Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Pompiers (SDIS, BSPP, BMPM, UIISC, GHSC, GASC, DGSCGC)


Teenytoon
 Share

Messages recommandés

Les camping car ça peut servir avantageusement de bureau ou cabinet mobile. Pour des prestations de santé par exemple ou pour soutenir des personnels.

L'avantage c'est que la production en série les rend bon marché... On peut même prendre sur le marché de l'occasion.

Pas mal de service de santé s'en servent pour consulter au plus près des patients pr exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’était une blague les camping-cars du Rhône.

Enfin : je crois :)
 

Des fois, les pompiers ont des idées bizarres : les fumées inhalées peut-être ?

spacer.png

https://www.google.fr/amp/s/www.ladepeche.fr/amp/2019/09/11/sex-perilleux-un-camion-des-sapeurs-pompiers-epingle-avec-humour-a-toulouse,8407578.php

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, g4lly a dit :

Les camping car ça peut servir avantageusement de bureau ou cabinet mobile. Pour des prestations de santé par exemple ou pour soutenir des personnels.

L'avantage c'est que la production en série les rend bon marché... On peut même prendre sur le marché de l'occasion.

Pas mal de service de santé s'en servent pour consulter au plus près des patients pr exemple.

Oui enfin ça reste un camping car. Je n'en ai jamais vu chez nous. Par contre un utilitaire carrossé carré qui ressemble fort à camping car ça oui, en plein de versions différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Teenytoon connaitrais-tu cette petite chaine youtube ? Fire departement chronicles. Ca a pas mal grandi en assez peu de temps, avec le covid je pense. Ton métier est intéressant faut dire. C'est sur un ton assez humoristique avec pas mal d'anecdote de vie et du métier. J'ai été aussi pas mal touché lorsqu'il a ouvertement parlé des épreuves qu'il a enduré. Il me semble que c'est un australien émigré aux U.S. Enjoy !

Un exemple de contenu (C'est assez hétérogène sur les 2, 3 années de la chaine)

 

Une vidéo plus personnelle :

https://www.youtube.com/watch?v=cwy9GYvWU_M

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Teenytoon a dit :

Non pas du tout. Avec le phrasé australo/américain, honnêtement, je n'y pipe rien, ça semble pris sur le ton de l'humour et je l'espère parce que juste comme ça y'a quelques énormités dans les images présentées :laugh:

 

C'est justement le sujet de la vidéo. Montrer les énormités de toutes ces séries types sur pompier. 

Normalement il y a des sous titres. Dans l'ensemble je trouvais ça assez accessible. Peut être que je suis devenu bon en anglais ? :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Ce matin dans le 13 une histoire de fou:combatc:

Une dame d'un certain age m'intercepte dans la rue pour me demander de l'aide son mari était enfermé dans une toilette public JC Decaux et il n'arrivait plus à sortir .  

1440x10808007798321699037sanisette-paris

J'essaye d'ouvrir la porte au bout de 15 secondes j'ai compris que moi aussi je n'y arriverai pas !!! la porte était belle et bien coincée.     

Sa femme me dit que ça fait 20 minutes qu'il essaye de sortir. Bref je fais le 112 j'explique la situation et 10 minutes aprés il m'arrive un FPT avec 5 SP 

Le camion se met au milieu de la route, les mecs ils sortent, fond un peu les beaux, regarde la cabine WC et le chef plein de confiance, dit à un autre SP va chercher le pied de biche. La, avec un gros pied de biche pas le petit ! Ils commencent à forcer sur la porte avec un autre collegue. Je sais pas ce qu'il ont fait, mais ils ont, empiré la situation. Au bout d'un moment ils avaient tout casser la zone de la porte ou l'on trouve le bouton appuyer pour entrée:sad: ils ont ensuite attaquer à d'autre endroit sans resultat notoire et le pax dedans commencer à crier et à gemir. 

Bref le chef prend sa radio et demande un VSAV un VSR . 15 Minutes plus tard se retrouve sur place 1 autre Camion 1 Ambulance et un Duster d'un autre pompier plus gradé lui aussi venue voir la situation. Ils font un gros balisage de la voie de circulation. Un bouchon commence à se former. Sur ceux,:biggrin: arrive la PM et la PN bref la totale . Ils ont aussi contacter JC D un fourgon est venu à la fin de l'intervention. 

