Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

LMV Iveco


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

  • 1 year later...
  • 2 years later...
  • 6 months later...
1 hour ago, Asgard said:

15 ans seulement Oo ils ont de l'argent a jeter ou le vehicule n'est pu en etat ?

J'en ai aucune idée. Pour les Piranha/Dingo, ça se tenait vu qu'on avait pas suffisamment de véhicules pour tout le monde. Mais ici, on remplace 437 véhicules par 440 donc on en avait suffisamment.

Et on a pas tant d'argent que ça... Ceci dit, si le gouvernement veut réinvestir dans la défense, je ne vais pas me plaindre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

437 est le nombre de LYNX toujours en service au sein de l'armée belge actuellement sur une commande initiale de 440. Au départ, il était prévu de commander 660 LMV dont 220 en tranche optionnelle qui n'a jamais été levée.2 LYNX ont été perdu par accident et 1 par le tir d'un hélicoptère lors de l'opération des FS au Tchad.

Le LYNX ne donne pas satisfaction, mécanique fragile, fuite d'eau au niveau du toit, rouille, instabilité à haute vitesse. Manque de place dans l'habitacle pour des combattants full Ops, compartiment bagage trop petit. Difficulté de montage des radios, BMS et brouilleur. Kit RPK fragile, mauvaise qualité des vitres blindées.

Et je pense également mauvais contact avec IVECO. ll est a noté que le remplacement rapide des camions 8T ASTRA de la même firme est également planifié. Gros problèmes de corrosion, à voir ce que l'armée française pense des siens

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LYS 40 a dit :

437 est le nombre de LYNX toujours en service au sein de l'armée belge actuellement sur une commande initiale de 440. Au départ, il était prévu de commander 660 LMV dont 220 en tranche optionnelle qui n'a jamais été levée.2 LYNX ont été perdu par accident et 1 par le tir d'un hélicoptère lors de l'opération des FS au Tchad.

Le LYNX ne donne pas satisfaction, mécanique fragile, fuite d'eau au niveau du toit, rouille, instabilité à haute vitesse. Manque de place dans l'habitacle pour des combattants full Ops, compartiment bagage trop petit. Difficulté de montage des radios, BMS et brouilleur. Kit RPK fragile, mauvaise qualité des vitres blindées.

Et je pense également mauvais contact avec IVECO. ll est a noté que le remplacement rapide des camions 8T ASTRA de la même firme est également planifié. Gros problèmes de corrosion, à voir ce que l'armée française pense des siens

 

Houlà, ça fait beaucoup en effet... l'US Army qui a beaucoup de véhicules Iveco a t-elle ce genre de griefs ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bruno a dit :

Houlà, ça fait beaucoup en effet... l'US Army qui a beaucoup de véhicules Iveco a t-elle ce genre de griefs ? 

Depuis quand les Américains ont ils massivement acquis du matériel Iveco ?

j'ai dû rater un épisode 

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Clairon a dit :

Depuis quand les Américains ont ils massivement acquis du matériel Iveco ?

j'ai dû rater un épisode 

Clairon

"Massivement" ? Je n'ai pas dit ça non plus... À ma connaissance ils en avaient commandé commandé environ 800 (vers 2008 ou 2009).

Edit : "au temps pour moi" c'était pas l'US Army, mais la British Army qui s'en est commandé plus de 800, fabriqués sous licence par BAE Systems et appelés là-bas Panther CLV > https://fr.wikipedia.org/wiki/Iveco_VTLM_Lince

Justement, les British en sont-ils content ? (si oui, ça voudrait dire que c'est la production chez Iveco qui n'est pas de qualité, mais pas la conception de l'engin)    

Modifié par Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 7 months later...
57 minutes ago, Philippe Top-Force said:

Pourquoi la Belgique doit remplacer ses LMV Lynx http://forcesoperations.com/pourquoi-la-belgique-doit-remplacer-ses-lynx/

