il y a 1 heure, wagdoox a dit :

J’ai un peu de mal a comprendre. 
le quarterback est deja une realite avec le f35 non ? Donc le f35 est deja de 6eme gen ou le ngad sera un 5+++ ?

ah c’est les simulateurs du f35 … ils sont imbattables, de 7eme gen. 

Tu trouves ça un peu confus peut-être. Tkt t'es pas le seul.

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2 hours ago, herciv said:

Some news from the NGAD :

https://www.19fortyfive.com/2022/03/ngad-new-us-air-force-stealth-fighter-could-be-head-coach-for-drones-2/

 

The NGAD is what could come after the F-35 and the F-22 - The Next-Generation Air Dominance (NGAD) program is intended to create a new stealth fighter for the United States Air Force. The NGAD is the branch's highest priority aspirational aircraft. It could serve as a platform connecting manned and unmanned aerial vehicles, and be the leader of an unmanned autonomous "loyal wingman". But where is the technology of this new aircraft and will it be able to realize its potential?

NGAD program moving forward

The NGAD is a sixth generation warplane. The program would have reached important milestones and a prototype could even already fly. The new fighter is highly confidential and many details have yet to be released to the public. If the details are scarce, the confidence is high.

The generals are impatient

Tech Opportunities
Air Force Air Combat Command Chief General Mark Kelly told an NGAD conference in September, "Do I think we're going to field it? Yes. Do I think we will build it before our opponents? Yes. Do I know we will build it before them?... I would like to sleep comfortably knowing that we have a very good margin."

Design details are slowly emerging


Early stills of the NGAD reveal a diamond shape on one or two engines, with weapons housed inside and ample ammo to destroy ground targets. Northrop Grumman released a video ad in November showing an aircraft that could be the NGAD. It looks like there will be room for only one driver. The video appears to show a front fascia that blends into the fighter's fenders, incorporating a stealth design.

The concept of the head coach for the NGAD is evolving

The aircraft would be capable of directing a network-centric combat operation, acting as an aerial "coach" that would integrate drones and other fighters such as the F-22 and F-35. This master trainer concept will improve situational awareness in dogfights and use the drones to conduct reconnaissance flights, share data with other manned fighters, even conduct air superiority missions and of attack. 

 

@Stark_Contrast

The integration of drones into human spaceflight is underway

The technology of potential drone integration with NGADs is growing day by day. The Air Force has been dreaming for years of a manned and unmanned team concept. The NGAD could be the platform to realize this vision.

The Air Force Research Laboratory is developing its Skyborg program which provides an artificial intelligence "brain" to the autonomous loyal wingman concept. The software package is designed to be a force multiplier that would allow the NGAD pilot to be relieved of the burden of engaging in electronic warfare or aerial reconnaissance countermeasures and other tasks.

The Defense Advanced Research Projects Agency (DARPA) has its X-61 Gremlin drone project which has been tested with a C-130. In a successful trial in October, a C-130 recovered the Gremlin midair. DARPA uses these exercises as a proof of concept that drones can be launched and recovered from aircraft. This would be a potential job for the NGAD.

The stalwart NGAD winger has the potential to make a significant impact

Loyal wingmen could fly forward and clear a path to allow the NGAD to fly safely when maneuvering through enemy air defenses. The drones could conduct their own airstrikes while the NGAD remains out of range of anti-aircraft systems.

The concept of the NGAD head trainer is exciting, and DARPA and the Air Force Research Laboratory appear to be at the forefront of innovation that could incorporate new systems for the NGAD. There's a growing appetite for aircraft that are integrated with drones, and this could be the ultimate fundamental building block for the Air Force's sixth-generation fighter.

Currently editor of 1945 for Defense and National Security, Brent M. Eastwood, PhD, is the author of Humans, Machines, and Data: Future Trends in Warfare. He is an expert in emerging threats and a former US Army infantry officer. You can follow him on Twitter @BMEastwood.

 

Le NGAD peut être ce que les gens veulent qu'il soit à ce stade, parce que, encore une fois, ce n'est que de la théorie. C'est un brouilleur subsonique, un chasseur hypersonique, il peut aller dans l'espace, il est habité, non habité, éventuellement habité, une constellation de drones. Nous n'arrivons même pas à nous mettre d'accord sur ce qu'est la 5ème génération, et nous sommes catégoriquement sûrs de la 6ème génération ? Peut-être qu'ils vont enfin l'utiliser pour remplacer l'A-10 !

Je ne sais même pas pourquoi j'ai été étiqueté dans cette affaire ou comment on m'a "menti" ou quelle autorité ou connaissance "M. Eastwood" a du tout. C'est de la spéculation. Quiconque connaît le NGAD n'en parlera pas en ligne. C'est un type sur Internet qui donne sa meilleure estimation pour obtenir des clics de souris qui lui rapporteront de l'argent. Pourquoi est-ce que je me préoccupe de savoir s'il est multi-rôle ? s'il attaque ? est-ce que c'est une mauvaise nouvelle pour l'A-10 ? même si c'est un attaquant, je parie qu'il y aura une différence entre l'A-10, le F-35 et le NGAD. Le F-22 peut également larguer des bombes. Personne ne le considère vraiment comme un avion d'attaque. 

 

 

 

 

 

 

Je ne sais même pas en quoi c'est une "nouvelle", c'est une opinion. 

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3 hours ago, herciv said:

Les ailiers loyaux pourraient voler en avant et dégager un chemin pour permettre au NGAD de voler en toute sécurité lorsqu'il manœuvre à travers les défenses aériennes ennemies. Les drones pourraient mener leurs propres frappes aériennes pendant que le NGAD reste hors de portée des systèmes anti-aériens.

Si nous suivons cette logique, ils ne fonctionneront pas avec l'inutile F-35. L'Australie est-elle en train de gaspiller des milliards de dollars et de faire une grosse erreur. En construisant l'ailiers loyaux à utiliser avec notre flotte actuelle d'avions, selon le plan Jericho ? 

Ou y a-t-il un plan secret, allons-nous obtenir le NGAD pour l'utiliser avec nos ailiers loyaux ? 

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50 minutes ago, jackjack said:

If we follow this logic, they will not work with the useless F-35. Is Australia wasting billions of dollars and making a big mistake. By building loyal wingmen to use with our current fleet of planes, according to the Jericho plan? 

Or is there a secret plan, are we going to get the NGAD to use with our loyal wingmen? 

pourquoi s'embêter avec des avions ? il suffit de faire voler des drones depuis un navire ou le sol.

peut-être que NGAD est juste Wedgetail avec des opérateurs de drones. 

NGAD de 6ème génération de la RAAF

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il y a 48 minutes, jackjack a dit :

Si nous suivons cette logique, ils ne fonctionneront pas avec l'inutile F-35. L'Australie est-elle en train de gaspiller des milliards de dollars et de faire une grosse erreur. En construisant l'ailiers loyaux à utiliser avec notre flotte actuelle d'avions, selon le plan Jericho ? 