Moi je continuer de regarder et des passants s'arrete aussi pour voir ce qui se passe, instalation rubalise etc..   Bref le chef dit on va attaquer en bas à la disqueuse pour faire un trou et faire passer de l'air :blink: (Le pax dedans n'était pas  "en danger de mort".:sad: ) Une fois le trou fait, ils ont attaqué avec des grosses pinces qui ont eu pour effet de pousser et de plier la tôle vers l'intereur.  A un moment ils ont stoppé pour dire au pax de reculer, parler avec lui, lui ont fait passé une bouteille d'eau et des lunettes de protection.  En gros ils ont du mettre 30 minutes pour faire un trou assez grand pour pouvoir le faire sortir . 

Une bonne heure d'intervention entre mon appel et la sortie du pauvre vieux qui voulais juste pisser tranquille.  Il ne l'ont pas transporté à l'hosto mais l'ont gardé un certains temps dans le VSAV. 

J'aurais jamais cru que ses chiottes de ville était si solide.  Je pense que l'erreur du départ avec le pied de biche est d'avoir attaqué la porte du mauvais coté. :chirolp_iei:

   

            

 

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, DrWho a dit :

En tout cas ,en cas d'attaque de Poutine je saurai où me refugier

Tu sais pourtant comment ça peut finir...

 

Je relève par ailleurs une lâche attaque de Scarabé contre la fière corporation de Teeny. Ils "feraient les beaux". Loin de moi l'idée d'embrouiller, mais ça réclame une riposte.

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Teenytoon a dit :

Devoir de réserve :combatc:

C'est le mec de JC Decaux qui devait être content à la fin de l'inter :laugh:

La prochaine fois il arrivera une heure plus tôt !

Ils vont prendre un procès ? JC D 

La sanissette elle est cuite de chez cuite les SP  l ont complètement fini. :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Scarabé a dit :

Ils vont prendre un procès ? JC D 

La sanissette elle est cuite de chez cuite les SP  l ont complètement fini. :laugh:

Bah si les dégâts ne sont pas proportionnés aux besoins (réels ou supposés) oui ça peut finir en procès.

Si j'éclate ta porte blindée à 10 000 € pour venir relever Mamie alors que je pouvais juste casser une fenêtre à 100 €, y'a un moment où tu seras en droit de demander des comptes au service oui. Tu vois l'idée ?

Maintenant si y'a pas d'autres solutions, ben oui on la disquera la porte :tongue:

Question @Scarabé, c'est quoi la commune siège du lieu d'intervention ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, clem200 a dit :

Ce qui m'étonne c'est que personne n'appelle la société des toilettes. 

2 fois sur 3 les sociétés ne répondent pas ou n'ont pas de technicien d'astreinte pouvant intervenir :wink:

Déjà que les sociétés d'ascenseur n'ont pas d'astreinte de partout...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Teenytoon a dit :

Bah si les dégâts ne sont pas proportionnés aux besoins (réels ou supposés) oui ça peut finir en procès.

Si j'éclate ta porte blindée à 10 000 € pour venir relever Mamie alors que je pouvais juste casser une fenêtre à 100 €, y'a un moment où tu seras en droit de demander des comptes au service oui. Tu vois l'idée ?

Maintenant si y'a pas d'autres solutions, ben oui on la disquera la porte :tongue:

Question @Scarabé, c'est quoi la commune siège du lieu d'intervention ? 

Pas les pompiers le procès. Ils ont fait leur travail. Le premiers FPT devait être dans le coin vue la vitesse qui l'est arrivé. La porte n'a pas un systeme de secours pompiers ? il me semble qu'il ont essayé un truc avant le pied de biche.   

Pour le procés  je pensais au pax bloqué dedans qui pourrait porte plaintes contre JC D 

https://www.ladepeche.fr/2021/02/02/toulouse-enfermee-dans-des-toilettes-publiques-une-toulousaine-douchee-par-le-nettoyage-automatique-9349310.php

Au tél je leur est dit que le pax était bloqué depuis un certain temps et qu'il se sentait mal et le CTA ne m'a pas dit que c'est la societé JD C qui devait intervenir.

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Teenytoon a dit :

De mon expérience y'a pas forcément de systèmes de secours là où tu penses qu'il y en aurait.

Rentabilité financière toussa...

Et du coup @Scarabé, la commune ? Marseille ?

Secteur Allauch Plan de Cuques s était pas des marins pompiers. Limite château Gombert 

J ai regardé sur la Provence mais il en parle pas. 

Y a pas mort d'homme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Scarabé a dit :

était pas des marins pompiers.