Oubliez le Serval pour remplacer le Lynx. Outre le fait qu'il soit largement au-delà des spécifications, il est surtout bien trop lourd: à peux près du double de la classe des 7 tonnes attendues... Le Sherpa est une meilleure idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou bien le LPV Hawkei, si celui-ci était un peu plus cheap ( un demi-milion d'€ l'unité (et sans soutien) dans le contrat australien): 7t, cellule blindée, modules de blindage rapporté, excellente mobilité, belle charge utile, intégration de vétronique facile, version sanitaire sur le papier... Et possibilité d'avoir une usine en France. Ou en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, Kerloas said:

Ou bien le LPV Hawkei, si celui-ci était un peu plus cheap ( un demi-milion d'€ l'unité (et sans soutien) dans le contrat australien): 7t, cellule blindée, modules de blindage rapporté, excellente mobilité, belle charge utile, intégration de vétronique facile, version sanitaire sur le papier... Et possibilité d'avoir une usine en France. Ou en Europe.

Il y a marqué texto dans l'article que seul 15% des engin doivent être blindé ...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Philippe Top-Force a dit :

Pourquoi la Belgique doit remplacer ses LMV Lynx http://forcesoperations.com/pourquoi-la-belgique-doit-remplacer-ses-lynx/

Il est bien parfois de rapporter les problèmes sur les matériels étrangers, car on a souvent trop tendance à parler que de nos problèmes et à penser que nous sommes les seuls à en avoir et que nos industriels sont mauvais, qu'on ne sait pas faire, etc...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Xavier said:

Il est bien parfois de rapporter les problèmes sur les matériels étrangers, car on a souvent trop tendance à parler que de nos problèmes et à penser que nous sommes les seuls à en avoir et que nos industriels sont mauvais, qu'on ne sait pas faire, etc...

Déjà fait un tour sur le fil F-35? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2018 à 17:02, g4lly a dit :

Il y a marqué texto dans l'article que seul 15% des engin doivent être blindé ...

Je suis bien d'accord. Mais quand je lis ceci...

Citation

Exit, par ailleurs, le niveau de protection OTAN 2a/2b pour tous les véhicules : désormais, seuls 15% de la flotte devront offrir « les plus hauts niveaux de protection » contre « les menaces balistiques, l’artillerie, les mines et les IED ». Le reste de la flotte n’exigera aucun niveau de protection mais devra pouvoir intégrer des kits de blindage additionnels à monter en fonction du niveau de dangerosité des missions, comme c’est le cas pour les nouveaux RRV Fox du Special Forces Group.

 ... je vois mal comment on peut garantir une flotte homogène sans devoir la couper en deux véhicules distincts. Et ce, même si les kits de blindage rapporté ont connu de gros progrès. Entre "tout", "un peu" et "rien" il faudra faire des choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Kerloas a dit :

Je suis bien d'accord. Mais quand je lis ceci...

 ... je vois mal comment on peut garantir une flotte homogène sans devoir la couper en deux véhicules distincts. Et ce, même si les kits de blindage rapporté ont connu de gros progrès. Entre "tout", "un peu" et "rien" il faudra faire des choix !

aujourd'hui, c'est pas impossible d'avoir des véhicules en body soft en Europe et avec des kits de blindages pour l'OPEX. un véhicule cité plus haute peut offrir ce type d'architecture. 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, Clairon said:

Donc "dans le cul la balayette" pour la FN et son DeFNder Light ?

Clairon

Pas forcément. À l'époque, il n'y avait pas de DeFNder et il y a un appel d'offre en cours pour de nouvelles RWS: https://www.lavenir.net/cnt/dmf20180420_01158692/steven-vandeput-autorise-a-passer-des-contrats-militaires-pour-150-millions-d-euros

198 unités sont prévues, pour les Pandur, les ARV et les remplaçants des Lynx.

Modifié par mehari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...