Ou y a-t-il un plan secret, allons-nous obtenir le NGAD pour l'utiliser avec nos ailiers loyaux ? 

Tu arrives même à devancer mes questions.

Oui c'est bien le problème. Le NGAD par sa nature de chef d'orchestre devrait pouvoir mener des missions de nature très différentes grâce a des alliers tres differents et donc être une alternative au f-35. 

Si le NGAD tient ses promesses ça sera la fin des f-35 aux US. Il restera tous les autres clients qui devront soit continuer à payer seul soit suivre les US.

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@Stark_Contrast Vous avez vu mon avatar pour le plan de l'Australie pour diriger le monde.

@herciv "Si le NGAD tient ses promesses ça sera la fin des f-35 aux US."

Bien sûr, vous avez raison. Je lis ce que vous dites tous les jours. Qu'un gros titre va mettre fin au F-35. Nous aurons quelques F-35 d'occasion à vendre. Si vous connaissez quelqu'un qui serait intéressé. Nous pourrions faire un package avec les hélicoptères français

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Modifié par jackjack
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5 minutes ago, herciv said:

The NGAD by its nature as a conductor should be able to carry out missions of a very different nature thanks to very different allies and therefore be an alternative to the f-35. 

If the NGAD keeps its promises it will be the end of the f-35 in the US. There will remain all the other customers who will have to either continue to pay alone or follow the US.

 

notre dernière "domination aérienne de nouvelle génération" n'était pas exportable et n'a même pas réussi à remplacer le F-15 qu'elle est censée remplacer, sans parler du F-16. 

Je sais que vous avez décidé de sacrifier votre temps pour vous plaindre du F-35 en ligne, mais ne sacrifiez pas votre raison ou votre bon sens. Même pour les posters très blasés et cyniques qui croient que le F-35 n'est rien d'autre qu'un moyen de créer des États vassaux en Europe, pourquoi les États-Unis renverseraient-ils leur propre plan infâme de domination de l'Europe ?

La situation actuelle des F-35 est très simple : il y a une demande, et les États-Unis sont heureux d'y répondre. Je n'ai aucune idée de la raison pour laquelle ils essaieraient de rompre cet équilibre. Mais en supposant que même s'ils décidaient de vendre le NGAD à la place (qui sera meilleur, mais moins cher, ce qui ne s'est encore jamais produit avec la capacité de nouvelle génération des États-Unis), les États-Unis obtiendraient toujours des commandes de NGAD alors que l'Europe resterait froide. 

Je ne sais pas combien de fois il faut l'expliquer :

nous n'avons aucune idée de ce que fait le NGAD, de ce qu'il coûtera, de ses performances, de ses limites. 

si le NGAD tient ses promesses, il n'est pas une menace pour le F-35, car son remplacement n'est pas l'objectif. 

Nous avons entendu dire qu'il n'en serait fabriqué que 100.

Même si le NGAD apparaissait demain, il y a des milliers d'avions d'ancienne génération qu'il remplacerait en premier. 

et enfin, une fois encore, la mort du F-35 est grandement exagérée, et si une telle chose était vraie et que le NGAD tuait le F-35. Les chasseurs européens ressembleraient alors aux biplans équipés de mitrailleuses des années 70. 

herciv J'ai vraiment du mal à savoir si vous ne comprenez pas ce genre de choses, ou si vous faites simplement semblant de ne pas comprendre et voyez et inventez ce que vous voulez. L'obsession du F-35 n'est pas saine. 

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29 minutes ago, jackjack said:

@Stark_Contrast You saw my avatar for Australia's plan to lead the world.

 

Tu le fais déjà, mon pote, le reste d'entre nous a juste du mal à suivre.

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29 minutes ago, jackjack said:

 

@herciv "If the NGAD keeps its promises it will be the end of the f-35 in the US."

Of course you are right. I read what you say every day. That a headline will end the F-35. We will have a few used F-35s for sale. If you know anyone who would be interested. We could do a package with the French helicopters

 

Allez mec, ils ont assez de soucis, toute l'armée de l'air française est obsolète maintenant, et je parie que toutes les ventes de Rafale sont mortes aussi. Tout ça parce qu'un Australien autiste a transformé un 737 modifié en une plateforme révolutionnaire de domination aérienne.

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Le NGAD est un chasseur capable d'effectuer des frappes.

Le NGAD est un chasseur d'attaque qui rend tous les autres chasseurs obsolètes --- Le F-35 est annulé.

L'USN, l'USMC et l'USAF s'unissent pour acheter le NGAD conjointement, le NGAD devient un chasseur d'attaque interarmées de nouvelle génération. (NGJSF)

Le NGAD est le JSF, le JSF est le NGAD. NGJSF plus tard raccourci en "JSF".

Plus d'une douzaine de pays commandent le JSF, rien d'autre n'est comparable, tous les chasseurs précédents sont obsolètes, l'Europe ne peut pas rivaliser.

Le JSF devient le chasseur dominant du 21e siècle.

c'est presque trop fou pour être vrai

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il y a une heure, Stark_Contrast a dit :

Les chasseurs européens ressembleraient alors aux biplans équipés de mitrailleuses des années 70. 

Oulà tu vas facher du monde là. Tu aurais mis biplans du siècle dernier çà aurait été mieux.

 

Un florilège de réactions de généraux pour défendre la volonté de baisser les commandes de f-35 malgré un budget très généreux.

il y a une heure, Stark_Contrast a dit :

La situation actuelle des F-35 est très simple : il y a une demande, et les États-Unis sont heureux d'y répondre. Je n'ai aucune idée de la raison pour laquelle ils essaieraient de rompre cet équilibre.

Qu'il y ait une demande me parait tout à fait possible. Je pense même que l'USAF aurait adoré que le F-35 soit au top niveau. Mais là les généraux/amiraux US se disent déçue. Dit autrement ils ont fait confiance à LM jusqu'à encore récemment. Mais maintenant fini de rigoler ils ont arrètés de porter le discour positif de LM. LM ne peut plus s'appuyer que sur les pilotes. 

Regardes bien cet article. C'est un florilège de généraux exprimant leur déception. L'année dernière ce n'était que les généraux au plus hait de la pyramide. Là çà descent doucement.

https://www.businessinsider.com/us-reduces-f35-buys-as-other-militaries-buy-stealth-fighters-2022-3?r=US&IR=T

La demande de budget de 773 milliards de dollars présentée par le ministère de la défense cette semaine propose d'acheter des dizaines de F-35 de moins que prévu, une réduction qui, selon les responsables militaires, est opérée pour se concentrer sur la modernisation de la flotte de chasseurs.