Entre lespompiers13 et le Bataillon, je sais pas qui fait le plus les beaux, faut une photo finish pour les départager :laugh:

il y a 39 minutes, Hirondelle a dit :

Ça sent poucave :biggrin:

Le SDMIS du Qatar peut pas être premier partout :laugh:

J'ai appris hier que tous les officiers de garde ont un conducteur pour les emmener en intervention chez les Qataris :wacko:

T'étonnes pas de voir passer mon CV !

Modifié par Teenytoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, DrWho a dit :

En tout cas ,en cas d'attaque de Poutine je saurai où me refugier

Ces toilettes à toute épreuve ont sans doute été développées par JC Decaux pour la Tchétchénie, après que Vladimir Poutine a expliqué qu'il irait "buter les Tchétchènes jusque dans les chiottes".

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2022 à 17:30, Scarabé a dit :

Ce matin dans le 13 une histoire de fou:combatc:

Une dame d'un certain age m'intercepte dans la rue pour me demander de l'aide son mari était enfermé dans une toilette public JC Decaux et il n'arrivait plus à sortir .  

1440x10808007798321699037sanisette-paris

J'essaye d'ouvrir la porte au bout de 15 secondes j'ai compris que moi aussi je n'y arriverai pas !!! la porte était belle et bien coincée.     

Sa femme me dit que ça fait 20 minutes qu'il essaye de sortir. Bref je fais le 112 j'explique la situation et 10 minutes aprés il m'arrive un FPT avec 5 SP 

Le camion se met au milieu de la route, les mecs ils sortent, fond un peu les beaux, regarde la cabine WC et le chef plein de confiance, dit à un autre SP va chercher le pied de biche. La, avec un gros pied de biche pas le petit ! Ils commencent à forcer sur la porte avec un autre collegue. Je sais pas ce qu'il ont fait, mais ils ont, empiré la situation. Au bout d'un moment ils avaient tout casser la zone de la porte ou l'on trouve le bouton appuyer pour entrée:sad: ils ont ensuite attaquer à d'autre endroit sans resultat notoire et le pax dedans commencer à crier et à gemir. 

Bref le chef prend sa radio et demande un VSAV un VSR . 15 Minutes plus tard se retrouve sur place 1 autre Camion 1 Ambulance et un Duster d'un autre pompier plus gradé lui aussi venue voir la situation. Ils font un gros balisage de la voie de circulation. Un bouchon commence à se former. Sur ceux,:biggrin: arrive la PM et la PN bref la totale . Ils ont aussi contacter JC D un fourgon est venu à la fin de l'intervention. 

Moi je continuer de regarder et des passants s'arrete aussi pour voir ce qui se passe, instalation rubalise etc..   Bref le chef dit on va attaquer en bas à la disqueuse pour faire un trou et faire passer de l'air :blink: (Le pax dedans n'était pas  "en danger de mort".:sad: ) Une fois le trou fait, ils ont attaqué avec des grosses pinces qui ont eu pour effet de pousser et de plier la tôle vers l'intereur.  A un moment ils ont stoppé pour dire au pax de reculer, parler avec lui, lui ont fait passé une bouteille d'eau et des lunettes de protection.  En gros ils ont du mettre 30 minutes pour faire un trou assez grand pour pouvoir le faire sortir . 

Une bonne heure d'intervention entre mon appel et la sortie du pauvre vieux qui voulais juste pisser tranquille.  Il ne l'ont pas transporté à l'hosto mais l'ont gardé un certains temps dans le VSAV. 

J'aurais jamais cru que ses chiottes de ville était si solide.  Je pense que l'erreur du départ avec le pied de biche est d'avoir attaqué la porte du mauvais coté. :chirolp_iei:

   

            

 

C'est surprenant car il y a 2 dispositifs de sorties "de secours" normalement bien connu des SP.

Une poignée rouge sur la porte, à pousser vers la droite. La porte vient avec...

Un câble sur le toit, sous une trappe rouge, à tirer vers le haut.

C'est en tout cas le retour que j'ai eu d'un "JC Decaussien" du coin...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ogo a dit :

normalement bien connu des SP.

Après 28 ans dans le milieu dont 20 de carrière je ne les connais pas :wink:

Mais ça ne m’étonne pas. Beaucoup de constructeurs mettent plein de dispositifs de sécurité partout (mais chacun différent) et il faudrait les connaître tous en plus d’être paramédic, moniteur incendie, instructeur de secours routier, sportif de haut niveau et manager. 

No way 

Sinon je serai au CPA 10 :tongue:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...