Cette annonce a coïncidé avec celle du Canada, qui a annoncé qu'il achèterait 88 F-35 pour remplacer ses vieux avions de combat, faisant d'Ottawa le troisième allié ou partenaire des États-Unis à s'engager à acheter le Joint Strike Fighter ces dernières semaines.

Le budget présenté lundi propose d'acheter 61 F-35 - 33 F-35A pour l'armée de l'air et 28 F-35C et F-35B pour la marine et le corps des Marines - au cours de l'exercice 2023, qui commence le 1er octobre.

Ces totaux sont inférieurs aux 85 jets approuvés par le Congrès dans le budget 2022 et aux 94 que le Pentagone devait demander pour 2023.

Lors de séances d'information lundi, les responsables des services ont déclaré que les réductions étaient liées à l'établissement de priorités.=> le F-35 n'est plus prioritaire

La demande de F-35 de la Marine a été réduite par rapport aux prévisions budgétaires précédentes, "et cela reflète simplement l'équilibre de cette demande budgétaire lorsque l'on considère que nos portefeuilles augmentent pour la construction navale et [la recherche et le développement] tout en se concentrant sur l'état de préparation", a déclaré le contre-amiral John Gumbleton, secrétaire adjoint de la Marine pour le budget.

"Nous avons tout simplement choisi de réduire ces chiffres", a déclaré M. Gumbleton au sujet de la demande de F-35 de la marine.

Lors d'une autre réunion d'information, Gina Ortiz Jones, sous-secrétaire de l'armée de l'air, a déclaré que 33 F-35 supplémentaires permettraient de "développer" la flotte et a cité d'autres investissements, tels que le financement d'un moteur avancé, qui profiteraient au F-35

"Mais l'accent est mis sur la modernisation et sur la nécessité de disposer du bloc 4 dès que nous en aurons besoin", a déclaré M. Ortiz Jones. => "nécessité de disposer du block4" mark these words

Le bloc 4 est la norme la plus récente pour le F-35, et il comprend des mises à niveau des logiciels et d'autres systèmes du jet. L'Air Force a mis à jour ses jets au Block 4 depuis 2018 et a rencontré des retards et des dépassements de coûts.

"Lorsque nous examinons le F-35, de quoi avons-nous besoin ? La plupart du temps, c'est la capacité du bloc 4", a déclaré le vice-amiral de la marine Ron Boxall, directeur de la structure des forces, des ressources et de l'évaluation à l'état-major interarmées de l'armée, lors d'un autre briefing.

"Il y a eu des retards dans le F-35, et encore une fois, ces retards ont également retardé cette capacité que nous voulons", a déclaré Boxall.

M. Boxall a déclaré que le Pentagone "a saisi cette occasion" pour façonner son "portefeuille d'avions d'attaque" plus large, notamment en achetant davantage de F-15EX, un jet non furtif mieux adapté à certaines missions bas de gamme que le F-35. => référence à la "ferrari" de Brown

Immature, déficient et insuffisamment testé".

Dans son dernier rapport annuel, le directeur des essais opérationnels et de l'évaluation du Pentagone a déclaré qu'en 2021, le programme F-35 "continuait à utiliser des logiciels de systèmes de mission Block 4 immatures, déficients et insuffisamment testés". 

Une version plus détaillée du rapport, qui n'a pas été publiée mais qui a été obtenue par le Project on Government Oversight, indique que le processus de mise à jour dont font partie les mises à niveau du bloc 4 "a souvent introduit des problèmes de stabilité et/ou a eu un impact négatif sur d'autres fonctionnalités".

La version non publiée du rapport décrit un certain nombre d'autres problèmes, tels que les faibles taux d'aptitude aux missions et les pénuries constantes de pièces de rechange, notamment de moteurs. Un retard de plusieurs années dans les essais simulés de haut niveau a également empêché une décision officielle sur la production à pleine capacité du jet.

Le secrétaire de l'armée de l'air Frank Kendall a travaillé au bureau des acquisitions du Pentagone entre 2010 et 2016, lorsque des problèmes de conception ont conduit Kendall à limiter la production de F-35 pendant deux ans pour faire pression sur Lockheed Martin et éviter d'acheter des jets qui auraient besoin d'être modernisés plus tard.

Kendall a déclaré à Air Force Magazine en août que la situation actuelle "présente une certaine ressemblance" avec cette période antérieure.  => situation antérieur qui avait le programme sur la sellette une première fois. C'est une menace à peine voilée

Une personne au fait de la décision de l'armée de l'air concernant la demande pour 2023 a déclaré à Bloomberg que la réduction des commandes de F-35 visait à ralentir les achats de l'avion jusqu'à ce que les mises à niveau du bloc 4 puissent être déployées.

Le budget 2023 doit être approuvé par le Congrès, qui peut modifier la demande de F-35, mais les responsables de l'Air Force disent qu'ils prévoient toujours d'acheter 1 763 F-35.

"Nous sommes à 15 ans de production, et nous construirons des F-35 probablement encore 15 ans", a déclaré Kendall aux journalistes la semaine dernière.

"Nous restons engagés envers le F-35", a déclaré lundi Ortiz Jones, ajoutant qu'il n'y avait "aucun changement dans l'achat final". 

L'annonce du Canada lundi est intervenue deux semaines après que l'Allemagne a déclaré qu'elle achèterait 35 F-35 et six semaines après que la Finlande a finalisé son achat de 64 F-35 Block 4. Près d'une douzaine d'autres pays ont commandé des F-35, et plus de 770 F-35 ont été construits.

L'avion a déjà été utilisé au combat et a remporté ses premiers succès en vol avec l'armée de l'air israélienne. Les F-35A et F-35B américains ont également mené des frappes aériennes. Six F-35 américains sont actuellement déployés dans les régions de la mer Baltique et de la mer Noire, dans un contexte de tensions en Europe.

Malgré les problèmes permanents de maintenance et de coût du F-35, les pilotes ont fait des "commentaires élogieux" à son sujet, a déclaré ce mois-ci le sénateur Jack Reed, président de la commission des forces armées du Sénat.

"Ces avions sont très performants, mais la question que nous devons nous poser - et je pense que l'armée de l'air se la pose - est de savoir s'ils sont viables et durables", a déclaré M. Reed lors d'un événement du Defense Writers Group. "Tant qu'ils n'auront pas répondu à ces questions, je pense qu'ils ne vont pas se précipiter pour en acquérir un nombre important". => c'est pas moi qui le dit c'est un sénateur

"En attendant, nous avons ce que les pilotes disent être un superbe avion, sur lequel nous devons travailler", a déclaré Reed. "Je pense qu'une fois que nous aurons atteint le point de validation, et notamment en observant ce qu'ils font en Europe, nous pourrons être plus confiants pour l'avenir.

Mon commentaire

Le F-35 n'a plus le soutien du Pentagone et le sénat regarde le programme avec beaucoup de méfiance.

Modifié par herciv
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15 minutes ago, herciv said:

Oula you will annoy people there. You would have put biplanes of the last century that would have been better.

Ce que je veux dire, c'est que beaucoup considèrent que la génération actuelle de chasseurs européens est une technologie de "dernière génération", et que le F-35 est l'avion le plus moderne. Vous essayez de nous dire que le F-35 sera rendu obsolète grâce au NGAD, et qu'apparemment l'Europe est dans une bulle et qu'elle ne sera pas affectée par un retard de "deux générations", et par un "chasseur de nouvelle génération" proposé uniquement par les États-Unis, dont vous dites vous-même qu'il sera acheté à la place du F-35.

C'est vraiment un "pacte de suicide" ou une "destruction mutuelle assurée". Si le F-35 est complètement obsolète grâce au NGAD, j'ai de terribles nouvelles pour l'aviation européenne et ses ventes actuelles et futures. 

Il est vraiment dans votre intérêt de rester "proche" du F-35 en termes de similitude. 

 

15 minutes ago, herciv said:

 

 

An anthology of reactions from generals to defend the desire to lower orders for f-35s despite a very generous budget.

That there is a request seems to me quite possible. I even think that the USAF would have loved the F-35 to be at the top level. But there the US generals/admirals say they are disappointed. In other words, they trusted LM until recently. But now finished laughing they stopped carrying the positive discourse of LM. LM can no longer rely solely on the pilots. 

Take a good look at this article. It is an anthology of generals expressing their disappointment. Last year it was only the most hated generals in the pyramid. There it descends slowly.

https://www.businessinsider.com/us-reduces-f35-buys-as-other-militaries-buy-stealth-fighters-2022-3?r=US&IR=T

The Defense Department's $773 billion budget request this week proposes buying dozens fewer F-35s than planned, a cut that military officials say is being made to focus on modernization of the fighter fleet.

The announcement coincided with Canada's announcement that it would purchase 88 F-35s to replace its aging fighter jets, making Ottawa the third U.S. ally or partner to commit to purchasing the Joint Strike Fighter for the past few weeks.

The budget presented Monday proposes to purchase 61 F-35s - 33 F-35As for the Air Force and 28 F-35Cs and F-35Bs for the Navy and Marine Corps - in fiscal year 2023 , which begins October 1.

Those totals are lower than the 85 jets approved by Congress in the 2022 budget and the 94 the Pentagon was to request for 2023.

In briefings on Monday, service officials said the cuts were tied to prioritization.= > F-35 no longer a priority

The Navy's F-35 demand has been reduced from previous budget forecasts, " and that just reflects the balance of that budget demand when you consider that our portfolios are growing for shipbuilding and [research and development] while focusing on readiness," said Rear Admiral John Gumbleton, Assistant Secretary of the Navy for Budget.

"We just chose to lower those numbers ," Gumbleton said of the Navy's F-35 request.

At another briefing, Air Force Undersecretary Gina Ortiz Jones said an additional 33 F-35s would "expand" the fleet and cited other investments, such as than funding for an advanced engine, which would benefit the F-35

But the focus is on modernization and having Block 4 available as soon as we need it,” Mr Ortiz Jones said. => "need to have block4" mark these words

Block 4 is the newest standard for the F-35, and it includes upgrades to the jet's software and other systems. The Air Force has updated its jets to Block 4 since 2018 and encountered delays and cost overruns.

" When we look at the F-35, what do we need? Most of the time it's Block 4 capability ," said Navy Vice Admiral Ron Boxall , director of force structure, of Resources and Evaluation at the Army Joint Staff , during another briefing.

" There have been delays in the F-35, and again, those delays have also delayed this capability that we want ," Boxall said.

Mr Boxall said the Pentagon "took this opportunity" to shape its broader "strike aircraft portfolio", including buying more F-15EX, a non-stealth jet better suited for some low-end missions than the F-35. => reference to Brown's "ferrari"

Immature, deficient and insufficiently tested".

In his latest annual report, the Pentagon's Director of Operational Test and Evaluation said that in 2021, the F-35 program "continued to use immature, deficient, and insufficiently tested Block 4 mission systems software." 

A more detailed version of the report, which has not been released but was obtained by the Project on Government Oversight, states that the update process of which Block 4 upgrades are a part often introduced problems. stability and/or had a negative impact on other functionality".

The unpublished version of the report describes a number of other problems, such as low mission readiness rates and continued shortages of spare parts, including engines. A years-long delay in high-level simulated testing also prevented an official decision on full-capacity production of the jet.

Air Force Secretary Frank Kendall worked in the Pentagon's Acquisitions Office between 2010 and 2016 , when design issues led Kendall to limit F-35 production for two years to pressure Lockheed Martin and avoid buying jets that need upgrading later.

Kendall told Air Force Magazine in August that the current situation "bears some resemblance" to that earlier period.  = > previous situation which had the program in the hot seat for the first time. It's a thinly veiled threat

A person with knowledge of the Air Force's decision on the 2023 request told Bloomberg that the reduction in F-35 orders was intended to slow purchases of the plane until upgrades. Block 4 level can be deployed.

The 2023 budget must be approved by Congress, which can modify the F-35 request, but Air Force officials say they still plan to purchase 1,763 F-35s.

" We're 15 years into production, and we'll be building F-35s probably another 15 years ," Kendall told reporters last week.

"We remain committed to the F-35," Ortiz Jones said Monday, adding that there were "no changes to the final purchase." 

Canada's announcement on Monday came two weeks after Germany said it would buy 35 F-35s and six weeks after Finland finalized its purchase of 64 F-35 Block 4s. Other countries have ordered F-35s, and more than 770 F-35s have been built.

The aircraft has already been used in combat and achieved its first flight successes with the Israeli Air Force. American F-35As and F-35Bs also carried out airstrikes. Six American F-35s are currently deployed in the Baltic and Black Sea regions, amid tensions in Europe.

Despite the F-35's ongoing maintenance and cost issues, pilots have made "praising comments" about it, Sen. Jack Reed , chairman of the Senate Armed Services Committee, said this month.

These planes are very capable, but the question we have to ask ourselves — and I think the Air Force is asking ourselves — is whether they are viable and sustainable,” Mr. Reed said during the interview. a Defense Writers Group event. "Until they answer those questions, I don't think they're going to be rushing to acquire a significant number ." => it's not me who says it, it's a senator

"In the meantime, we have what the pilots say is a great plane, which we need to work on," Reed said. " I think once we get to the point of validation, and especially by observing what they are doing in Europe, we can be more confident for the future.

 

Vous avez cité de manière sélective un groupe de personnes qui ont également dit des choses positives sur le F-35, parfois dans la même phrase. Dans ce même article, l'USAF déclare qu'elle n'a pas l'intention de réduire le nombre d'avions (sans parler de l'élimination du F-35) et Brown a même déclaré que le F-35 est la pierre angulaire de l'USAF. J'espère vraiment que vous n'avez pas passé trop de temps sur cette phrase. De nombreux chefs de service, à de multiples occasions, continuent de réitérer leur soutien et leurs projets pour le F-35. Jusqu'à nous dire qu'ils prévoient d'augmenter leurs achats à l'avenir, après une année fiscale 23 lente, pour attendre le bloc IV, comme le montre l'article. 

Je ne sais pas si c'est une barrière linguistique, une barrière d'ignorance ou une barrière d'obstination. Même toutes les raisons soulignées et en gras ci-dessus ne correspondent pas à vos propres affirmations et à votre logique. 

Herciv, je n'essaie pas d'être méchant, mais je pense que vous ne pouvez même plus suivre ce que vous postez. Il y a autant de choses pour le F-35 que de choses contre dans le post ci-dessus. C'est pourquoi tu dois mettre les choses en gras et en surbrillance. 

 

15 minutes ago, herciv said:

My comment

The F-35 no longer has the support of the Pentagon and the Senate is watching the program with great suspicion.

 

 Les sénateurs ont toujours fait des commentaires négatifs sur le F-35. Ce n'est pas nouveau. J'essaie de ne pas être impoli, car comment expliquer l'ensemble du système d'acquisition militaire américain dans un langage limité à des messages Internet, alors que des livres entiers ne peuvent pas vraiment le décrire à un public ouvert à l'entendre ?

ou même notre système de gouvernance. Un sénateur n'est pas le sénat. Nous avons 100 sénateurs et ils n'ont jamais tous été à bord. John McCain et Bernie Sanders l'ont critiqué - tous deux tout en s'assurant qu'ils obtiennent autant de F-35 que possible pour leurs États. Ce n'est pas moi qui le dis, c'est le sénateur ! Les politiciens parlent. Les gens parlent. Mais le budget militaire est une machine politique géante et compliquée, une fois que tout a été mis au point, ils votent et le budget est adopté. 

 le point clé de votre propre poste :

Les responsables de l'armée de l'air disent qu'ils prévoient toujours d'acheter 1 763 F-35. Ce n'est pas mort. Ce n'est même pas réduit. 

Les États-Unis ont tendance à exploiter de grandes flottes de plusieurs types de chasseurs. Il n'y aura tout simplement pas "un seul chasseur qui les gouvernera tous". Le F-22 ne l'a pas fait, le F-35 ne l'a pas fait, le NGAD ne le fera pas non plus. 

Revenons au NGAD. Quand sera-t-il livré ? combien coûtera-t-il ? à quoi sert-il ? combien peuvent-ils en livrer par an ? quel est son IOC ? son FOC ? La garde nationale et la réserve en recevront-elles ? Quel est le plan de transition ? Quel est le coût horaire du vol ? sera-t-il retardé ? aura-t-il des difficultés lors des tests ? quels types de problèmes seront découverts ? Quel type de moteur utilise-t-il ? un ou deux moteurs ? Quelles bases les recevront et dans quel ordre ? Combien de temps avant qu'ils n'en livrent, disons, 1 000 ? Que faisons-nous en attendant ? 

Vous n'en avez aucune idée. Vous insistez sur le fait que le F-35 va être remplacé par un avion qui n'existe pas encore, dont nous ne savons rien, et que les opinions sont des faits, et les faits des opinions. 

"Je n'ai aucune idée de ce qu'est le NGAD ou de ce qu'il fait, mais je peux affirmer de manière décisive qu'il rend tout le reste obsolète et que le F-35 a été remplacé !"

 

 

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@herciv D'après ce que vous avez posté, le verre peut être à moitié plein. Ils seront satisfaits du bloc 4. Ils ne disent pas qu'ils doivent avoir les capacités du bloc 5 ou 6 maintenant.

L'annonce par le Canada de son intention d'acheter 88 F-35 pour remplacer ses avions de combat vieillissants, faisant d'Ottawa le troisième allié ou partenaire des États-Unis à s'engager à acheter le Joint Strike Fighter au cours des dernières semaines. L'annonce du Canada lundi est intervenue deux semaines après que l'Allemagne a déclaré qu'elle allait acheter 35 F-35 et six semaines après que la Finlande a finalisé son achat de 64 F-35 Block 4. D'autres pays ont commandé des F-35, et plus de 770 F-35 ont été construits.

L'avion a déjà été utilisé au combat et a obtenu ses premiers succès en vol avec l'armée de l'air israélienne. Les F-35A et F-35B américains ont également effectué des frappes aériennes. Six F-35 américains sont actuellement déployés dans les régions de la Baltique et de la mer Noire, dans un contexte de tensions en Europe.

Le sous-secrétaire de l'armée de l'air, Gina Ortiz Jones, a déclaré que 33 F-35 supplémentaires "élargiraient" la flotte et a cité d'autres investissements, tels que le financement d'un moteur avancé, qui bénéficieraient au F-35 . 

" Mais l'accent est mis sur la modernisation et sur la disponibilité du bloc 4 dès que nous en aurons besoin, [...] il faut avoir le bloc 4", notez ces mots... Le bloc 4 est la toute dernière norme pour le F-35, et il comprend des mises à niveau des logiciels et d'autres systèmes du jet. Lorsque nous regardons le F-35, de quoi avons-nous besoin ? La plupart du temps, ce sont les capacités du bloc 4. 

la réduction des commandes de F-35 avait pour but de ralentir les achats de l'avion jusqu'à ce que les mises à niveau. Le niveau Block 4 peut être déployé.  Les responsables de l'Air Force disent qu'ils prévoient toujours d'acheter 1 763 F-35. La production a débuté il y a 15 ans, et nous construirons des F-35 probablement encore 15 ans.  "Nous restons engagés envers le F-35. Aucun changement dans l'achat final." 

 Les pilotes ont fait des "commentaires élogieux" à son sujet, a déclaré ce mois-ci le sénateur Jack Reed , président de la commission des services armés du Sénat. "Ces avions sont très performants... Je pense qu'une fois que nous aurons atteint le point de validation, et surtout en observant ce qu'ils font en Europe, nous pourrons être plus confiants pour l'avenir.

 

Modifié par jackjack
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il y a 7 minutes, jackjack a dit :

le verre peut être à moitié plein.

Moi, j'en doute.

Je crains qu'en fait, le verre ne soit deux fois trop grand.

Révélation

Et chez moi, le bar qui sert des demis de bière dans des chopes de pintes est tenu par un escroc.

 

Modifié par FATac
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2 minutes ago, jackjack said:

From what you posted, the glass may be half full.

Canada's announcement of its intention to purchase 88 F-35s to replace its aging fighter jets, making Ottawa the third US ally or partner to commit to purchase the Joint Strike Fighter in the last weeks. Canada's announcement on Monday came two weeks after Germany said it would buy 35 F-35s and six weeks after Finland finalized its purchase of 64 F-35 Block 4s. ordered F-35s, and more than 770 F-35s were built.

The aircraft has already been used in combat and achieved its first flight successes with the Israeli Air Force. American F-35As and F-35Bs also carried out airstrikes. Six American F-35s are currently deployed in the Baltic and Black Sea regions, amid tensions in Europe.

Air Force Undersecretary Gina Ortiz Jones said an additional 33 F-35s would "expand" the fleet and cited other investments, such as funding for an advanced engine, that would benefit to the F-35. 

"But the focus is on modernization and having block 4 available when we need it, [...] we have to have block 4", note these words... Block 4 is the very last standard for the F-35, and it includes upgrades to the jet's software and other systems. When we look at the F-35, what do we need? Most of the time, these are block 4 abilities. 

the reduction in F-35 orders was intended to slow purchases of the aircraft until upgrades. Block 4 level can be deployed. Air Force officials say they still plan to purchase 1,763 F-35s. Production started 15 years ago, and we will build F-35s probably another 15 years. "We remain committed to the F-35. No change in the final purchase." 

 Pilots have made "praising comments" about him, Senator Jack Reed, chairman of the Senate Armed Services Committee, said this month. "These aircraft are performing very well... I think once we get to the point of validation, and especially by observing what they are doing in Europe, we can be more confident for the future.

 

 

C'est tout à fait typique du fanboy du F-35. Kendall dit "nous construirons des F-35 probablement encore 15 ans" et "nous restons engagés envers le F-35. Aucun changement dans l'achat final" et vous le déformez pour impliquer que le F-35 ne sera pas annulé par un avion de combat NGAD qui n'est même pas en service.

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15 minutes ago, Stark_Contrast said:

 

C'est tout à fait typique du fanboy du F-35. Kendall dit "nous construirons des F-35 probablement encore 15 ans" et "nous restons engagés envers le F-35. Aucun changement dans l'achat final" et vous le déformez pour impliquer que le F-35 ne sera pas annulé par un avion de combat NGAD qui n'est même pas en service.

Quand on le lit dans son contexte. @herciv me dit que cela signifie que personne ne veut du F-35 et qu'il est sur le point d'être annulé.

"L'annonce du Canada lundi est intervenue deux semaines après que l'Allemagne a déclaré qu'elle achèterait 35 F-35 et six semaines après que la Finlande a finalisé son achat de 64 F-35 Block 4. commandé des F-35, et plus de 770 F-35 ont été construits.

Les responsables de l'armée de l'air disent qu'ils prévoient toujours d'acheter 1 763 F-35. La production a commencé il y a 15 ans, et nous construirons probablement des F-35 pendant encore 15 ans.  "Nous restons engagés envers le F-35. Aucun changement dans l'achat final."

 

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Il y a 1 heure, herciv a dit :

"En attendant, nous avons ce que les pilotes disent être un superbe avion, sur lequel nous devons travailler", a déclaré Reed. "Je pense qu'une fois que nous aurons atteint le point de validation, et notamment en observant ce qu'ils font en Europe, nous pourrons être plus confiants pour l'avenir.

:ohmy:
Non c'est pas possible, c'est une plaisanterie cette citation?!?
Sur les programmes d'avions de combat futurs la seule chose qu'on sait en Europe c'est qu'on ne sait pas ce qu'on veut! C'est valable pour absolument tout le monde, français compris.
Du moins, on ne sait pas ce qu'on veut, sauf "acheter américain" pour la plupart, à l'exception des irréductibles gaulois.

Donc s'il faut que les américains regardent si les européens les copient ou pas pour savoir ce qu'ils doivent penser de leurs propres futurs programmes, c'est soit que quelque chose ne tourne pas rond en Amérique, soit que les politiciens US en charge des décisions n'ont aucune idée de ce qu'il se passe...

C'est octroyer bien trop d'importance à l'Europe que d'envisager qu'une rupture technologique ou doctrinale puisse venir de chez nous.

Il y a 1 heure, herciv a dit :

Mon commentaire

Le F-35 n'a plus le soutien du Pentagone et le sénat regarde le programme avec beaucoup de méfiance.

Ou alors ils en ont déjà tellement dans le pipeline qu'ils ne sont plus autant pressés qu'avant pour commander en masse des avions des lots de production "Full Rate" qui finiront par arriver.
Et les ventes export les y aident vu que ces clients-là ne se posent pas la question de savoir quel LRIP ils acquièrent ni s'ils devront payer une partie du TR3... ce qui est d'ailleurs surprenant en soi.

Une fois de plus, les qualités du F-35 contrebalançent les errements du programme aux yeux des acheteurs! C'est la seule chose que l'on devrait juger pour déterminer la pertinence ou non de ces achats. Peut-être qu'ils se plantent tous, mais franchement, si on parle de l'Europe, la "performance" des russes en Ukraine ne devrait pas vraiment faire peur à qui que ce soit. Donc ils ont de quoi voir venir, à de rares exceptions peut-être (notamment face aux Tu-160.

Pour la projection de moyens en Asie face à la Chine c'est une autre histoire, mais je doute que ça soit le sujet du débat à l'heure actuelle vu les circonstances.

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il y a 28 minutes, Patrick a dit :

Ou alors ils en ont déjà tellement dans le pipeline qu'ils ne sont plus autant pressés qu'avant pour commander en masse des avions des lots de production "Full Rate" qui finiront par arriver.

C'est sûrement un élément qui sécurise la décision du pentagone pour baisser sa demande. Mais ce n'est pas ce que ses responsables invoque.

 

il y a 31 minutes, Patrick a dit :

Une fois de plus, les qualités perçues du F-35 contrebalançent les errements du programme aux yeux des acheteurs!

Les qualité en questions sont elles même largement attaquées par le pentagone. Regardes la déception des généraux qui en attendaient beaucoup plus.

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2 hours ago, herciv said:

Mais ce n'est pas ce que prétendent ses responsables.

4 hours ago, herciv said:

y compris l'achat d'un plus grand nombre de F-15EX, un jet non furtif mieux adapté à certaines missions bas de gamme que le F-35. => référence à la "ferrari" de Brown

4 hours ago, herciv said:

Les responsables de l'armée de l'air disent qu'ils prévoient toujours d'acheter 1 763 F-35.

4 hours ago, herciv said:

" La production a débuté il y a 15 ans, et nous construirons des F-35 probablement encore 15 ans", a déclaré M. Kendall aux journalistes la semaine dernière.

4 hours ago, herciv said:

"Nous restons engagés envers le F-35", a déclaré Ortiz Jones lundi, ajoutant qu'il n'y avait "aucun changement dans l'achat final".

 

Une fois de plus, Herciv affiche les deux côtés de son propre argument. 

"L'armée de l'air prévoit de réduire sa flotte de chasseurs de sept types à "quatre plus un". La future flotte de chasseurs comprendra les F-35, les F-15EX, les derniers modèles de F-16 et la famille de systèmes NGAD (Next Generation Air Dominance) ; le "plus un" sera l'A-10.

Le responsable a ajouté que le F-22 continuera à recevoir des mises à niveau, "principalement des capteurs", jusqu'à "l'extinction du F-22 ... vers 2030". Il ne s'agira pas de la retraite complète du type d'appareil, mais du début de son retrait progressif, a-t-il précisé. D'ici là, le F-22 aura 25 ans et l'armée de l'air devrait être profondément engagée dans un nouveau cycle de mise en service du NGAD et de ses successeurs sur un cycle qui pourrait être aussi rapide que cinq ans."

https://www.defenseworld.net/news/29572/U_S_A_F__NGAD_Jet_Needed_Soon__F_22_to_be_Retired_in_2030#.YkToG-rMJhE

 Encore le général Brown :

https://www.defenseone.com/business/2021/02/f-35-still-cornerstone-fighter-top-air-force-general-says/172318/

Brown : Le NGAD sera un chasseur multirôle

16 juin 2021 | Par John A. Tirpak

Le système de domination aérienne de nouvelle génération (NGAD) - le chasseur qui succédera au F-22 - aura une capacité d'attaque au sol, peut-être pour sa propre protection, a déclaré le général Charles Q. Brown Jr., chef d'état-major de l'armée de l'air, aux législateurs le 16 juin.

https://www.airforcemag.com/ngad-multirole-fighter-f-35-block-4/

Je ne comprends pas pourquoi vous vous êtes senti "menti" lorsque l'USAF a déclaré ouvertement que le NGAD serait multirôle il y a 6 mois ? l'ignorance individuelle n'est pas synonyme de tromperie. 
Le NGAD a intérêt à avoir une capacité air-sol, l'USAF n'a rien abattu depuis 1999. 

 

 

c'est bien qu'ils aient admis que le F-15EX est également destiné aux missions de bas niveau.

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6 hours ago, herciv said:

If the NGAD keeps its promises it will be the end of the f-35 in the US. There will remain all the other customers who will have to either continue to pay alone or follow the US.

Il n'y a aucun scénario dans lequel le F-35 va de l'avant sans les États-Unis, ce qui nous indique également que le F-35 ne sera pas annulé. Trahir tous les alliés américains qui se sont engagés dans le F-35 et faire s'effondrer leur force aérienne après avoir pris leur argent serait catastrophique.

En plus, nous avons passé tout ce temps, ces efforts et cet argent à les tromper et à les corrompre, vous vous souvenez ? 

En ce qui concerne le NGAD, nous ne savons pas s'il sera exportable, si certains pays l'obtiendront, si certains pays obtiendront des versions de ce système, etc. Habituellement, un programme aussi secret reste aux États-Unis. Il y a beaucoup trop de choses Top Secret, Zone 51, monde noir pour être partagées.

Ce fut une très grosse affaire quand les USA ont vendu à l'Australie des Growlers et leurs pods de brouillage. C'était la première fois que les pods ALQ étaient exportés. La première fois qu'un tel chasseur de brouillage était exporté. L'Australie a même utilisé des F-111 et nous ne leur avons toujours pas vendu de Ravens. Les Prowlers ont toujours été gardés en interne. Même 50 ans plus tard, ils ne parlent toujours pas des capacités des Prowlers. Une grande partie est toujours classifiée. 

@jackjack

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Une erreur évidente, car il s'agissait de la dernière pièce du puzzle de leur puissance de domination aérienne mondiale. 

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6 hours ago, Patrick said:

:ohmy:
Non c'est pas possible, c'est une plaisanterie cette citation?!?
Sur les programmes d'avions de combat futurs la seule chose qu'on sait en Europe c'est qu'on ne sait pas ce qu'on veut! C'est valable pour absolument tout le monde, français compris.
Du moins, on ne sait pas ce qu'on veut, sauf "acheter américain" pour la plupart, à l'exception des irréductibles gaulois.

Donc s'il faut que les américains regardent si les européens les copient ou pas pour savoir ce qu'ils doivent penser de leurs propres futurs programmes, c'est soit que quelque chose ne tourne pas rond en Amérique, soit que les politiciens US en charge des décisions n'ont aucune idée de ce qu'il se passe...

C'est octroyer bien trop d'importance à l'Europe que d'envisager qu'une rupture technologique ou doctrinale puisse venir de chez nous.

Ou alors ils en ont déjà tellement dans le pipeline qu'ils ne sont plus autant pressés qu'avant pour commander en masse des avions des lots de production "Full Rate" qui finiront par arriver.
Et les ventes export les y aident vu que ces clients-là ne se posent pas la question de savoir quel LRIP ils acquièrent ni s'ils devront payer une partie du TR3... ce qui est d'ailleurs surprenant en soi.

Une fois de plus, les qualités du F-35 contrebalançent les errements du programme aux yeux des acheteurs! C'est la seule chose que l'on devrait juger pour déterminer la pertinence ou non de ces achats. Peut-être qu'ils se plantent tous, mais franchement, si on parle de l'Europe, la "performance" des russes en Ukraine ne devrait pas vraiment faire peur à qui que ce soit. Donc ils ont de quoi voir venir, à de rares exceptions peut-être (notamment face aux Tu-160.

Pour la projection de moyens en Asie face à la Chine c'est une autre histoire, mais je doute que ça soit le sujet du débat à l'heure actuelle vu les circonstances.

Ou il pourrait vouloir dire, attendez de voir ce que les F-35 américains et autres font en Ukraine. C'est un sénateur. Il n'est pas sur la liste très confidentielle des personnes à informer. Normalement, ils disent juste quelque chose à publier dans leur média local. Puis ils achètent et soutiennent ce que leurs donateurs vendent.

"He is a senator. He isn't on the 'need to know' very highly classified list. They just normally say something to post in their local home-town media. Then buy and support what their donors are selling."

Modifié par jackjack
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14 minutes ago, Picdelamirand-oil said:

The reality is rather that the NGAD is likely to look like the Rafale, which would explain why it can kill the F-35, having all the qualities for that, including not being French: When we read , Below, the description of what the 6th American generation could be, we are struck by the convergence of the principles underlying this generation with those applied to the Rafale. It seems that F4.2 and the following standards of the Rafale will have nothing to envy to the NGAD.

America's Sixth Generation Fighter Will Emphasize Electronic Warfare Prowess Over Stealth or Speed - Reports

Translated with www.DeepL.com/Translator (free version)

America's sixth-generation fighter will prioritize electronic warfare prowess over stealth or speed - reports

Speculation about the capabilities of future sixth-generation U.S. fighter jets has been rife for more than a decade and has increased dramatically in light of the announcement in September that the Air Force had already conducted a test flight on an early prototype of such an aircraft. At least two sixth-generation jets are currently in development, one for the Navy to replace its F-18E Super Hornets, and one for the Air Force to replace the Lockheed Martin F-22A Raptor in frontline service in the 2030s.

The fifth-generation Raptor has been in service with the Air Force since December 2005, but is expected to retire early. While the major technological breakthroughs of the fifth generation of combat aircraft included active phased array radars and stealth airframes reducing the radar cross section, the early sixth generation combat aircraft could have a very different focus. Improvements in detection technologies increasingly threaten to undermine the viability of stealth and outpace the rate at which stealth technologies can provide countermeasures to detection and lockdown. Therefore, the next generation of American fighters may wellto be far less stealthy than expected and to place more emphasis on electronic warfare to remain survivable.

Attesting to the growing limitations of stealth technology , former Israeli Defense Minister Moshe Arens said, referring to the only Western stealth fighter currently in mass production, the F-35, that "anti-stealth technology is being developed by the Americans: "Anti-stealth technology is being developed that could still neutralize what is advertised as the main advantage of the aircraft before delivery or during its operational life. Arens had instead advocated that Israel focus on developing its indigenous Lavi light attack jet, which not only was significantly less expensive than the F-35, but also emphasized electronic warfare and did nothad no stealth capabilities.

Speaking specifically about the US sixth-generation fighter program, Chief of Naval Operations Jonathan Greenert said the aircraft should focus on suppressing enemy air defenses rather than outflanking them or hiding from them with a high-speed or stealth cell. "You know stealth might be overrated . I don't necessarily mean it's over, but let's be real, if something is moving through the air quickly, disrupting the molecules in the air, and releasing heat - it doesn't matter how cold the engine is - it will be detectable..... It must have the capability to carry a payload such that it can deploy an array of weapons. He must be able to gain access, probably by suppressing enemy air defenses."

Greenert notably also ruled out the possibility of using faster aircraft to evade enemy defences, which the Soviet Union successfully implemented during the last two decades of the Cold War with the MiG-25 Foxbat interceptors at high survivability – later variants of which also relied heavily on electronic attack capabilities to operate in highly contested airspace. "I don't think it will be super fast, because you can't outrun missiles," the official said of the new plane.

In particular, China has demonstrated its ability to intercept hypersonic targets using its Russian-supplied S-400 air defense system, a platform in service since 2007, and the upcoming S-500 system and its Chinese analogues will be capable to lock on and destroy even faster targets at even greater distances. However, the US Air Force is separately investing in hypersonic aircraft for bombing and reconnaissance missions, while Russia is developing a sixth-generation hypersonic interceptor capable of operating in space under the MiG- 41. Although the MiG-41 may prove viable, due to its purely defensive mission and vocation for space warfare,favor stealth or speed if they seek to operate offensively in highly contested airspace.

 

Non seulement ce n'est pas définitif, mais c'est complètement subjectif. De plus, tout le monde peut deviner ce qu'est un avion de combat de "sixième génération" :

"Le nouveau Gripen de Saab : le futur des chasseurs ?
Le nouveau Gripen pourrait être la prochaine vague
24 mars 2014 Bill Sweetman | Aviation Week & Space Technology

...La raison pour laquelle le JAS 39E pourrait mériter l'étiquette de la sixième génération est qu'il a été conçu en tenant compte de ces questions. Le logiciel vient en premier : Le nouveau matériel fonctionne avec le logiciel Mission System 21, la dernière version à peu près bisannuelle de la série qui a débuté avec le JAS 39A/B.

Une longue durée de vie nécessite une adaptabilité, à la fois entre les missions et tout au long de la vie. Comme le A-4 Skyhawk d'Ed Heinemann, le Gripen a été conçu comme un petit avion avec une charge utile relativement importante. Et en portant la plupart des logiciels sur la nouvelle version, l'idée est que toutes les armes et capacités C/D, et bien d'autres encore, sont prêtes à être utilisées sur le E.

Les Suédois ont investi dans des capteurs de pointe pour le ISR et la connaissance de la situation (AW&ST, 17 mars, p. 28), notamment dans ce qui pourrait être le premier système de guerre électronique en service utilisant la technologie du nitrure de gallium. Il est significatif que beaucoup d'espace soit consacré au système d'identification ami ou ennemi. Un bon IFF est très important dans une situation confuse où des acteurs civils, amis, neutres, douteux et hostiles partagent le même espace aérien.

La capacité de la Suède à développer ses propres chasseurs à la pointe de la technologie a longtemps dépendu de la combinaison de technologies locales et importées. Récolter la technologie plutôt que l'inventer devient plus important à mesure que la technologie commerciale joue un rôle de premier plan et se mondialise. Le moteur JAS 39E vient des États-Unis, le radar de Grande-Bretagne, et le système de recherche et de suivi infrarouge est italien. Une grande partie de la cellule pourrait être construite au Brésil.

Cependant, ce qui devrait permettre au JAS 39E d'obtenir une étiquette Gen 6, c'est ce qui le rend le plus adapté à l'environnement de l'après-guerre froide. Il ne s'agit pas du chasseur le plus rapide, le plus agile ou le plus furtif du monde. Ce n'est pas un problème, c'est une caractéristique. Les exigences ont été délibérément limitées parce que le JAS 39E est censé coûter moins cher à développer, construire et exploiter que le JAS 39C, alors qu'il fait presque tout mieux. Comme l'a dit un ingénieur : "L'armée de l'air suédoise ne pouvait pas se permettre de procéder de manière traditionnelle, et beaucoup d'autres non plus".

Trop tard, c'est le Gripen. Quelqu'un l'a écrit et publié, donc maintenant c'est vrai. Selon cette personne, la 6e génération est une question d'accessibilité financière. De petits chasseurs monomoteurs ennuyeux qui mettent l'accent sur l'économie et l'évolutivité. Il ne serait probablement pas difficile de trouver des citations sélectives pour aider à "prouver" l'hypothèse.

Un coup d'œil aux idées et aux concepts d'avions publiés par Dassault pour le FCAS mettrait l'accent sur la furtivité, avec des prises d'air conçues pour la vitesse, mais cela pourrait encore faire pâle figure en comparaison des capacités électroniques prévues. donc, encore une fois, c'est relatif. cela ne signifie pas que la furtivité ou la vitesse ne seront pas fortement mises en avant, mais simplement que l'électronique jouera un rôle encore plus important. pas de furtivité ici ?

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Ce qui risque d'arriver, c'est que la furtivité comme celle décrite ci-dessus sera considérée comme "basique" et "d'entrée de gamme", au point qu'elle n'aura pas grand-chose de spécial, mais ne vous y trompez pas, elle existe. Cette chose ci-dessus pourrait être plus furtive qu'un F-22, et ce ne sera même pas son atout le plus mortel.


 

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